Toyota Prius + (V, alpha)

Elle m'intéresse cette Prius+. Je préfère en général les versions haut de gamme, mais là, je n'ai pas du tout envie de me coltiner des jantes 17 pouces.
Il semblerait qu'on puisse avoir les jantes 16 pouces en option sur la Lounge.
Ce serait une option négative : 400 euros de moins sur le prix. Je vote pour ! 8)
 
Ce serait une bonne nouvelle...a condition qu'ils reglent les butees de direction alors en consequence aussi .
Ma femme serait partante pour un vehciule 7places...Mais je perdrais le toit solaire en prenant la lounge (pour garder le meme niveau d'equipement que la P3) . Mais des 17 si je pouvais eviter ...
 
[...]
Maintenant, comme vous ne serez pas d'accord,
[...]
Si, si, Chris rebel !

Un premier pas dans cette démarche serait une "Logan HSD", c'est à dire une voiture pratique, simple sauf sur la gestion de l'énergie.

Un deuxième pas serait l'amélioration substantielle des transports ferrés, pour n'avoir jamais besoin d'une voiture pour des trajets de plus de 100 Km. Et là, non seulemnt l'autonomie des voitures électriques suffirait, mais en plus on pourrait se passer du 'superconfort' des voitures modernes.

Comme je suis hors sujet, j’arrête là.

A+
 
Ils auraient dû choisir un démonstrateur moins grand.
La voiture parait toute petite quand il est debout à côté d'elle.
 
Ils auraient dû choisir un démonstrateur moins grand.
La voiture parait toute petite quand il est debout à côté d'elle.
À propos de grands, je me pose une question sur la place disponible pour les jambes des passagers arrières.
Je parle, bien sûr, de la deuxième rangée de sièges. Pour la troisième , on se doute bien que c'est limité.
Une des caractéristiques intéressantes des Prius 2 et 3 est que même avec les sièges avant reculés à fond, il reste beaucoup de distance entre les dossiers et les sièges arrières.
Dans une 7 places à peine plus longue que la Prius 3, je crains que la distance entre rangées de sièges n'ait été réduite.
Il serait intéressant d'avoir un plan de côté coté. :razz:
D'autre part, y a-t-il toujours un sous-coffre ou bien celui-ci a-t-il disparu au profit des sièges rabattables ? Et ces sièges arrières, dont je n'ai personnellement que faire, sont-ils démontables pour gagner en profondeur de coffre ?
Enfin, qu'en est-il de la disponibilité ?
Je suis tenté mais si on ne peut la voir en concession qu'au mois de juin et qu'il y a trois mois de délai, c'est foutu pour les vacances et, dans ce cas, ma Prius 2 fera bien un an de plus.
 
Je n'ai pas trop suivi les posts sur ce modèle, j'espère donc que ce qui suit ne fasse pas trop doublon.

Sur PriusChat, il y a un fil intéressant où l'on discute les pro et con de ce modèle par rapport au modèle 5 places. Sur les pages 5 et 6, il y a des photos qui donnent des éléments de réponses.

2012_Toyota_Prius+_5.jpg


ThirdRowSeat.jpg


On voit également des photos d'autres configurations ici. On constate que le modèle 5 places n'offre pas beaucoup plus d'espace !

prius_12.jpg


La deuxième rangée est montée sur glissières. Seuls les dossiers se rabattent, et les sièges ne peuvent pas être démontés. Notez que sur les photos de Toyota Japon, le dossier de la deuxième rangée n'est que rabattable 1/3 - 2/3. Il s'agit donc d'une banquette. Pour le modèle européen, Toyota a quand même retenu la solution de trois sièges indépendants !

Les passagers sont assis plus haut et donc plus verticalement. Cela donne une place pour les genoux suffisante. La position plus haute pour le conducteur pourrait privilégier les grands aux jambes longues. A voir.

