Quelques chiffres en avant-première
Lors des premiers test de ce PDRCA, en juillet dernier, j'avais réalisé une consommation de
3,7L/100km. Toutes les autres tentatives se sont soldées depuis aux alentours de 3,8 - 4,0 L/100kms. Toujours en m’efforçant de consommer peu
Récemment, le 7 avril dernier, je me suis offert un tour de circuit en
conduite normale, c'est-à-dire sans faire le moindre effort pour "faire un score" !
Les conditions étaient les suivantes :
- seul dans la watture
- 10°C dehors, routes humides (il venait de tomber une grosse averse)
- réservoir plein - 2 carrés - SP95 majoritaire (ça veut dire qu'il peut rester une dilution homéopathique d'E85 et/ou de SP98. Ben woui, à force de lire tout ce qui se dit ici, on finit par faire de drôles de mélanges pour rouler
- je suis parti avec les 6 barrettes bleues en ayant pris la peine d'attendre le passage du vert au bleu pour une mesure plus précise (histoire d'être dans les conditions préconisées par le règlement)
- je suis arrivé avec une barrette verte
CONSO :
4,7 L/100Km
Soit grosso-modo
0,8L à 1L/100Km de PLUS qu'en conduite éco !
Ces chiffres confirment d'ailleurs mon expérience personnelle. A savoir que je gagne en gros 1L aux 100 lorsque je m'applique.
Je n'ai pas testé la conduite rapide. Sur ce genre de circuit, ce n'est vraiment pas mon truc... J'en connais qui s'en chargeront pour moi
Je ne doute pas un seul instant que nombre d'entre vous feront bien mieux que moi qui ne suis qu'un petit amateur en matière de conduite économique
😎