A propos de la volt

Un Journaliste ?

Ah bah c'est pas comme s'il y avait eu un travail de journalisme, en informant les téléspectateurs qu'à la fois la Volt et l'Ampéra seraient disponibles en Europe, du moins en Allemagne, pour la France on ne sait pas (http://www.4wheelsnews.com/2011-chevrolet-volt-european-pricing-announced/).

Ce qui m'a le plus amusé dans ce reportage (même si j'ai suivi jusqu'au bout en espérant la fameuse consommation) c'est dans l'introduction, la façon pédante d'anoncer que personne ne connaissait cette auto et encore moins son mode de fonctionnement ... :grin:
Bref un gars en dehors de la planète Web, en plus d'être en dehors d'un reportage un tant soit peu technique. :cry:
 
[...] c'est dans l'introduction, la façon pédante d'anoncer que personne ne connaissait cette auto et encore moins son mode de fonctionnement ... :grin:
C'est un soucis chronique de cette émission, c'est qu'elle s'auto-cire les pompes à outrance. "on vous dit tout" (alors que c'est creux au possible) "en exclusivité" (alors que c'est du réchauffé) "exceptionnellement pour gnagna"...
 
A propos de l' Opel Ampera

Bonjour ,

Un article de 2 pages dans le Science & Vie d' avril ( n° 1123 ) qui présente sommairement l' Opel .
Le titre en grand caractère : La voiture hybride aussi " verte " qu' autonome . ( enfin on admet que c' est une hybride ! )
Ils expliquent vaguement le principe et donne les consos en se basant sur la Volt et sur les consos données par l' EPA ( Agence américaine de l' environnement )
Ca donne un équivalent de 2,5 l/100 en mode électrique et 6,4 l en mode hybride . La moyenne est fixée à 3,9 . ( ne me demandez pas comment c' est calculé : c' est pas indiqué )
( On est loin des 1,6 l au cent du début ! )

Dixit S&V , c' est un record pour une berline aussi polyvalente ! :grin:
Prix : environ 43000 roros et bonus de 5000 .
 
Bonjour ,

Un article de 2 pages dans le Science & Vie d' avril ( n° 1123 ) qui présente sommairement l' Opel .
Le titre en grand caractère : La voiture hybride aussi " verte " qu' autonome .

Autonome, c'est vite dit!!!

La Volt (Ampera), est encore moins autonome que les hybrides, électriques ou thermique.
Sur les hybrides rechargeables telles que la Volt, il faut faire 2 fois le plein!!!(un d'essence/GO et un d'électricité) On est loin de l'autonomie!

Wiki:"Pour un appareil ou machine autonome, l’autonomie est sa durée d’utilisation, en exploitant ses sources d'énergie internes ou une énergie tirée de l'environnement naturel (énergie solaire), sans recours à des sources d’énergie externes (recharge sur le réseau électrique ou ravitaillement en carburant). Il serait plus juste ici de parler d’autarcie provisoire, dans la mesure où les machines peuvent se suffire à elles-mêmes un certain temps - ce qui est la définition de l'autarcie"

Mais bon, je vais pas ...embêter... les mouches!!! J'ai bien compris le message.:-D
 
:non:....Ce n'est pas embêter les pattes de mouches pondues
par des journalistes que de relever cette anomalie !
Ils devraient, par respect pour la foule des lecteurs, soigner la
manière d'écrire et faite attention au sens exact des mots !
 
Sixième

Quelle est la voiture qui consomme le moins ?
Si on en croit cette revue , la Volt n'est qu'à la 6° place , derrière la Prius, la CT200h, l'Insight ......

Voilà une révélation qui risque de faire du bruit dans le landerneau des véhicules propres , et surtout elle va mettre le bazar dans ces foutues normes de consommation. :sad:
 
Lincoln MKZ ( Mazda 6 de 1ere génération recarrossée ) terrasse la Camry !
 
