Rappel pompe de refroidissement du système hybride

Rappel pompe de refroidissement P2


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .
Dans le cas d'un rappel comme celui-là, c'est Toyota Europe qui va payer les pièces et les heures des compagnons. Inutile de dire que le tarif est calculé au minima. Ces opérations ne sont donc pas forcément rentables pour les chefs d'ateliers, cependant il est obligatoire pour eux de les assurer s'ils veulent conserver le panonceau. D'où la tentation d'en profiter pour proposer des prestations bien plus rentables pour eux, (forfaits "d'entretiens approfondis", clim en particulier) non prévus par la marque, généralement inutiles, sur lesquelles ils margent plus.

Il y a également un précédent bien connu des chefs d'ateliers réalisé il y a quelques années par une marque allemande en 3 lettres. A l'occasion d'un grand rappel pour le bouchon de radiateur (pièce à 5 euros) le modèle rappelé comme par hasard venait d'être remplacé... Occasion rêvée de présenter aux clients ce nouveau modèle.
 
+1!

Bon, je vais devoir prendre rendez-vous avec mon concessionnaire...:cry:
Mieux vaut ça que de tomber en panne à cause d'une fuite!:-D
A+
 
précision...

Il n'est pas question de fuite pour ce rappel. ;-)

Non: je sais, mais c'est ce qui m'est presque arrivé à cause du joint du couvercle de MG2 qui fuyait (pris en charge par la garantie)!
==> Du coup quand je vais retourner chez Toy, je ne vais encore rien payer!
Ils vont être contents quand je vais les appeler:sad::grin:
A+
 
Je viens de téléphoner, ce serait un problème de réamorçage de la pompe, attention lors du changement du liquide de refroidisement et il peut il y avoir un désamorçage en roulant ca c'est mon avis.:jap:
 
Rétrospectivement à n'importe quelle moment, j'aurait pu faire moi même éclater ce flexible avec peut être des conséquences dramatiques, car instantanément vous vous retrouvez sans frein (sauf le frein d'urgence).
Pour être précis, tu te serais retrouvé avec du frein sur 2 roues uniquement;
Les circuits de freinage sont du type "tandem" depuis au moins 30 ans! Cad qu'il y a 2 circuits hydraulique indépendant qui alimentent chacun 2 roues du véhicule, Même la Prius:D C'est une obligation.
La perte de pression dans un circuit n'impacte pas l'autre; il faut juste bien tenir le volant car la voiture peut être déséquilibrée en ne freinant que sur deux roues!!!

Mais cela ne justifie pas la nom prise en compte de ce rappel par Nissan Paris.
Voila
 
:cry: Je suppose que je suis dedans ... Où est-ce que je dois regarder pour voir le numéro concerné ? Sur la carte grise ? A part ça, j'ai téléphoné chez 2 Toy à Bruxelles, ils n'étaient au courant de rien . Ils l'avaient lu dans les journaux, comme nous. Et comme me l'a bien expliqué un des garagistes :" Nous ne savons pas exactement quelle est la pièce défectueuse, donc on ne saurait même pas quoi changer.". Bref, on doit attendre ... :grin:
 
Ah! Pourtant si on lit le message numéro un c'est l'un d'entre eux qui a fourni l'info. ;-)
 
Allons allons.

Comment espérer une réponse d'un concessionnaire si lui-même n'est pas informé par l'importateur ?
Alors '@les noisettes' pose donc ta question sur le site de Toyota Belgique ou un petit coup de fil.
Eventuellement pourquoi ne pas poser la question à Toyota Europe, le siège est à Bruxelles.
 
En partant de droite les 6 premiers chiffres correspondent au numéro de série, le 7e à l'usine, le 8e à l'année modèle et le 9e à la version.

Un sondage pour voir le pourcentage des forumers concernés ?

