Auris - Général

Les haut-parleurs AR participent à l'ambiance sonore générale mais ils ne sont pas associés à des tweeters comme à l'avant, les fréquences délivrées "passent" moins bien. Ils te semblent peu actifs mais ils manqueraient s'ils n'y étaient pas.
Ils ne sont peut-être pas faits pour fonctionner seuls.
Il ne faut pas oublier qu'une automobile n'est pas le meilleur endroit qui soit pour y écouter de la musique comme dans un auditorium : trop de paramètres changeants...
À moins de monter en gamme : Lexus, Infinity, Audi, Mercedes, R&R...
:jap:
 
Auditorium

une automobile n'est pas le meilleur endroit qui soit pour y écouter de la musique comme dans un auditorium : trop de paramètres changeants...
À moins de monter en gamme : Lexus, Infinity, Audi, Mercedes, R&R...

C'est surtout un volume général trop petit et une distance entre les HP et les différents auditeurs pas propice à une bonne reproduction en stéréo.
La meilleure place serait celle du milieu à l'arrière et encore... autant mettre un casque (sauf le chauffeur bien sûr.... c'est interdit)
 
Hum je trouve amusant que de nos jours il faut absolument un capteur de pluie pour faire marcher les essuies-glace alors que si on tourne la molette dès que l'on voit la pluie cela marche aussi et puis pareil pour les phares , c'est rigolo de ne rien faire et se dire ... ohhhhhhhhhh ma voiture sait allumer tout seul les phares .... comme si nous étions incapable de juger quand et ou et comment il faut allumer les phares , une simple molette aussi à tourner et voilà que les phares s'allument ... on se dit que c'est fou , je suis arrivé à allumer les phares de mon propre chef , je suis un génie ... :moqueur:
 
Je disais comme toi avant d'avoir ces artifices mais il faut reconnaitre qu'une fois qu'on les a on ne peut plus s'en passer.

C'est comme le téléphone portable, on vivait bien avant quand on n'en avait pas!
 
Sans doute mais l'un comme l'autre on peut s'en passer , ce sont des gadgets qui irresponsabilisent les conducteurs car si un jour ils ne fonctionnent pas , on oublie de les allumer car on a perdu le réflexe ou du moins il faut un temps conséquent avant de se rendre compte sauf si il fait vraiment moche dehors ... :hum:

PS: pour les phares on le voit tout les jours avec les phares borgne , les conducteurs ne s'en occupent plus ou mettent les feux de routes pour avoir deux phares allumé au lieu de deux phares de croisement et vice versa ... :hum:
 
Je crois que c'est notre poète qui relatait, il y a quelques années, le déclenchement intempestif des essuies-glaces, en été, lors qu'un passage prés d'un arrosage agricol qui empiétait sur la chaussée. Le pare-brise était rempli de moustique et il est devenu opaque d'un coup...
Vous imaginez, en montagne, en passant prés d'une cascade qui coupe la route, comme ça arrive parfois !

Rien que pour ça, ce gadget devrait être interdit
 
Il est vrai que toutes ces assistances ne sont pas parfaites mais il faut reconnaitre qu'il serait difficile aujourd'hui de revenir en arrière et de:

- faire le tour du véhicules pour fermer les portes,
- tourner la manivelle pour ouvrier ou fermer la vitre,
- tripoter le starter pour la mise en route,

Je pense que l'on trouve cela inutile lorsque l'on ne dispose pas de ces artifices mais dés qu'on les a on les apprécie.

Sur mon véhicule précèdent je n'avais pas de régulateur de vitesse et je me disais que cela ne servait à rien car maintenir une vitesse constant sur autoroute devait être impossible compte tenu de la circulation; aujourd'hui je fais au moins 90% d'autoroute au régulateur... Ne me dites pas que cela consomme davantage, je le sais, mais le confort à un prix.
 
:violon: Mais si ! toutes ces assistances sont parfaites......ment innutiles et parfois même en effet dangeureuses et déresponsabilisantes......
Evidemment, les trois que tu cites sont de loin les bienvenues, mais combien d'autres ne servent qu'à astiquer l'Ego............?
 
Astiquer Lego en période de Noël, voilà au moins une idée qu'elle est bonne :coolman:
 
:violon: Mais si ! toutes ces assistances sont parfaites......ment innutiles et parfois même en effet dangeureuses et déresponsabilisantes.........

Dis, tu n'aurais pas des mots plus courts, je vais être obligé d'utiliser ma double assistance optique :grin:
 
:youpi:......Si, trés responsabilisantes.....responsabilisantissimes !
Pour le côté optique, vois Ian, il a cequ'il faut !
 