Ouai...
le Camry hybride est équipée d'une techno hybride de la première génération...(première génération Toyota, j'entends)
Y pas scandale.
 
Oui, c'est sur (d'ailleurs Ford au départ utilisait des brevets Toyota à ce qu'il me semble, à moins que ce ne soit Nissan sur l'Altima, l'Escape/Mariner qui n'étaient pas si terribles côté conso, SUV de taille du RAV4 oblige, je me demande où ils en sont en ce moment, avant la MKZ ils ont sorti la Ford Fusion hybride qui marche bien, ça doit être la jumelle).

C'est pour quoi j'aimerais bien quelque chose de plus pêchu à peine moins sobre que les Prius pour la 2e génération. Une quelque chose 250/300h break ou hatch. Mais avant tout distribué sous nos latitudes ... et longitudes !!!

J'ai un copain qui a en a une (Camry h). Il fait 5,1 au cent à ... Dubai !!!
Faut être vicieux ! Mais ça l'éclate. Pas seulement à battre les records.
A chaque fois qu'il sort du resto il a le droit au même sketch : son carrosse n'est pas devant et le voiturier confus se justifie "NO STARRRT MISTERRR, NO STARRRT". :jap:

Faudrait que Toyota décerne des médailles. Je le proposerai lui. Rouler en hybride dans un pays où remplir son réservoir d'essence revient moins cher que faire l'appoint de lave glace, qui plus est dans un véhicules éminemment utilitaire (voiture préférée des taxi qui permet faire du 24/7/365 en 3x8, ils arrêtent le moteur seulement quand il faut faire la vidange ... ) ...
 
Quelle est la voiture qui consomme le moins ?
Si on en croit cette revue , la Volt n'est qu'à la 6° place , derrière la Prius, la CT200h, l'Insight ......
...

Ce n'est pas nouveau que la Volt dispose d'un thermique bien modeste, éloigné des meilleurs Atkinson, etc ...
Par contre elle intéressera ceux qui ont souvent des parcours en pur électrique.
Ce qui me fait dire que si j'en avais une, je continuerai de partir en vacances avec la prius II de ma femme :cool:
 
Post en panne ?...

La Volt semble avoir été mise aux oubliettes ?!
Plus de discussions à son sujet depuis maintenant plus de 15 jours !
Personne pour nous abreuver de nouveaux éléments ?:eek:
 
Ce n'est qu'un avis personnel, mais la Prius plug-in étant annoncée en Septembre 2012, ni GM, ni Opel n'ont plus besoin de faire le buzz ...
Ensuite il faudrait des forumeurs allant louer une Volt aux USA pour nous donner de l'information fiable ...
Les discussions repartiront à coup sûr en Décembre 2011. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour ceux qui veulent calculer leur consommation avec la volt ou l'ampera sur ce site que j'aime bien.

donner vos resultat ce serait bien

Moi quotidien 0L ;week end 0L; vacances 6,2L

http://www.amperiste.fr/?q=node/482
 
Dernière modification par un modérateur:
Si on compare les 42.000 euros (annoncés sur ce forum) aux 33.000 d'une P3, ça fait quand même 6.000 litres d'essence, soit 150.000 km.
Et question d'autonomie, c'est pas terrible, ils parlent de 300 km supplémentaires avec l'essence.
On serait donc nettement en dessous de 400 km.
 
Parfaitement d'accord avec ton point de vue.
A 42K€ le bout, ça fait très très cher.
Dire que je trouvais déjà la Prius limite en terme de prix !

J'ajoute que les consommations annoncées ne me semble pas terribles, en ce qui me concerne (15Mkm/an dont la moitier sur des moyens/long trajets).

Pour finir, les Plug-in c'est très bien, mais il faut aussi avoir une prise de courant à proximité. C'est peut être bête, mais en appartement, ce n'est pas le cas...

