Prius 2 - Première panne !

Fais gaffe si le volatile passe pas là toi, tu vas te faire remonter les bretelles. :-D.........

:non:........Ben, disons que je remonte moin bien que du temps où je descendais
les bretelles !
Il faut tout de même reconnaître qu'au niveau tarif Pièces c'est un peu du n'importe quoi,
chez Toy ou ailleurs......et chez beaucoup de Concéssionnaires.
La fiabilité des voitures fait que la vente pièces est en baisse, et est peutêtre
compensée au plus haut niveau par des hausses de tarif rédhibitoires.
 
réinitialiser le système anti-pincement sur Prius #

C'est marqué dans le manuel :lecteur:
Il faut remonter les vitres et conserver le bouton actionné quelque temps une fois la vitre entièrement remontée.
à faire pour les 4 vitres il me semble.

Mais tu verras ça dans le manuel :wink:

Bonjour a tous
je viens d'acheter une prius 3 d'occasion et j'ai le système anti-pincement d' une vitre arriéré qui déconne je n'ai malheureusement rien trouve dans le manuel de l'utilisateur a ce sujet
Quelqu’un connaîtrait il la procédure de réinitialisation pour la P3
Merci d'avance
 
première panne : pompe à eau

Salut !
Première panne sur la prius 2 ; petite fuite de la pompe à eau ( pas celle du système hybride) ; j'ai parcouru depuis décembre 2006, 149 000 km et c'est le premier problème que je rencontre avec cette voiture ( qui est mon premier achat automobile...)
Le mécano m'a indiqué que ce n'est pas une panne étonnante avec ce kilométrage... Qu'en pensez-vous ? Et à quel prix avez vous payé cette réparation ?
Merci pour vos réponses !
 
Le mécano m'a indiqué que ce n'est pas une panne étonnante avec ce kilométrage... Qu'en pensez-vous ? Et à quel prix avez vous payé cette réparation ?
Merci pour vos réponses !

Une pompe à eau (refroidissement moteur) se remplace habituellement en même temps que la courroie de distribution.

Seulement la Prius n'a pas de courroie de distribution. :D
Il est donc prévu un contrôle de la dite pompe à eau à toutes les révisions à partir de 105.000 kms/7 ans.
Le changement se fait "si nécessaire". Ce qui est ton cas manifestement.

Maintenant, pour le prix, je ne sais pas, la mienne a 91.000 kms. :jap:
 
Panne intermittante sur prius 1 heeeelp!!

bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, au besoin remettez ce sujet au bon endroit...
voila j'ai une prius 1 de 2001 125000 km..si si !! qui fonctionnait parfaitement jusqu’à...sur autoroute le moteur est monté en régime mais sans accélérer la voiture, puis voyants alarmes avec le témoin moteur orange allumé et symbole rouge signalant un pb sur écran de l'ordi...donc tout arrêté..remorquage puis garage toyota... là après 10 jours et passage au banc on me dit code P3000 et P03020...envoie des données a paris.enfin réponse ..cela serait du a une sonde le débimetre d'air.??.ouf! réparation...300 roros quand même...je récupère la voiture hier et aujourd'hui crac!!!....rebelote !!! même chose !! je dois la ramener lundi au garage pour qu'ils cherchent encore!! j'ai pu après attente redémarrer et les alarmes avait disparu, j'ai pu sur les conseils de mon garagiste rentrer chez moi en attendant lundi, il n'y a que la mémoire de l'incident avec le témoin moteur allumé en orange sur le tableau de bord.Elle fonctionne comme si il n'y avait rien eu !
vous avez une idée?????????? svp!!!!! :cry::cry::cry::cry:
 
salut, p3000 c'est plutôt le système haute tension et 3020 un bloc de batterie qui serait déficient :evil:
Pour être plus exact :
'Block' is numbered from left (standing at the back of the Prius) to right beginning with 1 through 19. The DTC P-Codes P3011 - P3029
are Battery 'Block' Malfunction codes for each of these 'Blocks.' Your P3020 means that HV Battery 'Block' number 10 has thrown up a malfunction code. This would mean one or possibly both of the 7.2 VDC modules in 'Block' number 10 has an abnormal internal resistance & needs attention.
Un article sur priuschat : http://priuschat.com/threads/2001-prius-main-traction-battery-failure-replacement.101759/
C'est un vice caché selon moi, à faire valoir, ce sera compliqué. Mais je m'étonne du diagnostic surprenant !
 
