Petits renseignements pour un booster ou un chargeur
Ma batterie 12V est déchargée
😢, malgré un démarrage tous les 15 jours avec 10 mn sur thermique et batterie principale et smart key coupé.
Je pense qu'au bout de 7 ans, elle commence à sentir le poids de l'âge. Il y a 15 jours, j'ai vu le triangle rouge s'allumer 1 ou 2s au démarrage : ça m'a surpris mais ne m'a pas inquiété plus que ça. En parcourant ce sujet, je comprends à quoi c'était dû !
Aujourd'hui, je n'ai pu démarrer (bien que j'ai cru que ça a failli partir), mais après, il m'a semblé que le contact restait allumée (voyant moteur jaune restant allumé au TdB), malgré le retrait de la clef de son logement. J'espère que ça n'a pas achevé la batterie 12V...
Bref, pour pallier au problème qui pourrait revenir si la batterie commence à faiblir, je vais m'encquérir d'un booster, à laisser dans la voiture (comme Laurent Edouard), et je me demande à l'occasion si un chargeur ne peut pas faire l'office de booster sur une Prius, vu que l'on a besoin que de quelques A pour démarrer la batterie HT, je crois.
C'est simple : je me fixe 50€ max. et j'ai à proximité à pied de chez moi, un Castorama et un Mr Bricolage. J'imagine qu'une dizaine d'Ah doit suffire. En première approche, j'ai trouvé
ça sur le site de Casto, sans doute surdimensionné tant en terme de capacité que de fonctionnalité, mais peu importe du moment que ça redémarre ma Prius...
Un bon samaritain pourrait-il me dire si ça ferait l'affaire a priori ?
Merci par avance
.