Kit Plug-in Enginer

Le mode Ev au bouton Ev non.
Par contre on peut rouler à l'électricité jusqu'à 90 km/h en accélérant progressivement et avec une batterie Nimh bien chargée et à température.
C'est pas une accélération fulgurante, on a droit à 25 kW jusqu'à 45 km/h ce qui est très valable mais ensuite environ 12 kW.
Avec une prius sans accus supplémentaires, à cette vitesse, le niveau de charge a baissé et la puissance à laquelle on a droit diminue rapidement. Cela permet juste de faire un test.

A+ ;-)
 
Encore des questions :eek: :

Si j'ai bien compris, l'afflux supplémentaire de courant apporté par le kit retarde simplement le démarrage du thermique. Pour utilisateur, c'est transparent, yjusteka penser à brancher le kit sur secteur le soir : Il n'y donc plus besoin d'utiliser le bouton EV ?

Y a-t-il des utilisateurs de ce kit dans le Sud-Ouest, pour les dénoncer aux mafias du pétrole voir ça pour de vrai :coucou:
 
Bonjour à tous,

Pour info, l'asso "refabrique" les kits Enginer, ils coûtent plus cher que le kit de base Enginer (que l'on peut importer à un très bon prix, 1995€ pour le 2kWh et 3200€ pour le 4kWh). Le kit ne modifie pas du tout le mode de fonctionnement de la Prius, la finalité à retenir, c'est que la batterie Prius est plus souvent chargée, elle utilise donc davantage d'électricité, en découle tout ce dont nous avons parlé précédemment (déclachement thermique plus tardif, plus de puissance en électrique, baisse de la conso, etc)

Nous avons dans le sud 2 prius équipées, à Roquebrune et près de Toulouse.

PS : pour Toyota Warsemann, il faudrait me contacter par MP
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand est ce que votre boutique en ligne sera de nouveau opérationnelle ?
 
Bonjour,

Nous sommes de retour de vacances, elle devrait réouvrir aujourd'hui ou demain si tout va bien. Vous constaterez qu'elle aura un peu changé par rapport à avant, on se focalise actuellement sur la conversion elle même (et plus les accessoires pour dépanner).

Bonne semaine !
 
Chez enginer le kit plug-in a un peu évolué.

Ce ne sont plus les accus motcell. Ce sont des poches. Marque non fournie.
Plus quelques autres améliorations pour les seuils de charge/décharge.

tu28.jpg


A+ ;-)
 
Les batteries des nouveaux kits Enginer sont des RealForce, une marque chinoise, et elles sont loin, très loin de nous inspirer... Citons par exemple leur nombre de cycles, 800 à 1000 environ (c'est ce qui est annoncé) contre plus de 2000 pour les Thundersky (3000 annoncés)... à 70% de profondeur de décharge.

Plus d'infos ici : http://en.realforce.com.cn/index.html

Nous allons sûrement tester ces batteries bientôt, mais les résultats, on pense déjà les connaître. Il aura tout de même fallu du temps pour qu'Enginer se persuade à virer ses Mottcell !
 
Après le Rex, le Roi !

Et maintenant ... le Roi !

Prius sans kit 10000 km/an, conso env° 5l/100km de SP à 1.3 Roros en moyenne sur 5 ans -> 3250 Roros de carburant

Avec le kit, en supposant que la conso moyenne annuelle soit réduite de moitié, j'économiserais 1625 €, or le kit coute 3200 €. Du coup, le seuil d'amortissement serait de 19700 km :roll:

Mais en estimant une conso réduite de 3l, et toujours à 10000 km/an, l'affaire devient réaliste avec un SP en moyenne 2.1 € :hum:

Vu mes besoins actuels, et le fait que je roule à l'E85, le kit reste cher. Mais une hausse sensible de mon roulage, associé à une hausse sensible du pris du carburant, et ça deviendra vite intéressant. :jap:

C'est encore plus vrai si le prix des kits baisse un peu, et qu'un moyen est trouvé pour forcer davantage le mode électrique.
 