Je suis d'accord sur le côté étonnant du diagnostique mais pas sur la notion de vice caché pour un élément de batterie après 11 ans de bon fonctionnement.

En principe les éléments de la batterie se remplacent individuellement ; le coût des pièces ne devrait pas être trop élevé. Quant à la main d'oeuvre ?!
 
Salut !
Première panne sur la prius 2 ; petite fuite de la pompe à eau ( pas celle du système hybride) ; j'ai parcouru depuis décembre 2006, 149 000 km et c'est le premier problème que je rencontre avec cette voiture ( qui est mon premier achat automobile...)
Le mécano m'a indiqué que ce n'est pas une panne étonnante avec ce kilométrage... Qu'en pensez-vous ? Et à quel prix avez vous payé cette réparation ?
Merci pour vos réponses !

J'ai fait remplacer la mienne qui commençait à suinté pour la modique somme de 320€ chez mon petit garagiste de campagne. Toyota me demandais plus de 400...

La pompe coûte 110€ chez Toyota, tu peu surement la trouver moins cher en adaptable pour faire encore baisser la facture, mais sur ce type de pièce vu la main d'oeuvre je préfère rester sur de l'origine.
 
salut, p3000 c'est plutôt le système haute tension et 3020 un bloc de batterie qui serait déficient :evil:
Pour être plus exact :
'Block' is numbered from left (standing at the back of the Prius) to right beginning with 1 through 19. The DTC P-Codes P3011 - P3029
are Battery 'Block' Malfunction codes for each of these 'Blocks.' Your P3020 means that HV Battery 'Block' number 10 has thrown up a malfunction code. This would mean one or possibly both of the 7.2 VDC modules in 'Block' number 10 has an abnormal internal resistance & needs attention.
Un article sur priuschat : http://priuschat.com/threads/2001-prius-main-traction-battery-failure-replacement.101759/
C'est un vice caché selon moi, à faire valoir, ce sera compliqué. Mais je m'étonne du diagnostic surprenant !

Atention les codes c'est bien P3000 pour le premier mais P03020 pour l'autre noté sur ma facture).de plus le nombre d'éléments de batterie est supérieur sur la prius 1 (38 je crois ) au lieu d'une vingtaine sur les prius 2 et 3. Oui moi aussi j'ai été surpris du diagnostic....surtout que ça a recommencé le lendemain de sa sortie du garage...super les technos de paris!!...:evil: bref ..de moins en moins confiance dans mon cons...sais plus trop quoi faire..le chef d'atelier me parle "d'une panne intermittente trèèèès difficile a trouver houuulaaaa...!!"
ok il me prépare pour la douloureuse??:sad::sad:
 
Ne te laisse tout de même pas trop faire au niveau de la douloureuse.
Je rappelle qu'en France, le garagiste a l'obligation de résultat !!!

Ce qui veut dire que s'il passe un temps fou à chercher, après t'avoir rendu le véhicule une première fois, en le déclarant réparé, il ne peut pas te facturer son incompétence...

Je t'invite à appronfondir le sujet, afin de ne pas te faire tondre ! :wink:
 
pompe à eau

Merci pour vos messages !
J'ai demandé un devis à toy ; j'ai l'occasion de passer en italie par une concession toy ; je leur demanderai aussi un devis ; chez feu vert, je n'ai pu obtenir que le prix de la pièce pour le moment soit 80 euros ( pièce équivalente mais pas toyota).


Je vous tiens au courant...
 
En ce moment chez Oscaro la pompe à eau de marque SKF est à 54,53€, la Valeo à 64,94 et la Saleri à 104,00.
N'importe quel garagiste de quartier peut changer cette pompe.
 
devis pompe à eau

Bonjour
Pour le changement pompe à eau, devis toy concession TTAB en gironde : 377 euros ; en m'arrêtant dans une concession toy en italie : 212 euros avec une pompe d'origine toy évidemment... ; la différence s'explique par le cout de la main d'oeuvre.

Si non, feu vert aurait proposé un prix équivalent mais avec une pompe pas d'origine toy...
Salut
 
Puis-je te demander où tu as été in Italie?
Je suis Italienne et ça pourrait se révéler utile pour des interventions pas urgentes
 
6 ans et demi de pannes en Prius...

