Pat_Fr
Participant très actif
- Inscrit
- 7 Juin 2012
- Score de réaction
- 117
- Véhicule
- PriusPlus Dynamic
Ou plutôt changer de concessionnaire ... à moins qu'il n'y en ai qu'un seul sur ton île paradisiaque ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai téléphoné à mon concessionnaire ce matin qui ma répondu qu'il n'est pas possible de supprimer le biip de marche arrière de ma PIII alors que tout est bien mentionné dans le livret d'utilisation....
J'vais devoir butter le buzzer?
J'ai téléphoné à mon concessionnaire ce matin qui ma répondu qu'il n'est pas possible de supprimer le biip de marche arrière de ma PIII alors que tout est bien mentionné dans le livret d'utilisation....
J'vais devoir butter le buzzer?
Pour supprimer le "bip" /................../ est tarifée à environ 80 euros...
bonjour,apres 5 ans que je souhaite attenuer le son du bip marche arriere,j' ai enfin reussi.le buzzer fait parti du module (blanc )de l afficheur du compteur.pour avoir l accés,il faut demonter les bandes laterales de ventilation ,le montant superieur et inferieur du volant et decliser la grande partie noire pour arriver a ce bip.j ai essayé la methode du ruban adhesif mais c etait encore trop fort donc j ai appuyé sur la menbrane metallique du buzer pour le rendre moins fort.il faut savoir que ce buzer sert aussi pour porte ouverte et d autre alarme.je vais enfin(5 ans) entendre correctement les bips du radars de recul.Cordialement a votre service.
non, malheureusement ,comme je ne savais pas si j allais y arriver avant le démontage,j avais pas préparé l appareil photo.mais le buzer est tres visible apres avoir levé la planche de bord.
On ne soulève que le côté gauche du tdb.
Il y a pas mal de trucs à déclipser, c'est pas hyper facile. Il n'est pas nécessaire de débrancher les connecteurs.
Dans l'ordre:
-déclipser la sortie d'air couleur alu tout à gauche, de préférence en commençant par le bas, les 2 clips du haut ont un peu une forme de crochet.
-retirer les 2 vis qui tiennent la partie sous le volant et la déclipser. Je ne l'ai pas retirée, ouvert que le haut
-déclipser la partie au-dessus du volant
-déclipser la sortie d'air couleur alu à droite du volant
-déclipser la sortie d'air couleur alu à gauche de la boite à gant
-déboulonner l'afficheur central (1 vis de chaque côté, clé de 10). Protéger l'auto-radio pour ne pas le rayer.
-soulever la grande partie horizontale qui fait toute la largeur du tdb. Il y a une vis cruciforme à gauche.
Près du centre de la voiture il y a 2 clips plus gros que les autres, un de chaque côté de l'auto-radio.
Regarde la pièce jointe 1026