Conseils avant achat d'occasion

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un Prius 2 Linea Sol (Gris ATLAS). Elle est de 2005 et compte un peu plus de 107 000 Km. Nous l'avons acheté au Garage Toyota de Reims.

Seulement, je viens de m'apercevoir que le manuel d'utilisation ne se trouve pas dans la voiture...

Aussi, je vous serais très reconnaissant de m'expliquer le fonctionnement du régulateur de vitesse... (je me tire les cheveux)...

:cool:
 
Ce n’est pas compliqué :

1) tu le mets en marche en appuyant sur le bout.
2) tu appuies vers le levier vers le bas et il mémorise ta vitesse actuelle --> il est actif
3) tu appuies vers le haut pour aller plus vite, ou vers le bas pour aller moins vite
4) Si tu veux le mettre en pause tu tire le levier vers toi
5) Pour reprendre la vitesse précédente tu appuies vers le haut
 
Bonjour Jipe51 et bienvenue!

Tu l'as eu dans quelles conditions si ce n'est pas indiscret? (Garantie, prix, état).
 
Bonjour Jipe51 et bienvenue!

Tu l'as eu dans quelles conditions si ce n'est pas indiscret? (Garantie, prix, état).

Merci Siegried76, la voiture est en très bon état, carrosserie nickel comme l'intérieur (qqs griffes sur le coté de l'accoudoir côté passager).

Nous l'avons payé 8990€ avec une garantie de 1 an. Mais comme nous voulions une extension de garantie, nous avons été "obligé" de prendre un financement Toyota. Nous avons emprunté le mini, mais comme cela la voiture est garantie 60 mois !

Tu trouves le prix raisonnable ??
 
Oui c'est très raisonnable ;-)
Pour la garantie j'ai fait de même, financement (Cetelem proposé par Toyota) avec extension pendant 60 mois.

Comment as tu trouvé les premiers tours de roues? Es-tu satisfait de ton achat?
 
Ce n’est pas compliqué :

1) tu le mets en marche en appuyant sur le bout.
2) tu appuies vers le levier vers le bas et il mémorise ta vitesse actuelle --> il est actif
3) tu appuies vers le haut pour aller plus vite, ou vers le bas pour aller moins vite
4) Si tu veux le mettre en pause tu tire le levier vers toi
5) Pour reprendre la vitesse précédente tu appuies vers le haut

Bonjour, je me permets d'apporter quelques précisions sur le fonctionnement du régulateur que j'apprécie beaucoup.
Une fois qu'on l'a initialisé en "appuyant sur le bout", le mot "cruise" apparaît en vert dans les indication lumineuses du tdb (tableau de bord).
Après avoir bloqué la vitesse du moment en appuyant vers le bas, on peut la faire évoluer de + ou - 1,6 Km (= 1 mile) par pressions courtes vers le bas (1,6 Km en moins) ou vers le haut (1,6 Km en plus), mais si on laisse la commande appuyée (vers le haut ou le bas), la vitesse déterminée change en continu jusqu'à atteindre la vitesse que l'on désire.
En tirant vers soi, effectivement on le met en pause et on récupère la vitesse initialement sélectionnée en appuyant vers le haut, mais il ne faut pas être descendu au-dessous de 40 Km/h, sinon le régulateur se désactive et perd la présélection de la vitesse (c'est le cas, lors d'un passage au péage, par exemple...)

Voilà.
N.B. Le régulateur ne sera pas activable si la position "B" est enclenchée au sélecteur (j'ai eu le tour en montagne...).

Bonne fin d'été à tous et bonne route en toute zénitude.

BF
 
Jipe51 à dit:
Nous l'avons payé 8990€ avec une garantie de 1 an. Mais comme nous voulions une extension de garantie, nous avons été "obligé" de prendre un financement Toyota. Nous avons emprunté le mini, mais comme cela la voiture est garantie 60 mois !


Et après on me dit "c'est bien beau l'hybride, mais c'est trop cher" !!!! Non mais !!!!


Très bonne affaire, nous avons payé la notre il y a plus de deux ans 17000 €, elle est de juin 2006 et avait 40000 km. Elle a aujourd'hui quasiment 110000 km et nous en sommes toujours aussi contents. Je ne conseille que ça autour de moi et des amis y sont venus aussi, et ils ont aussi très heureux d'avoir fait le pas.
 
Merci à vous pour toutes les informations...