Derrière la troisième rangée, il reste une partie du sous-coffre. Mais du fait que l'on ne peut pas les démonter, on perd de la place et on transporte souvent un poids inutile :cry:

La modularité est moins aboutie que sur la Verso et surtout par rapport aux concurrents d'autres marques. On perd beaucoup de volume en hauteur. On ne peut pas le mettre sur le compte de la batterie. Dommage que Toyota a choisi ses solutions moins bonnes et en contradiction avec le principe de la réduction des masses...

D'autres diront que c'est le prix à payer pour obtenir un plancher plat. Qui, mais on pourrait au moins offrir de démonter les sièges...

Cette modularité me rappelle celle de la Picnic, mais ici, la troisième rangée est permanente... :cry:

Sinon, belle voiture qui fera son chemin, je pense.

Jan :jap:
 
Si tu veux j'ai le témoignage de quelqu'un qui a été la voir au Champs, c'est toujours mieux que rien.:jap:
Ah super !
Merci pour ces témoignages et ces photos.
Apparemment, il y a assez de place pour les jambes.
Mais pourquoi diable Toyota ne nous met-il rien sur son site !

Pour les deux sièges arrières, certes ils ne sont pas prévus démontables par l'utilisateur mais avec une bonne boîte à outils, tout se démonte sur une voiture. :marteaux:
On doit pouvoir gagner 20 cm en hauteur dans le coffre et quelques kilos.
 
Vue sur les Champs le W-E dernier.

Eh ben ... Y A UN GROS, TRES GROS, PROBLEME !!!

Faudrait que Toyota arrête avec son frein à main à pied car déjà que dans la P II il est limite, dans la P+ il touche le tibia !!! :evil:

Sinon les sièges avant m'ont l'air pas mal, presque des baquets recouverts d'un velours sympa façon P II. Quoique ... peut-être un chouilla trop mous.

Les sièges arrière, certes égalitaires, mais trop étroits pour un adulte bien constitué. On est mieux sur la banquette de la P II (à 2 évidemment).

Quant à la place aux genoux à la 2e et 3e rangé, ben c'est l'histoire d'un compromis optimisatoire ...

Autres coups de gueule :

- le revêtement moussé du TdB et des contre portes, certes moussé, mais on dirait de la mousse recouverte d'un rideau de douche ou genre ... :coolman:

- TdB assez joliment dessiné mais plus par des marketteux que les ingénieurs. Il est plus pratique sur la P II. Surtout que je ne vois pas ce qui les empêchait de faire les portes gobelets comme dans la P II en tête de l'accoudoir et déplacer les boutons EV/Normal/Power plus vers l'avant pour qu'ils tombent naturellement sous les doigts.

- le rideau cache bagages est, comme d'habitude chez Toyota, implanté trop bas. Je ne vois pas ce qui les empêche de le positionner quelque cm plus haut de sorte à gagner en volume ? De toutes les façons c'est pas lui qui va empêcher la grosse valise de passer pardessus les fauteuils en cas de problème ! En plus ils n'ont pas prévu d'emplacement pour installer un filet séparateur quand ont veut charger jusqu'au toit comme dans les breaks. En quoi elle diffère d'une break ?

- la ressort de rappel du levier de vitesses m'a l'air bien virile.

- le volant ne se règle toujours pas assez en profondeur !
 
....
Faudrait que Toyota arrête avec son frein à main à pied car déjà que dans la P II il est limite, dans la P+ il touche le tibia !!! :evil:
....
Pas eu l'occasion de constater, mais si tu dis vrai c'est de l'ordre de la grosse bourde. Qu'ils ne viennent pas faire de la pub pour leurs airbags de genoux si en même temps ils équipent leurs voitures de briseurs de tibias ! :pastop:
 
Ben j'ai des preuves en images si l'on ne me crois pas !
 
Mouais ...

J'espère, pour eux, que c'est juste une question de réglage. Mais j'ai des doutes ...
 
Euh ... le mollet c'est pas de l'autre côté ?
Talons ou chaussures à éperon, je comprendrais. Mais c'est pas le cas.
 
