parkerbol
Participant hyperactif
- Inscrit
- 9 Janv. 2010
- Score de réaction
- 454
- Véhicule
- Prius 2 2006 sol pack MC
Oh la la ! Ça promet samedi, y a en qui vont prendre des leçons
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oh la la ! Ça promet samedi, y a en qui vont prendre des leçons
Ca craint ce petit jeu !... et c'est la panne à 4 km de la station de
...c'est moins grave que de sa faire faucher bidon à la main dans un virage aveugle d'une petite route ...
"1. Sécurité 2. Courtoisie 3. Économie" comme dit Groar.
Ca craint ce petit jeu !
La sobriété, c'est bien (très bien même 😎 ), mais se retrouver en panne c'est contraire à la sécurité élémentaire : tu ne peux pas dégager en cas de besoin, tu risques de devoir te garer en urgence dans une endroit dangereux, de devoir marcher le long de la route jusqu'à une station ...
Je ne parle même pas de l'infraction au code de la route...
ni des effets sur la mécanique de fréquents désamorçages/ réamorçages...
Eh oui. J'ajoute que quand je fais cela (rouler jusqu'à la panne) je veille aussi dans les derniers km à ce que la batterie HT reste toujours bien chargée. Prudence, prudence, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver...En plus de ce que pont vert a expliqué, Speedy et moi-même étions allé finir les derniers kilomètres sur des petites routes et après s'être garé proprement avions vidé le jérican transporté exprès plein en prévision. Il vaut mieux être bien garé car le remplissage du réservoir est à gauche.
C'est ma voiture et je fais ce que je veux avec. Je n'aimerais pas devenir l'esclave d'une ferraille à roulettes !et l'aspiration de quelques impuretés de fond de réservoir normalement arrêtées par les filtres. Je suis pas sûr qu'elle aime répéter trop souvent l'expérience. Qu'en pensez vous ?
...C'est la dernière occasion pour faire parler de moi avant que qui vous savez décide de remettre les pendules à l'heure.
Le problème dans les bouchons où c'est vraiment bloqué, c'est qu'au bout de 15 à 20 min, y'a plus rien dans la batterie, et on finit en "Start and Stop". Et là la conso flambe.
... Qui a déjà tenté des vitesses très basses sur une grande distance ? Quelle est la vitesse moyenne minimale pour les fameux parcours IdF et autres ?
J'ai expérimenté. La consommation ne flambe pas ! Par rapport à ton constat c'est un premier point positif.Je ne suis pas sûr qu'on y gagne quelques chose avec les pertes en rendement pour recharger la batterie puis la décharger 2 min après.
Puisqu'on est au records. Les temps sont devenus durs pour planétaire....