Après 6 ans et demi de Prius, il est temps de faire un bilan des pannes de cette voiture à l'occasion d'événements récents.

En effet, deux pannes mineures et temporaires me sont arrivées cet été pour la première fois sur deux systèmes annexes de ma P2 Pack JBL :

- la première a concerné mon autoradio JBL qui ne voulait plus s'arrêter (bouton ON/OFF inopérant) même en arrêtant et en redémarrant la voiture. Les commandes de chargement et déchargement des CD étaient également inopérantes. Pour le reste, la radio comme le lecteur fonctionnaient parfaitement. C'est arrivé après une longue exposition sous un soleil à plus de 30°C. Le soir (plus frais ?) tout marchait correctement à nouveau. Je n'ai plus la panne depuis malgré des chaleurs significatives. Je m'attends toutefois à ce que ces symptômes puissent recommencer et ce, de plus en plus souvent (relais ou interrupteur començant à coller ?). On verra...:coolman:

- La deuxième a concerné ma navigation GPS. Après un arrêt/redémarrage pour passer le seuil S3, le navigateur ne voulait plus rien m'afficher, me disant qu'il n'arivait pas à lire le DVD. Etant sur un long trajet, je me suis arrêté à mi parcours, à la fraîche, pour retirer le DVD, souffler un peu dessus et enlever quelques traces, souffler dans la fente du lecteur de DVD pour retirer d'éventuelles poussières, mais rien n'y a fait. Arrivé chez moi (et sans GPS SVP :grin:!), tout s'est mis à refonctionner après un arrêt/redémarrage de la voiture, me rassurant sur l'état du lecteur. Ayant mes DVD depuis plus de 4 ans (il est d'ailleurs temps que les change, roulant désormais souvent sur des champs ou des forêts, ce qui n'est pas très confortable...:-D), je me demande si ces DVD ne peuvent commencer à se corrompre, sachant qu'ils sont soumis à des variations thermiques et d'humidité autres que dans un logis, même si titine dort dans un garage. Là encore, on verra si ça recommence.

Ces deux pannes temporaires n'étaient toutefois pas les premières. J'ai eu la fameuse panne de batterie annexe après 4 ans d'âge (plus embêtante car elle vous empêche de partir). Je précise que c'était une vraie panne car je n'avais oublié aucun consommateur en marche dans la voiture. Mais quelque part, je l'avais pourtant cherchée cette panne :
- Voiture imprudemment non utilisée pendant 2 mois en plein hiver assez froid (même si c'était dans un garage et que l'hiver précédent, j'avais tenu 45 jours sans aucun problème...ce qui m'a mis sans doute trop en confiance)
- Lorsque je l'ai laissée au départ de ces deux mois, je n'ai pas désactivé la fonction de clef sans contact (qui a donc pompé du jus pendant 10 jours avant de s'arrêter automatiquement),
- tout ça sur une batterie au plomb de 4 ans d'âge qui començait donc à vieillir, d'autant plus que mon concessionnaire, lorsque j'apportais ma voiture en révision, avait la sale habitude de laisser la clef sans contact dans la voiture ("pour pas la perdre"), ce qui déchargeait la batterie annexe en un rien de temps ; si bien que deux fois, lorsque je suis venu la chercher le soir, ma batterie annexe était en cours de recharge soit via un chargeur, soit via une "ballade en Prius du client". Cette pratique non professionnelle et plus que légère, n'a certes pas arrangé la batterie.

C'est finalement le SAV Toyota qui est venu me dépanner gratuitement à domicile via un petit coup de booster. Bien que le temps d'attente fut significativement plus long que celui annoncé au téléphone, je qualifierais le service de bon à très bon (d'autant que je m'attendais à payer, la batterie annexe n'étant pas un élément garanti dans l'extension...:cool:).

A la révision qui suivait peu après, j'ai demandé qu'on change la batterie annexe. A ma grande surprise, on m'a répondu qu'après test de la batterie, celle-ci était toujours opérationelle et qu'il n'y avait pas lieu de la changer :eek:.