Attention, parce qu'un kit ne réduit significativement la consommation que sur les 100 premiers kms. Il faut recharger en moyenne au moins tous les 100kms, voire moins pour bénéficier au maximum du kit.
 
Au délà de l'aspect financier, il faut savoir que les membres qui passent à l'action se fichent pas mal de gratter quelques euros à chaque plein, on fonctionne plutôt autrement... d'ailleurs on déconseille fortement le kit tout fait d'Enginer (lire les déboires précédemment).
 
Ca ne serait pas plutôt 10 ans !

Parce que 10 000 km/an à 5 l/100km cela fait 500 litres par an soit 650€ actuellement.
Supposons que le kit permette de réduire cette conso de moitié, on économise 325€ par an (on oublie le prix de l'électricité).

A 3200€ il faut donc 9,9 Ans, arrondi à 10.

Un des buts n'est alors pas d'économiser des Euros mais du pétrole et les rejets qui découlent de sa combustion.

A+ ;-)
 
Tout à fait, j'ai omis les 5 ans ! 8)
En bref, effectivement, l'aspect économique n'est pas la raison pour laquelle on achète le kit, mais plutôt le plaisir qu'il procure à :

- Faire rouler davantage en électrique la voiture,
- Finalement être un précurseur de cette "Prius Plug-In" qu'on attend tous depuis des lustres
- Goûter finalement un peu plus aux joies de l'électrique :)

A+
Cyrille
 
Le fait que le moteur thermique tourne moins devrait permettre aussi d'espacer les révisions.
 
@ BientotElectriq

Votre initiative est très intéressante !

Mais quelle est la réaction de l'assureur face à ces modifications ?

Et la Prius modifiée reste-t' elle conforme à sa carte grise ?
 
Pour le moment (certains) assureurs mettent le kit dans "Accessoires et contenu de la vie privée".

D'autres refusent le kit. Il faut donc chercher la bonne assurance. :coolman:

Pour la carte grise, il n'y a pas de modification de puissance ou de type de carburant.
Donc pas de problème.

Néanmoins, si l'on veut rester rigoureux, je pense qu'il vaut mieux posséder une carte grise "EE".
Si elle est simplement "ES", ça pourrait devenir gênant un jour...
Surtout si "l'électricité véhicule" apparaît avec... des taxes. :-?
 
Installation du kit Enginer le Samedi 4 Septembre

Le Samedi 4 Septembre, un kit 5kW / 4kWh doit être installé sur ma Prius (Prius 2 de Novembre 2006, 80 000 km). :-D

Cette installation est faite par les membres de http://www.bientotelectrique.com/
 
Tout à fait, j'ai omis les 5 ans ! 8)
En bref, effectivement, l'aspect économique n'est pas la raison pour laquelle on achète le kit, mais plutôt le plaisir qu'il procure à :

- Faire rouler davantage en électrique la voiture,
- Finalement être un précurseur de cette "Prius Plug-In" qu'on attend tous depuis des lustres
- Goûter finalement un peu plus aux joies de l'électrique :)

A+
Cyrille

En fait, ma remarque n'était pas critique. Si je n'utilisais plus ma moto, j'attendrais le seuil de 19000 km annuels. Mon cas est particulier, du fait du faible roulage annuel en auto, et de l'usage de l'E85. Je n'abandonne pas l'idée pour autant, même si je m'amuse à faire des comptes d'apothicaire. Mais il faudrait déjà que j'en ai une, de Praillusse :grin: !

Probablement que pour la plupart des priussites de ce site, monter un kit, et utiliser davantage d'électricité plutôt que du pétrole, ne coute pas plus cher, et peut même apporter un petite économie. En ajoutant la-dessus une bonne montée du prix du baril, et hop ... :cool:
 
Kit Plug-in : 1eres Impressions

Samedi 4 Septembre, le kit 5kW / 4kWh a été installé sur ma Prius.

