Coûts et tarifs des révisions

linuxpriusien à dit:
:-x Merci la concession de Nice de n'avoir rien fait :shock:
[mode HS] Je ne vais pas dire ce que je pense de la mentalité niçoise...et notamment des garages.
J'ai eu un souci une fois avec une Opel, et le concessionnaire niçois s'est comporté comme le concessionnaire niçois Toyota.
Mais à part les concessionnaires niçois, les irresposnsables qui se garent systematiquement en double file (même quand y a une place) et les illuminés qui roulent sans casque, j'aime bien les Niçois (Lamontoie), les Niçoises (Macyan, misstaxi) et ma femme (une Niçoise) ! :-D [/mode HS]
 
Palm35 à dit:
[mode HS] Je ne vais pas dire ce que je pense de la mentalité niçoise...et notamment des garages.
J'ai eu un souci une fois avec une Opel, et le concessionnaire niçois s'est comporté comme le concessionnaire niçois Toyota.
Mais à part les concessionnaires niçois, les irresposnsables qui se garent systematiquement en double file (même quand y a une place) et les illuminés qui roulent sans casque, j'aime bien les Niçois (Lamontoie), les Niçoises (Macyan, misstaxi) et ma femme (une Niçoise) ! :-D [/mode HS]

Pas tendre avec les Niçois........

.......mais je pense qu'il y a sur Nice le même pourcentage d'irresponsables, d'illuminés, etc..... qu'ailleurs.:siffle:

Chaque région n'a-t-elle pas sa propre mentalité,ses habitudes, ses tolérances (et c'est très bien, sinon ce serait ennuyeux), plus ou moins appréciée par les autres ???

Je pense que je peste :papy:autant quand je suis à Paris, à Lyon, à Troyes...etc....que toi à Nice.

Je sais que tu reviendras dans le Comté niçois malgré la mentalité locale.

Merci d'en aimer tout de même quelques-uns

A bientôt par ici j'espère, n'oublie pas de faire signe.

Un Niçois d'adoption ( 30 ans déjà ) qui ne regrette rien.

:bye:;)
 
:papy: ..Honte au Niçois qui mal y pense, à moins qu'il n'y soit importé...:coucou:
 
chgt essui glaces AV

Au fait,vu que j'avais des problèmes d'essuie glaces en allant en Belgique,j'ai profité de la visite surprise pour les faire faire changer :

Durée nulle,puisque fait pendant la "visite gratuite" ,chez toyota Garage GEGO à Nannine,que je remercie encore
Coût pour les 2 balais AV (il n'a pas trouvé le ref AR) 23.55€ ttc avec la MO!!!

Qui dit mieux:cool:
 
Pour info, habitant proche de la frontière Belge, le concessionnaire Belge d'un garage Toyota m'avait signalé il n'appliquait pas de tarif forfaitaire, mais qu'il facturait au temps réel passé , ce qui se traduisait 9 fois sur 10 par un coût de la révision nettement moins élevé qu'en France.
 
omergue à dit:
Pour info, habitant proche de la frontière Belge, le concessionnaire Belge d'un garage Toyota m'avait signalé il n'appliquait pas de tarif forfaitaire, mais qu'il facturait au temps réel passé , ce qui se traduisait 9 fois sur 10 par un coût de la révision nettement moins élevé qu'en France.

Les coûts horaires varient forcément d'une cons. à une autre.......les temps aussi.........:coucou:
 
1ere révision

Ma première révision des 15 000, j'en ai pour hyper cher.
1 EUR !! le café est vraiment trop cher chez Toyota Luxembourg. :-D
 
Marie-sophie à dit:
Ma première révision des 15 000, j'en ai pour hyper cher.
1 EUR !! le café est vraiment trop cher chez Toyota Luxembourg. :-D
L'entretien est gratuit aussi au Luxembourg ?