Effectivement :jap:, je n'ai eu depuis plus aucun ennui, en prenant toutefois les précautions suivantes :
- mise sur off via le commutateur sous le volant de la fonction démarrage sans clef dès que je parque ma voiture sans savoir quand je vais la reprendre....ou bien sûr désormais, avant de l'amener en révision !
- en hiver, démarrage de la voiture tous les mois au maximum, et toutes les deux semaines s'il fait très froid (comme début février par exemple).

Pour conclure, attendons la suite et Toyota peut encore mieux faire puisque j'ai eu un ou deux ennuis mineurs, mais je peux déjà conclure d'ores et déjà que la remarquable fiabilité de cette voiture est un de ses grands atouts. Il est à noter qu'en 2009, je suis allé jusqu'au nord de la Norvège et retour (soit 9000 km) sans aucun ennui (et je n'ai jamais eu la moindre angoisse de pouvoir en avoir un). Et qu'il est agréable et reposant, de partir, que la voiture soit neuve ou après 6 ans, pour de longs trajets, en totale confiance et en toute sérénité (ça ne vient pas à l'idée d'avoir une panne quand on en a jamais eue ! :ouioui:).
 
Merci pour ces explications super détaillées.
Ton récit de problème de batterie 12v en hiver correspond fort bien à la baisse naturelle de tension par temps froid, particulièrement accentuée après une longue période sans recharge, baisse qui ne veut pas forcément dire que la batterie est morte.

Mais dis moi, se peut-il que les modos soient vraiment sympa ? Le titre n'est-il pas première panne ? :moqueur:
 
Une batterie qui claque au bout de 4 ans, ça arrive.

Ce n'est pas vraiment une panne pour moi, vu que cet élément est une pièce d'usure comme les pneus par ex.
 
Bonjour,
Le remplacement de la pompe a eau du thermique : 349€ :cry:

Par contre, un garage m'a dit qu'il y a un trop plein au niveau de cette pompe, et que les éventuelles coulures sont dû a celui-ci, surtout si le niveau n'a pas bougé, et c'est mon cas, niveau RAS

Quelqu'un pourrai me confirmer cela?
Dans ce cas là, plus qu'a quand même faire le remplacement du liquide de refroidissement, car cela n'a pas été fait aux 150000 comme préconise, car effectivement, s'il faut changer cette pompe, cela aurai fait une fois pour rien.

La pompe à eau, c'est celle que l'on voit à gauche du moteur, avec la poulie?
 
C'est exact. Ma pompe a donné quelque signes inquiétants passés 4 ans et elle a été changée sous (extension de) garantie.

Les symptômes : un peu de dépôt rose à l'intérieur de la poulie et une très légère trainée, genre voile délicat fait à l'aérosol, à l'intérieur du capot juste à l'aplomb de la pompe.

Je n'avais pas remarqué de baisse de niveau du liquide de réfroidissement.

Enfin, si ! Le vase d'expension était totalement vide (peut-être même tout le circuit) losqu'on m'a rendu la voiture après l'intervention de remplacement de la pompe ... :jap:
 
En effet, deux pannes mineures et temporaires me sont arrivées cet été pour la première fois sur deux systèmes annexes de ma P2 Pack JBL :

- la première a concerné mon autoradio JBL qui ne voulait plus s'arrêter (bouton ON/OFF inopérant) même en arrêtant et en redémarrant la voiture. Les commandes de chargement et déchargement des CD étaient également inopérantes. Pour le reste, la radio comme le lecteur fonctionnaient parfaitement. C'est arrivé après une longue exposition sous un soleil à plus de 30°C.
vieillissant elle supporte de moins en moins la canicule.

Sur ma mienne (Sol Pack JBL 2006) c’est le potentiomètre de volume qui devient inopérant après l’exposition aux fortes chaleurs. Solution ? Comme dans ton cas : laisser refroidir. Parfois j’arrive à endiguer le problème en rentrant le bouton dans la façade et en l’y faisant tourner tout en appuyant dessus légèrement. Ceci dit dans ce cas il est préférable de se servir du volume sur le volant.

C’est arrivé pour la première fois lorsque le véhicule n’avait que 2 ans. Je soupçonnais déjà la chaleur mais ne pouvant pas être formel, la panne n’était pas facilement reproductible, je n’ai pas insisté auprès du SAV. C’est devenu plus fréquent dès 4 ans. Etant à 99% sur de l’origine je l’ai signalé au SAV sauf que, l’extension de la garantie Extracare ne prend pas cet élément en charge (tout comme un tas d’autres).

