Toit ouvrant solaire

Autrement, j'ai remarqué que le pare soleil conducteur fait du bruit quand il est en position déplié. On peut alors croire que ce bruit vient du toit.
 
Prius TOS

Salutation à tous,

Je voudrais connaitre l'avis des possésseurs de prius toit solaire sur ce modèle, savoir les différences qu'ils ont pu noter ou non. consommation , confort d'été ( J'ai lu les précèdent messages et ai quelques réponses, mais avec les températures de la mini canicule de ces derniers jours peut-être un compléments d'infos est posible ) , problème spécifique, fiabilité du système.......etc.....


Merci.
 
La ventilation via le panneau solaire du toi est un vrai plus. La voiture reste à des températures raisonnables même en plein soleil.

Le toi ouvrant par contre, bof.
Fermé avec le volet ouvert, il y a des reflets sur l'écran de l'OdB qui rendent le GPS peu lisible.

Ouvert à faible vitesse, pourquoi pas ma ça aère moins que les vitres ouvertes.

Pas d'avis sur la surconso.

Par contre l'intérêt est (était !) d'avoir de base une monte en 15 pouces, beaucoup plus silencieux et confortables, et surtout beaucoup moins cher à remplacer !

Le cache du toit ouvrant est très bien isolé thermiquement (vérifié ce dimanche avec 41 ° dehors ...)
 
Merci pour ces éléments.
 
La ventilation via le panneau solaire du toi est un vrai plus. La voiture reste à des températures raisonnables même en plein soleil.

et la climatisation commandable à distance, véhicule arrêté !!!:coolman:
 
Bonjour,
Est-il vrai, comme le prétend le vendeur du concessionnaire à Genève, que les panneaux solaires rechargent la batterie, offrant ainsi une autonomie de 7 km, ou est-ce qu'il raconte n'importe quoi?
 
le panneau solaire sert à faire fonctionner la ventilation ?
il n'y a aucune batterie pour la ventilation? (stocké pour la ventilation)
 
le panneau solaire sert à faire fonctionner la ventilation lorsque le véhicule est à l'arrêt.

lorsque le véhicule fonctionne, la ventilation est alimentée par le véhicule.
 
A noter que ce toit "solaire" pose un vrai probleme aux pompiers en cas d'accident par une journee ensoleille ! Ils ne peuvent pas decouper le toit comme sur un autre vehicule mais reperer d'abord le passage de cable et occulter en meme temps avec une bache les panneaux PV.
 
ce que je veux dire, c'est que la prise du panneaux solaire est branché en direct sur la ventilation?
 
le panneau solaire sert à faire fonctionner la ventilation lorsque le véhicule est à l'arrêt.
... et que le toit est propre ! Très sensible à la poussière et crottes de mouettes.
 
ce que je veux dire, c'est que la prise du panneaux solaire est branché en direct sur la ventilation?
Oui.
On va dire : "mais s'il n'y a pas de soleil, alors plus de ventilation !"
oui mais dans ce cas la voiture ne chauffe pas ...:grin:
 
C'est en effet très limité. En plus il faut que la voiture ne roule pas et qu'il y ait du soleil et qu'elle soit garée au soleil, ce qui est un paradoxe de ce système sauf quand il n'y a pas d'ombre, de mouette par exemple. Car quand elles tournent, au Perreux/marne, au-dessus des Prius c'est pour les protéger de l'ardeur du soleil. ;-)
 
Salut! Je voulais vous faire part d'une petite modif bien sympathique que je viens d'effectuer.

Comme vous le savez, quand une P3 est équipée d'un TOS, il reste une partie "couleur carrosserie" entre le TOS et le hayon.

Ma P3 étant blanche et mon hayon étant teinté à 95%, j'a toujours trouvé ça dommage que cette partie de carrosserie ne soit pas noire elle aussi...

J'ai donc demandé à une société de "wrapping" de recouvrir cette partie (en fait, il s'agit de deux parties) avec du vinyl noir brillant. A noter qu'ils m'ont demandé de démonter l'antenne et le gicleur (très facile à faire) ainsi que les deux petites moulures grises, car ils ne voulaient pas en prendre la responsabilité...

Je suis très satisfait du résultat! Maintenant il y a une jolie continuité entre le pare-brise, le toit ouvrant, le panneau solaire et le hayon. Et niveau tarif, ça coûté moins de la moitié que de le faire peindre par un carrossier. Sans oublier qu'on peut toujours revenir en arrière, contrairement à la peinture...

Je vais essayer de faire des photos pour ce weekend.
 
Bonjour,
Est-il vrai, comme le prétend le vendeur du concessionnaire à Genève, que les panneaux solaires rechargent la batterie, offrant ainsi une autonomie de 7 km, ou est-ce qu'il raconte n'importe quoi?

Bonjour

Le vendeur est un ignare et ferait mieux de vendre autre chose que des voitures. :sad:
Les panneaux ne rechargent pas la batterie mais alimente directement des ventilateurs qui extraient l'air de l'habitacle quand il chauffe au soleil. C'est tout.

K
 
Intéressant ! J'aimerais bien voir les photos !

Je m'autoréponds... J'ai fait la manip, ça donne ça :


382450b11ccb421db.jpg
 
Formidable on ne voit rien , tellement on est ébloui par le soleil ... 8)
 
Je m'autoréponds... J'ai fait la manip, ça donne ça :
Pas mal, oui.

Ma Prius étant noire je ne suis pas concerné, mais quand je croise une P3 blanche, ça fait effectivement bizarre.
 
Es tu sur snip_fr_77?
Si c'est le cas , cette option est définitivement "perdue" pour moi!!!!
Déjà pas de possibilité de tracter, si en plus impossible de mettre des barres ...ou je mets mes planches et/ ou mon vélo:eek::eek::eek:
Déjà que éventuellement je n'aurai pris cette option que pour avoir des roues en 15 pouces...
Autant le toit solaire me plait dans le délire "energie renouvelable", et comme je ne veux pas de toit ouvrant spécialement (que je ne suis pas obligé d'ouvrir hein!); autant les roues en 17 ne m'imterresse pas ...
à cause du confort et du prix des pneus.
Donc si je veux une lounge en 15 , impossible?
Est ce que mes roues de la P2 passent sur la P3?
Pourquoi n'ont'ils pas gardé les belles jantes en 16 en magnésium :cry:
On voit bien que les ingénieurs laissent la place aux financiers...Il y a une possibilité pour régler votre problème: Acheter un Hitch Curt puis monter une plateforme Easy Base de Thule, cela devrait remplacer votre rack de toit et moins de prise au vent. Ne pas oublier la boite de raccordement électronique pour les feux arrière (toujours chez Curt) car elle fonctionne indépendamment du réseau des feux de la voiture. Je suis aussi intéressé par le modèle à toit ouvrant avec enfin les roues de 15 pouces moins tape cul sur nos routes du Sud-Ouest. Les 16 pouces de ma P2 ne sont guère meilleurs que les stupides 17...incompréhensible alors qu'aux USA la monte classique est 185x65x15....Même nos constructeurs français ont conservé la taille de 65 alors: La taille basse pour plaire au filles avec le mal de dos en vue pour les grands rouleurs. Lorsque ma Prius 2 finit sa vie ou que je décide de m'en séparer (pour le moment une merveille), si Toy ne m'offre pas le 15 pouces, j'irais voir ailleurs.
 
Quand le toit ouvrant est ouvert et qu'on verrouille la voiture.

Quand on la déverrouille, il y a un beep?
 
Oui, comme pour les portes et le hayon.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,126,806
Retour
Haut Bas