Concernant les "premiers tours de roue" je trouve cela déroutant de ne pas entendre le moteur au démarrage. On a toujours un œil sur l'ODB pour savoir quel mode de propulsion est utilisé.

C'est vrai qu'un Prius ne se conduit pas comme toutes les voitures, mais on prend vite l'habitude. Il me tarde d'être à ce we pour la faire rouler réellement et découvrir les joies d'un conducteur de PRIUS. :-D
 
C'est vrai qu'un Prius ne se conduit pas comme toutes les voitures, mais on prend vite l'habitude. Il me tarde d'être à ce we pour la faire rouler réellement et découvrir les joies d'un conducteur de PRIUS. :-D

Tention, on se prend vite au jeu et j'ai fait presque 4000 bornes en 3 semaines de vacances sur ma région :grin:
 
:coucou: Bonjour,

Je précise l'explication de bonocaz ci-dessus. :coolman:

Sur la III, la vitesse mémorisée (au dessus de 40 km/h) le reste, tant que le contact n'a pas été coupé, même après un arrêt (péage, feu rouge, ou stop, par exemple. :jap:) :jap:
 
:coucou: Bonjour,

Je précise l'explication de bonocaz ci-dessus. :coolman:

Sur la III, la vitesse mémorisée (au dessus de 40 km/h) le reste, tant que le contact n'a pas été coupé, même après un arrêt (péage, feu rouge, ou stop, par exemple. :jap:) :jap:

Merci pour ce détail, mais je n'ai d'expérience que celle de ma 2007.

Et puisqu'on est dans le post des occasions, je précise que je l'ai achetée fin mai 2010, qu'elle est d'octobre 2007 (donc garantie jusqu'en 10/2010) et qu'elle n'avait que 6800 Km (j'ai bientôt doublé le kilométrage...!). Achetée à un particulier pour 13000 euros, je crois que l'affaire n'était pas mauvaise, malgré quelques rayures... Pour moi, c'était comme acheter une voiture neuve (ou presque) à moitié prix...:-D:-D
En cherchant bien, il y a donc des "bonocaz" qui existent et j'ai eu connaissance de certains destockages (en région lilloise, notamment) que pratiquent des concessions sur des Prius 2 qui commencent à "s'accumonceler" sur les parcs, après reprise lors de l'achat de la nouvelle III (on sait que les priussiens sont fidèles). Prix serrés et garanties de 2 ans, par exemple, sont au rendez-vous.

Bonsoir à tous.

Hybridement vôtre.:cool:

BF
 
Bonjour,

Juste un petit message pour encore une fois vous remercier de votre aide, j'arrive maintenant à utiliser le régulateur de vitesse... :-D
 
un conseil de pros...

Bonjour mesdames mesdemoiselles et messieurs,
Je me permets de venir vers vous aujourd'hui car ça y est je suis décidé a acquérir une prius. Je suis pourtant un client des moteurs VW depuis mes premières voitures il y a maintenant + de 10 ans mais la fiabilité des dernières générations de diesel n'est plus au RDV disons surtout que l'entretien peut devenir trés couteux.
Alors c'est décidé je veux acheter une prius.
En revanche ayant un budget limité car ne voulant pas dépasser un montant d'endettement trop fort et ayant toujours pratiqué comme cela je souhaite investir 10000€ soit un budget pour prius II en occasion.
J'ai trouvé de bonnes affaires avec des kilométrages entre 60000 et 120000kms (gros écart quand même) mais la différence se joue surtout sur les années de mise en circulation, alors j'aurai souhaité connaitre votre avis à ce sujet, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les différences entre les modèles 2004 et 2006 ne sont pas flagrantes suivant l'équipement aussi pour terminer mieux vaut il investir dans une prius 2004 avec 65000kms ou une de 2006 avec 95OOOkms.

