Félicitations, on va pouvoir monter un club des anciens proprio de e39 passés à la P+
Sachant que les 2 véhicules sont assez radicalement différents, quels sont les principales raisons qui t'ont fait craquer ?
Ok pour le club !
Pour répondre à ta question, je dirai qu'il y a énormément de raisons qui ont guidé mon choix !
La raison principale est tout simplement liée au fait que ma femme a une hybride depuis maintenant 3 ans.
Lorsque je la conduit, je suis toujours surpris par sa facilité de conduite, sa légèreté, son silence général...
Quand je passe ensuite sur ma BM, les sensations sont différentes : ce que l'on voit à l'extérieur se ressent au volant : une lourdeur, une masse assez imposante à déplacer, à lancer, mais aussi une masse assez impressionnante à stopper, même si le sentiment au volant reste super sécurisant.
C'est un très gros break boîte auto qui demande je pense un temps d'adaptation avant de se sentir à l'aise à son volant.
Et puis de toute façon je ne voulais plus de mazout pour toutes les raisons écologiques que l'on sait... J'ai besoin de la voiture pour aller bosser, je fais du covoiturage, mais même en covoiturage je reste un gros avaleur de kilomètres donc la seule solution logique qui s'offrait était l'hybride.
Avec 2 gamins, la Prius + était la seule proposition du marché qui se rapprochait de ce que je recherchais ! Je pense pas perdre du volume de coffre : le touring BMW série 5 n'est pas super volumineux en fait, excepté banquette arrière rabattue est là ça devient un vrai cargo...
Enfin, et c'est vraiment l'argument de choc, en achetant la Prius +, je remplace 2 véhicules (une Xantia essence + la BM).
L'économie réalisée, uniquement sur le poste carburant et assurance s'élève à plus de 1500€/an.
Je n'ai même pas compté les frais liés au vieillissement de ces 2 voitures ... La différence de coût serait encore plus importante !
Et puis j'ai eu la bonne idée d'essayer la P+ avant Noël : l'essai a confirmé tout ça et j'ai commencé sérieusement à lancer les premières negos il y'a tout juste 2 semaines, jusqu'à la signature hier après-midi !