C'est trop injuste :pleure3:
 
ben ouai

Geo à dit:
L'entretien est gratuit aussi au Luxembourg ?

C'est trop injuste :pleure3:

Ils n'ont pas voulu me faire une ristourne bien que j'ai acheté la prius 2005 en janvier 2006, ils m'ont indiqué que tout était compris dans le prix sauf les pneus donc freins, plaquette, essuie glace, huile etc..
Jusqu'à aujourd'hui je n'y croyais pas mais si, ce ne sont pas des menteurs.
Par contre, ils m'ont dit que ma voiture ne vaut sur le marché que EUR 17 000. :evil:
 
Geo à dit:
L'entretien est gratuit aussi au Luxembourg ?

C'est trop injuste :pleure3:

Et en Suisse :) En tout cas c'est ce que m'a dit le commercial et c'est écrit dans le catalogue : "SAV gratuit jusqu'à 45'000 Km dans les 3 ans", ça fait trois services ça, non ? :smile:
 
XXL à dit:
Et en Suisse :) En tout cas c'est ce que m'a dit le commercial et c'est écrit dans le catalogue : "SAV gratuit jusqu'à 45'000 Km dans les 3 ans", ça fait trois services ça, non ? :smile:

Ben oui cela fait 3 services, ce n'es pas normal que nous aussi les frontaliers nous ne puissions en bénéficiés, je pourrai trés bien aller faire ma révision en Suisse, c'est la même chose.
 
valkariasgirls à dit:
Ben oui cela fait 3 services, ce n'es pas normal que nous aussi les frontaliers nous ne puissions en bénéficiés, je pourrai trés bien aller faire ma révision en Suisse, c'est la même chose.

Ben si vous ne travaillez pas chez le géant orange au grand M, qui n'a pas l'air d'aimer les frontaliers, pourquoi pas :-D .
Plus sérieusement, j'ai un peu de mal à comprendre ces différences entre nos deux pays (pas les mêmes packs, le SAV différent...) pourtant Genève, 74 et 01 sont très proches (pas seulement par la frontière).

Quelqu'un sait-il pourquoi de telles disparités ?
 
XXL à dit:
Quelqu'un sait-il pourquoi de telles disparités ?
Tu connais un constructeur automobile Suisse ou Belge ou Luxembourgeois ?

Les constructeurs doivent faire des efforts pour s'implanter.
En France, nos constructeurs veulent produire rentablement, c'est ce qu'ils disent.
Donc plus cher et moins bien équipé. Les importateurs s'alignent ... par le haut.
 
Je pense que les constructeurs européens ne font pas beaucoup d'efforts au niveau des garanties, malheureusement par leur inflexibilité, ils perdent des parts de marché par rapport aux voitures asiatiques, ce fût le cas au début des garanties sur la carrosserie, nous étions encore à la traîne. Par contre je ne comprends pas pourquoi cette différence au niveau européen, 5ans en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et ça doit être je pense, idem au Pays- Bas, en Allemagne etc..et 3 ans chez nous avec l'entretien en plus?
Est-ce que les TOYOTA vendues en France s'abîmeraient plus vite? et que de ce fait une garantie à 5 ans coûterait trop chère? ou les entretiens sont-ils moins bien faits? donc plus de risques? ou tout simplement n'avons nous pas la volonté de négocier cette garantie au niveau de Toyota France?
 
Omergue, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Les français sont près à payer plus cher leurs voitures, .
les importateurs se calent là-dessus pour augmenter leurs marges.

Quand j'ai acheté ma première japonaise (bien moins chère que l'équivalent Renault, mieux équipée et avec 3 ans de garantie) un collègue m'a reproché de ne pas faire travailler les français.
Donc le gars était mûr pour acheter la plus chère.

Tu parles de disparités entre les pays, Tom nous a expliqué que l'importateur en Belgique était une société indépendante de Toyota, ça doit être la même chose dans les autres pays.
 
