P2 Entretien par soi même

voici une coupe et ce à quoi ressemble le filtre sur P3


12741d1232027624-i-found-oil-filter-100_0749.jpg



et voici le filtre

toyotaoilfiltertopview.jpg
 
Et pour info,l'ATF désigne en anglais "Automatic Transmission Fluid " ou liquide de transmission automatique dans nos contrées !
 
Bonjour le poéte,en effet,j'ai lu celà dans un de tes post,peut tu me réxpliquer la combine pour laver le filtre à air,je ne l'ai jamais encore fait,merçi d'avance!

:jap: Bon, je constate en premier que j'ai toujours la tête en l'air, et je
n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une PIII. Cela change la forme du filtre,
et peut être encore sa composition.
Quoi qu'il en soit, si on le bouzille en le nettoyant, on n'a rien perdu.
La première des choses à faire est de le souffler longuement à l'air
comprimé, de l'intérieur vers l'extérieur, et à l'extérieur bien souffler
surtout entre les plis. C'est une opération courante sur les filtres de
moteurs industriels. Si on roule surtout en ville, le filtre est noirci par
des débris gras faciles à enlever par bain dans l'essence ou le diluant peinture.
Il m'est arrivé aussi de lui laisser faire trempette dans de l'eau chaude
avec du liquide vaiselle suivi d'un bon rinçage à l'eau claire.........
Compte tenu du prix des filtres que je me nettoyais, l'opération était rentable,
et, comme un idiot, je la conseillais à mes clients au lieu de leur vendre un filtre neuf !
PS: éviter la machine à laver et le nettoyeur haute pression !
Salut :jap:
 
Mreçi Ageasson,curieux par nature,je vais acheter un filtre neuf ,essayer ensuite ta combine sur l'ancien(dans le cas où je raterais la procédure) et vous tiendrai au courant,étant taxi,on achète un max de filtres chaque année .
 
Filtre KN Prius II

Un grand merci à tous les tutos pour l'entretien de la PII 8)

Aujourd'hui, j'ai fait vidange ( huile Carrefour 5w30 A5B5 ), filtre huile ( référence norauto 240 car c'est le même filtre que les C1 ou 107 1,0l essence, mais le Purflux 743 est 2 fois moins cher sur Oscaro :evil: ), filtre habitable ( valeo 698796 ) pour les 45000 km de ma belle Japonaise !

Elle a même eu droit a un filtre KN ( "Washable and Reusable" ) Réf 33-2329, filtre à vie :D C'est ECOLO...:D:D:D Par contre pour le gain en conso, d'après des amis c'est du pipeau
Je verrai à l'usage

à bientôt...

ludovic
 
Salut à tous,

Encore un petit bidule qui m'inquiète et que j'aimerais bien régler moi même...
Mais je ne sais pas si c'est un défaut, je m'explique:

Quand j'allume le contact et que je suis assis sans ma ceinture, le logo ceinture s'allume rouge. Je mets ma ceinture, il s'éteint. Jusque là tout va bien.
MAIS:
Quand j'enlève ma ceinture et que je descends de voiture, le logo ceinture reste affiché...comme si le contacteur de pression était resté enclenché.

Pas envie de payer un tour chez Toyot pour ça...

Y a t'il un truc à checker?? Le contacteur sous le siège à débrancher/rebrancher??

Merci pour votre aide.

PS: sinon des news pour les accoups au passage electrique/thermique??
 
:grin: Là aussi, je me souviens que certains sentaient ces à coups, et
d'autres pas......Sans doute une sensibilité épidermique différente...
et puis, il ne s'en est plus parlé...!
 
Elle a même eu droit a un filtre KN ( "Washable and Reusable" ) Réf 33-2329, filtre à vie :D C'est ECOLO...:D:D:D Par contre pour le gain en conso, d'après des amis c'est du pipeau
Je verrai à l'usage

à bientôt...

ludovic
Le filtre à coton permet au moteur de mieux respirer, donc de mieux brûler son essence.
Cela se fait quand on change la cartographie moteur pour avoir plus de puissance, on injecte plus d'essence donc il faut plus d'air si on a pas de turbo pour augmenter le débit d'air, on augmente la taille de la boite à air et du filtre

KN est une référence dans les filtres

Le nettoyage doit se faire tout les 10 000km.


voici comment changer le filtre à air attention les filtres KN a un joint en plus par rapport à l'origine pour les PII, on voit bien sur fig 3 et fig4

12834e81792e55a00.jpg


Le filtre et son joint

33-2329.jpg
 
Quand j'enlève ma ceinture et que je descends de voiture, le logo ceinture reste affiché...comme si le contacteur de pression était resté enclenché.
A ma connaissance, il n'y a pas de capteur sous le siège conducteur. Il n'y en a un que sous le siège passager avant.
 
conducteur de mois d un kilo s'abstenir!

Tout ceci me semble logique:

Une fois le contact mis, le voyant s'éteint une fois la ceinture conducteur bouclée.