Pour moi, le phénomène le plus dangereux actuellement que l'on remarque dans environ 1 voiture sur quatre c'est.....................

........le téléphone portable!

Sans doute plus dangereux qu'un essuie glace automatique!!
 
Les équipements évoqués ci-avant présents dans certaines versions n'ont pas un caractère obligatoire dans leur utilisation : on peut toujours gérer les phares manuellement (vivement conseillé en cas de brouillard le jour car parfois il peut y avoir une luminosité assez forte pour désactiver l'allumage) et il faut voir le déclenchement automatique des essuie-glaces plus comme une temporisation intelligente.
Rien ne vous empêche donc de continuer à faire fonctionner vos mimines via vos neurones....
Le problème des véhicules circulant borgnes est aussi lié à la difficulté voire l'impossibilité pour un conducteur lambda de procéder lui même au remplacement d'une ampoule : il faut parfois déposer le pare-choc AV (ex. de la Modus, compliqué aussi sur Scenic - je parle des VH que je connais-). Cela prend du temps et coûte cher.
Pour ma part quand j'haaachête un VH je demande à voir comment remplacer une ampoule : si impossible je passe mon chemin...
Quant au tel. portable il en va de la responsabilité de chacun : en cas de sinistre n'hésitez pas à indiquer sur le constat que la partie adverse téléphonait en conduisant -si c'était le cas bien sûr- : ça peut se prouver et limiter ou augmenter une responsabilité, selon le cas.
:jap:
 
Je ne pense pas qu'un gadget tel que l'allumage auto des phares existe pour astiquer l'ego.
A la rigueur, l'ego d'esprits faibles qui pensent que plus leur voiture comporte d'équipements, plus elle les valorise, eux.
Pour les autres, ce genre de gadget existe pour qu'ils gardent une attention maximale au reste de leur conduite, enfin j'espère qu'il sert à ça ...

Mais l'allumage auto des phares je l'ai parce qu'il est de série, et je ne m'en sers jamais, j'ai horreur de voir les xénons s'allumer sous un pont de 10 m de long et s'éteindre aussitôt : ça finit par les user.

Alors dire "une fois qu'on l'a essayé on ne peut plus s'en passer", c'est faux.

Par contre, le démarreur électrique je l'ai aussi de série, mais si c'était une option je l'aurais prise, car tourner la manivelle pour démarrer n'est pas très agréable, surtout quand il pleut, et encore plus quand le véhicule garé devant t'as serré de trop près.
En plus cela peut être dangereux pour la main, à cause du célèbre retour de manivelle.

Donc là, oui, une fois qu'on a essayé le démarreur électrique, on a envie d'en avoir un, comme la clim, les vitres qui se ferment toutes seules, la direction assistée, le désembuage arrière et plein de choses utiles...

Peut-être que finalement, on peut considérer qu'un gadget est inutile ou peu utile dès lors qu'il est automatique et "pense" à la place du conducteur (mais il y a des exceptions notoires, comme la boîte de vitesses).

Le gadget de Mercedes qui alerte quand on commence à s'assoupir par exemple, je n'en ai vraiment rien à cirer, parce que je sais très bien détecter quand ça m'arrive. Que ferait-il de plus ? Arrêter la voiture de force à la prochaine aire de repos ? Même pas ! Donc il ne sert à RIEN !
 
Pour sûr , prétendre ne jamais s'endormir en voiture si on est au volant est faux , car sans que vous ne vous rendiez compte il est tout à fait possible de dormir les yeux ouvert pendant un petit moment ... :marteaux:

Il faut donc espérer que quand cela arrive, il n'y a pas de voiture à droite ou à gauche qui se rabatte devant le véhicule et surtout que la route soit bien droite sinon bonjour le fossé ... :pardon:
 
Il me semble que les derniers messages présents ici ne sont pas spécifiques à l'Auris HSD mais concernent toutes les voitures, hybrides ou pas.
 
Bonjour.
Je ne savais pas à quel endroit poser la question.
Mon père s'est acheté une auris hybride et il se pose une question.
Lorsqu'ul est arreté à un feu rouge, doit-il mettre le levier sur N ou peut-il le laisser sur D en appuyant sur le frein ?
Il a peur de créer une usure.
 
Usure...

Bonjour.
Je ne savais pas à quel endroit poser la question.
Mon père s'est acheté une auris hybride et il se pose une question.
Lorsqu'ul est arreté à un feu rouge, doit-il mettre le levier sur N ou peut-il le laisser sur D en appuyant sur le frein ?
Il a peur de créer une usure.

