ampoules / feux / LED

Réponse

Bonsoir Lou57,
Pour ma part et cela n'engage que moi, pour les h11 en code et hb3 en phare sur la profondeur et sur les cotés une nette amélioration.
Pour les veilleuses, et au risque de me répéter, cela n'engage que moi, les halogènes dégagent plus de chaleur notemment à cause du verre par rapport aux leds qui n'en possèdent pas... mais ce qui ne veux pas dire que les leds ne chauffe pas.
Il faudrait mesurer la chaleur dégagé avec un thermomètre infrarouge pour être précis.
Au touché c'est ce que j'ai constaté après 5 minutes de chauffe.
Salutations nocturnes.
 
Réponse 2

Re,
Pour les branchements, dans les deux cas j'ai juste fait une soudure sur les fils à l'intérieur de la navette car ils ne le sont pas et pour le coffre ai raccourci les fils et rajouté de la gaine thermorétractable comme il y a les bornes non isolées.

Pour les dimensions, il faudra pour le plafonnier arrière :
une plaque pour moi en plastique de l'épaisseur d'une carte de crédit, 2 vis pour fixer celle-ci après perçage.
Pour le coffre : RAS.

Dans les deux cas, un coup de cutter sur les bavures en plastique de la navette avec ressort histoire de bien avoir une compression et une largeur suffisante. Rien de sorcier pour quelqu'un de bricoleur.

Bonne nuit.
 
Concernant les veilleuses, n'est-ce pas risqué de mettre des w5w en led en lieu et place d'halogènes? surchauffe éventuelle, risque d'endommagement du bloc optique?

toutes questions paraissant idiotes ont toujours leurs réponses sensées,


merci,

salutations

Salut,

Je ne connais absolument pas ce modèle de veilleuses à LED, mais dans un cas général, la LED dissipe beaucoup moins de chaleur qu'une ampoule halogène (ça serait plutôt similaire à la dissipation d'un tube néon). Donc dans un tel dispositif, à mon avis, aucun risque que ça chauffe plus que l'ampoule d'origine.

Joris
 
Bonsoir Lou57,
Pour ma part et cela n'engage que moi, pour les h11 en code et hb3 en phare sur la profondeur et sur les cotés une nette amélioration.
Pour les veilleuses, et au risque de me répéter, cela n'engage que moi, les halogènes dégagent plus de chaleur notemment à cause du verre par rapport aux leds qui n'en possèdent pas... mais ce qui ne veux pas dire que les leds ne chauffe pas.
Il faudrait mesurer la chaleur dégagé avec un thermomètre infrarouge pour être précis.
Au touché c'est ce que j'ai constaté après 5 minutes de chauffe.
Salutations nocturnes.

Bonjour,

depuis combien de temps as tu monté ces night breaker plus? j'ai lu qu'elles auraient une durée de vie qui n'excéderait pas 6 mois...ça me parait faible. Saurais-tu me dire comment bien régler la hauteur des phares et feux de croisement surtout, pour ma part, j'ai l'impression que seul le côté de la route est éclairé, presque aucun rendu d'éclairage correct concernant le feux de croisement côté conducteur, as tu eu cette impression aussi avec les ampoules d'origine?

à te lire,

( j'hésite à essayer les ring par rapport aux night breaker plus, un avis?...)

j'ai trouvé aussi ça : ces ampoules H11 led, sont elles homologuées sur nos routes? éclairent-elles aussi bien qu'une halogène? pas de risque de surchauffe, ou d'incompatibilité??!!... ce que je lis c'est " Cette gamme est adaptée à tous les véhicules non multiplexés"... en résumé, ça veut dire quoi un véhicule non multiplexé?


salutations
 
C'est le cas des Philips xTreme j'sais plus + combien sur les P2.
 
.. en résumé, ça veut dire quoi un véhicule non multiplexé?

Un véhicule multiplexé, sauf erreur de ma part est un véhicule dont le circuit electrique est en partie commun à plusieurs éléments qui reçoivent les ordres par fréquences différentes superposées (grosses mailles, je ne m'étends pas).

