Mileur

...@kinetik : A 3,6L/100 il est facile de calculer qu'il reste 250km.
250 + 1240 = 1390... donc 1400 c'est jouable si les circonstances s'y prêtent et que le jerrycan est plein et dans le coffre :grin:...

Un chiffre anonyme nous est parvenu qui demande de rectifier une coquille.
En effet, vous voyez peut-être sur votre écran un chiffre 3. En fait sur notre serveur c'est un 4.
L'informatique est capable de sacrées performances. Yes we can :ordi:

Donc si vous lisez 1390, n'oubliez pas que cela se prononce 1490, du moins dans le système le plus populaire: le décimal . :)
 
:papy: je retourne sur waze.con à correcter les routes automagiquement créées par le système.
Le pb est qu'avec toutes les modifs <censure> que les ceux de la mairie ont dernièrement fait réaliser dans mon village, je ne sais plus forcément quoi est dans quel sens... M'enfin, je me suis trouvé un truc utile à faire ce week-end lors d'une petite balade à pied :cool: (où est ma caskette ?)

Donc la conclusion est que le petit kinetik il risque de faire mieux que mon dernier plein :cry: et avec un score précédent à 1207km, ça c'est de l'amélioration :jap:

Denis.
 
En mode hypermileur, juste après disparition de la 2ème barrette, on fait facile 200km.
Au bout de, en moyenne, 75 km la dernière barre va se mettre à clignoter...puis Pcm ou autre scanguage va t'indiquer que le niveau bouge facile entre 5 et 12 selon les virages.
A un moment tu n'auras plus jamais autre chose que 5. Le jerrycan ou une plug-in peut se révéler utile là.

Il faut rappeler ces nombres c'est si on n'a pas reprogrammé scangauge, et que l'unité c'est alors 0,4L. Voici l'évolution de ma jauge aujourd'hui. Des valeurs brutes qui oscillent entre 2L et 10L. Des valeurs lissées sur 11 points (32 secondes) et 101 points (320 seconde).

(cliquez pour agrandir)

@groar Effectivement, aujourd'hui j'ai eu du vent de travers et dimanche je dois aller accompagner des voyages à un aéroport lointain.

Mon objectif c'est la formule 250 + 1240 = 1401, histoire d'être le seul sur le podium des 14xx.
 
Planétaire.....

.....je t'ai envoyé un MP mais je n'ai rien dans la boîte d'envoi ......Si tu l'as reçu ce sera en double ou en triple..... Désolé ........
 
En triple. Rien ne s'est perdu, donc. Pour garder les mp envoyés, il faut cocher la case "conserver les messages privés" (c'est en anglais dans mon cas: save a copy of sent messages...) dans ton tableau de bord /modifier mes options/ Messagerie et notifications :-D
 
L'image

merci pour la solution planétaire (et à groar pour les infos plus haut quant aux carrés de la gauge.)
Kinetik à défaut de forte pente, mettre une chandelle sous la roue arrière droite (celle dont la structure permet de monter dessus sans l'aide d'un cric) peut t-il faire l'affaire pour un meilleur remplissage ?
Pour la photo:

http://hpics.li/e0d11cf

Alors homologué ? :D
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas bien à quoi ressemble cette chandelle et la particularité de la roue droite. Si tu ne montes qu'une roue, c'est probablement mieux la gauche, du côté de l'orifice de remplissage. Je ne suis pas sûr que le pompiste admette que tu joues avec une chandelle chez lui. Touver une forte pente à proximité, c'est probablement faisable. Il ne reste plus qu'à acheter un jerrycan si tu veux entrer dans le club des curieux du surremplissage.
 
pour la "chandelle"

je me suis mal exprimé: c'est d'une rampe dont je voulais parler ,les petites que l'on trouve dans les centres auto.
De même j'avais oublié de quelle côté se trouvait l'orifice de remplissage (il est de l'autre côté sur mon autre voiture me semble t-il.)
C'est donc sous l'autre roue arrière que j'imaginais la placer. Mais je vais m'en tenir au jerrycan effectivement...En théorie, 58 / 3,5 pour être large (moyenne odb ce jour qui a oscillé de 3,3 à l'aller à 3,4 au retour sur 650kilomètres depuis la RAZ du dernier plein) devrait assurer une autonomie de plus de 1600 kilomètres. Vu les températures, l'absence d'estivants, (les autochtones savent attendre pour doubler puisqu'ils connaissent la route) c'est le moment idéal pour tenter l'expérience au moins une fois !
 
