Waouh, j'ai fait Paris-Saint en 9 heures et résultat conso: 4,8l/100km! C'est la première fois que je consomme aussi peu sur autoroute. Explication: la première partie jusqu'à Lyon s'est faite entre 120 et 130, puis après Lyon il y a eu quelques ralentissement entre 90 et 110, et la conso a chuté. Épatant quand même!
J'ai mieux
😎
En retour de vacance après avoir fait le plein et une réinitialisation du trip A à Chartres, j'ai fait un Chartres -> Lille avec une moyenne (ODB) à 4.3l !!!
En précision sur le trajet :
- passage par N10 (Rambouillet), A12 et A13
- embouteillage "classique" et j'ai roulé au pas pendant 3/4 d'heure sur toute la partie périph de la porte d'Auteuill à La Chapelle (sortie de périph, j'étais à 3.7l de moyenne)
- sur l'A1 je l'ai joué cool avec une moyenne qui devait tourner à 120.
Autres précisions :
T:20°C (sans clim. donc), de jour et en 17'
D'ailleurs sur l'A1 j'ai essayé une technique qui m'a l'air pas mal (une sorte de Pulse & Glide pour autoroute
😎). J'accélérais (au niveau de la zone Pulse) jusqu'à 130, ensuite je dosais l'accélérateur en essayant d'avoir ma barre de conso sur le 2.5l/100 et je laissais couler la voiture jusqu'à environ 115. J'ai l'impression que ça réduit pas mal la conso !
Le plus drôle c'est que ce n'étais pas vraiment l'idée, je cherchais plus "une méthode de concentration" pour ne pas piquer du nez
😳 J'ai donc fait d'une pierre 2 coups