Conseils achats/ventes d'occasion

Bonjour, pour te permettre de comparer, je viens juste d'acheter pour 10000€:
Prius 2 septembre 2008
63000km
Blanche
Pneus neuf
Première main
0 rayures, très propre.
Version de base sol Mc
Concessionnaire
Elle cote a peu près 11000 sur "la centrale" qui cote un peu fort.
La carte grise est gratuite chez moi pour les hybrides, attention c'est un faux argument vendeur. Pour négocier, j'ai vu dans le cache Google qu'il avait la voiture en vente depuis début décembre, j'y suis allé 10 jours avant la fin du mois j'ai fait une offre 1000€ en dessous du prix, dis que j'était intéresse mais qu'a ce prix, partit en laissant mon tel. Il m'a rappelé juste pour avoir la vente qui passait avant la fin du mois au prix demande :-D

@+
 
Je vous lis depuis un moment et j'avoue que vous êtes en grande partie à l'origine de mon choix pour le remplacement de mon vieux 806 2.1 td (argh mazout vade retro satanas:sad:).

J'aurais à la fin de ce mois les finances pour faire l'acquisition d'une Prius d'occasion avec un budget max de 13000 €. La seule question est P2 ou P3 ?

Nous sommes quatre et 5 un week-end sur deux + la moitié des vacances (vous voyez ce que je veux dire). 14 ans, 11 ans, 2 ans (donc siège auto !!)
L'habitabilité a donc son importance pour ce qui est de la banquette arrière. Et la place centrale sur la P2, légérement surélevée me pose donc question. Peut-etre une P3, qui n'a pas en tous cas sur photos cette surélévation, est-elle plus adaptée (mais plus chère).
Bon, pour la fiabilité de la P2 je n'en parle même pas, c'est une question pliée. Quid de la P3 au bout de 3 ans 1/2. Pareil ?
(Je sais ca fait deux questions mais bon :-?).
Pour l'instant j'ai vu :
P3
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19876006.html
P2
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19728037.html
plutôt pas chère,pas sur qu'elle m'attende...

Selon vous, le rapport prix/kilomètres, c'est à peu près ça ? Qu'il me tarde d'en essayer une...
Si des forumeurs-vendeurs sont dans mon coin, qu'ils n'hésitent d'ailleurs pas. (pour faire affaire, pas pour jouer uniquement les demonstrateurs ).
@ bientôt
 
Vois aussi sur "le bon coin" en tapant : toyota prius et en cochant (recherche dans le titre uniquement). Après tu peux aussi regarder dans les régions voisines avec le même principe.
Bonne recherche, et tiens nous au courant de l'avancée de ton projet.
 
Bonjour. Sur ma P2 de 2007, je n'ai pas remarqué ce bruit, j'y ferais attention. Par contre ll manquait des clips sur ce plastique. J'ai mis des vis avec rondelles et écrous. Je n'ai pas remarqué de bruit. C'est sur que le concessionnaire préfère vendre du neuf.
 
:horreur: Un Bomberman sensible au bruit.....c'est la meilleure:moqueur:

Mis à part cette plate remarque, un plastique peut toujours se fixer. Il en a été question ici,
je ne sais plus sur quel fil, avec la solution astucieuse de vis Parker et de rondelles liège !
Suivant son pouvoir d'achat et son Standing, on choisit de se procurer un bouchon de gros rouge ou de vin vieux....!
 
demande d'avis et de conseil pour achat

Bonjour,

Je vais surement devoir changer de moyen de locomotion. :-D. Je voudrais avoir de l'aide pour savoir les différences dans les différents niveaux de finition
pour une Pruis II.
entre SOL, SOL PACK, et SOL pack ISA.

merci d'avance.
sinon j'ai trouvé cette annonce. Vous en pensez quoi?

www.leboncoin.fr/voitures/441343361.htm?ca=12_s
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je vais surement devoir changer de moyen de locomotion. :-D. Je voudrais avoir de l'aide pour savoir les différences dans les différents niveaux de finition
pour une Pruis II.
entre SOL, SOL PACK, et SOL pack ISA.

merci d'avance.
sinon j'ai trouvé cette annonce. Vous en pensez quoi?



Salut, tu dois pouvoir trouver un poil plus récente, mais cela dépend de ton budgets, les prius 2 ont la partie hybride grtie 8 ans ou 160000, il faut que ton achat rentre dans ces critères c'est un plus indéniable, du moins je le pense, ensuite une première main, et enfin si le proprio est un bobo écolo (futur moi) ... il a respecté sa voiture.

Le radar de recul peut être bien, mais on peut s'en passer, Isa est trop gadget a mon gout.
 
Sympa

Bonsoir,
Merci pour le tableau. C est un plus indéniable. Je vais pouvoir me mettre en quête de ma petite merveille. Les séries 10eme anniversaire ne sont dans mon budget mais je vais surveillé. Si jamais vous êtes au courant d une bonne affaire venant d un "bobo ecolo". Je suis preneur. :grin:
 
Bonjour,

As-tu pensé à lire cette discussion?

Pour certaines, leur propriétaire postant ici depuis un certain temps, tu peux même retrouver leur journal intime.

Tu peux bien sur y poster ta demande, on ne sait jamais si tu donnais envie à un propriétaire de profiter de l'occasion pour renouveler sa monture.
 