Vive la Prius ;-)
 
Si on compare les 42.000 euros (annoncés sur ce forum) aux 33.000 d'une P3, ça fait quand même 6.000 litres d'essence, soit 150.000 km.
Et question d'autonomie, c'est pas terrible, ils parlent de 300 km supplémentaires avec l'essence.
On serait donc nettement en dessous de 400 km.
C'est plutôt 300 miles... Opel communique même sur 500km pour l'Ampera.
 
Si on compare les 42.000 euros (annoncés sur ce forum) aux 33.000 d'une P3, ça fait quand même 6.000 litres d'essence, soit 150.000 km.

Pour ma part vu le plaisir de rouler (en Prius II) en mode électrique quand rien ne presse, j'accepte les 9k€ pour aller au boulot et en ville en silence.

Et question d'autonomie, c'est pas terrible, ils parlent de 300 km supplémentaires avec l'essence.
On serait donc nettement en dessous de 400 km.

C'est là que le bât blesse, et sans doute la plus franche limitation de la Volt: son thermique. Croisons les doigts que les ingénieurs Allemands aient la liberté d'améliorer le boulot de G.M.
 
A mon humble avis, Volet et Ampera seront techniquement identiques : GM est convalescent, et n'a probablement pas de budgets pour développer un moteur spécifique pour l'Europe, d'autant plus qu'Opel et l'Europe ne sont pas prioritaires, contrairement à l'Asie.

A ce sujet, savez vous si la Volt est vendue en Corée ? En Chine ?

Par contre, comme les Etatsuniens ne sont pas très forts sur le plan de la présentation, sans doute Opel améliorera-t-il la qualité des matériaux, les ajustements etc...

Si le marché décolle, on peut espérer que GM améliorera la Volt, à commencer par son très médiocre moteur thermique: Atkinson , Miller, ou , soyons fous, Sterling (http://subaru2.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/thermo/stirmotb.html), Quasi-turbine ???
 
A mon humble avis, Volet et Ampera seront techniquement identiques : GM est convalescent, et n'a probablement pas de budgets pour développer un moteur spécifique pour l'Europe, d'autant plus qu'Opel et l'Europe ne sont pas prioritaires, contrairement à l'Asie.

GM était à raz la banqueroute et Opel était jugé par l'état Allemand sain et rentable.

...
Si le marché décolle, on peut espérer que GM améliorera la Volt, à commencer par son très médiocre moteur thermique: Atkinson , Miller, ou , soyons fous, Sterling (http://subaru2.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/thermo/stirmotb.html), Quasi-turbine ???

PAC :D
 
...GM est convalescent, et n'a probablement pas de budgets pour développer un moteur spécifique pour l'Europe,...
Mais peut-être un réservoir plus grand.
Il doit être plutot riquiqui pour n'avoir que 300 km -ou miles - d'autonomie. Ça ne ressemble guère aux usages américains.
 
Mais peut-être un réservoir plus grand.
Il doit être plutot riquiqui pour n'avoir que 300 km -ou miles - d'autonomie. Ça ne ressemble guère aux usages américains.
Certes mais en même temps, la LEAF, aves ses 150km d'autonomie, remporte un franc succès... au pays où tout est énorme et les distance aussi, ça peut paraître surprenant mais ça marche.
 
OK, mais c'est un pays où l'on a couramment plusieurs véhicules : un pour chaque type d'usage...

Il n'est pas inhabituel là-bas qu'un ménage de 2 personnes possèdent 3 voitures.
 
A ceux qui voulaient des précisions sur le fonctionnement moteurs:

C EST LA
 
A ceux qui voulaient des précisions sur le fonctionnement moteurs:
C EST LA
ou là.

...GM est convalescent, et n'a probablement pas de budgets pour développer un moteur spécifique pour l'Europe,...
C'est aussi une question de temps. Toyota a mis plus de 15 ans pour emmener la prius au niveau où elle est. Le programme Volt n'a commencé que fin 2007.

Geo à dit:
Mais peut-être un réservoir plus grand.
Effectivement, le réservoir est relativement petit, il fait 35 litres.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,565,543
Retour
Haut Bas