Par exemple, le même fil alimente les feux de routes et les antibrouillards, mais ces 2 éléments s'allument ou s'éteignent en recevant des instructions différenciées par ce même fil. (on appelle ça un bus).

Ca peut également être utilisé pour surveiller un élément, par exemple une ampoule grillée est signalée à l’électronique de bord.

un petit didacticiel la :http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgmpx.htm
 
Petite info intéressante : sur les Lounge (codes à LED) il est très facile de régler la hauteur des feux. A l'arrière du bloc optique il y a une vis à tête hexagonale (taille huit) équipée également d'une sorte de couronne crantée. Dévisser cette vis fait monter les codes+feux de route.

Attention à ne pas faire n'importe quoi, vu la puissance des LED, les régler trop haut aveuglera méchamment les usagers d'en face.

Pour avoir testé, il faut tourner de seulement quelques crans sur la roue crantée pour voir une différence. Bouger de 5 crans fait une différence qu'on remarque, bouger de 10 crans on change vraiment le réglage.

Personnellement je me suis contenté de relever celui de droite de quelques crans afin qu'il s'aligne correctement avec celui de gauche (à bonne distance, les deux tendent à se confondre complètement). Avant il était un peu plus bas que le gauche.

Aucune idée de comment c'est fichu sur les feux halogènes des autres versions...
Bonjour,

C'est vrai que les réglages d'origine sont trop bas!
Je me suis mis en danger dernièrement en positon codes sur un route de campagne, la ligne frontière d'éclairage est vraiment très franche, et le fossé est invisible à courte distance! Votre conseil va me rendre service...
Merci.
 
Dernièrement en passant de phare à codes sur une route campagne, j'ai failli basculer dans le fossé! Au delà de la ligne d'éclairage relativement courte, c'est le noir total, (LED obligent) et ne permet pas d'apprécier la route sur une assez longue distance, donc c'est décidé, je vais modifier la situation non signalée dans le bouquin...
 
Je viens de trouver un excellent conseil sur ce site.
Dommage que votre pessimisme vous invite à partir...
 
je ne comprend pas le dernier message??
Un peu plus d'explication serait le bienvenu
Merci:jap:
 
Bonjour Lou57,
Je n'ai pas assez de recul sur la durée de vie car montées le 20/10/12.
Pour le réglage c'est soit au cours du contrôle technique ou alors lors des contrôle de la prévention routière sinon personnellement je n'y touche pas car il ya des côtes à respecter.
Sur tous les véhicules, les phares droits et gauches ne sont pas réglés de la même façon sinon éblouissement des conducteurs garanti quand on se croise.
Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte sur la prius car pour moi c'était trop jaune donc remplacement.
Pour les marques, c'était philips ou osram mais sinon j'avais jeté un oeil sur ring ou piaa. Pas d'avis sur les secondes car je n'ai pas cherché.
Pour les leds, elles me paraissent trop chères en seconde monte et il me semble que pour un rendu équivalent à 50w ou 60w il faudrait 55 ou 60 leds minimum de type smd 5050.
Pour le multiplexage c'est effectivement un bus, voir la réponse #332 de guy_wyse.
Sur quel modèle as tu arreté ton choix ?
Salutations.
 
Bonjour et merci pour ta réponse,

sans être expert, je vais peut être orienter mon choix vers les night breaker plus de chez osram, leur durée de vie à ce que j'ai lu est d'environ 180 /200 heures, ce qui me parait très peu, mais je trouve franchement les ampoules d'origine très faible, en code, (feux de croisement), pas de visibilité au delà de dix à 15m maxi devant soi, en pleine nuit, moi ça me va pas, j'aime anticiper surtout quand on se trouve à 90kmh sur une route de campagne, noir total, heureusement, les apoules plein phares paradoxalement éclairent assez loin. Je vais commander je pense chez HKK international au Lux (cf mes liens sur mes précédents messages). Les ring, je ne connais pas, alors voilà, pas trop le choix en HB3 et H11, ça sera du osram night breaker plus, donne moi ton avis,

merci,

bonne route
 
Et une eXtreme Philips de claquée, une. Je crois qu'elle n'a tenue que 4 mois !!! Faut que je vérifie mais il me semble que c'est la +100% spécial Moto (pour info, les vannes, hein :evil: )
 
Bonjour,

ces ampoules xénon sont-elles autorisées? sur nos routes et en Europe?,
niveau consommation, pas plus gourmandes que des night breaker + ou des halogènes standard?


