votre kilométrage maxi avec un plein

Alors toutes mes félicitations pour cette performance à notre PLANETAIRE :8)

Dans quelles condition de routes cette performance ?

J'ai 1000kms à faire ce week end, je veux bien la solution pour faire aussi bien.

L.E.N.S.O.
 
Comment ?

Condition de routes : normales, nationales, départementales, et quelques communales.
Vitesses : maxi 90 km/h
Trajets: un seul de 150km AR (donc 300, via la mayenne, sarthe dont l'horrrible Sillé le g. où j'ai explosé mon anti-record de plus de 10 litres/100 pendant 5 minutes...), le reste trajets de 20 à 25 km et moins.
Météo : une petite période de pluie, sinon....
Conducteurs: toujours deux mais un plus que l'autre
Il y a des chiffres secrets (quand même au dessus de 2l/100, je te rassure, c'est du réel)

Il n'y a pas de truc caché, ainsi:
-anticiper
-pulse & glide soit tout en dessous soit tout au dessus de 70 km/h et attention au seuil du 60 km/h
-vitesse raisonnable et parfois cool (genre 80 sur route)
-parfois une toute petite modif du trajet habituel (par exemple moins d'un km de différence ça peut être intéressant, et d'ailleurs le nombre de voitures vertes ne veut pas dire grand chose ! Il peut être plus élevé sur un trajet où on consomme moins !!

Mince, je dois en oublier:sad:
 
Merci, de ta réponse

mais pour 90km/h maxi c'est au compteur et non réels ?
Pour le Pulse & glide, je ne l'utilise jamais, c'est pour cela que je stagne à 4.6l.
Comme j'aime pas suivre une voiture qui ne roule jamais régulièrement, je double et je roule.
Pour mon trajet de ce week end, je ne veux pas mettre 6 heures pour faire 400kms à l'aller. donc je pense mettre le régule à 96/98 comme d'habitude.
Mais pour revenir, il y aura surment du monde sur la route, vitesse réduite, donc je vais remettre à zéro pour le retour et faire du glide.

Par contre quand je fais le plein je ne vois jamais le niveau dans le réservoir.

L.E.N.S.O.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, 90 compteur, pour ce plein.

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose:
-le pulse et glide : adaptatif ...

Là il y a de quoi raconter, mais il se fait tard :grin:

LENSO, je réponds à ton message, en dessous: la suite dans technique pour consommer moins, sinon c'est le baz..
 
Dernière édition:
bon demain je veux une rédaction sur le pulse8)

merci de compréhension, beaucoups de priussiens attendent après votre rédactionnel:cool:


Bonne nuité

L.E.N.S.O.
 
le choix de l esence peut t il jouer sur la cossomation (shell ou auchan),

pour l instant je suis a 5l4 ville 10 km environ

et autoroute 110kmh 2x20km par jour

je roule sur D autotoute et sur B en ville

j aimerai bien etre en dessous de 5l au 100
 
:coucou: Bonjour,

Si tu veux t'améliorer, lis les conseils des participants de notre Forum qui ne sont pas avares de recommandations 8)

Remarque, 5,4 l/100, ce n'est pas trop mal pour le genre de trajets que tu effectues; tu ne pourras pas gagner guère plus d'un litre...:grin:

Bon dimanche :jap:
 
le choix de l esence peut t il jouer sur la cossomation (shell ou auchan),
Sur la Prius pas vraiment effet, aujourd'hui j'ai fait un bon parcours de consommation avec de l'essence Auchan

je roule sur D autotoute et sur B en ville
Pourquoi en "B" c'est le frein moteur pour la montagne.
Reste en "D" en ville.
 
Bonsoir,

De retour de ce week end, je n'ai utilisé le régule uniquement sur la portion de A20 entre chateauroux et Limoge collé à 118, ce ce trajet, le gps me donnait arrivé à 10h10 et à la sortie de limoge, il me donnait une arrivé à 10h14, je n'ai pas perdu beaucoup de temps et conso allé sur 420kms 4.6l.
et conso du dernier plein 4.8l.
Au retour, j'ai fais le plein au cora de Limoge, et de suite c'est l'A20 sortie à chateauroux, au régule à 117kms/h, 4.5l. puis arrivé à la maison, 4.4l, avec du 4.3 encore au Mans.

Bonne nuit

L.E.N.S.O.
 
1200km



Et encore un plein, après 1201 km.
En réalité: 47,2 litres/1201 = 3,93 l/100
Donc, il est probable qu'il restait 3 litres dans le réservoir.
(Ça y est j'ai pû mettre plus de 45 litres)

Le dernier carré de la jauge se trémoussait (*) depuis............110 km.:ouioui:
Avec de bons nerfs c'est possible. (Et avec la fameuse bouteille de gentiane au cas où...)
Avec une conso de 3,5 à 4 litres 110km => environ 4 litres.

Evidemment pas d'autoroute ni voie express.
Trajets de 2x20 km, certains en mode "économie" (pulse et glide)
un de 250 km et un de 90 km.
Donc environ 250 km de nationales à 80-90, le reste routes de campagne à 60-70 et ville peu encombrée.

Ces 1200 km ont été faits à deux conducteurs. Or mon épouse ne cherche pas les basses conso. mais ne consomme pas beaucoup plus.
De plus il y a eu beaucoup de démarrages à froid (3 semaines 1/2 depuis le dernier plein)

A+

(*) clignotait.
 
