A propos de la volt

Au temps pour moi alors, la puissance de charge sera meilleure en Europe qu'aux US!

Clairement, un très mauvaise pub pou GM. Peut être un retour de karma sur le foin fait sur la campagne de rappel Toy :grin:
 
...
Pas de source d'électricité de type "équipements de production de sauvegarde". Ce que je traduit librement en groupe électrogène.
...

Opps ... comment la Volt détecte t-elle cela ? Est-ce qu'un onduleur en sortie de batteries d'éolienne ou panneau photovoltaïque va t-il être détecté comme équipement de production de sauvegarde ... ? :evil: :evil: :evil:
Un rêve s'effondre si c'est le cas :cry: :sad:
 
Je ne peux que faire une hypothèse. Le générateur ne doit pas "s'écrouler" lors des demandes de puissance de charge et avoir une sinusoïde dans les normes du réseau (fréquence, tension etc..)
Les onduleurs solaires en suivi de réseau (revente à edf) ne sont pas concernés à mon sens.
Ils respectent à la lettre les normes et de plus le réseau est assez puissant pour éviter d'en sortir.
Il faut voir qu'avec 3kW solaires les variations de tension engendrées sur le réseau au niveau du point de raccordement sont inférieures à celles duês aux consommations possibles au même point.

A+ ;-)
 
PRIUS FOREVER !!!!!!!!!!

(oui je sais, très utile comme contribution)
 
Citation: Envoyé par gattaiolo
PRIUS FOREVER !!!!!!!!!!

(oui je sais, très utile comme contribution)

Si je me souviens bien...

Citation:
le journaliste se doit de faire preuve d'indépendance vis-à-vis des thèmes et des personnes dont il parle.
:cool:

J'ai pas compris :eek:
 
Aaaah d'accord! 8) Quelle mémoire!

Mais de toute façon, d'un point de vue purement déontologique, on peut être professionnellement journaliste ET avoir des opinions à titre privé. Et puis, je ne suis pas journaliste automobile, donc je peux dire ce que je veux :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
La volt a "pris feu" le jeudi et "repris feu" le vendredi.
Dans l'article de Priusmann il est question de fumée un lundi.
Mais aucune précision du lieu et autres comme l'endroit où il y a eu cette fumée permettant d'en savoir +

Du coup les enquêteurs travaillent avec diligence :grin:

Et, contre avis: elle a repris feu un lundi et la maison avait été sauvée grâce à un mur anti-feu et bien sûr l'intervention des pompiers.

Il n'y a donc qu'une seule Volt concernée. :victoire:
Dans l'article "chevroletvoltage" que tu cites ils disent bien que c'est le lundi (le 18) que la batterie a émis de la fumée. Il s'agit donc bien de la même, contrairement à ce que prétend le blogspotteur.
 
esperons que ca en reste la que la volt n'est pas pris feu toute seul sinon ca risque de changer mes plans :evil:
 
Personne ne nous oblige à acheter les premières Volt produites (les Ampera auront peut être droit aux premières corrections);
Forcement il y aura qq petits soucis au début. Les premières Prius étaient réservées au Japon, et il faut bien reconnaitre que GM prend plus de risques que Toyota, mais il est dos au mur ...
 
essai de l'Auto Journal

essai assez flatteur dans l'AJ du 21 avril.
Mais, à y regarder de + près, les journalistes se moquent du monde!
il suffit de se reporter au chapitre "consommation" , et on voit que cet essai a été réalisé sur moins de 200km.
Comment peuvent-ils dans ces conditions annoncer une consommation réelle (4,7l/100) ?
Nous avons affaire à de vagues supputations ( plutôt positives), mais qui se résument à la conclusion de l'article :" .... surtout si vous OSEZ établir une comparaison avec un modèle diesel de taille et puissance équivalentes "
 
sur le forum voltage quelque un on réussie a faire cet consol sur presque 400 km et en roulant normalement et avec une recharge au début c'est pas mal quand meme surtout si le reste des ces déplacement se fait en électrique :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
1600 km

la distance moyenne entre deux pleins est- pour le mois de mars 2011- d'après les enquêtes de GM de 1000 miles , soit un plein/mois. Ce résultat est à comparer aux 800 miles relevés les mois précédents .En fait 80% de conducteurs de Volt font moins de 40 miles/jour.

