moi zossi, j'ai une vraieHé non !
Moi, j'ai une vraie Prius : 1497 et 57.
Je commence à comprendre pourquoi d'aucuns disent qu'il faut ramer.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi zossi, j'ai une vraieHé non !
Moi, j'ai une vraie Prius : 1497 et 57.
Je commence à comprendre pourquoi d'aucuns disent qu'il faut ramer.
Voici une question que j'ai adressée à la prefecture de Gironde :
" Futur propriétaire d'un véhicule "propre" hybride essence électrique, je souhaite savoir si je peux bénéficier de l'exonération partielle ou totale de la carte grise. "
Voici la réponse :
" Si sur votre carte grise, l'énergie est mentionnée "EL" : la carte sera gratuite.
Si l'énergie est "ES" : la carte sera payante. "
Qu'en pensez-vous ?
Voici une question que j'ai adressée à la prefecture de Gironde :
" Futur propriétaire d'un véhicule "propre" hybride essence électrique, je souhaite savoir si je peux bénéficier de l'exonération partielle ou totale de la carte grise. "
Voici la réponse :
" Si sur votre carte grise, l'énergie est mentionnée "EL" : la carte sera gratuite.
Si l'énergie est "ES" : la carte sera payante. "
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
Est-ce que l'un d'entre vous dans le 94 a réussi à se faire rembourser cette fameuse carte grise dans le Val de Marne?
Avez des textes précis stipulant que cela devrait etre le cas?
Si oui pouvez me donner des liens.
Si ces textes existent, sommes nous seulement bloquer par le fait que la prius est passée aux Mines (ou à la Drire) avec le code ES?
Si la réponse à cette derniére question est encore oui, le club ne peut il "faire pression" auprés de Toyota afin que au moins les futurs proprietaires de notre voiture "magique" profitent de cette disposition? ou alors devra t'on attendre la Prius III?
Merci à tous pour vos infos (j'ai la flemme de relire les 12 pages!! )
Ce ne sont pas les préfectures qui sont en cause -
j'ai téléphoné à la préfecture du 62 pour demander pourquoi elle avait perçu la taxe sur mon véhicule hybride, la réponse a été :
Toyota a déclaré un véhicule ES - de ce fait la taxe est due.
je viens d'adresser un courrier à toyota homologation à Vaucresson pour leur demander des explications.
je verrai bien ....
ceci étant, il me semble qu'il convient de s'organiser sur ce point :
ou bien, la prius est un véhicule hybride et alors il est reconnu comme tel par tous.
ou bien, il ne l'est pas et il faut que la communication de Toyota s'ajuste à cette nouvelle donne avec toutes les conséquences pour lui.
à suivre.
Bonjour, à l'époque (en 2005) j'avais eu un contact à la pref de Créteil,qui s'était terminé par: "de toute façon la CG est en ES,donc,on ne peut rien faire,voir le fabricant"Bonsoir,
Est-ce que l'un d'entre vous dans le 94 a réussi à se faire rembourser cette fameuse carte grise dans le Val de Marne?
Avez des textes précis stipulant que cela devrait etre le cas?
Si oui pouvez me donner des liens.
Si ces textes existent, sommes nous seulement bloquer par le fait que la prius est passée aux Mines (ou à la Drire) avec le code ES?
Si la réponse à cette derniére question est encore oui, le club ne peut il "faire pression" auprés de Toyota afin que au moins les futurs proprietaires de notre voiture "magique" profitent de cette disposition? ou alors devra t'on attendre la Prius III?
Merci à tous pour vos infos (j'ai la flemme de relire les 12 pages!! )
Merci à tous pour vos clarifications.
Donc tant que Toyota n'aura rien fait pour changer la classification de la Prius, il n'y aura rien à espérer ( quid d'une eventuelle retroactivité ?).
Par contre ce que j'ai du mal à saisir : comment cela se fait il que certains de nos collégues ont reussi à obtenir cette gratuité (31)?
Bonne journée
😀 Parole de Toyota = Parole d'Evangile ?Extrait du site toyota :
Prius peut-elle bénéficier d’une exonération totale ou partielle de carte grise ?
Oui et non. Tout d’abord, l’application de l’exonération, partielle ou totale, de carte grise pour les véhicules peu polluants est une mesure laissée à l’appréciation des Conseils Généraux de chaque département. Si effectivement votre département applique une forme d’exonération Prius peut en théorie en profiter. En théorie car alors qu’il existe une catégorie Essence/Electrique (EE) au niveau français, cette dénomination n’existe pas au niveau européen ce qui explique que la catégorie de carburant indiquée sur la carte grise des Prius soit Essence (ES) et non EE…Cependant certains départements peuvent procéder à des retraitements manuels pour vous permettre de profiter d’une forme d’exonération. La règle générale indique qu’il est très rare que Prius puisse en bénéficier, veuillez donc vous renseigner auprès de votre préfecture.
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/prius/quiz.asp
😀 Parole de Toyota = Parole d'Evangile ?
Cette info est fort ancienne... Et en partie fausse !
Relis bien ta citation. la phrase "En théorie...et non EE, est une affirmation contradictoire !
De toutes façons, on s'en moque, ça marche, vous dis-je, et c'est simple.
Enfin, il existe bien une catégorie "EE" en France, sinon il n'y aurait aucune carte grise délivrée en EE... Les voitures électriques pures sont "EL".