Pardonne-moi zbire, j'étais trop fatigué pour être assez agile dans la lecture de ton post. Je ne compte pas recommencer de sitôt un surremplissage, mais je peux aller mesurer la pente qui m'avait permis de rajouter 15L sans difficulté.
 
Merci

Merci kinetik et merci à toi Planétaire pour la mise à jour !
Ca fait plaisir !
 
J'ai fait plus que mon score qui date (1070 km environ, avant 1057) mais je ne le valide pas car je ferais surement mieux plus tard.:jap:
 
Après mes 3 pleins en E85, j'ai eu l'occasion de purger mon réservoir du reste d'éthanol par un bon plein en SP95 en fin de la balade au pays des cigognes.
La voiture est révisée, la météo est bonne et en lisant les derniers messages sur ce sujet, il me reprend l'envi de tester le nombre de kilomètres que je peux faire avec un plein. Je ne l'avais plus tenté depuis septembre dernier.
J'ai donc refait le plein hier et complété les espaces vides du réservoir avec un reste de jerrycan et une pompette manuelle du type de celles pour les combustibles liquides pour les chauffages d'appoint. Je vous rassure, elle n'a jamais pompé de combustible, mais uniquement du SP95 ou de l'éthanol.

1er trajet ce matin, 15,3km à 3,4l/100 vers 6h30 du matin, température à l'arrivée de 14°C

Un trajet de 9kms pour quelques courses vers 12h, total actuel de 24,3kms, moyenne à 3,5l/100, température de 26°C

un trajet cet après-midi de 108,3kms , total actuel de 132,5kms, moyenne à 3,7l/100 température 30°C. La moyenne a pris un coup du fait de la température élevée, la climatisation a pas mal tournée et du trafic assez dense, difficile pour moi su mon trajet de ne pas rouler aux maxi des vitesses autorisées avec du monde qui "pousse" derrière moi :-D

Suite au rassemblement en Alsace, j'ai un peu mieux découvert le sangauge que j'ai pu voir chez Vigilence et JeanB. Du coup, je me suis commandé la bête.
Ce n'est pas particulièrement pour apprendre à mieux rouler en eco-conduite, car j'ai déjà un peu d'habitude en général et je commence à mieux connaître la Prius après 8 mois de conduite et la lecture des expériences de chacun, mais il m'intéresse au final pour mieux suivre certaines données essentielles pour la bonne santé de la wature, je pense aux températures, pressions etc.
Je devrais le récupérer samedi prochain. Il va sans doute m'aider à optimiser ce plein de carburant.
Je tenterai ensuite sans doute la même expérience en E85 pour voir les consommations avec une météo plus chaude.
 
le scangauge

c'est déjà bien utile ne serait ce que pour les codes erreurs: ras sur la prius mais déjà une détection d'une ou plusieurs bougies de préchauffage sur mon dci: je ne tomberai pas en rade cet hiver et j'éviterai des dégâts suite à un mauvais postchauffage à froid...
De plus si le code erreur persiste malgré le changement des bougies, je pourrai l'effacer sans passer par les 30 euros demandés par Norauto....:-?
 
Arghhh, mais c'est quoi tous ces bons résultats alors qu'en 2 jours ma moyenne a augmenté de 0,16L/100... :evil: à cause de trajets moins optimisés (42km par jour en 4 trajets) à des horaires non choisis. J'en ai encore pour demain et 3 autres jours la semaine prochaine :(

M'enfin, 424,6km et toujours 10 carrés (et xgauge GAS tjrs à 110%) :) mais le MFD est passé de 3,3 à 3,4L/100 aujourd'hui :cry:

Je veux mon kilotank d'hypermiler (1000 miles = 1609 km) :grin: mais si le 10ème carré disparaît cette nuit alors c'est 110km d'autonomie qui va me manquer si mon plein continue sur la même moyenne :(

Denis.
 
1452,5 km avec un plein de 59 ou 60 litres

Puis-je avoir un podium pour moi tout seul (1400 à 1499.9) :grin: ?