Il te faut fouiller sur "le bon coin" et "la centrale", le bouche à oreilles sur ce forum et ne pas être pressé. Après veux tu une 2 10eme anniv ou une 3 ?
Sachant que les cuirs sont plus chères...
 
Dernière modification par un modérateur:
Attention aux arnaques de plus en plus sophistiquée

Bonjour,
Je ne savais pas où poster ce message, donc s'il y a besoin de le déplacer je ne le prendrai pas mal.

Je cherche une Prius d'occasion et je cherche entre autres sur le bon coin. Une voiture m'a séduit : sol pack IPA de 2007 avec 73 000 Km. J'ai donc contacté le vendeur par mail. Et la surprise, la voiture est à Londres (avec le vendeur un Dr en neurologie).

Celui-ci me propose de m'expédier la voiture en échange d'un virement. Bien sûr il me rassure et me présente la société DHL transport cars, pour me rassurer il me donne même un lien.

Méfiant, je regarde de plus près, et le site semble bidon, de même que son identité de médecin (pourtant il a un site aussi).

Bref, les arnaques vont vraiment loin, et je choisis de partager cette expérience pour que d'autre qui comme moi souhaiterais se renseigner sur DLH Transport Cars tombe sur cette page et se méfie de l'arnaque. DHL m'a confirmé de n'avais avoir eu de service de transport de voiture.

Et le Dr Mark William W. (qui semble changer de nom a chaque arnaque) inspire confiance, mais soit il n'existe pas soit, c'est une usurpation d'identité (son site semble lui aussi créé par les arnaqueurs). Dès que j'ai commencé, à être méfiant il m'a demandé, de ne plus lui écrire et qu'il ne voulait plus me vendre sa voiture.

Si tout le monde partage ces "arnaques" une simple recherche permettra de rendre celle-ci inefficace. Soyons citoyens et partageons les.

EDIT : J'ai contacté le vrai Dr Mark William W. à Londres, il est au courant du problème et a porté plainte.
 
Dernière modification par un modérateur:
En effet. Mais tu sais, sur la région lyonnaise, des Prius à vendre il y en a. De toute façon, dès qu'on te demande tes coordonnées ou de l'argent par internet, par principe tu laisses tomber, c'est plus sûr :cool:
 
En effet. Mais tu sais, sur la région lyonnaise, des Prius à vendre il y en a. De toute façon, dès qu'on te demande tes coordonnées ou de l'argent par internet, par principe tu laisses tomber, c'est plus sûr :cool:

Oui y en a plein mais à moins de 8000 €, moins de 125 000 Km, dans un état correct et avec la caméra de recul, le choix se limite. Je suis certes un peut exigent, mais pas pressé.
 
Cette équation me paraît en effet difficile à résoudre. Cela dit, à 125000 km une p2 est loin d'être morte.
 
Je garde espoir, ma première avait déjà été une bonne affaire, il faut juste être réactif, car elle reste pas longtemps en vente.
 
Je confirme, il y a quelques semaines j'avais à peine vue une Prius II MC avec environ 70.000kms, Sol, couleur bronze à 7.900€ -garantie 1 an- chez mon concessionnaire Toy' qu'elle était déjà vendue...

Il faut être réactif, les modèles bien placés partent vite.
 
Je confirme, il y a quelques semaines j'avais à peine vue une Prius II MC avec environ 70.000kms, Sol, couleur bronze à 7.900€ -garantie 1 an- chez mon concessionnaire Toy' qu'elle était déjà vendue...

Il faut être réactif, les modèles bien placés partent vite.

Moi c'est une Sol pack + radar de recul de 2005 à 125 000 Km à 6000 € qui vient de me passer sous le nez. Elle était vendue, avant que l'annonce la centrale soit publié !
 
Je viens de trouver une Prius 2 IPA de 2007, elle me plait bien, est dans mes tarifs, mais le CT indique, quelques défauts sans contrevisite :
- Frein de service : déséquilibre AV (semble anecdotique)
- Disque de frein : usure prononcée AVG et AVD (j'en déduis qu'il faut prévoir de changer les disques)
- Feu antibrouillard trop haut à droite (anecdotique)
- Infrastructure, soubassement : Corrosion multiple (inquiétant ?)
- Canalisation d'échappement : détérioration importante AR (inquiétant ?)

Je m'inquiète surtout sur les deux derniers points, et je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, c'est pourquoi je sollicite vos avis.

De plus, quelqu'un a une idée du prix du remplacement des disques de frein ?
 
bizarre, pour le pot j'ai jamais entendu parler de faiblesse particulière? Sinon non, la Prius n'est pas en alu.

En tout cas cette occasion ne semble pas très fraîche.
 
La Prius a quelques éléments de carrosserie en Alu comme le capot et il n'y a pas de faiblesse particulière connue sur l'échappement (ni sur autre chose)
@Seagull: Vu l'usure et la corrosion de cette voiture je passerai mon chemin, elle doit avoir un gros kilométrage, car 2007 c'est 'presque neuf'.
En plus, pour user des disques sur une Prius qui a le freinage assisté electriquement il faut taper trés fort dans les freins.
Tout les défauts cités me paraissent anormaux et démontre un manque d'attention du propriétaire, Méfiance !
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,450,699
Retour
Haut Bas