Coûts et tarifs des révisions

Donc j'annule ma commande si c'est compris dans le forfait.
 
Bonjour
Selon le garage, c'est un forfait, ou pas.
Même les forfaits sont à contours variables et adaptables.
Si vous dites que vous l'avez changé, ils devraient vous réduire le forfait d'autant.
Lors de la révision des 90.000 ils m'ont dit qu'ils avainet considéré inutile de le changer, ça m'a fait un peu moins cher.
C'est le gros problème dans ces garages Toyota, le capital confiance atteint très vite le zéro.
 
Merci pour cette réponse. Ca se chiffre à combien un filtre facturé par Toyota?
 
Merci :)
C est moins cher que si je le commande chez oscaro avec les frais de port.
 
Entretien des 90.000 km ce jour avec changement de pare brise:
Liquide frein
Huile 5w30
Filtre habitacle
Joint de vidange
Filtre à huile
Bougies

pour un total de 360€.

Seul regret, l'intérieur est très sale après changement du pare brise :cry:
Ils ont fait le nécessaire pour le bruit de frottement que j'avais, apparemment ça vient des protèges disques.

J'oubliais, sinon RAS et les freins sont encore un parfait état!
 
Bon bah le bruit n'a pas disparu ... De plus j'ai fait changer mon pare-brise et les garnitures près du tableau de bord sont abimées.
:evil::evil::evil:
Je viens d'envoyer un mail à la concession.

120414070649595017.jpg


12041407071299894.jpg
 
travail de "sagouin"!

Quelle honte pour le garage de rendre un véhicule abimé de la sorte!

Un courrier au siège avec photo devrait arranger les choses...
 
J ai envoyé un mail avec les photos. J étais très contrarié quand j ai découvert ça.
 
Il ne faut pas être contrarié car, de toute évidence, les parties endommagées seront remplacées.

Qu'un accident arrive au remontage (ou démontage) cela peut se comprendre mais en restituant le véhicule ils auraient du dire que les pièces étaient en commande et qu'elle seraient remplacées + des excuses....

Une fois réparé, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir et il ne restera aucune trace.

Il vaut mieux cela qu'un tableau de bord abimé car là il s'agit de 2 petites garnitures.

Affaire à suivre...
 
Justement le tableau de bord à des traces, je ne sais pas s'il est griffé ou si c est de la colle. Je l ai signifié dans mon mail.
 
Il ne faut pas être contrarié car, de toute évidence, les parties endommagées seront remplacées.

j'ai plusieurs fois fait changer des pares brise, mais chez CarGlass, et on m'a toujours rendu une voiture nickel...

la c'est juste honteux quoi... donc en gros, Toyota ou VW ou Peugeot, même combat, il n'y a pas une concession pour rattraper l'autre quoi.

et puis côté budget entretien, j'ai souvent lu ici que c'est moins cher, mais au total, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas en fait !

Déjà, c'est révision chaque année... donc faudrait qu'elle soit deux fois moins cher que sur les autres marques qui sont maintenant passées à deux ans / 30.000 kms...
et quand je vois les prix que vous affichez en général...

on verra bien à l'usage !

Tu nous tiens au courant pour cette histoire de garnitures + tbd abimé, car c'est juste innaceptable!!
 
Tu nous tiens au courant pour cette histoire de garnitures + tbd abimé, car c'est juste innaceptable!!

:jap: J'attends le retour de mail et de toute façon je me déplacerai à partir du 24/04, comme je serai en congés.
 
j'ai plusieurs fois fait changer des pares brise, mais chez CarGlass, et on m'a toujours rendu une voiture nickel...

la c'est juste honteux quoi... donc en gros, Toyota ou VW ou Peugeot, même combat, il n'y a pas une concession pour rattraper l'autre quoi.

Je comprend mieux pourquoi mon concessionnaire à ,trainer,trainer,trainer des pieds et que j'ai fini par le faire changer chez carglass qui soit dit en passant on acheté le dit parebrise chez Toyota qui me disait ne pas pouvoir se le procurer.:sad: :sad:
 
pour ceux que ça intéresse, voici les prix pour la révision des 90 000 kms d'une prius 2 sur l'est parisien

GTA Meaux = 489€ 8)
P2A Soissons / Laon = 354€
TTR Epernay / Reims = 349€

je ne m'explique pas ces différences....
 
Ben!!!! moi non plus.
Je pense que le cahier des charges pour la révision des 90 000 doit étre identiques pour toutes les concessions???
 
:-? Voyons, s'il y a des Concessionnaires qui veulent gagner plus que le copain,
il y en a aussi qui, de par leurs frais généraux différents, sont plus ou moins chers !
 
Bon bah le bruit n'a pas disparu ... De plus j'ai fait changer mon pare-brise et les garnitures près du tableau de bord sont abimées.
:evil::evil::evil:
Je viens d'envoyer un mail à la concession.

120414070649595017.jpg


12041407071299894.jpg

Bon il ne faut pas généraliser, la mienne ma concession ils ont fait le pare-brise et c'est nickel, pas de soucis depuis au moins deux ans.:jap:
 
Ca dépend surtout si on prend plus ou moins le client pour un pigeon... :-D

:jap: Celà m'aurait étonné que tu changes les paroles de ta chanson....Mais t'as
raison, car nous sommes tous les pigeons d'hommes de tous métiers....Il faut
même reconnaître que nous nous pigeonnons avec délices les uns les autres et
que ce sport n'est pas réservé à une certaine catégorie !
Le Pigeon de service :jap: salue son frère Pigeon endimanché.
 
entretient aujourd'hui des 150 000
200€ : vidange, filtres, liquide de frein.

pas de vidange du liquide de refroidissement convertisseur/inverteur car remplacement de la pompe effectué il 'y a pas très longtemps

pas de vidange liquide de refroidissement thermique, car il faut prévoir la pompe à eau et courroie, et à, aie, ils m’annoncent 450€....
 
certaines prius sont fragiles de la pompe à eau ! Pour une pièce si peu chère, ça fait mal !
 
@ daniel-51 : il faut la changer la pompe à eau ?!?

Ils m'ont dit qu'il y avait des traces de fuites, d'où le changement de la pompe a eau + courroie et donc vidange du liquide de refroidissement a prévoir bientôt.

150000km au compteur

j'ai recherché un peu sur le forum, d'autres ont déjà du effectuer le remplacement de la pompe à eau.
je redemanderai le coût de ce remplacement....
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,097,860
Retour
Haut Bas