Le seul truc avec ta méthode c'est que tu n'auras pas acces à Google local search.
J'ai bien accès à Google local Search ... (j'ai installé la version d'essai de BlueDUN sur mon android juste pour voir, et miracle, cela fonctionne bien que mon abonnement n'inclue pas la fonction modem
)
J'ai installé l'appli Verre d'eau.
Je suis entrain de télécharger la mise à jour des cartes avec Toolbox, puis j'irai la rentrer dans la voiture (le téléchargement est très lent d'ailleurs ...).
Alchi confirme donc qu'il ne faut pas passer par le site Europe : c'est la hotline France qui le dit.
Mais d'une part, je ne vois pas ce que cela enlève en termes de fonctionnalités par rapport à une inscription sur le site France.
D'autre part, rien n'interdit de le faire dans toute la littérature de Toyota (manuels, sites internet). Au contraire, il est souvent fait référence au site Europe dans les manuels.
Il y a un site Europe qui fonctionne, donc je m'en sers
😎
Ce qui ne m'empêchera pas d'aller jusqu'au bout de ma réclamation auprès de Toy France, puis Japan s'il le faut
Et si le fait de m'être servi du site Europe devait poser (par exemple) un problème de gratuité pour les mises à jour ultérieures de la cartographie, on s'expliquera avec Toy