Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Si son prix était comme au Japon à 1/3 de la différence entre celui de la Jazz normale et de l'Insight, en prenant comme référence une Jazz 1.4l BVA Elegance (15600€) et l'Insight Elegance (19900€), cela nous donnerait la Jazz hybride Elegance à 17000€.

Qui en veut ?

En continuant de spéculer cela nous ferait une Executive avec la boite à palettes à 19000€ (2K€ non déduits) avec, je l'espère, l'option toit panoramique à pas plus de 500€. Ajoutons la peinture métalisée avec laquelle on frise les 20K€ -10% de ristourne -2K€ de bonus et on fini à 16K€. Allez, c'est pesé et embalé.

Oui, justement je suis impatient de savoir combien elle pèse. Le poids de la Jazz classique est plutôt contenu (975kg et 1555kg en charge).
 
Et si c'était elle la tant attendue Yaris hybride ... ?
Ce serait une bonne nouvelle, au moins pour le porte-monnaie.
J'ai l'impression de voir plus d'Insight qu de P3.
 
Quelques remarques. La jazz 3 (l'actuelle) est un peu plus longue que la yaris ( 15cm je crois) et plus lourde ( entre 1122 et 1146kg poids norme CEE).
La future yaris hybride sera la yaris 3 , donc une nouvelle mouture que l'actuelle ( et un peu plus grande aussi apparement).
La insight fait 1276kg mini ( CEE) et propose 100ch en puissance combinee soit la puissance du 1,4 ( en realite 1.3l) ivtec de la jazz . La Jazz H devrait peser 60-70kg de plus que la ivtec.
Les poids annoncés par honda sont largement justes , au contraire de ceux de certains concurrents ou il faut souvent rajouter 100kg au poids "catalogue" ( ex la nouvelle citroen C3 ).
 
Les différences entre le poids réel et le poids annoncé viennent de la norme utilisée.
Si je ne me trompe pas, aujourd'hui, les constructeurs doivent annoncer comme poids un véhicule en ordre de marche ce qui sous-entend :

poids du véhicule en sortie de chaîne de construction + plein de carburant + poids du conducteur (je sais très variable selon les personnes :grin:) mais moyenne choisie à 75 kg :-? (un peu court pour moi :-D)

Donc carburant + conducteur peuvent très largement faire les 100 kgs que tu constates parfois.

:jap:
 
Les différences entre le poids réel et le poids annoncé viennent de la norme utilisée.
Si je ne me trompe pas, aujourd'hui, les constructeurs doivent annoncer comme poids un véhicule en ordre de marche ce qui sous-entend :

poids du véhicule en sortie de chaîne de construction + plein de carburant + poids du conducteur (je sais très variable selon les personnes :grin:) mais moyenne choisie à 75 kg :-? (un peu court pour moi :-D)

Donc carburant + conducteur peuvent très largement faire les 100 kgs que tu constates parfois.

:jap:

Ben non justement !!! Les constructeurs sont pour la plupart malhonnetes car le poids , quelque soit la norme utilisé, correspond pour la plupart a la version du modele dans sa configuration la plus legere homologuée quelquepart en europe . En clair entre une voiture X en version 1.4l essence par exemple , vendue en andalousie ecossaise sans clim en roue tole de 14 pouces avec vitres manuelles sans abs et juste 2 airbags Et la version vendue en France equipee au minimum de roue de 16 , avec clim, toutes fonctions electriques 6 airbags etc...il y a deja pour 50kg d'ecart d'equipement. Si on ajoute des roues de 17 ( plus lourde) , une audio complete, des sieges cuir, des xenons, un toit vitre, une boite6 ( plus lourde qu'une 5) etc..ca fera 100kg .
 