J'ai mis la voiture en panne d'essence ce matin à 1452.5 km. La moyenne (pondérée par les longueurs de trajets mesurées à l'hectomètre) me donne une consommation moyenne de 3,95 L/100 km, un volume de 57,39 L. Comme avant le dernier plein j'avais prélevé 4L sur la réserve, que j'estime -on va le voir- égale à 6L, cela veut dire que j'avais 2L avant ce plein. Et ce plein, réalisé le nez vers le bas, a fait 58.09 L, cela veut dire que j'avais 60 L dans le réservoir. Donc une consommation réelle de 4,13 L et un mensonge de l'ODB de 4,5%. Si on se dit que le mensonge est plutôt de 3% (observé sur un an), il faut supposer que j'ai consommé 59L et que j'avais 1 L et non pas 2 L dans la réserve avant le précédent plein. Possible, parce que le déclenchement de la réserve n'est peut-être pas très fiable. Là j'ai pu tirer 6 L sur la réserve. La jauge CAN indiquait 5L (voir quelques post plus haut). Donc il y a 1 L de plus que la jauge. Noter que la jauge sature à 44 L vers le haut et 2 L vers le bas.

Voici l'historique des carrés
10->9 485 km
9->8 entre 560 et 580 km
8->7 entre 650 et 677 km
7->6 entre 745 et 773 km
6->5 826 km
5->4 entre 915 et 953 km
4->3 ?
3->2 entre 1095 et 1122 km
2->1 1232 km
1->R 1288 km
R->0 1452.5 km

J'ai aussitôt ajouté 5L de E10. Le triangle rouge a mis une petite minute à s'éteindre. 9 km plus loin (0,34 L consommés) j'ai ajouté sans forcer 45,53 L. Total = un peu plus de 50 L. Bizarre, ça me parait beaucoup.
 
Bravo Kinetik :jap: Et bien, tu as un sacré premier carré à ta jauge :wink: presque 500 km avec le premier carré, je n'en reviens quand même pas 8)
 
Bravo Kinetik :jap: Et bien, tu as un sacré premier carré à ta jauge :wink: presque 500 km avec le premier carré, je n'en reviens quand même pas 8)

J'avais fait un plein normal, puis j'étais allé garer la voiture en forte pente à 20 mètres de la pompe, et j'avais vidé trois fois un jerrycan de 5 L. L'essence est rentrée à toute vitesse, sauf les un ou deux derniers litres. Je suis allé à peine plus loin trouver une pente plus forte. Mais il aurait peut-être suffit d'attendre un temps équivalent que les poches d'air se vident.

Ma consommation n'est pas extraordinairement faible (par rapport à d'autres Prius). J'ai de l'autoroute urbaine sur laquelle je roule à 90 km/h. Des trajets de 27 km et quelques un de 3 km. Énormément de bouchons, mais aussi des zones 30. Le matin j'ai un départ avec une mauvaise pente. Il n'a pas fait très chaud en avril (parfois 7 ou 8 degrés C). Je ne suis pas intégriste de la conso, aucune instrumentaton d'assistance et parfois je m'amuse à accélérer fort.
 
Là je dis chapeau, avant de venir sur le forum, je n'imaginais même pas que des distances pareilles étaient possibles avec un plein... nos Toyota sont fantastiques ! :jap:
 
Je viens de l'acheter, je ne risque pas de la quitter de sitôt ! :)
Pour le kilométrage, je le donnerai une fois que j'aurais fait mon plein, je vais voir comment se comporte la dernière barre sur la 20ène de kms qui me sépare de la dernière station avant les grandes côtes... je suis joueur ! ;)
 
M'enfin, 424,6km et toujours 10 carrés (et xgauge GAS tjrs à 110%)
J'ai rêvé Denis, il me semblait que tu avais passé gas en litres à la place de ces insensés %

Gas Gauge [corrected] 05AC 010502A40000 1808 000100010000 gas L

N'es-tu pas tenté par l'essai de ma tentative de gps amélioré ?

Wheel Torque Request 0030 010002380000 2808 010001000000 wtr Pedal increment
 
groar, tu devrais essayer wtr.
C'est idéal pour glider au pied. Il te suffit d'avoir 0 d'affiché. Je me suis même remis à moins utiliser le N.
C'est aussi excellent pour le SHM, il te suffit d'avoir 1,5 d'affiché.
 
Allez, ma première gloire de Priussien débutant, 1019 kms avec ce premier plein, le tout sur mon trajet quotidien + 1 trajet que je fais tous les 15 jours pour le boulot. J'ai mis 42.66 litres de E10 aujourd'hui à la pompe, l'odb me donne une moyenne de 4.3L/100, mes calculs me disent 4.18L/100.
Et la photo.

scaled.php
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,375,748
Retour
Haut Bas