Leaf de Nissan

De l'huile ? Probablement au niveau du réducteur, m'enfin on peut quand même rouler un moment avant de la changer... :-D

Oui, le can est un peu particulier, je n'ai aucune valise qui passe dans la Leaf.
C'est le joyeux bazar, il y a plusieurs trames CAN, standard et spécifiques VE / ChadeMo : une belle usine à gaz.

A vrai dire, je serais plutôt intéressé pour une valise Nissan officielle, ça doit bien se trouver quelque part...
 
Les tarifs entretien de la Leaf sont clairement abusifs.
...
En gros, il ne me reste plus qu'à acheter une valise NISSAN... un investissement sûrement très vite rentabilisé...

Merci d'avoir brillamment démontré ce que je ne faisais que pressentir ! :jap:
Quand tu auras la valise , il ne te restera qu'à la prêter à Big31 pour qu'il fasse de "juteuses" économies !!!
 
J'ai également beaucoup de mal à voir exactement pour quoi on va payer les tarifs de révision annoncés. Comme pour beaucoup de choses dans le monde de la maintenance auto, c'est une vaste blague.

Après il reste les choses qu'on n'ont pas vraiment de rapport avec la propulsion : amortisseurs, rotules, etc.
 
Coût entretien

Big s'il te plait, en tant que propriétaire Leaf, peux-tu courtoisement demander à ton concessionnaire le détail des heures passée pour l'entretien annuel / kilométrique de la Leaf ?
Il doit bien y avoir un détail, et moyen d'en analyser le contenu ... ?

A propos du liquide de refroidissement, peut-être qu'il est soumis à de fortes contraintes pour refroidir les batteries en effort ... ?
 
A propos du liquide de refroidissement, peut-être qu'il est soumis à de fortes contraintes pour refroidir les batteries en effort ... ?

Les batteries de la Leaf ne sont pas refroidies "activement", donc le liquide de refroidissement, point de rapport avec la batterie. Et non, je ne pense pas du tout qu'il soit soumis à pire que sur une thermique, ce serait même clairement le contraire.

Tout comme la préco sur le remplacement du liquide de frein, je trouve que c'est pousser à la consommation.
 
Il y a plus beaucoup d'entretien a lors il faut bien qu'ils en trouvent pour faire rentrer les pepettes.

Big 31 tu as une Leaf ou une Auris HSD :eek: (modèle: Auris HSD).:jap:
 
Une Leaf, mais juste avant j'avais une Auris HSD Lounge.
 
Même si c'est cher, il ne faut pas oublier que l'importateur répercute les coûts obligatoires du garage dans le coût particulier de l'entretien.

Le concess Chevrolet (que je connais en tant qu'ami) espérait bien il y a un an avoir la Volt à vendre dans son show room.....

On lui a mis la Camaro qui s'entretient .... normalement.
Pour la Volt, on lui imposait un investissement (valise, accessoires divers, stand de présentation....) de minimum 75.000 euros :evil::sad:

Comment voulez-vous rentabiliser en sachant dès le départ que vous ne vendrez peut-être que 5 ou 10 voitures sur l'année...

Une autre manière de choisir ses points de vente par l'importateur.
Pas de Volt à Namur mais Bruxelles, Liège et Anvers devraient en profiter; et pourtant, Namur est une des premières villes où Total a installé sa borne de rechargement .....

De plus sans primes et au prix EXHORBITANT où elle est présentée, je lui pressens un bide retentissant dans nos contrées !

Pour la Leaf (pour revenir au fil) il ne serait pas du tout étonnant que l'importateur répercute ses propres coûts sur le client....
Nouveau produit, nouveau client, nouveau pigeon ?.......
 
pour répondre à TDNamur...et apporter de l'eau à son moulin.

Concernant Nissan France.
J'ai été un des premiers à m'inscrire début avril sur leur site pour être un des futurs acquéreur de la Leaf. Je l'avais essayé lors du Monaco-Ever et avait été emballé.
Sauf que je n'ai jamais été recontacté par qui que ce soit chez Nissan France...
Ce n'est pas faute d'avoir chatté plusieurs fois avec la ligne dédiée Nissan Leaf et d'avoir pointé leurs contradictions:
- le choix des concessionnaires:
15 en France : aucun concessionnaire à l'ouest d'une ligne allant de Lille à Bayonne sauf Nantes. Pas de villes importantes comme Rennes, Bordeaux, Lille.
C'est d'autant plus étonnant que Rennes faisant partie des 12 villes ayant adhéré au plan véhicules électriques est équipée de bornes de recharge rapides CHAdeMO, protocole élaboré par Nissan.
http://fr.chargemap.com/charge-voiture-electrique/rennes/

Donc à Rennes, où l'infrastructure existe pour les VE, pas de concessions Nissan Agréé.
Peut être est ce dû au coût de la borne rapide Nissan CHAdeMo que chaque concession agréé doit avoir ? (borne estimée à 25000€)
(je lis par exemple que la borne Nissan de la concession Grenoble n'est même pas branchée: Mon bon monsieur, c'était soit brancher la borne, soit brancher notre informatique, donc le choix était vite fait)
J'avais donc choisi par défaut la concession de Nantes, la plus proche, mais je n'ai jamais été contacté malgré le fait d'avoir laissé mail et numéro de portable

autre "fait bizarre". fin juin 2011, Rennes Métropole et l'OVE ont organisé un colloque avec 300 chefs d'entreprises et une quinzaine de VE à tester.
La Nissan Leaf était bien présente, mais aucun vendeur, aucune personne n'était présente Nissan France, pour donner des renseignements ou permettre un essai auprès des décideurs
Après enquête minutieuse, on a appris par le transporteur, qu'il l'avait livrée, 2 jours auparavant et revenait la chercher le soir même.