Je ne sais pas ce que tu as comme catalogues de voitures .... (je peux t'en prêter, je ne sais plus où les mettre :grin:), mais chez nous les poids sont renseignés par modèle et finition ....
Dans le catalogue belge de la Prius, il y a plusieurs poids indiqués

Masse en ordre de marche 1445
Masse à vide 1370
Masse vide avec chauffeur 1445

Et pour les catalogues VW, Subaru, Honda, .... les poids varient en fonction des moteurs et finitions !
Il me semble tout à fait normal d'indiquer la différence entre une voiture (Golf pour prendre du connu) équipée d'un 1.4 essence et équipée de base et la même avec un 3.2 full option.... La même voiture peut avoir 200 ou 300 kilos de différence. :jap:

De plus, les catalogues distribués dans un pays ne sont pas nécessairement les mêmes dans un autre pour les raisons que tu évoques à juste titre, puisque les équipements sont adaptés d'un pays à l'autre....

:jap:

Ceci dit, je ne rentrerai pas dans une confrontation où l'un de nous deux ne fera pas le poids :grin: .

Perso je ne choisis pas une voiture au gramme près et quand on voit les différences qu'on peut lui infliger par nos "régimes yo-yo", le surpoids des vêtements en hiver, les accessoires baladeurs dans le coffre, .... on a vite rajouté 100 kgs à sa voiture sans s'en rendre compte !
 
Y'a pas de bruit quand elle recule tout simplement parce que le malheureux preneur de son a trébuché et s'est fait écraser. paix à son micro :jap:
 
'lut,

Quelqu'un a des nouvelles de l'Audi A1 e-tron ??

Ca a fait "sploch" ?

Sur le papier une des rares propositions qui me semblait assez réaliste (principe, autonomie, performances) même si le tarif prévu que j'avais vu (16000€) me semble clairement optimiste (même avec les bonus divers et variés), surtout vu les tarifs de l'A1 "normale"...
Le "range-extender" semble aussi un poil light, mais au moins c'est pas du mazout...

ps : c'est considéré comme hybride ou électrique ?
--
Alain.
 
'lut,

Je me répond a moi même...

Et bien comme je m'en doutais l'A1 e-tron a fait "sploch" et ils ont tirés la chasse... soit disant l'A1 avec son start&stop est suffisamment propre...

"A priori" l'e-tron sera pour la future A2.

Décidément, Toyota et Honda n'ont pas une longueur d'avance mais un véritable boulevard...

--
Alain.
 
:grin:...Quoi de plus normal que de tirer la chasse aprés un étron.....!
 
:hum:Deux essais d'Hybrides très instructifs sont parus sur le précédent MA :
- la BMW série 7 mild-Hybrid
- la Porsche Cayenne full-Hybrid

L'intérêt de ces deux véhicules est qu'ils utilisent pour la partie thermique des moteurs essence downsizés à injection directe.

Si on compare la série 7 à la Lexus LS 600 h qui a un gros V8 atmosphérique très sophistiqué (injection directe et indirecte), on s'aperçoit que les deux voitures ont les mêmes émissions de CO2 (219 g/km), mais que la LS 600h se fait littéralement écraser en accélérations (par contre elle est légèrement supérieure en reprises grâce au full hybride).

Le cayenne a pour sa part les émissions de CO2 et consommation de l'ordre de l'ancien RX400 h qu'il atomise en performances, tout comme son remplaçant le RX 450h, mais ce dernier est très en dessous du Cayenne en conso normalisée et en émissions de CO2.

Ce que l'on peut en tirer comme enseignement, c'est que les allemands sont en train de progresser (par le haut de gamme) rapidement sur l'hybridation, tout en ayant dans leur arsenal des moteurs essence déjà performants et qui ont un grand potentiel de progrès.

Les solutions full-hybride avec moteur atkinson restent encore de loin les plus sobres dans l'absolu, mais si l'on prend le côté agrément/consommation, il se pourrait que l'avantage risque d'aller au full hybride avec moteurs turbo downsizés (les moteurs essence atmosphérique non-atkinson sont mal partis à mon avis...). :papy:Toyota-Lexus, qui n'a pas encore développé ce type de moteur essence, ferait bien donc bien de ne pas trop se reposer sur ses lauriers. Une place de leader technologique, ça peut se perdre...
 