Je lis souvent, 4300k et 6500k, quelle différence? lesquelles faut il choisir?

à vous lire, merci

et bonne route
 
[
Mon choix s’est alors tourné pour les ampoules hb3*:
OSRAM Night Breaker Plus HB3 9005 (Twin Pack)
http://www.powerbulbs.com/eu/product/night-breaker-plus-hb3-9005-twin-pack
pour les ampoules h11*:
OSRAM Night Breaker Plus H11 (Twin Pack)
http://www.powerbulbs.com/eu/product/osram-nightbreaker-night-breaker-plus-h11-bulbs
et pour le plafonnier arrière et le coffre*:
PLAFONNIER 12 LEDS SMD 5050 AVEC ADAPTATEURS – BLANC [PLAF12SMD_W]:wink:
livrée avec 3 adaptateurs W5W - BA9S - Navette:wink:
http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Plafonnier_habitacle_miroir/index.html
Concernant les ampoules w5w, celles des veilleuses, pare soleil, portes avants ont été remplacées par*:
Ampoule Led T10 Xtrem HP V1 blanche (w5w) [LEDT10XTRMW]
http://www.ledperf.com/ampoule-led-t10-xtrem-hp-v1-blanche-w5w-p-329.html
celles du plafonnier avant par*:
Ampoule Led T10 Xtrem HP V2 blanche (w5w) [LEDT10XTRMV2]
http://www.ledperf.com/ampoule-led-t10-xtrem-hp-v2-blanche-w5w-p-1032.html
pour l'éclairage de la plaque arrière :
Ampoule Evoformance T-10 white [93144]

J’ai noté que le culot de l’éclairage de la plaque arrière est plus serré. Si je teste le modèle Evoformance sur les culots des ampoules intérieures, l’ampoule ne tient pas.

Globalement satisfait.:)
Bon reste la durée de vie des Osram Night Breaker à expérimenter... Wait and see.

Pour les drl j’hésite entre les deux seules marques de modèles adaptables et les deux fonctions ::|
-drl seules hauteur 250mm minimum écart 600mm minimum*:
Philips LED Daylight 8 - Daytime Running Kit (DRL)
OSRAM LED Light@Day Daytime Running Light Kit (DRL)
- drl avec baisse d’intensité de 50% et suppresion des veilleuses hauteur 350mm et écart 600mm minimum*:
Philips Daylight 4 - LED Daytime Running Kit
OSRAM LEDriving Daytime Running Light (DRL) Kit

Bonne soirée.

plafonnier arrière[/QUOTE]



Bonjour, petite question:

les w5w led que tu as mis sur le plafonnier à l'avant, nécessitent-elles un "bidouillage" maison, ou s'installent-elles sans besoin de "bricolage perso"?

- pourquoi ne pas avoir pris ces mêmes leds w5w pour le plafonnier arrière, et l'éclairage du coffre? à l'arrière les ampoules ne sont pas du même format qu'à l'avant, d'origine? leurs logements sont-il plus petits qu'à l'avant?


la taille de ces leds w5w ne sont elles pas trop grandes, par rapport aux petites w5w d'origine? assez de place pour qu'elles se logent dans les emplacements respectifs?

pour les veilleuses avant, j'ai lu sur le manuel qu'il s'agit d'ampoules "poirette", mais ça ne me dit pas quel format:
quel est donc le format des veilleuses avant, et des antibrouillard avant?

merci pour ta réponse,

ps : les night breaker plus que tu as monté tiennent-elles encore, ? si je me souviens, tu as dit les avoir posé en octobre, alors toujours en fonction, ou déjà grillées?

à te lire,

salutations,
 
Bonjour,

ces ampoules xénon sont-elles autorisées? normalement il faut un correcteur d'assiette automatique et des lave phares mais bien réglé il n'y a pas de souci.
niveau consommation, pas plus gourmandes que des night breaker + ou des halogènes standard?
ça consomme 35w par ampoule.


