Toyota Yaris hybride

:-?...Bon, Messieurs, entendez vous donc sur ce que vous nommez "voiture" dans
la vie...ou dans vos rêves..........:jap:
 
À 18000 euros ce n'est pas une voiture économique !

Ca dépend de la longévité. Si tu compares l'achat de deux véhicules d'occasion avec lesquels tu roules pendant 5 ans et une voiture neuve avec laquelle tu fais 10 ans ... :D
 
Je ne parle que pour mon cas personel.
Je compare à la 206 que j'ai acheté en 2001 neuve et qui n'a que 33000km.
 
Si je comprends bien, une voiture se doit d'être pratique et pas chère... et basta.
C'est un avis et je le respecte.

Oh diable non, Philibert, pas 'basta' du tout !
Sûre, fiable, avec un impact environnemental aussi réduit que possible; tu vois, c'est pas 'basta' du tout. Bref, ces qualités de base doivent être poussées au maximum pour qu'une auto réussisse bien son job : permettre de se déplacer sans inconvénients ni pour soi ni pour les autres. Quand on voit l'ampleur de l'investissement réalisé par Toyota pour sortir l'hybride qui améliore le rendement d'environ 25%, je me dis qu'il y a du boulot pour faire progresser l'automobile. Je félicite les constructeurs, leurs ingénieurs et leurs ouvriers qui travaillent dans cette direction. Les constructeurs ne doivent pas glander pour me satisfaire ;) Et si c'est bon, je pioche dans la tirelire.

Parcontre, les accessoires, le confort papouille, l'apparence "statutaire", les performances élevées, le "plaisir de conduite" tel qu'il est vanté dans 90% de la presse (vivacité, vélocité), les capacités TT, et les chromes, ... en avons nous besoin ? Moi non, et je ne veux pas les payer.

Je referme cette petite digression pour vous laisser reprendre la discussion sur la Yaris hybride.
 
Je trouve beaucoup de sens dans les propos de Gendufutur.

Tous les accessoires n'ont pas vraiment leur utilité.

Nous avons des machines extraordinaire à notre disposition, et les constructeurs proposent tout un tas de machins il est vrai pas toujours nécessaires, qui alourdissent le poids des véhicules et leur prix.

Et on voit des faux carrosses pour l'épate parce que ça fait vendre, ça permet de vendre des produits plus ou moins bien faits, en tout cas pas pour défendre le porte monnaie des usagers, mais plus pour épater la gallerie.

Bien sur, cela crée de l'emploi, mais un produit bien construit, qui ne tombe pas en panne, et donne pleinement satisfaction, paisible, à leur propriétaire, qu'il soit en neuf ou en occasion,
Donne une bonne renomée à l'auteur du produit, permet de vendre plus car l'acheteur a confiance, et défend le pays originaire du produit, car sa qualité devient l'image du pays.

Moi qui m'étais juré de n'acheter que des véhicules européens, je me suis procuré un des rares produits les plus fiables avec ma prius.

Mon Ford Transit n'a jamais eu une panne en 23 ans et 250 000 Km et roule toujours, mon fourgon Peugeot a le radiateur qui pise à plein dans la cabine et les serrures qui se baladent, mon petit camion renault B110 a le filtre à air qui se balade dans le volume moteur l'assistance de freinage qui a été revu 2 fois, l'huile du pont qui sortait par les joints de trompete et noyait les freins, mon petit berlingo embrayage, serrures, bruits bizars, mais ça ne fuit pas.

Ma P2 va continuer son parcours avec ses 4KW de batteries, peut être que comme pour certains chatelains de dans le temps, elle m'enterrera.:coolman: :coolman: :coolman::jap: :jap:

Le respect du client commence par le respect de son porte monnaie, car, fidélisé, il revient; échaudé, il se sauve, les purs qui continuent d'y croire, continuent de se faire berner, jusqu'au jour ou ils se sentiront échaudés.:coolman:
 
:lecteur: Ah non alors !.....REMERCIONS LE PLUTÔT !
Que deviendrait le Forum et sa convivialité si les participants se bornaient à
des échanges impersonnels, froids, et parlant uniquement de mécanique !
 
Si si, par omission. Elle reste omniprésente.
 