Pour quoi m’acharne-je sur ce pauvre potentiomètre alors que je dispose des boutons pour ça sur le volant ? Parce que l’action dessus est bien plus rapide et efficace que le tapotage sur les boutons.
 
:papy: Ce qui montre que les commandes au volant sont là "pour être à la mode", et bien plus commodes et
trouvables placées ailleurs....ou alors, avec un volant à moyeu fixe........
 
vieillissant elle supporte de moins en moins la canicule.

Sur ma mienne (Sol Pack JBL 2006) c’est le potentiomètre de volume qui devient inopérant après l’exposition aux fortes chaleurs. Solution ? Comme dans ton cas : laisser refroidir. Parfois j’arrive à endiguer le problème en rentrant le bouton dans la façade et en l’y faisant tourner tout en appuyant dessus légèrement. Ceci dit dans ce cas il est préférable de se servir du volume sur le volant.

Voila encore un avantage pour les vitres teintées :cool::grin:.:jap:
 
:grin:.....Tandis que toi, ce sont les jantes.......Au fait, t'es sûr que ce n'est pas une coulée de Rimel.....?
 
- La deuxième a concerné ma navigation GPS. Après un arrêt/redémarrage pour passer le seuil S3, le navigateur ne voulait plus rien m'afficher, me disant qu'il n'arivait pas à lire le DVD. [...]
Ayant mes DVD depuis plus de 4 ans (il est d'ailleurs temps que les change, roulant désormais souvent sur des champs ou des forêts, ce qui n'est pas très confortable...:-D), je me demande si ces DVD ne peuvent commencer à se corrompre, sachant qu'ils sont soumis à des variations thermiques et d'humidité autres que dans un logis, même si titine dort dans un garage. Là encore, on verra si ça recommence.
Ca fait un an que je dois ouvrir le sujet sur les frasques électroniques de nos Prius …

Donc après les histoires de potentiomètre que n’aime pas les chaleurs il a un copain, le GPS, qui semble ne pas trop les apprécier non plus.

L’année dernière, sur le chemin de Munich à Paris je fais une halte ravito à Hagenau. Je m’arrête 30 min pour me dégourdir les pates mais tout en laissant la voiture en Ready pour que la clim continue à refroidir la radio, le GPS et surtout le Skogkatt, certes habitué aux 35°C mais avec un petit trait devant, qui roupillait tranquillement dans sa caisse.

Je veux repartir et là, badaboum ! Le GPS se réinitialise comme si je lui avais enlevé la fiche d’alim. Bon … mouais … Sauf qu’à partir de là il est passé en mode paresseux. Certes il planifiait le trajet mais n’assurait plus le guidage. Qui plus est, lorsque je m’écartais du chemin à suivre il ne le recalculait pas. Il continuait à tracer en bleu le chemin tel que je devais le prendre et ma position à côté. Il se recalait seulement si on lui intimait explicitement l’ordre de recalculer le trajet.

Ouais ! Youpi ! Je me suis dit que je venais de découvrir une fonction cachée qui en plus allait s’avérer super utile en Rallye où justement ce qui nous intéresse c’est de ne pas recalculer le trajet au moindre écart mais nous montrer où on est par rapport au road book.

Enfin, ce serait trop beau me suis dis aussitôt après. Ca devait venir de l’usure prononcé de mon support cartographique. Le DVD quoi. Il avait montré les premiers signes de faiblesse 6 mois auparavant toujours au même endroit (N.B. le centre commercial où je vais le plus souvent faire mes courses …) en affichant l’écran noir m’informant d’un problème d’accès aux donnés sur le DVD ce qui ne m’étonnait point vu que je travaillais sur une copie de sauvegarde :D . Comme je voulais garder la fonction jusqu’au rallye je n’ai pas changé de DVD contre l’original pendant 6 mois au moins. C’est rigolo, on s’y fait.

Ensuite, avec palm, on a fait notre Yalta autour d’une bonne table turque. Il a pris l’ouest moi l’est de l’Europe et depuis tout est rentré dans l’ordre. Enfin, je regrette quand même un peu cette fonction alternative qui ne recalculait pas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,812,290
Retour
Haut Bas