Menfin
Participant hyperactif
- Inscrit
- 28 Sept. 2007
- Score de réaction
- 340
- Véhicule
- C5 AC PHEV
Bonjour,
J'ai pu y assister et franchement, vous n'avez pas loupé grand chose...
Le thème principal de la conférence, c'était:" je peux pas tout vous dire, c'est confidentiel."
[*]Le diesel c'est mieux que l'essence en terme de consommation, d'émission de CO2 et de plaisir de conduite. Et c'est unanimement reconnu ("la preuve, c'est que même en UK ou le diesel est plus cher à la pompe que l'essence, les ventes de voiture diesel montent en flèche!!!")
L'idée était de montrer que même des marques de culture proche (Toyota et Honda, BMW et Mercedes) avaient des visions différentes de l'avenir automobile; sous entendu: "acceptez donc que nous ayons fait nous aussi un chois différent (l'hybride Diesel)"
Exemple:
-"Est-ce que la clim pourra fonctionner en mode ZEV (moteur arrêté)?"
-"Ne vous inquiétez pas, on ne va pas laisser nos clients mourir de chaud!"
...
En gros on a rien appris que l'on ne savait déjà.
Ah si!!! La seule info nouvelle que j'ai pu lui faire sortir: cette technologie HY4 sera étendue sur d'autres modèles (ça c'est pas nouveau) mais avec un moteur essence pour le marché chinois!!!
Fin de la conférence.
Voila.
Décevant en effet. Ils pourraient sortir un ingé à la place d'un responsable de produit, surtout face à une audience technophile.
Pour la PdM du diesel en UK, ça la l'air vrai : http://www.guardian.co.uk/business/2010/aug/05/diesel-car-sales-overtake-petrol
Pour la clim, il faut garder espoir : J'ai conduit une focus start & stop la semaine dernière (location), et la clim marche même lorsque que le moteur est arrêté. Par contre, si elle manque de puissance (en demandant la température mini par exemple), le moteur redémarre. Avec les bonnes batteries, ça devrait le faire, non ?
Le fait que PSA se lance dans l'Hybride Essence, même si ce n'est pas en Europe, est une bonne nouvelle. Cela leur permettra de faire un virage à 180° si le besoin s'en fait sentir (sans jeu de mots )