Un message simple de Mr Ageasson sans dénotation poétique, je note, j'en ai vu 5 depuis que je suis sur le forum :bravo:.:jap:
:bravo: Oh, un message simple de Mr Ian sans fautes d'orthographe:vitre:, je note, il y a un trou dans la lune !.........:moqueur:
 
Juste un problème de célérité. Les mots se télescopent.

Au passage notes que ta cote se dénote. AAA
 
:shock:....Un vrai télé scoop !.......Ah....Ah,,,,,,Ah....!

........L' Ageasson Admirable Auvergnat !
Chevilles pas fragiles et ne se mouche pas avec le dos de la cuillère !.....:siffle:
 
Mode power ?

Est-ce que quelqu'un sait si la future Yaris Hybride aura un mode "power"?
Je pose cette question au risque de me faire agresser par certains :oops:, mais comme j'habite dans une région montagneuse ce petit bouton n'est (pour moi) pas du tout superflu sur ma P3.
 
Bonjour,

On ne sait rien pour l’intérieur, pour l'instant.:jap:

Maintenant oui:

vueintrieur.jpg


- et sous le capot, c'est comme ça:

vuemoteur.jpg


Le "striping" est un peu excéssif:

vueavantw.jpg


vuearriref.jpg


- mais à part ça, c'est un joli véhicule.

Le prix est annoncé comme 28 à 29 000 CHF - bien en dessous des 34 400 - 39 600 CHF démandés pour une Auris HSD, et très loin des 40 300 - 45 300 CHF pour la Prius.

Cordialement,
Krouebi
 
Moi je vois un compteur analogique sur les photos, mais tu voulais peut-être dire compteur numérique.

Je serais curieux de connaitre la répartition des masses sur la Yaris Hybride, ainsi que le poids total comparé aux versions essence et diesel.

Au chapitre des choses visibles dans l'habitacle :

L'affichage de l'Energy Monitor dans le Touch & Go,
L'afficheur analogique charge / eco / power,
Le régulateur de vitesse,
Les rétros électriques,
La clim bizone,
Le pommeau de levier de vitesse classique,

Et un truc que j'aime moins :
Le bleu de la tôle de la portière conducteur.
 
Presque toutes les voitures ont de la carosserie quand la portière est ouverte :eek:, pour le compteur oui je me suis planté c'est bien numérique que je voulais dire.:jap:
 
Tu as oublié le levier de vitesse, le même que dans la Aqua, dommage qu'il en on pas mis un comme la P2, il va gêné pour passé d'un siège a l'autre tout en conduisant.:jap:
 
Je triche un peu je suis allé voir la nouvelle Yaris en concession, je suis monté dedans, et j'ai trouvé que l'habillage des portes était vraiment minimaliste. C'est bien pour contenir le poids et le coût, mais c'est moins flatteur, moins cosy.

Sinon j'ai parlé du levier, mais bien vu pour pour la référence à l'Aqua :)
 
Les constructeurs ne doivent pas glander pour me satisfaire ;) Et si c'est bon, je pioche dans la tirelire.

Parcontre, les accessoires, le confort papouille, l'apparence "statutaire", les performances élevées, le "plaisir de conduite" tel qu'il est vanté dans 90% de la presse (vivacité, vélocité), les capacités TT, et les chromes, ... en avons nous besoin ? Moi non, et je ne veux pas les payer.

Je plussois sans modération et suis content de lire des personnes doit je partage l'avis.

Pour revenir aux photos de la Yaris, sanchant qu'il s'agit d'un véhicule destiné plus particulièrement à un usage citadin, je m'étonne du manque de protection de la carrosserie.

La moindre touchette se traduira en éraflure. Pas bon pour le bon vieillissement de la carrosserie.
 
Il me semble que c'est la faiblesse permanente de toutes les Japonaises.
Ceci parce que là-bas, cela ne viendrait à l'idée de personne de s'approcher de trop près du véhicule d'autrui ! :jap:

A l'inverse, les voitures française sont le plus souvent blindées de protection, parce qu'il n'y a quasi aucun respect pour la bagnole de l'autre chez vous. :sad:

En Belgique, on n'est déjà plus dans la culture de l'automobile "à l'anglaise".
La belle auto attire plus le respect que l'envie.
(Quoique cela soit un peu en perte de vitesse ces dernières années... :-?)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,692,746
Retour
Haut Bas