6 heures de Silverstone ce WE (24 au 26 août 2012) !!!
Ce WE se tiendra la quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance (WEC), à savoir les
6 heures de Silverstone !
Pourquoi cet enthousiasme ? Parce que c'est la première fois depuis Le Mans, qui m'avait laissé un goût amer, qu'une
Toyota TS030 va affronter une Audi Etron (hybride) et une Audi Ultra (classique) !
Le circuit, très rapide de mémoire, sera moins favorable aux hybrides que Spa et Le Mans, puisqu'il ne comporte que 4 zones de récupération autorisées
.
La TS030 va recevoir pour l'occasion un nouveau package aérodynamique procurant plus d'appui qu'au Mans pour être mieux adapté au circuit (va t-il changer son look ?
😱).
Mon voeu pour la Toyota, que je supporte pleinement
, est en priorité absolue qu'elle finisse sa course sans accrochage ni accident, tout en tâchant de tenir tête aux Audi, voire de prendre le dessus. Je ne me fais pas top d'illusions sur ses chances de victoire in fine (manque d'expérience...et fiabilité ?), mais un podium ferait très plaisir.
La retransmission de la course se fera
dimanche 26/08 sur MotorsTV à partir de 12h30, mais pour les non abonnés à la chaîne, ça sera difffusé gratuitement en streaming live sur le net, par exemple sur
French Motorsport (qui plus est commenté en Français
😎).