A propos de la volt

La Volt a passé haut la main les crash-tests américains.
crash_volt.jpeg

Elle a obtenu la note maximale, "Top Safety Pick 2011".
 
Certaines statistiques d'utilisation réelle de la Volt aux Etats-Unis ont été publiées. En moyenne, en mars, elles ont parcouru 1600km entre deux pleins.
 
Merci. Voilà qui va intéresser les hypermileurs.

Mais pourquoi ne donner que le kilométrage ?
La quantité de carburant et surtout les kwh consommés seraient une bonne indication pour d'éventuels acheteurs.

Avec leurs stats on peut aussi avoir la distance moyenne des trajets qui, il faut l'espérer, confirmerait que les premiers acheteurs de Volt font des trajets qui rentrent dans l'autonomie électrique.

Il manque donc surtout la distance que l'on parcourt en mode EV.

Certain que GM a cette info. ;-)
 
Tout aussi dépend surtout de la population sondée !:coolman:

S'il s'agit de retraités, on peut craindre un effondrement du KE2P avec l'arrivée du beau temps.:cool:

S'il s'agit d'une population aisée, je ne pense pas que leur système de contrôle vérifie également la consommation des autres véhicules qu'est susceptible d'utiliser le possesseur d'une Volt...:evil:

Je rappelle qu'il circule depuis des années une stat du kilométrage moyen journalier de 3kms des trajets réalisés en France ! Si ce résultat avait une quelconque réalité, la voiture électrique régnerait déjà depuis belle lurette . 8)
 
Ces chiffres sont basés sur ce qui remonte d'OnStar, donc la population sondée, c'est l'ensemble des utilisateurs de Volt.
planetaire à dit:
Certain que GM a cette info.
Pour sûr! Mais il y a des chiffres sur lesquels il est plus facile de communiquer que d'autres...
 
Certaines statistiques d'utilisation réelle de la Volt aux Etats-Unis ont été publiées. En moyenne, en mars, elles ont parcouru 1600km entre deux pleins.

"5.6l/100km en prolongation d'autonomie"
Cela confirme au pays essentiellement limité à 55 miles/h (moins de 90km/h) une consommation importante pour les longs parcours.
Mercedes relancera le débat avec sa E300d hybride donnée pour 4l/100:
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25996
 
Cela confirme au pays essentiellement limité à 55 miles/h (moins de 90km/h) une consommation importante pour les longs parcours.
Pour les limites de vitesse, j'ai envie de dire "comme chez nous!". La vitesse limite sur les highway est bien souvent fixée 80miles/h (128km/h).
 
KE2P :D
(*) C'est Pas Clair .

M'enfin ! :-? : "nombre de Kilomètres réalisés Entre 2 Pleins" ; notion qui - il faut le reconnaître - demande un petit temps de réflexion... mais allant probablement se développer avec les VHR (Véhicule Hybride Rechargeable).
 
:?:ou le fromage au lait de chèvre........
 
je suis pas decu de ma prius mais la je croit qu'il faut accepter une nouvelle forme d'hybride qui me séduit deja sans l'avoir essayer j'espère vous en donner des nouvelles sur un essai que je devrai faire sur l'ampera8)
 
+1 ou alors il a été conquis

Je pense aussi, mais pas de comparaison avec le prototype de prius plug-in pourtant aussi essayée par moteurnature ... ce qui signifie que la comparaison ne leur a pas effleuré l'esprit. En tous cas la réaction du journaliste me fait penser à ma propre réaction la première fois que j'ai loué une prius: la sensation de changer d'époque.
 
Franchement, on ne sait pas encore grand chose des qualités concrètes de la Volt.
les premières infos ne sont pas négatives, ce qui est encourageant, mais il y a encore beaucoup d'inconnues , notamment le bilan énergétique.
Ensuite on parlera fiabilité (prudence avec les 3 embrayages, le poids important pour le chassis).
Si Opel ou GM France à envie d'en prêter une au Club lors d'un rassemblement, qu'il ne se prive pas . :-D
 
On ne sait pas encore tout sur la volt/ampera mais on peut deja deduire un certain nombre de donnees factuelles. La volt est grosse et lourde ( 1700kg mini) et n'offre que 4 places et un coffre tres moyen peu en rapport avec sa taille. Ce n'est pas un soucis aux states , mais chez nous comme voitures de villes c'est plus genant ( deja que je trouve la prius trop grosse mais..). Donc pour un usage plug-in essentiellement , celui qui donne ces fameux pleins a 1600km , je ne trouve pas que ce soit la voiture la plus adaptée. A l'inverse si on va faire plus de routes mixtes la les choses sont claires aussi a savoir la consommation de carburant ne sera pas vraiment favorable et les perfs assez mediocres des que la batterie sera "fatiguée. Donc la une banale prius reste plus polyvalente.
Dernier point la volt reste tres chere et le cout carburant/electricite reste eleve si on n'a pas d'abonnement electrique particulier ( pas de maison a chauffage electrique par exemple) car si je comprend bien les premiers utilisateurs les vehicules electrique ou genre la volt sont systematiquement branchee de nuit peu importe le degre de decharge de la batterie.
Perso je serais plutot client d'un SUV compacte plug in avec une meilleure polyvalence ( genre rav4) si deja il faut du lourd. Et en second vehicule une vraie petite electrique comme la IQ EV mais a condition qu'elle ne coute pas plus de 15000 euros tout compris.
Ca viendra avec le temps meme au pays d'asterix le dieselophil .
 