Dernière édition:
un collègue m'a reproché de ne pas faire travailler les français.
Donc le gars était mûr pour acheter la plus chère.

Là est le problème, car ce genre de raisonnement que je comprends bien sûr, ne pousse pas nos constructeurs à se remettre en cause et quand ils s'en s'aperçoivent il est trop tard. Comparativement à nos voisins, nous ne sommes pas très exigeants et acceptons de payer cher pour un service qui n'est pas rendu.
 
Révision des 30 000 km.
J'ai fait un peu le radin et essayé le garage Toyota à Beaune, j'ai dit: "Pas de lavage, pas de lave glace, pas de pchiit dans la clim et pas d'additif dans l'essnce"... des trucs en options qui ne servent à rien sauf à gonfler la facture.

Et j'ai payé 123 € (pour la révisions des 30000 km, je crois que j'ai le récord du pas cher)
Ils n'ont pas jugé necessaire de changer le filtre à odeur (30 € d'économisé mais je pense que c'était necessaire... je le ferai moi même)

1h15, acceuil sympa mais machine à café en panne, personnel dispo. Bref, je vais y retourner.

Pour info, au téléphone, ils annoncent 220 € (comme Villebon)... donc les devis téléphone, c'est très gonflé comme prix.
 
Révision des 30 000 km.
J'ai fait un peu le radin et essayé le garage Toyota à Beaune, j'ai dit: "Pas de lavage, pas de lave glace, pas de pchiit dans la clim et pas d'additif dans l'essence"...

:coucou:ok, c'est pas trés cher , mais si on intègre le déplacement à beaune et l'hébergement, cela dérègle la pendule:grin:
 
Bonsoir à tous,

J'essaie de trouver ce qui nous lie au réseau toyota en terme de révisions et de garantie.
En effet, j'ai épluché dous les documents fournis et n'ai pas trouvé "d'obligation" à faire effectuer les révisions dans le réseau. Mais plutot des recommandations.
Il y a une obligation d'entretien, conformément au manuel. De respect des fluides préconisés, d'utilisation de pièces d'origine <ou de qualité équivalente>, etc.
Il y a une obligation d'effectuer dans le réseau les <réparations effectuées dans le cadre de la garantie> ça semble normal.
Je ne vois pas ce qui pourrait m'empècher d'effectuer moi même les opérations d'entretien à ma portée : vidange, achat de l'huile préconisée ailleurs que chez Toy (moitié moins cher), gestion des filtres de clim en fonction de l'usage, contrôles freins, plaquettes, disques, contrôles durites, niveaux, feux, etc.
Je laisse à Toy le remplacement du liquide de freins (pas joujou avec l'ABS), bien que je conteste la périodicité de 30000 km. En effet, la reprise d'humidité du liquide s'opère dans le temps et pas au kilométrage. Une périodicité de 2 ans est normale. Pour un gros rouleur, il est ridicule et pas très écolo de remplacer trop souvent ce liquide (dur dur le recyclage)

Je lance la balle à ceux qui auraient un avis sur la chose...:avocat:

A+ Rémy :jap:
 
Comme dans toutes les marques:

pas d'entretien dans le réseau = pas de garantie si besoin !

C'est une manière comme une autre de se protéger en cas de problèmes: tu fais des entretiens toi-même pendant des années et puis au moindre pépin, tu débarques au garage pour avoir une réparation sous garantie... :-?

Résultat : la réparation OUI mais accompagnée de la facture à laquelle tu ne pourras te soustraire puisque le véhicule n'aura pas été suivi par le réseau et qu'ils ne connaissent pas sa "vie" et donc son état général d'usure.

Idem si tu fais les entretiens par les petits service genre Speedy, feu vert et autres.

Perso, quand j'investis près de 30.000 euros dans une voiture, je ne joue pas avec la mécanique sous prétexte d'économiser 50 euros tous les 15.000 kms:grin: .