Vous remerciant par avance pour le temps que vous accorderez à me répondre,

Bien cordialement,

Stephen
 
Quelques idées de choix

Bonjour,et bravo pour le choix

Pour ce qui est du choix, tout dépend du modèle (oui, je sais il n'y en pas pas pléthore:-D, soit sol, ou sol pack )
Les "améliorations" étaient de mémoire une meilleur filtration du bruit ,un volant en cuir, une version JBL en version Pack, une direction un peu moins floue...tout cela étant relatif (hormis la qualité du son de la JBL)
J'avais à l'origine une SOL de janvier 2005, et j'en était très content:jap:

Maintenant, en fonction de la version, des carnets d'entretien à jours,de l'état carrosserie, de la couleur (et oui, quelquefois, ç'est un choix), et des quelques petits pb évoqués ci dessus (fuite pompe à eau à surveiller), ç'est à toi de voir, en fonction du futur emploi, si plus route que ville...etc...
Bonchoix monsieur, bonchoix madame:-D
 
Très bien merci à vous pour vos conseils, en réalité c'est aussi ce à quoi je pensais l'historique prime avant tout face à de trop faibles différences dues au millésime.
En réalité c'est madame qui l'utilisera le + souvent car moi j'ai mon véhicule d'entreprise donc ce sera route nationale et rocade.

Merci à tous pour vos conseils, je reviendrai vers vous pour vous la présenter une fois acquise,

Bien cordialement,

Stephen
 
Merci la PIII, les PII deviennent accessibles

... faibles différences dues au millésime...
Stephen
J'ai une PII 2005 achetée d'occasion en 2007 avec 90 000 km
Aujourd'hui, 170 000 km : pas un seul problème.
Maintenant c'est ma chérie qui me l'a quasiment confisquée.
(et m'a refilé le mulet, une ZX 1,9D):shock:
Je vais m'en racheter une deuxième d'occasion... pour moi, na! :coolman:.
 
salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'hésite encore un peu.
Voici mon dilemme: je suis tenté par la Prius 2 ou la Honda Accord ICTDI (modèle 2004).
et je n'arrive pas à trancher 8).
je trouve que l'accord possède une ligne magnifique (je suis pro Honda...mais ma femme possède une Yaris et j'ai eu une toyota MR2 dans le passé) mais le coté moteur électrique de la prius et son look (elle n'est pas si moche :-D).

Niveau tarif, j'ai un budget max de 7500 EUR; je peux donc trouver chacun des 2 modèles mais kilométrés (les forts kilométrages sur certaines marques de voitures comme Honda ou Toyota ne me gène pas).

Y a t il un risque à acheter une prius avec 130 ou 150 Mkms?
Je compte faire pas mal de petits trajets en ville c'est pour cela que le diesel n'est pas une necessité absolu.
qu'en pensez vous?
 
Je viens de faire la révision des 210000 km sur ma Prius 2 d'avril 2005. Mon garagiste n'a détecté aucun souci.

Pour la ville, le silence et l'absence de boîte de vitesse de la Prius sont des atouts dont je pourrais difficilement me passer.
 
Je viens de faire la révision des 210000 km sur ma Prius 2 d'avril 2005. Mon garagiste n'a détecté aucun souci.

Pour la ville, le silence et l'absence de boîte de vitesse de la Prius sont des atouts dont je pourrais difficilement me passer.

merci de ta réponse.
pour toi (ce qui est logique) c'est la Prius plus que l'accord?

y a t il des choses à regarder en priorité (défauts récurrents)?
comment savoir si toutes les campagnes de rappel ont été effectuées?
 
Pour ma part j'ai pris une 2006 car je voulais le pack JBL et la prise jack. Comme ça je mets mon iPod en lecture aléatoire et avec plus de 3000 morceaux j'ai ma propre station de radio à moi, sans pub, sans animateur, du bonheur. Et le pack JBL est plutôt efficace, même si parfois le hp central au dessus de l'écran a tendance à grésiller (en fait c'est la grille, sur certaines fréquences, il faudrait que je lui mette un petit joint) et que les basses manquent de précision (mais là je chipote !).
 
Pour ma part j'ai pris une 2006 car je voulais le pack JBL et la prise jack. Comme ça je mets mon iPod en lecture aléatoire et avec plus de 3000 morceaux j'ai ma propre station de radio à moi, sans pub, sans animateur, du bonheur. Et le pack JBL est plutôt efficace, même si parfois le hp central au dessus de l'écran a tendance à grésiller (en fait c'est la grille, sur certaines fréquences, il faudrait que je lui mette un petit joint) et que les basses manquent de précision (mais là je chipote !).


ça c'est le 2eme point super important pour moi. Existe t il une solution simple fiable et raisonnable pour connecter sur l'autoradio d'origine une clé usb ou un iphone?
 
Ben il y a la prise jack, moi je n'aime pas trop les prises usb car je préfère garder le contrôle de mon iPod.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,397,311
Retour
Haut Bas