La question est : Qui va être intéressé par cette P3PI ?
Ceux qui ont déjà une Hybrid, peut-être !
Ceux qui n'en ont jamais eu !
La plupart des gens voient un "frein" à passer sur une Hybrid, simplement parce que le carburant est essence. Donc, plus cher que le diesel. mais ils ne regardent pas le fait qu'ils vont moins consommer, et qu'au bilan, ce sera pareil. Pas de surcoût, hormis peut-être l'achat de la voiture.
Alors de là à passer directement à une P3PI !!
Donc, le surcoût de prix de cette P3PI, va-t-il faire la différence avec la P3 ? Ou va-t-elle être un flop financier pour Toyota !
Combien de proprio de Prius (tout confondu) sont près à investir dans une P3PI ? Surement une question que se pose Toyota
Je pense que la P3PI, va arriver pour concurrencer directement, les VE (et leur manque cruelle d'autonomie, surtout pour partir en vacance).
Très faible conso pour aller au boulot. Et véhicule disponible pour les longs trajets.
Mais toujours ce même problème : La P3PI vaut-elle le coût financièrement par rapport à la P3 !
Pensez aussi, que les VE et PI, vont être achetés par une petite tranche de la population (budget relativement élevé, par rapport à d'autres véhicules). Il suffit de regarder le nombre de Dacia qui "poussent" dans nos rues !! Je vois mal les gens se tourner du jour au lendemain, vers ce genre de véhicule.
Le marché Américain est peut-être bon, mais le marché Français, lui, j'ai des doutes