A l'inverse si on va faire plus de routes mixtes la les choses sont claires aussi a savoir la consommation de carburant ne sera pas vraiment favorable et les perfs assez mediocres des que la batterie sera "fatiguée.
J'aurais tendance à penser le contraire, et que les ruraux et périurbains tireront meilleur profit de la Volt/Ampera. Leurs distances domicile-travail sont généralement plus grandes que dans les villes et hypervilles (où les trajets dépassent peu les 10km), en raison de la moindre densité résidentielle et industrielle.
Si le trajet quotidien est de l'ordre de 50-60km, il se fera totalement (ou quasi) en électrique, et même à 80km quotidiens, le bilan carburant est encore largement favorable, même par rapport à une prius.
En plus, ces populations sont généralement davantage en pavillon, avec donc un accès plus facile à une recharge à domicile.
 
j'ai vu que le grenelle 2 autorise la recharge de votre voiture perso au travail c'est une aide pour promouvoir a l'électrique :grin:
 
Dernier test de la volt

Pour ce test à long terme, la Volt d'InsideLine passe de journaliste en journaliste et des bilans ou des remarques sur tel ou tel point sont faits par un journaliste ou un autre.

Parmis les points factuels, on a un bilan de consommation. Voici ce qu'il en est de décembre 2010 à avril 2011 :

Meilleur Pire Moyenne
Consommation électrique pur (kWh/100km) 16.3 32.3 21.6
Autonomie électrique pur (km) 75.6 41.5 60.3
Consommation prolongation d'autonomie (l/100km) 6.0 8.4 7.2
Autant l'autonomie est cohérente avec ce qui est annoncé, autant la consommation moyenne est franchement dans le haut de la fourchette.
Il faut noter qu'au cours du mois d'avril, la voiture a fait un aller-retour Los Angeles - San Francisco (~1500km), en totalité sur l'autoroute et avec seulement une charge au départ de Los Angeles, où le journaliste a réalisé 7.6l/100km. "J'ai conduit la Volt comme je l'aurais fait avec toute autre voiture. Je n'ai pas changé mes habitudes de conduite et pour sûr je n'ai pas exercé mes talents d'éco conducteur."
 
Intéressant, cet essai. As tu un lien ?

Comme toi je m'interroge sur la consommation d'essence: que faut il comprendre par "Consommation prolongation d'autonomie" :
est ce la conso divisée par
1/ la distance totale parcourue y compris thermique éteint (modes 1 à 4) ?
2/ la distance parcourue thermique allumé (modes 3 hybride série et 4 hybrides dérivation de puissance ) ?
3/ la distance parcourue en prolongation d'autonomie (mode 3 hybride série ) ?
 
Intéressant, cet essai. As tu un lien ?

Comme toi je m'interroge sur la consommation d'essence: que faut il comprendre par "Consommation prolongation d'autonomie" :
est ce la conso divisée par
1/ la distance totale parcourue y compris thermique éteint (modes 1 à 4) ?
2/ la distance parcourue thermique allumé (modes 3 hybride série et 4 hybrides dérivation de puissance ) ?
3/ la distance parcourue en prolongation d'autonomie (mode 3 hybride série ) ?
Cela correspond à ta 2e proposition. Le basculement entre les modes 3 et 4 (comme d'ailleurs celui entre les modes 1 et 2) est totalement transparent pour le conducteur, qui n'en est pas informé. Pour le conducteur, il n'y a que 2 modes visibles : le mode électrique pur et le mode prolongation d'autonomie. Cela est signalé sur l'écran derrière le volant, suivant si c'est l'icone de la batterie (mode électrique) ou celle de la pompe à essence (mode prolongation d'autonomie) qui est la plus grosse.
Illustration avec le mode prolongation d'autonomie :
voltinfo_4.jpg


La répartition entre ces deux modes peut en outre être affichée sur l'écran central sous forme de camembert, comme sur l'illustration suivante :
voltinfo_1.jpg

Le calcul de la consommation en prolongation d'autonomie se fait en faisant le rapport de la quantité d'essence consommée (ici 0.18 gallons US) sur la distance parcourue sur le prolongateur (ici 6.8 miles).
 
La pompe de carburant, dans la première copie d'écran, est tout simplement magnifique.
 
Les écrans sont bien lisibles.
A gauche l'état de la batterie ressemble à un PC, mais ce serait incongru comme image.
On voit aussi qu'il y a un contrôle de pression des pneus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,387,294
Retour
Haut Bas