Moins de 2l/100 km sur un mois d'utilisation (petit rouleur quand même!...un peu moins de 20 000 km/an), voilà qui va alimenter la polémique entre consommation théorique et usage réel.
Le thème de la communication pour le lancement effectif de l'Ampera est d'ores et déjà tout trouvé.

Les explications ici
 
moi je fait 30000km par an et je pense qu'avec l'ampera que ma consol sera de moins de 2 litres :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
moi je fait 30000km par an et je pense qu'avec l'ampera que ma consosera de moins de 2 litres :grin:
Soit 1.000 litres de moins par an qu'une Prius.
Avec la prime supérieure, ça fait un retour sur investissement intéressant.
 
essai assez flatteur dans l'AJ du 21 avril.
Mais, à y regarder de + près, les journalistes se moquent du monde!
il suffit de se reporter au chapitre "consommation" , et on voit que cet essai a été réalisé sur moins de 200km.
Comment peuvent-ils dans ces conditions annoncer une consommation réelle (4,7l/100) ?
...

Depuis que l'A.J. est passé dans le giron de la presse Mondadori, ce n'est qu'une vulgaire feuille de de chou mutualisant les articles avec d'autres revues, et passant d'essais (autrefois) de 100.000 km (!) à 200km, faites le rapport :evil:
 
moi je fait 30000km par an et je pense qu'avec l'ampera que ma consommera de moins de 2 litres :grin:

Il est vital d'établir un profil d'exploitation pour parler de l'Ampéra.
30000km par an, mais combien d'autoroute, combien de montagne, itinéraires de moins de 50~60km ... ? il y aura des utilisateurs ne consommant quasiment rien en dehors des vacances car restant dans l'autonomie électrique, et les autres.
Ce forum me semble indiqué pour définir le genre de profil permettant de comprendre réellement la consommation des hybrides sérieusement ( :cool: ) rechargeables.
 
c'est mon cas je roulerai la semaine en électrique et les vacances se sera avec de l'essence mais comme je part une a deux fois par an se sera tout benef8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Je comprends, mais pour établir un profil réaliste, il faudra bien savoir quelle est la consommation réelle, batteries "vides" ou du moins effet sur la charge des batteries neutre, pendant un parcours routier, autoroutier, urbain ou de montagne. A chacun ensuite de déterminer pour son utilisation personnelle le taux d'utilisation en électrique pur et le reste.
 
Bonjour
Ce sont des profils qu'il faudrait définir, comme pour l'utilisation de tout véhicule d'ailleurs.
Mais là, c'est la distance quotidienne qui devient primordiale, le type de route étant moins important (comme pour la Prius d'ailleurs) que poue des voitures classiques.
C'est clair que le gars qui fait 50 km par jour, 300 km le samedi-dimanche et 2000 km en vacances, ne vas pas consommer comme celui qui fait 150 km par jour et laisse sa voiture au garage les autres jours.

Ceci dit, j'ai souvenir d'un utilisateur de GPL qui a du faire changer ses canalisations d'essence car il en consommait très peu et l'essence finissait par devenir corrosive, faute de renouvellement.
 
400 kms avec 4.7l/100 ne me semble pas être un chiffre correspondant à une conduite normale : Moins la partie d'autonomie électrique, on arrive à une consommation d'un peu plus de 5 litres, soit la moyenne généralement constatée de celle d'une prius qui bénéficie d'un meilleur moteur thermique, d'un poids allégé de la batterie et probablement d'un meilleur Cx...

De toute façon, le parcours en électrique (qui n'est pas gratuit : 2€ aux 100kms) ne compense pas le surcoût de 10 à 15000€ ! Et je pense que les 5000 € de subventions devraient aller à des investissements plus durables que ceux d'une voiture...

Après on peut toujours rêver de rouler en électrique les 4/5ème de son temps... Mais ce rêve n'est pas inaccessible : métro, train ou même TGV offre déjà ce service. :grin:
 
Le train negatif j'aurai 5 heure de voyage et en voiture 2 heure je pense que je choisi la belle Ampera :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,410,282
Retour
Haut Bas