Prius III : caractéristiques techniques

En France, ni l'un ni l'autre.
 
Merci Gégé67, c'est bien dommage, c'est une option que me semblait fort utile, et du coup, je ne l'aurais pas sur la Prius que je viens de récupérer :)

Par contre, j'ai une question (encore) : je lis sur le manuel qu'il y a des "Caractéristiques personnalisables", incluant notamment le bip-bip-bip lorsqu'on est en marche arrière... Existe t il un moyen de modifier ces caractéristiques, via, par exemple, un menu caché, ou est ce que ces modifications se font via une reprog de l'EEPROM, donc via un passage concessionnaire obligatoire ?

Merci,

Joris
 
Vers la fin de la notice d'utilisation de la P3, tu as environ une dizaine de paramètres pouvant être modifiés (bip de recul, témoin de ceintures arrières (bien utile quand tu veux y déposer des paquets sans avoir à boucler la ceinture dans le vide, éclairage orangé du sol à l'avant etc....).

Cette manoeuvre prend environ 1 minute mais ne peut être effectuée qu'avec l'appareil TOYOTA branché sous le TDB à gauche (c'est le même appareil que celui pour détecter les pannes).

Le prix de cette opération est d'environ 80 euros mais tout dépend des relations que tu entretiens avec ton garage (parfois un petit billet de 5 ou 10 euros peut faire l'affaire!)
 
Ok merci !

Oui j'ai bien vu la liste des fonctions personnalisables, mais je me disais que peut être il y avait un moyen de se passer du concessionnaire...

Mais si ça se fait depuis l'appareil de diag, y a pas moyen... Par contre, 80€ c'est exagéré ^^

Joris
 
Surtout quand on sait qu'avec un ScanGauge, cela prend 2 minutes au plus !!!
(Lequel coûte environ 150 EUR, mais il sert toute la vie de la voiture, et même de celle qui suivront. :wink: )

Donc si vous connaissez un gentil forumeur qui en possède un dans votre coin...
 
Le prix de cette opération est d'environ 80 euros mais tout dépend des relations que tu entretiens avec ton garage (parfois un petit billet de 5 ou 10 euros peut faire l'affaire!)

Mon concessionnaire a mis une affichette prévenant qu'il facturait le branchement de la "valise" (je ne sais plus à combien).
Renseignement pris, il facture le diagnostic, mais ristourne cette somme sur l'éventuelle facture de réparation. Ceci pour éviter que des petits malins fassent faire le diagnostic chez eux puis vont faire réparer chez un autre garagiste.
Il m'a promis de ne pas faire payer les interventions du style "suppression des bips" pour une voiture achetée chez lui.
 
Renseignement pris, il facture le diagnostic, mais ristourne cette somme sur l'éventuelle facture de réparation. Ceci pour éviter que des petits malins fassent faire le diagnostic chez eux puis vont faire réparer chez un autre garagiste.
.

Il a raison de se protéger face à plein de petits malin indélicats.

Il n'y a pas qu lui qui soit ennuyé par ce genre d'individus qui vous ferait travaillert à l'oeil ( sans commentaire ):jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour la suppression du bip-bip-bip de marche arrière, mon concessionnaire m'a dit qu'ils avaient reçu consigne de ne pas le faire, de la part de Toyota France (et il m'a tout de même conseillé de me renseigner chez d'autres concessionnaires).

J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'une telle consigne, surtout qu'il me semble que les autres hybrides de la marque n'ont pas ce bip-bip-bip...

Joris
 
C'est un sujet qui revient souvent; les consignes c'est une chose mais le client doit pouvoir choisir ce qu'il veut conformément au manuel du conducteur remis avec la voiture et qui prévoit cet aménagement.

Maintenant, il faut tout de même faire attention: j'ai fait retirer ce "bip" 8 jours après avoir reçu la P3 et à 2 ou 3 reprises j'ai eu des petites frayeurs...

Il m'est arrivé, pour sortir d'un stationnement, de passer la marche arrière tout en parlant avec mon passager, comme des voitures passaient dans la rue j'ai du attendre une petite minute et, lorsque la voie a été libre, j'ai accéléré et suis parti en marche arrière!

J'ai freiné immédiatement mai ai touché le véhicule sans toutefois faire de mal au pare choc; un coup de chance!
 
Exactement la raison pour laquelle je ne le désactive pas, alors que je peux le faire quand je le veux, à l'aide de mon ScanGauge...
 
Certes ces arguments sont recevables, néanmoins, cela peut arriver avec n'importe quelle voiture (automatique ou pas d'ailleurs), et je ne connais aucune autre voiture qui ait ce bip stressant...

Si encore il était audible de l'extérieur, pour prévenir les piétons qu'une voiture silencieuse recule, mais même pas...
 
Sauf qu'avec une autre voiture, automatique, ou pas, on laisse généralement la main sur le levier de vitesse, chose que l'on ne fait pas avec la Prius du fait que le levier revient en position automatiquement....
 
Certes, même si la Prius n'est pas la seule voiture équipée de ce type de commande, j'avoue qu'il est plus difficile de se rendre compte du rapport engagé (la seule info étant l'indication du tableau de bord, pour ceux qui n'ont pas la caméra de recul).

Néanmoins, le bip est vraiment très présent, un léger bip tous les 10 secondes aurait sans doute suffit...

Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, je vais quand même essayer de le faire désactiver ;)

Joris
 
Ah bonne nouvelle :)
Mes amis m'avaient dit le contraire (moi je suis toujours à l'intérieur quand je met la marche arrière ^^ ).
 
Je pense que les gens regardent car ils n'ont jamais vu une voiture se déplacer sans le bruit du moteur: il n'y a que 15 ans que cela existe, il faut qu'ils s'habituent!!!

Ils me regardent même quand j'avance!

Si j'avance et que tu recules, comment veux tu............enfin bref, je préfèrais la faire avant Ageasson 8)
 
Exactement la raison pour laquelle je ne le désactive pas, alors que je peux le faire quand je le veux, à l'aide de mon ScanGauge...

Bonjour, tu pourrais nous dire comment, et quel modèle?
Merci
 
Merci,
Je pense qu'il faudrait mettre cette info dans la section scangauge, non?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,949,959
Retour
Haut Bas