Dernière édition:
Nous tenons notre nouvel hypermiler. Croco78, Palm35, Hybridébridé, Priusad n'ont qu'à bien se tenir.

Remarquons l'imprécision de l'évaluation de la consommation selon la méthode du remplissage du réservoir.
Avec 47,2l cela donne 3,9 l / 100 km mais s'il avait renoncé après 46,2l cela aurait donné 3,8 l 100 km et s'il avait attendu et forcé un peu jusqu'à 48,2 l,la moyenne aurait été de 4,0 l / 100 km.

Je rejoins Tsuka sur l'imprécision des mesures ponctuelles. Cette mesure sur 1200 km souffe d'une imprécision de l'ordre de 2,5% environ. Pour les mesures sur des distances plus courtes comme le parcours de référence d'un peu plus de 30 km la méthode du remplissage du réservoir n'est pas applicable.

Sur la durée (environ 130000 km) les mesures sur mon ODB diffèrent de 3% par rapport à la totalité des pleins rapporté à l'odomètre de bord. On pourrait partir sur le principe que l'ODB est un bon instrument de mesure (on connaît la correction à apporter) mais rien ne garantit que la marge d'erreur soit stable.
 
chapeau Planetaire !
Tu es le champion et tu nous "ridiculises" tous de part ta consommation et de par la distance parcourue avec un plein.
 
Le plein

Un merci à Pont Vert qui, ayant déjà mis + de 50 litres m'a convaincu que je pouvais utiliser plus de 45.

Au sujet des pleins:
le précédent et celui-ci ont été faits de la même façon (mais pas à la même pompe): remplir remplir remplir jusqu'à voir le niveau immobile, et ça peut être long car à la fin on le voit descendre tout doucement.

Je pense (comme indiqué par je ne sais plus qui) que la pente du sol de la station a de l'importance. Dans un autre post mon odb avait indiqué plus que la quantité indiquée par la pompe, je vérifierais à la station (avec un niveau, ils vont me prendre pour un fou). Depuis 3 pleins c'est toujours l'odb qui est optimiste et sous-estime de 0,1 à 0,2 litres/100km.

A+ :bye:
 
Quand j'ai dépassé les 1000 km, j'avais mis environ 47 litres lors du plein précédent. J'étais donc certain qu'il y avait au moins cette quantité dans le réservoir.

La pente, la température, la patience, le type de pistolet, etc... sont d'autres facteurs qui influent sur le niveau de remplissage.
 
:grin:Pour faire mon plein.....
:champ:Il ne faut pas les quilles ommettre........
:papy: Aprés, dix stances je peux écrire et parcourir...........:dead:
 
Félicitations à Planétaire qui démontre au passage que les Prius récentes font aussi bien que les modèles avant restylage. :confettis:

Dans la liste des hypermilers, Pont Vert a oublié The Tramp qui détient toujours le record sur ce post http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=17081&postcount=83

Sur un peu plus de 53000km, l'écart de volume entre l'essence réellement ajoutée dans le réservoir et celle calculée avec l'indication de l'ODB est de 78 litres soit un "optimisme" de 0,15l/100km pour l'ODB de ma Prius.

En revanche le même type de calcul effectué sur un plein laisse apparaître des fluctuations importantes, preuve qu'il est difficile de remplir le réservoir d'une manière parfaitement reproductible.
 
[
Le dernier carré de la jauge se trémoussait (*) depuis............110 km.:ouioui:
Avec de bons nerfs c'est possible. (Et avec la fameuse bouteille de gentiane au cas où...)
Avec une conso de 3,5 à 4 litres 110km => environ 4 litres.

Ou plutôt un petit bidon de 5 litres de 95 au cas où 8)8)8)
 
Pas inquiet Planétaire,au bout de 15 km j'avais des crampes dans les fesses à force de les serrer.Je vais mettre une bonbonne dans le coffre.Par contre si l'on tombe en panne sèche, c'e n'est pas trop le bazar pour réamorcer et repartir ?.HOU QUE JE SUIS INQUIET !!!:p
 
Si on peut s'arrêter aux premier hoquets pour donner le biberon, ça devrait aller :violon:
 
:ouioui:....Mais bien sûr, aux premiers hoquets, c'est.......OK !
 
Quelques explications semblent nécessaires.:lecteur:

Mais avant tout je dois remercier aussi...Ageasson qui a parfaitement expliqué ce qu'il se passe au cas où le réservoir est à sec, c'est Ici

Et mon dernier trajet a été préparé avec minutie:
-liste des pompes tout au long du trajet: et bien tous les 17 km au maxi, moi qui croyait que les super-marchés avaient tués les pompistes !
-réserve spéciale du patron dans le coffre : un peu de SP95, bien sûr
-arrivée plutôt en descente, pour éviter de désamorcer comme un couyon juste avant l'arrivée
-et prudence quand léon avec son gros camion était en approche derrière à 90 km/h réels

J'avais quand même pas pris l'extension mayenne+sarthe pour Mondial Assistance.:tapedur:

A+
 
Merçi pour vos explications.Et un Lexomil de moins,un!!!:siffle:
 
:lecteur:....Hou hou......Planétaire !
Pas besoin d'aller chez les i grecs.....!
Pour le cou....machin chose........
Avec deux ailes, il planera mieux au 7ème Ciel !....:ouioui:
 
Et Voila:

102487ca4efc406e.jpg


Le nouveau plein s'annonce bien aussi, 720 km à 4,2 L/100 km ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,750,936
Retour
Haut Bas