Voici mes premières impressions:

J'ai eu les mêmes sensations que lors de l'achat de la Prius à savoir:
Le plaisir de l'attente avant de recevoir un nouveau Jouet.
La découverte de ce jouet (avec en plus le plaisir de participer à sa construction)
La sensation du célèbre "Tapis volant" (mais avec un plaisir prolongé ...)
La rencontre avec des passionnés, partageant leurs connaissances et ne comptant pas le temps passé à aider les autres.

En bref l'impression général peut se résumer à ceci : le kit Plug_in, c'est comme la célèbre pastille bleue : Pour une extension de plaisir ... :-D
 
Kit Plug-in : 1ers résulats

Voici les premiers résultats de consommation avec le kit.

Ces premiers chiffres correspondent pour moi à une utilisation "standard" de la Prius : utilisation du régulateur le plus possible, respect des limitations de vitesses ( 90 KM/H sur nationale, 125 KM/H sur autoroute) avec vitesses du compteur.

Samedi 04 Septembre : Essai du kit juste après l'installation, 4 personnes à bord, petites routes et 5 KM de Nationale : 27 KM -> 1.9L/100KM
IMAG0164.jpg


Samedi 04 Septembre : Retour sur Angerville, 1 personne à bord, 70 KM d'autoroute (kit fermé sur l'autoroute; 125 KM/H; régulateur) le reste sur la RN20 ( 90 KM/H; régulateur) : 145 KM -> 3.9L/100KM
IMAG0170.jpg


Dimanche 05 Septembre : Angerville - Paris centre (Panthéon), 2 personnes à bord, RN20 + A6 ( 90 et 110 KM/H; régulateur); dans Paris mode EV forcé en permanence : 69 KM -> 3.1L/100KM
Notes : Très bonnes conditions de circulation, peu de bouchon, température entre 22 et 25°C mais vent 3/4 face. Le kit est resté vert jusqu'au bout
IMAG0171.jpg


Dimanche 05 Septembre : Retour sur Angerville , 2 personnes à bord, le kit est resté vert dans Paris, pendant environ 15 minutes après le départ; pas de réinitialisation de l'ODO (c'est donc l'aller et le retour) : 170 KM -> 3.4L/100KM
Notes : Très bonnes conditions de circulation, peu de bouchon
IMAG0173.jpg


Enfin voici une nouvelle consommation à prendre en compte:
IMGP1905.JPG
 
Salut Pierre :cool:

Merci pour ton retour, tu as de bons résultats, et je pense que tu pourras gagner encore plus à limiter le "pulse & glide" en ville :wink:

Anthony a rédigé un article sur l'installation de ton kit, c'est sur le site de l'asso, il est ici :http://www.bientotelectrique.com/fr...ans-les-nouveaux-locaux-de-l-association.html

Merci à Falcon (Guillaume), ceif2001 (Pierre), Guy (je ne connais plus ton pseudo...), Laurent (même chose), et tous les autres membres que j'oublie pour leur courage en nous faisant confiance dans l'installation du kit !

Quelques photos de l'installation de ce Samedi :

4c84be451227d

4c84be96abba3

4c84bebc8d90a

4c84bee9208d1

4c84bf099ed19

4c84bf249c17b

4c84bf444a505

4c84bf51ef2d1

4c84bf6e1c60d

4c84bf86b694d

4c84bfaf4216d

4c84bfdfd2499

4c84c033c642e

4c84c054a8d66

4c84c072b619e

4c84c096e63c8


A bientôt !
Cyrille
 
Excellent ... ça donne envie de casser sa tirelire. Au moins pas besoin d'acheter une P3 pour ça, ce sera plus écolo en plus :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,048,950
Retour
Haut Bas