Faut rester sur D en appuyant sur frein....
Si on est en cote il faut appuyer fort sur le frein juste avant de démarrer (ça évite de serrer le frein à main...)
Rien ne s'use (pas d'embrayage) et en général le moteur est à l'arrêt...
Ca consomme un minimum de courant sur la batterie.
 
Si le frein bloque la roue, rien ne s'use, puisque rien ne bouge ni ne frotte:razz:
 
Bonsoir,
Petite question consommation.
Pour aller de 50 à 90 km/h (en sortie de ville par exemple), qu'est-ce qui est le moins consommateur : rester dans la zone éco et monter doucement à 90, ou taper au tiers (voire plus ?) de la zone power pour y monter plus rapidement pour ensuite redescendre en éco une fois le 90 atteint ?
 
Accélération

Bonsoir,
Petite question consommation.
Pour aller de 50 à 90 km/h (en sortie de ville par exemple), qu'est-ce qui est le moins consommateur : 1) rester dans la zone éco et monter doucement à 90, ou 2) taper au tiers (voire plus ?) de la zone power pour y monter plus rapidement pour ensuite redescendre en éco une fois le 90 atteint ?

La bonne réponse est la 2
 
Quand tu passes souvent dans des tunnels comme en RP, cela permet de voir les "étourdis".
 
Le HSD dans des conditions de neige

Bonjour,
A mon avis, ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic dédié à l'utilisation de nos véhicules hybrides sur la neige (mode de conduite, équipements spéciaux,...) ...

Je précise que je n'ai pas de pneus neige... Il y avait ce matin entre 3 et 5 cm de neige collante.
Ce matin, j'ai pu sortir sans aucun souci mon Auris du garage alors que la pente est proche de 15 %. En comparaison, j'ai eu le plus grand mal du monde à sortir ma BMW (propulsion...) de mon garage : j'ai dû enlever la neige, mettre du sel, casser la glace sous la neige avec un râteau (heureusement, c'est une voie avec du gravier) et j'ai enfin réussi à la faire grimper...
Ensuite, j'ai fait 75 km sous la neige qui tombait ave une intensité variable. Voilà les quelques observations dans des cas bien particuliers :
- démarrage au feu rouge : le voyant orange (ESP ou antipatinage) s'est mis en route, les roues ont un peu glissé mais j'ai récupéré la motricité une seconde après et départ tranquille
- freinage d'urgence car le feu passait au rouge : la chaussée était couverte de neige, glace et un peu de bitume apparent : la distance a été allongée de qq mètres (j'étais à 50 km/h) mais le comportement a été très sain, le véhicule est bien resté dans sa trajectoire et pas de blocage de route. Bluffant.
- j'ai doublé des gens inconscients sur la route : ils freinent à l'approche des côtes ou parce qu'ils prennent leur temps pour regarder les véhicles qui ont attéri dans le fossé. Je pense qu'il doit s'agir des même personnes qui me doublent à 110 km/h sur les routes tous les jours..."No comment"... EN définitive, mon Auris a su bien garder le cap. Lorsque je me suis rabattu devant le véhicule doublé, j'ai utilisé le mode B pour décélérer notamment en descente. Ce frein moteur est vraiment le bien venu pour éviter de titiller la pédale de frein, ainsi on perd qq km/h sans crainte.
- j'ai dû roulé en mode éléectrique 40 % du temps : résultat : ma batterie est tombé par trois fois au plus bas. En effet, impossible de rouler à moins de 50 km/h et d'imposer à ce que ce soit le thermique qui ait la priorité... Tant pis, le HSD n'a qu'à bien travailler tout seul à rétablir l'équilibre de charge... De toute façon j'ai fait 75 km en 1h30 et moins de 4,0 l/100 :grin:

Bref, moi qui avait peur avec ma future P+, je dois dire que je suis très très satisfait du comportement serein et "secure" de mon Auris. Ce sera probablement de même pour la P+.

Nos HSD sont des véhicules alliant fiabilité et sécurité. Sachez que sur la neige, la situation reste la même et ce, sans pneus neige. Alors avec une monte de pneumatiques adaptés, les conditions de circulation n'en seront que meilleures.

Voilà, content d'être BIEN arrivé au boulot ce matin! Bon courage à tous. :jap:

PS : sinon, dans le fossé un camion, et ... 2 Scénic...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,191,760
Retour
Haut Bas