Tu vas me rétorquer que j'ai facile car en Belgique, les entretiens Prius sont gratuits (je vais d'ailleurs aller faire bientôt le premier à 15.000), mais j'agissais déjà comme ça avec les autres voitures (et j'ai connu des voitures avec entretiens tous les 10.000 et même 7.500 kms)....

Mais à chacun de voir son intérêt où il le souhaite. Moi j'ai choisi:jap: :coucou:
 
Bonsoir à tous,

J'essaie de trouver ce qui nous lie au réseau toyota en terme de révisions et de garantie.


J'ai fait la même recherche et je crois me souvenir que dans les clauses de la garantie c'est écrit que l'entretien doit être fait chez Toyota.

Même avis que TD Namur... je préfère faire jouer la concurrence que faire sauter la garantie. Il y a de grosse différences de prix en fonction des garages, il faut en profiter au lieu d'aller à la concession la plus proche et pas toujours la moins chère.

Dans le sujet entretien, je ne sais toujours pas pourquoi aux US l'entretien se fait tout les 8000 km (5000 miles) et en Europe tout les 15000 km... et pourquoi une Golf V TDI (par exemple) c'est seulement tout les 50000 km !
 
Les périodes d'entretien peuvent différer pour un même véhicule sur des continents différents, voire sur le même continent, dans des régions différentes car elles sont adaptées aux modes de vie des endroits et du climat habituel.

Sur mon Subaru, le carnet indiquait les opérations à faire pour le kilométrage donné; il y avait au moins 3 voire 4 périodes différentes et reprises sous des vocables aussi éloquents que :
pour les pays chauds...
pour les zones de sable et poussière...
pour les pays froids...

avec comme exemple : si vous roulez en Australie ou pays désertique, ... si vous roulez souvent sous la neige ou à température sous zéro,... si vous faites beaucoup de déplacements urbains ou à faible vitesse,....

Voilà en fonction de la région ou du type de conduite, il fallait adapter sa fréquence d'entretien.
:jap: :coucou:
 
Hello,

Aujourd'hui 1ère révision de ma SolPack, 8 mois 1/2 et déjà 16.000 kms !

- tarif annoncé au téléphone : 140 €
- RV 13h30 chez Toy, durée prévue 1h00
- Ouverture effective de l'acceuil client : 13h30
- petit café offert, salon à disposition (pratique pour passer les coups de fil en retard et bosser les dossiers en cours)
- je profite de mon passage pour acheter les tapis de sol et utiliser mon bon de réduc de 20 €
- récupération de la voiture @ 15h05, on est presque dans les temps
- Facture : 123.43 € TTC (entretien 0.75h + 3.7 l d'huile + 1 filtre + 1 joint). Donc moins cher que prévu, même s'ils ont un peu forcé sur l'huile :razz:
- Nettoyage extérieur (elle n'était pas très sale) : ben non
- Nettoyage intérieur (un coup d'aspirateur aurait été sympa) : non plus

J'ai cherché à acheter la MaJ du DVD de navigation :
- embarras du vendeur, il n'a pas la référence
- "le dvd a 6 mois pourquoi voulez vous changer ?"
- pour avoir les infos de circulation ...
- "holala je ne pense pas que ça va marcher, il faut un équipement spécial"
- la SolPack 2006 l'a.
- "ben vous avez l'air au courant, vous ... nous en concession on nous dit rien ..."

C'est vrai qu'avec son PC look Win 3.1 et ses temps de réponse à la RTC 9600 bps, il part avec un handicap ceratin pour avoir de d'info.

Bref il va se renseigner, mais à mon avis il n'est pas encore disponible à la commande chez Toy. @ suivre ...
 
Sol Pack vert boréal janvier 2006, mais CG en "ES" et à 133 € :(
:D Tu ne t'es pas encore fait rembourser ta carte grise ? :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,533,228
Retour
Haut Bas