[FONT=&quot]Pour une année modèle 2006 avec ce numéro de série [/FONT][FONT=&quot]807073805 [/FONT][FONT=&quot]tes infos ne colle pas car :
le 7e usine 8 là c'est OK,
mais le 8e année modèle 0 la je ne comprends plus ?
et le 9è version 2005 pourquoi pas
[/FONT]
 
Il a dit en partant de la droite. Tu pars de la gauche dans ton exemple.

Mais ça ne change pas le problème de l'année-modèle à 0.

Mais j'ai aussi l'année-modèle à 0. Seul les versions doivent incrémenter. J'ai une version 4. :jap:
 
Essayez de rentrer votre N° de série (VIN) sur ce site toyota :dactylo:

Par contre je ne sais s'il concerne toutes les Prius dans le monde ou seulement celles aux US. ;-)
 
...tu te serais retrouvé avec du frein sur 2 roues uniquement;
Les circuits de freinage sont du type "tandem" depuis au moins 30 ans!

D'expérience ce que tu dis est étonnant, car je n'avais pas le moindre freinage sur la pédale de frein en quittant le centre de CT et sur mon chemin. La voiture était une Nissan Primera année 1991. J'ai d'ailleurs traversé une partie de la ville pour aller rejoindre mon concessionnaire habituel en freinant avec le frein à main ! Conduite super cool tout en anticipation - bien entendu.

Si les circuits de freinage sont comme tu le dis : les deux flexibles devaient être HS.

Pour le non rappel lorsqu'il a été lancé, c'est évidemment une négligence du concessionnaire de Paris.
De nos jours avec Internet, c'est les clients qui sont prévenus avant les professionnels.
 
:evil: :evil: :evil: je suis dans la 1ère liste donnée par Planetaire ( si j'ai bien compris comment regarder entre les chiffres) mais :-D :-D :-D je ne suis pas dans la liste officielle de Toy donnée sur leur site ... 8)
Alors :eek: :eek: :eek:
 
J'ai fait la révision ce matin. Mon véhicule n'est pas concerné et pourtant si je m'en réfère à la grille des N° mentionnés au début de la discussion, il devrait l'être.

Donc, soit le concessionnaire botte en touche et remet à demain ce qu'il ne peut pas faire le jour même :grin:
soit la grille est erronée :-?

A suivre ...
 
Sur le site de Caradisiac il donne le nombre de véhicules"potentiellement" concernés 650 000 dont 70 000 en Europe. Le fabricant de la pompe va drôlement assurer pour fournir, alors je pense que le temps que tout cela se mette en place j'aurais quelques milliers de kilomètres en plus. La seule consolation c'est que si le problème se déclare Toyota ne pourra pas essayer de me faire payer la réparation.
Mais soyons optimiste.
 
Le fabricant de la pompe c'est Denso...donc Toyota. A mon avis toutes les prius II avant la modification du design interne de la pompe sont concernées. La date exacte du montage sur les lignes de cette pièce est donc la clé pour savoir qui est concerné..et ça seul Toyota le connaît parfaitement.
 
Comment est structuré le VIN, identifiant de chaque véhicule sur 17 caractères ?

C'est expliqué ici

Cela confime que le tableau fourni qui a des nombres à 7 chiffres est à lire sur les 7 chiffres de droite de votre VIN comme indiqué par LessPoluter
Dans ces 7 chiffres, celui de gauche étant le numéro de l'usine et les 6 de droite le N° de "serie" de votre Prius.

A+ ;-)
 
Mon digit de l'année c'est 0 8) !!!
Donc ma voiture est de 2006 mais a été fabriquée en 2010 ! Je vais pouvoir prolonger ma garantie dans ces cas là :-D
 
OUI, pour moi aussi, le chiffre de l'année est zéro. ( 7° en partant de la droite ! ), il y a donc un problème dans tous ces tableaux ... Ce devrait être un 7, pour moi aussi.
 
La même chose dans le cas de mon vehicule
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,957,310
Retour
Haut Bas