Je lis souvent, 4300k et 6500k, quelle différence? lesquelles faut il choisir?
le 4300k est la couleur d'origine des véhicules monté de série en xenon, si tu veux un effet plus bleuté tu prends des 6500k.

[QUOTE=lou57
 
Réponses à tes questions

Mon choix s’est alors tourné pour les ampoules hb3*:
OSRAM Night Breaker Plus HB3 9005 (Twin Pack)
http://www.powerbulbs.com/eu/product/night-breaker-plus-hb3-9005-twin-pack
pour les ampoules h11*:
OSRAM Night Breaker Plus H11 (Twin Pack)
http://www.powerbulbs.com/eu/product/osram-nightbreaker-night-breaker-plus-h11-bulbs
et pour le plafonnier arrière et le coffre*:
PLAFONNIER 12 LEDS SMD 5050 AVEC ADAPTATEURS – BLANC [PLAF12SMD_W]:wink:
livrée avec 3 adaptateurs W5W - BA9S - Navette:wink:
http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Plafonnier_habitacle_miroir/index.html
Concernant les ampoules w5w, celles des veilleuses, pare soleil, portes avants ont été remplacées par*:
Ampoule Led T10 Xtrem HP V1 blanche (w5w) [LEDT10XTRMW]
http://www.ledperf.com/ampoule-led-t10-xtrem-hp-v1-blanche-w5w-p-329.html
celles du plafonnier avant par*:
Ampoule Led T10 Xtrem HP V2 blanche (w5w) [LEDT10XTRMV2]
http://www.ledperf.com/ampoule-led-t10-xtrem-hp-v2-blanche-w5w-p-1032.html
pour l'éclairage de la plaque arrière :
Ampoule Evoformance T-10 white [93144]

J’ai noté que le culot de l’éclairage de la plaque arrière est plus serré. Si je teste le modèle Evoformance sur les culots des ampoules intérieures, l’ampoule ne tient pas.

Globalement satisfait.:)
Bon reste la durée de vie des Osram Night Breaker à expérimenter... Wait and see.

Pour les drl j’hésite entre les deux seules marques de modèles adaptables et les deux fonctions ::|
-drl seules hauteur 250mm minimum écart 600mm minimum*:
Philips LED Daylight 8 - Daytime Running Kit (DRL)
OSRAM LED Light@Day Daytime Running Light Kit (DRL)
- drl avec baisse d’intensité de 50% et suppresion des veilleuses hauteur 350mm et écart 600mm minimum*:
Philips Daylight 4 - LED Daytime Running Kit
OSRAM LEDriving Daytime Running Light (DRL) Kit

Bonne soirée.

Bonjour, petite question:

les w5w led que tu as mis sur le plafonnier à l'avant, nécessitent-elles un "bidouillage" maison, ou s'installent-elles sans besoin de "bricolage perso"?
[Gaulois] il n'y a aucun bidouillage puisque l'embase est w5w
[Gaulois] bidouillage pour le plafonnier arrière et le coffre only

- pourquoi ne pas avoir pris ces mêmes leds w5w pour le plafonnier arrière, et l'éclairage du coffre?
[Gaulois] le plafonnier arrière et le coffre ont des navettes
à l'arrière les ampoules ne sont pas du même format qu'à l'avant, d'origine? leurs logements sont-il plus petits qu'à l'avant?
[Gaulois] c'est l'embase qui est plus pincée pour l'éclairage de la plaque du coffre. comme l'evoformance a une base plus fine, elle ne tient pas dans l'embase du plafonnier avant.

la taille de ces leds w5w ne sont elles pas trop grandes, par rapport aux petites w5w d'origine? assez de place pour qu'elles se logent dans les emplacements respectifs ?
[Gaulois] les ampoules d'origine font 5 watts, je les ai remplacé par des leds par 5 sauf pour le plafonnier avant où il fallait plus de luminosité donc je les ai remplacé par des leds par 9. concernant les dimensions, les leds par 5 ont a peu prés la même longueur que les ampoules d'origine.

pour les veilleuses avant, j'ai lu sur le manuel qu'il s'agit d'ampoules "poirette", mais ça ne me dit pas quel format:
quel est donc le format des veilleuses avant, et des antibrouillard avant?
[Gaulois] les veilleuses sont des w5w. les antibrouillards des h11.

merci pour ta réponse,

ps : les night breaker plus que tu as monté tiennent-elles encore, ? si je me souviens, tu as dit les avoir posé en octobre, alors toujours en fonction, ou déjà grillées?
[Gaulois] toujours alive.

