Lexus GS 450h

Un petit 8.7L/100 aujourd'hui, mais j'ai fait mieux en Mai, 8.2L/100.

Les photos de ta GS sont magnifiques !
Juste une question: Quand tu consommes 8.2l/100 tu fais quoi comme parcours ? pourcentage de ville, route et autoroute (voire montagne) ... ?
Merci
P.S. J'espère que tu as plus que les 1.3 kWh de la prius là dedans ...
 
En page 3 de ce sujet, j'avais relevé une capacité de 1872Wh contre 1313Wh pour la Prius 2.
 
Disons plutôt une énergie de 1872 Wh. La capacité est la même que les prius : 6,5Ah. Visiblement ce sont les mêmes éléments d'accu, mais il y en a plus.

Energie théorique car elle est calculée d'après des éléments de 1,2v. 168 éléments sur une Prius 2 soit théoriquement 201,6volts

Or en pratique, au niveau de charge moyen de 63%, la tension au repos est entre 220 et 230v. Soit 10% d'énergie en plus, chaque élement étant plutôt à 1,33v.

Donc 2kWh, utilisés à 40% (entre 40 et 80% de niveau de charge)

A+ ;-)
 
Les photos de ta GS sont magnifiques !
Juste une question: Quand tu consommes 8.2l/100 tu fais quoi comme parcours ? pourcentage de ville, route et autoroute (voire montagne) ... ?
Merci
P.S. J'espère que tu as plus que les 1.3 kWh de la prius là dedans ...

Merci.

Personnellement, c'est 20% de ville et 80% d'autoroute. (Ça c'est quand je suis en congés, ou le week, la semaine c'est plutôt du 10,4L et 100% de ville). Je "m'amuse" parfois à respecter les vitesses, et là on remarque plein de gens qui doublent......

A Axone, hier soir nous sommes rentrés en pleine nuit, et il est vrai que les feux sont trop bas. C'est vraiment casse pied et limite dangereux comme tu le disais.
As tu fait réglé tes phares? Si c'est la solution, je le ferais en même temps de la révision des 60000kms (faut que je me dépêche elle en a 61000!)
 
J'ai aussi remarqué quelques sursauts moteurs. Cela se ressent de l'arrière. Au moment ou la voiture est arrêtée et pas loin de stopper le thermique, je sens un mouvement de "remue la queue" comme les toutous...... un gauche droite très rapide. Est ce que vous avez déjà ressentit ce phénomène, ressentir que le thermique va s'arrêter?
 
A Axone, hier soir nous sommes rentrés en pleine nuit, et il est vrai que les feux sont trop bas. C'est vraiment casse pied et limite dangereux comme tu le disais.
As tu fait réglé tes phares? Si c'est la solution, je le ferais en même temps de la révision des 60000kms (faut que je me dépêche elle en a 61000!)
Oui, mais sans grand résultat. Car quand je vérifie la hauteur des phares contre un mur et terrain plat, ceux-ci éclaire assez haut. Mais une fois sur la route en pleine nuit, j'ai toujours cette impression que seul le devant proche de la voiture est éclairé.
La répartition du flux lumineux des optiques doit être réglé comme cela. :cry:
 
Voici ma voiture avec ses habits de vacances :
1574c7597ac49a4d.jpg

J'ai fait plus de 2.000 km avec tout cela cet été. La partie crochet d'attelage a quelque fois ripé, la consommation a grimpé d'un bon litre au cent km sur autoroute (10,0 à 10,5l/100km) alors que je m'étais fixé une vitesse max de 130 au lieu de 140 compteur. Sur les routes nationales, c'était dans les 9,5L/100km.
Mais bon, je suis content de ces équipements, c'est quand même bien pratique.
 
Ah oui bien chargée en effet 8)
Dis moi, quand tu recules, les radars se déclenchent de suite, avec les vélos?

Je me suis forcé à respecter les limitations de vitesses entre Corbeil et Vélizy, voici le résultat, impressionnant pour une caisse aussi puissante ;)

 
Oui, le radar repère les vélos. De toutes façons avec le porte à faux rajouter derrière, mieux vaut ne pas se fier au radar arrière, même s'il ne détectait pas les vélos :-D
 
J'ai enfin réussit à afficher la première barre verte des batteries.....



J'en suis actuellement à 230kms avec les 3 premières graduations du carburant atteintes. Je finis le plein tranquille, après je reprends mon rythme de croisière, à savoir 210 kil avec la moitié 8)

Révision de la petite ce 2 septembre chez Opy.
 
J'ai reçu une lettre de rappel pour ma GS. Ils vont changer les ressorts de soupapes préventivement.
 
C'est pas banal! ... et pas anodin comme intervention. De quoi s’agit-il exactement ?
Je croyais qu'ils en rappelaient 1 million 500 mille pour un problème des freins fuyards ...
 
Je débarque, mais sur la GS aussi le moteur électrique entraîne les roues arrières ? Je remarque ça sur la photo de Seb…
 
Je viens de comprendre, c'est normal, c'est une propulsion ! Désolé pour cette interruption, vous pouvez reprendre le cours normal de votre vie…:-?
 
C'est pas banal! ... et pas anodin comme intervention. De quoi s’agit-il exactement ?
Je croyais qu'ils en rappelaient 1 million 500 mille pour un problème des freins fuyards ...
L'info remonte à quelques semaines déjà. Un peu plus d'infos sur :
http://www.argusauto.com/actualite-...exus-gs-et-ls-manquent-de-ressort-191107.html
Au téléphone, le concessionnaire m'a indiqué qu'il y a d'abord une vérification avant de savoir s'il faut changer les ressorts ou pas.
 
275 mille dans le monde, 6 à 22h l'intervention ....

Waw, pinèze ! A supposer qu'il faille le faire sur toutes avec une moyenne de 14h par véhicule ça ferait du boulot pour 2400 mecs (français) pendant un an ... ou plus de RTT dans tout le réseau jusqu'en l'an 3000 !!!
 
rappel du rappel ... des soupapes

Ca alors !
Le plus con c'est qu'il ne peuvent pas identifier la série défectueuse. Pas vraiment sérieux tout cà !
heureusement que c'est pas sur les Yaris, sinon Toyota coulait !
 
J'ai également reçu cette lettre. RDV GTA Meaux le 15 Novembre.
 
Hier nous étions à Paris, et là nous avons vu une GS450h, mon amie s'est alors rappelée qu'il y a deux ans nous étions monté dans le modèle exposé sur le stand Lexus su salon de l'auto, bref pour la faire courte nous sommes en train de dessiner les plans de notre maison, et au cas où je vais regarder de plus près les dimensions de la belle afin de faire un garage assez long pour en accueillir une, si d'ici quelques années une bonne occasion se présente… Je sais que je ne suis pas le seul du forum à avoir cette petite folie dans le coin de la tête (n'est pas IAN51 ??? :-D).


[HS] Sinon, on a vu beaucoup de RX400h, quelques RX450h, et énormément de taxis Prius, ça fait plaisir, même s'il reste une majorité de véhicules diesel qui circulent nauséabondement dans les rues de la capitale, grmbl… [HS]
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,828,648
Retour
Haut Bas