falcon
Participant hyperactif
- Inscrit
- 11 Mars 2010
- Score de réaction
- 2,031
- Véhicule
- Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Mode EV qui s'active sous les 40°C !
On aime son confort.
Je teste la solution du déshumidificateur (1 kg, la bête).
Sinon, hier, il m'est arrivé quelque chose que je trouve en contradiction complète avec ce que j'ai lu sur le forum jusqu'ici.
Sans chauffage (ventilation sur "LO"), je peux couper le thermique avec le bouton EV. Et ce, quel que soit la température !
Ça peut être à 10, 20 ou 30°C. Soit bien avant les 40°C habituels. 😱
La seule explication que je trouve plausible, c'est la présence du kit plug-in.
Quand j'ai utilisé la voiture sans le kit pendant 6 mois, elle était stricte sur les 40°C.
Depuis qu'elle a le kit, c'est plutôt "tu coupes le thermique quand tu veux" !
La voiture "verrait" l'électricité supplémentaire et autoriserait plus de liberté avec le thermique ?
Du style "pas besoin d'aller à 40°C, j'ai plein d'électricité" ?
Si, une précision : elle refuse le passage en EV si une puissance un peu trop importante à l'accélération est demandée.
Par contre, à vitesse stabilisée et en régénération, pas de problème. Ça passe du premier coup !
On aime son confort.
Je teste la solution du déshumidificateur (1 kg, la bête).
Sinon, hier, il m'est arrivé quelque chose que je trouve en contradiction complète avec ce que j'ai lu sur le forum jusqu'ici.
Sans chauffage (ventilation sur "LO"), je peux couper le thermique avec le bouton EV. Et ce, quel que soit la température !
Ça peut être à 10, 20 ou 30°C. Soit bien avant les 40°C habituels. 😱
La seule explication que je trouve plausible, c'est la présence du kit plug-in.
Quand j'ai utilisé la voiture sans le kit pendant 6 mois, elle était stricte sur les 40°C.
Depuis qu'elle a le kit, c'est plutôt "tu coupes le thermique quand tu veux" !
La voiture "verrait" l'électricité supplémentaire et autoriserait plus de liberté avec le thermique ?
Du style "pas besoin d'aller à 40°C, j'ai plein d'électricité" ?
Si, une précision : elle refuse le passage en EV si une puissance un peu trop importante à l'accélération est demandée.
Par contre, à vitesse stabilisée et en régénération, pas de problème. Ça passe du premier coup !