Que Nissan s'étonne après de ne pas vendre de Leaf, faut pas chercher beaucoup plus loin....

Pour ma part, j'avais essayé le prototype Mini E de BMW, et en discutant avec le directeur technique, je crois que je vais attendre l'essai de la BMWi3
En attendant, je continue en Kangoo électrique et Prius quand j'ai besoin de plus d'autonomie
 
Pas étonné !

Eh bien pour une fois tu n'as pas de chance Palm ! Moi j'ai rempli le document et j'ai ete contacte par le concessionnaire de....Nantes me proposant de venir essayer le véhicule a Nantes. Croyant que j etais de cette ville quand je lui ai appris que c'était Rennes il m'a répondu "qu'il pouvait venir mais comment repartir car pas de borne a Rennes !!!!" je l'ai donc remercié de son geste commercial.
Quelques jours plus tard ce fut un responsable Paris qui s'est excusé de la réponse du commercial et me propose également de prevenir la concession de Nantes afin de charger le véhicule pour que je puisse l'essayer.
J'ai donc laissé tomber non sans lui avoir dit qu'il avait une drole de façon de vendre ce véhicule d'autant plus que lors d'une presentation de véhicule électrique ou tu étais d'ailleurs cette LEAF est restée toute seule dans son coin, fermee a clé et sans personne!!! le comble il n'avait jamais entendu de cette opération ?
 
Alors il faut descendre à Toulouse ! En plus vous pourrez venir en véhicule électrique, avec Hassan Céheffe, bien sûr !

Blague à part, Nissan ne laisse-t-il pas la priorité à Renault en France ?
 
On est tellement obnubilé par faire des marges plantureuses que plus personne ne raisonne en conquête par le volume et les prix bas (sauf les Chinois, peut être )

Et FREE !
Et vu l'engouement sur ses forfait, ils ont bien eu raison.

DACIA également. Prix bas, organes éprouvés donc plus fiables que la moyenne.

A contrario, mettre 30.000€ dans une ION ou C-ZERO c'est de la folie douce.

Et que dire de l'abonnement prohibitif de la location des batteries chez Renault ZE ?

Désolé pour le HS.
 
Vos expériences d'achat sont quand même éloquent quant à la nullité totale de la force commerciale de Nissan sur la LEAF.

Tu nous ferra un CR après tes premiers milliers de km ? :razz:
 
nostalgie

(SIMCA : j'avais parié mettre 'Simca' dans mon message n° 1000. c'est fait ;) )
Pourquoi parles tu de Simca, car j'ai travaillé dans l'usine de cette marque à Périgny à coté de la Rochelle dans les années 1975 à 1980 au temps des 1307,horizon, chrysler 160 et simca 1000 rallye 3.

Désolé pour ce HS et un petit bonjour à tous les anciens de cette entreprise disparue dans le début des années 1980



pour répondre à TDNamur...et apporter de l'eau à son moulin.
Concernant Nissan France.
J'ai été un des premiers à m'inscrire début avril sur leur site pour être un des futurs acquéreur de la Leaf. Je l'avais essayé lors du Monaco-Ever et avait été emballé.
Sauf que je n'ai jamais été recontacté par qui que ce soit chez Nissan France...

Ideme pour moi
 
Enfin, Zeffix, Nissan France savait que j'étais intéressé (caution de 300€ versée en avril puis remboursée en décembre sans rien me demander) car mi-juin 2011, j'ai reçu un courrier me félicitant d'être un pionnier et cette lettre était accompagné d'une magnifique miniature Leaf bleue au 1/43e, (couleur que j'avais choisi) dans une boite où la Leaf est garée près d'une borne de recharge ChadeMO aux couleurs Nissan

(comme ce modèle en vente sur eBay)
 
Grand froid


Non désolé même avec une loupe je ne vois pas grand chose, et ceci n'explique pas si ce coût est justifié.
Même si je pense que le fait de maintenir une voiture nouvelle peut engendrer un surcoût, ce coût est à assumer par le fabriquant, c'est quand même à lui d'investir pour faire en sorte que l'entretien d'une nouvelle génération d'automobile soit supportable par le client.

Passons plutôt au sujet grand froid.
Big s'il te plait, peux-tu nous éclairer quant à la baisse d'autonomie à -10°C ou moins ... vu que l'hiver nous pousse sa chansonette blizzardienne en ce mois de Février ?
Sur ton aller-retour, as-tu pu déceler une consommation plus importante et un affaiblissement réel de la performance des batteries ?
Merci à toi le pionnier :coolman:
 
La neige:

test1.jpg


DropBox


Neige2.jpg





Difficile à dire. Cette semaine, nous avons le froid (entre -5 et - 9°C) et le vent. L'incidence est d'environ 12% de dégradation de la capacité de la batterie. Avant le froid, je consommais environ 14kWh/100km et en ce moment 16kWh/100km

Les performances ne me semblent pas dégradées.
 
Ces chiffres me paraissent tout à fait corrects voire très bons. Ce n'est pas la catastrophe annoncée par certains !
 
La neige:

test1.jpg


DropBox


Neige2.jpg





Difficile à dire. Cette semaine, nous avons le froid (entre -5 et - 9°C) et le vent. L'incidence est d'environ 12% de dégradation de la capacité de la batterie. Avant le froid, je consommais environ 14kWh/100km et en ce moment 16kWh/100km

Les performances ne me semblent pas dégradées.

Elles est ou la Leffe :eek::grin:;).:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,127,443
Retour
Haut Bas