Un contact sous le siège voudrait dire que le contact est mis et que la voiture va rouler sans chauffeur!
 
Merci pour ces réponses!! ça me semble évident maintenant.

Par contre, tant que j'y suis dans les questions...depuis quelques jours, j'entends une sorte de sifflement (presque un sifflement aérodynamique) au début de chaque accélération passé 60/70 km/h.
Je n'avais pas remarqué ce bruit avant.

J'ai l'impression que ça vient de la transmission qui force ou patine. Car j'ai essayé d'accélérer à l'arrêt en mode P et le thermique ne siffle pas...

Peut être aurais je du vidanger l'huile de transmission à ma dernière révision?
 
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le filtre à air.
Oh! surprise il est tout noir coté entrée d'air et blanc coté moteur.

Depuis la dernière revision j'ai fait 7200km, cela s'encrasse vite, mais je crois que le garage ne l'a pas changé car je n'ai pas eu de baisse de consommation après la revision.

J'en ai commandé un chez Oscaro. Je ferai des photos entre le neuf et l'ancien.

je vous conseil de jeter un coup d'oil sur votre filtre à air ça prends 30 secondes, et la pieces coute 15,59€ port compris
 
Pour qu'il y ait une influence sur la conso, il faudrait qu'il soit très encrassé, ce qui n'est pas le cas (normalement) en respectant les périodes de changement.

Donc difficile de conclure qu'ils l'ont changé ou pas.
 
Huile Transmission

Bonjour à tous,

J'hésite à acheter cette huile pour vidanger la boite de vitesse.
La fiche technique du produit indique une compatibilité avec la norme WS (World Standard) de Toyota.
Je me doute bien que Motul ne s'amuserait pas à indiquer une compatibilité à la légère, mais bon ... je suis un peu méfiant quand même.
Je vais aller chez Toy à Dijon demander leur tarif pour l'huile d'origine mais je ne sais pas pourquoi, je m'attends un peu à un tarif de dingue ...
Y aurait-il quelqu'un avec des connaissances sur ces fameuses huiles qui pourrait me confirmer cette compatibilité ? Idéalement une personne travaillant chez Toyota ?
Voilà le lien vers la fiche technique de l'huile que je compte acheter si le prix de l'origine est trop élevé : http://www.motul.fr/system/product_..._data_sheets/552/Multi ATF (F).pdf?1292598154

Bonne soirée et à bientôt.
 
@ HSD21 : d'apres facture Toyota Mulhouse avril 2011 :

* huile AFT WS1L = 24.33 € h.t.

* joint vidange boite = 2.02 € h.t.

* 1/2 h main d'oeuvre = 32.5 € h.t.


Voili-voila !
 
Merci Vigilence pour cette réponse rapide.

Prix de la Motul Multi ATF 11€/Litre TTC

Main d'Oeuvre 0 TTC aussi 8)

Joint 2.5 € TTC

Cette indication me pousse à faire moi-même pour les raisons suivantes :
- Faible technicité de l'opération.
- J'aime faire moi même, j'entretiens mes voitures depuis 15 ans environ.
- Gain financier environ 80 € soit 2000 km environ avec mon tapis volant.

Encore merci pour l'indication de ce prix de revient en concession.
 
Oui, c'est simple à faire.
On en a parlé plus haut je crois.

Elle a combien de km ta Prius ?
 
On en a parlé en effet.
Elle arrive à 100000 Km.
Tu en penses quoi de la motul multi atf toi ?
 
Je ne sais pas. Je ne me suis pas trop penché sur la question, ma P2 n'a que 45 000 km.
 
Voici les photos de mon filtre à Air.

Je suis très déçu par le garage où je fais faire la révision.
Ils n'ont surement pas changé le filtre à air durant la dernière révision.
Je vais arrêter de faire de la pub pour sérieux des garages Toyota.
La conception des voitures Toyota est bon, mais pour le reste c'est pareil que garages des autres marques.

Donc ce soir je viens de faire le changement de filtre tout seul.
une chose à respecter c'est de mettre le bout de plastique qui dépasse vers le pare-brise.

Voici la boite avec les references pour une PII

12834e9492ea79d31.jpg


Voici le filtre neuf bien blanc coté arrivé de l'air exterieur

12834e9492ea89ef8.jpg


Voici le filtre neuf coté admission d'air moteur
12834e94945ad2ebf.jpg


le volkan entre en éruption :sad::evil::evil::evil::evil::evil::evil:
Voici le filtre qui n'a que 7200km normalement
je me pose la question "le filtre est-il d'origine?
car c'est marqué dessus "made in japan"

Cela expliquerai mes mauvaises performances sur les parcours consommations d'Ile de France et du Cantal avec une revision et des 4 pneus neufs

12834e9492ea9c88e.jpg



Voici le coté admission d'air moteur c'est plus propre que l'autre coté heureusement.

12834e94945ac05dd.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,516,129
Retour
Haut Bas