La perf de la bmw est hallucinante je trouve !! Toutefois connaissant les habitudes de triche de bmw je suppose que la version homologuee pour les tests normalisees devait etre dans une configuration d'equipement telle qu'elle pesait 200kg de moins. Ex ,une 530d est donnée pour 1790kg et pesee a 1930 kg par certains magazines...
Pour autant que je sache les lexus sont ultra equipee d'office et du coup le poids d'homologation est peu different du poids reel.
 
6 de plus !

Et oui 6 hybrides Toyota-Lexus de plus d'ici 2012 !

Le plan de charge de ce forum est déjà assurée à 200% pour deux ans !!! :mrgreen:

Maintenant, faites vos jeux !:super:

Pour ma part, je propose :
- Nouvelle Yaris Hybride
- Petite Prius Hybride (concept FT-CH)
- Prius Alpha (monospace Prius)
- Prius 3 PHEV :)velo:cf. edit)
- Lexus CT
- Lexus ???
;-)

Edit : d'après cette niouse, la Prius PHEV ne serait pas comprise dans cette liste, mais est en sus. A la place ? je sèche ! 8)
 
Dernière édition:
Mes paris, (et mes souhaits...) :

1: yaris (c'est la FT-CH)
2: verso -s (dérivé de l'autre)
3: IQ (on parie que la plateforme de la future yaris est étroitement dérivée de
celle de l'IQ, qui est exceptionnellement large pour une petite voiture)
4: RAV 4
5: monospace 7 places (l'"alpha")
6: lexus IS (pour que toute la gamme ait sa version hybride)

Le tout en HSD, au moins.

Et voilà les 6!
la Prius rechargeable est en cadeau bonus.

Bon, je reconnais, c'est ma lettre au Père Noel 8)
 
Je mettrais bien dans cette liste la "nouvelle" toyota Camry et la "nouvelle" Lexus GS.
Tout dépend de ce qu'on veut entendre dans "nouveau modèle". Est-ce que même une CT 300h est un nouveau modèle ?
EDIT : le lien du nouvel OBS est plus explicite. Il s'agirait bien de 6 modèles qui n'ont jamais été hybridé auparavant..
 
Mes paris, (et mes souhaits...) :

3: IQ (on parie que la plateforme de la future yaris est étroitement dérivée de
celle de l'IQ, qui est exceptionnellement large pour une petite voiture)

Je ne suis pas sûr que l'IQ ait été conçu avec les contraintes d'un VE : elle est large mais assez basse. Or généralement, les Architectes placent généralement la batterie dans le bas de caisse. Meilleur exemple : la classe A.
 
...
3: IQ (on parie que la plateforme de la future yaris est étroitement dérivée de
celle de l'IQ, qui est exceptionnellement large pour une petite voiture)
4: RAV 4
...
6: lexus IS (pour que toute la gamme ait sa version hybride)

...

Bon, je reconnais, c'est ma lettre au Père Noel 8)

:sapin:Une voiture par jour de la semaine : j'imagine que tu as un grand garage, genfutures ! :-D

RAV 4 : c'est pas une électrique développée avec Tesla (voir la niouse du nouvel obs en edit) ?

IQ : En dehors de l'électrique, je crois plutôt à l'ajout du start and stop au petit thermique, plutôt qu'à une hybride.

Lexus IS : bonne idée, mais étant donné qu'ils la sortiront avec un nouveau modèle, celà veut-il dire que la future IS est prévue avant fin 2012 ? :eek:
 
Le rav 4 IV est deja annonce pour 2011 et sera disponible en version HSD.
La IQ a deja le stop start ( sur 1,33 en tout cas)
La IS en est a sa derniere annee en 2011 , donc je pense que l'hybride sera sur la nouvelle.
 
Il se pourrait aussi que des modèles non européen deviennent hybrides.
Donc peut être seulement 3/6 pour l'europe
 
La Porsche la + écolo

ben , y a pas photo !

voilà une 911 qui bat tous les records de consommation ; bon je ne ferai pas 1000 km sans faire le plein quand même ....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,997
Retour
Haut Bas