Euh ... le mollet c'est pas de l'autre côté ?
Ben, je ne sais pas. Moi, j'en ai deux. Un de chaque côté ! 8)
Bon, je vais aller faire un tour aux Champs ce wikène. Je vous donnerai mon point de vue et mon ressenti au niveau du mollet !
 
Voiture écologique dans le sens du raisonnable des théories actuelles avec le début de la pénurie d'énergie mondiale et la lutte contre la polution :

Masse environ 500 700 Kg
Consommation fossile, 1,5 l/100 Km
Ou électrique
Pas de clim, de vitres électriques, de machins non indispensables .....


Maintenant, comme vous ne serez pas d'accord,


Completement d'accord !!
Certes la prius consomme moins qu'un equivalent essence, pollue moins qu'un equivalent diesel.
Mais elle reste un enorme morceau de plastoc, ferraille, electronique et impressionnante quantité de gadgets à près de 25 000 euros.
ça reste cher pour beaucoup de personnes qui voudraient juste rouler un peu ecolo.Heureusement il y a le marché de l'occasion.
Si tout le monde se contentait de voiture basiques à 10 000 euros, les constructeurs essaieraient peut être de faire de l'hybride low cost.
Mais la voiture a une telle image de réussite, bonheur, beauté,satisfaction personnelle et/ou professionnelle. Il devient difficile de rappeler que c'est un moyen de locomotion pour aller d'un point A à un point B.
Consommer moins ne doit pas être une excuse pour aller plus loin et plus souvent.
Fini, mon moment rabat-joie, j'apprecie quand même la démarche qui consite à essayer de nouvelles voies (comme l'hybride) pour en finir avec le tout-diesel.
Cependant, je suis toujours impressionner des progrès faits dans de nombreux domaines (médecine, informatique...), alors qu'un moteur de voiture fonctionne sur le même principe depuis des années (essence/pistons/echappement...)
 
:grin:Tu oublies le Rotatif qui n'a pas eu assez de piston pour vivre !

 
Elle ne peut toujours pas tracter....Sont vraiment cons chez toyota europe, désolé ! Par chez moi plus d'un monospace ou break de famille sur deux( je parle pas des modeles appartenant aux societes ou a des commerciaux) est équipé d'un attelage . Donc toyota ne cherche pas a vendre sa prius+ aux familles?
Contrairement a la yaris H , je pense que cette prius + va faire un beau bide commercial en europe.
 
Et pourtant, l'Europe est le plus gros marché des monospaces...
C'est sur qu'aux Pays-Bas, le modèle risque d'être boudé, mais si le coffre ne suffit pas, il reste toujours les coffres de toit...
 
Pour info HS

Le 3008 Hdy4 est homologué (en Belgique) tractable "avec restriction" à savoir une charge maximale de 770 kgs ET freinée > donc interdite aux petites remorques à déchets :sad: :sad: :sad: :evil: :evil: :evil:

Fin HS
 
Le 3008 Hdy4 est homologué (en Belgique) tractable "avec restriction" à savoir une charge maximale de 770 kgs ET freinée > donc interdite aux petites remorques à déchets :sad: :sad: :sad: :evil: :evil: :evil:

HS on

La "restriction" est due au report de charge (pour tracter 770 kgs, il faut diminuer le PTAC du 3008 de 220 kgs).

Le 3008 peut tracter une remorque de 500 kgs non freinée sans toucher au PTAC du véhicule.
Une petite remorque bagagère de moins de 500 kgs est possible.
Là où c'est plus dur, c'est qu'il est très rare que les remorques de 500 à 749 kgs possède un frein... donc là elles ne peuvent pas être tractées avec le Hy4. 8)

Après, pour trouver une remorque freinée de moins de 770 kgs (valeur bâtarde), c'est encore tout une aventure. :-?

C'était la petite subtilité du jour. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :-D

HS off
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,548,356
Retour
Haut Bas