à te lire,

salutations.
 
Merci, réponses concises,

- lorsque tu parles de "navette" entre le plafonnier arrière et l'éclairage du coffre, clairement, ça veut dire quoi? qu'on ne peut pas y mettre les mêmes leds que pour le plafonnier avant? par manque de place ou pour une autre raison?

Si je ne souhaite changer que les ampoules du plafonnier arrière (par des leds) sans changer celle du coffre, comment je dois procéder pour installer ces leds sur le plafonnier arrière? (afin d être cohérent en luminosité avec le plafonnier avant) je dois changer le branchement d'origine? si oui, là, j'aurai besoin d'explications, merci d avance


ps: je me doute que je dois paraitre plus que novice, mais je n'y connais rien, ça peut te faire comprendre pourquoi j'essaie d'être aussi pointilleux dans mes questions. Et je tiens à m'excuser par avance de leur lourdeur, mais qui ne se renseigne pas, ne sait pas, et ça tombe bien, parce que si je viens ici, c est justement pour mieux comprendre cette prius,

slts,
 
Bonjour Gaulois et autres membre de ce forum:D. Je suis l'heureux possesseur d'une P3 depuis 2 semaines et j'en suis assez satisfait8). Ormi l'éclairage des veilleuses d'un "jaunatre" vraiment moche:cry:. Sur le forum j'ai trouvé ça de la part de Gaulois :jap::Ampoule Led T10 Xtrem HP V1 blanche (w5w) [LEDT10XTRMW]
http://www.ledperf.com/ampoule-led-t...w5w-p-329.html Mais je me pose la question suivante : ne faut'il pas plutôt le modèle avec l' anti erreur ?:eek:
 
Bonsoir Lou57,
- c'est une histoire d'embase.
la navette
ampoule_22.jpg

la w5w
ampoule_1.jpg

-je n'ai rien modifié dans l'embase d'origine d'un point de vue électrique.
comme spécifié dans mon message http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=185730&postcount=324 le kit contient une navette avec un ressort.
voir le message http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=185734&postcount=328 pour les légères "modifications" que j'ai apporté.

Pas de problème avec ton ps. On est tous novice à un moment. Les forums sont là pour partager le savoir et plutôt dans la bonne humeur. Le plus important est de donner un avis, un retour d'expérience pour que d'autres puissent prendre une décision qui leur est propre.

Salutations.
 
Bonsoir rapace64,
Aucuns messages d'erreur pour le moment avec ce modèle (2xbas de port avant, 2xpare soleil,2xveilleuse).
Trés léger effet bleuté sur les LEDT10XTRMWH comparé aux LEDT10XTRMV2.
Cordialement.
 
Bonjour Gaulois et autres membre de ce forum:D. Je suis l'heureux possesseur d'une P3 depuis 2 semaines et j'en suis assez satisfait8). Ormi l'éclairage des veilleuses d'un "jaunatre" vraiment moche:cry:. Sur le forum j'ai trouvé ça de la part de Gaulois :jap::Ampoule Led T10 Xtrem HP V1 blanche (w5w) [LEDT10XTRMW]
http://www.ledperf.com/ampoule-led-t...w5w-p-329.html Mais je me pose la question suivante : ne faut'il pas plutôt le modèle avec l' anti erreur ?:eek:

Sur les Toyota pas besoin d'ampoule anti erreur.

Pour les w5w je prendrais plus des SMD, plus puissante et plus stable.

J'ai mis celle ci dans ma Yaris HSD : "AMPOULE T10 - CULOT W5W - 1 LED SMD - BLANC" ici : http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_T10_culot_w5w/index.html
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,560
Retour
Haut Bas