Pour en revenir aux boîtiers Xcarlink, quelqu'un a-t-il déjà testé celui-ci ?
http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-toyota,fr,4,xuto.cfm
Bonjour à tous !
Pour ma part je me suis porté acquéreur de celui-ci :
http://www.carnlink.com/xcarlink-ipod-iphone-toyota,fr,4,xito.cfm
Je l'ai monté ce week-end après visionnage de la video tuto sur youtube pour la dépose des éléments du tableau de bord... d'ailleurs sans ça je n 'aurai jamais osé le faire tout seul, n'étant pas un bricoleur dans l'âme.
Et bien je confirme pour les non bricoleurs comme moi, le démontage-remontage est TRES facile
😎
Sinon pour faire un feedback sur le produit en lui-même :
1 - Ne faites pas l'erreur comme moi de prendre un câble en Y supplémentaire, il est inutile, tout du moins sur une linea sol de 2008. En effet il y a déjà une prise libre sur sur la pieuvre qui sort du tuner vers le chargeur CD.
2 - Donc on branche cette prise dispo sur le boitier XCarLink : nickel ça marche : c'est considéré par l'ampli tuner comme un second chargeur de CD. 1 appuie sur le bouton disc de l'ampli commuera alternativement entre le chargeur CD natif et le boitier. A noter que les titres sont (plus ou moins bien) affichés sur l'écran quand on clique sur le menu TITLE du tuner Toyota.
Sinon petit (voire gros) bémol : c'est la gestion des morceaux lus sur l'iPhone : en l'occurrence le mien est un iPhone 3G (iOS 4.2.1)... En fait le tuner voit 6 disques "virtuels" sur l'iPhone, ces 6 disques correspondant chacun à une liste différente (menu Liste dans l'appli iPod). Donc si vous voulez naviguer dans votre liste d'album ou chercher par artiste de manière spontanée c'est mort... D'autant plus que la navigation sur l'iPhone est bloquée dura l'utilisation, ce dernier affichant "Accessoire iPod connecté".
Bon ce n'est pas trop grave car on peut préparer une ou plusieurs listes très rapidement (contenant par exemple tous vos morceaux) dans les menu de l'iPod, mais bon, pour le côté, je branche et j'écoute ce que je veux très rapidement, on repassera. Je préfère vous prévenir c'est quand même un détail qui peut être gênant.
Dernière possibilité : passer par la prise auxiliaire mini jack.
Enfin autre détail, la possibilité d'ajouter une interface bluetooth car il est aussi à noter qu'il n'est pas possible d'utiliser l'iPhone en mode téléphone avec l'utilisation Audio via le câble... là aussi un peu anormal pour un boitier à plus de 100 Euros...
Voila pour ce petit retour d'expérience...