Conseils achats/ventes d'occasion

La société à l'air d'exister, depuis 2011, effectivement, c'est louche une voiture 2000 € moins cher qu'ailleurs, mais des fois les gens les vendent en se basant sur un cotes "berline essence", et s'il est pressé de s'en débarrasser.

S'il y a un Bordelais qui peut aller jeter un coup d'œil, ça ne coute rien. Moi normalement j'ai trouvé la mienne (celle de ma femme plutôt, moi c'est déjà fait). J'espère que je ne regretterai pas.

EDIT : Je viens de lire ce qui se dit sur ce vendeur sur internet, même si ce sont souvent les mécontents qui parle et que tous les autres ne disent rien, je pense qu'il faut se méfier de ce vendeur. En gros cela peut être une bonne affaire, mais à condition de connaitre parfaitement la mécanique et tout vérifier soit même. De plus l'absence de facture d'entretien, de CT précédent et de carte grise ne permet pas de vérifier le kilométrage, que l'on peut, je pense, sérieusement remettre en question a ce que j'ai pu lire. Je suis tout de même surpris que les acheteurs mécontents n’aient pas essayé une seconde visite CT ailleurs pour vérifier la fiabilité de celui fourni par le garage.
 
de toute façon, absence de carte grise est le signe évident d'une arnaque quelconque.:sad:
 
ottoreactif
une rapide recherche chez gogol nous amène ici (en 2ème position en ce qui me concerne).
attention aux yeux, l'orthographe et la grammaire sont piquantes, mais le contenu amène à faire demi-tour au plus vite....
 
wouah ça laisse rêveur. Même en décryptant l'orthographe on en arrive à ... passe ton chemin annonce foireuse.

Le genre de vendeur qui porte préjudice ( semble t'il) à toute une profession.
 
Sol ou Sol Pack (avec ou sans anti-brouillard) ?
 
heu… la sol pack n'existe pas sans anti-brouillard, a moins qu'ils aient été retiré et le pare-choc changé par un pare-choc de Linéa sol.
 
J'ai enfin trouvé notre seconde PRIUS, un modèle IPA de 2007 avec quelque 110 000 Km. Mais les recherches ont été fastidieuses, car 50% des annonces sur le bon coin sont fausses (y compris celles des professionnels).
C'est d'ailleurs en partie grâce à ses erreurs que l'on peut faire de bonnes (ou mauvaise) affaires.

Beaucoup mettent en vente en se contentant de recopier une annonce d'un modèle qu'il croit être le même, mais un simple coup d'oeil sur les photos de l'annonce permet de voir que soit les photos ne sont pas les bonnes, soit l'annonce est mal rédigée.

À la suite de ce calvaire, je me suis donc permis de réaliser ce petit visuel pour aider les futurs acheteurs, il liste les points qui permettent grâce aux photos de l'annonce de vérifier de PRIUS 2 le vendeur vend réellement.

Vous verrez, il n'est pas rare de voir noté sur l'annonce SOL PACK IPA alors qu'il s’agit d'une SOL avec radar de recul. À l'inverse je suis tombé sur une annonce "PRIUS SOL MC" et il s'agissait en fait d'une SOL PACK IPA.

Bref voici un tableau qui reprend la plupart des éléments qui j'espère aiderons de futur acquéreur de PRIUS.

Prius2-modeles.jpg
 
Une deuxième Prius ??? Tu entames une collection ?

Une pour moi, et une pour madame, nous avons tous les deux besoin d'une voiture. Si c'était pour une collection mon achat serait peu profitable on se retrouve avec deux Prius 2 noirs, l'une en Xème anniversaire, l'autre en IPA, heureusement qu'il y a la plaque pour les différencier.
 
Ah d'accord. c'est exactement ce que j'aurais fait si on avait eu besoin d'une deuxième voiture. :cool:
 
Ah d'accord. c'est exactement ce que j'aurais fait si on avait eu besoin d'une deuxième voiture. :cool:

Le cotés moins marrant, c'est que j'arrive pas a vendre la C4 que cette Prius viens remplacer. Je crois que le Diesel commence a faire peur, et je sent que je vais devoir la brader.
 
Ah, ennuyeux... Et je ne connais personne qui serait intéressé par ce genre de voiture sur Lyon.
 
Pour qui ?

Demain j'annonce le prix de vente de ma PRIUS PHR LOUNGE OPTION PREMIUM
Au minimum 10 000 Euros de moins que la neuve !!!!
Si interessé vous pouvez me faire une offre en MP
Véhicule visible sur Toyota Road Trip ou sur You Tube : "Jean_Luc et sa Prius Rechargeable" si pas vendue reprise par mon Concessionnaire Sept 2012 Blanc Nacré et 5500 kms à ce jour.8)8)
 
Demain j'annonce le prix de vente de ma PRIUS PHR LOUNGE OPTION PREMIUM
Au minimum 10 000 Euros de moins que la neuve !!!!
Si interessé vous pouvez me faire une offre en MP
Véhicule visible sur Toyota Road Trip ou sur You Tube : "Jean_Luc et sa Prius Rechargeable" si pas vendue reprise par mon Concessionnaire Sept 2012 Blanc Nacré et 5500 kms à ce jour.8)8)

Bonsoir. Vraiment sympathique ta vidéo sur you tube tu a l air bien sympathique
Bonne soirée
 
Demain j'annonce le prix de vente de ma PRIUS PHR LOUNGE OPTION PREMIUM
Au minimum 10 000 Euros de moins que la neuve !!!!
Si interessé vous pouvez me faire une offre en MP
Véhicule visible sur Toyota Road Trip ou sur You Tube : "Jean_Luc et sa Prius Rechargeable" si pas vendue reprise par mon Concessionnaire Sept 2012 Blanc Nacré et 5500 kms à ce jour.8)8)

Je me pose une question, de toute ces Hybrid, laquelle as tu préférée. Et tu va prendre quoi pour remplacer celle-ci ?
 
Regarde sa signature et tu auras déjà la réponse à ta deuxième question.

Pour la réponse à la première, je te conseille de visionner la vidéo sur Youtube "Jean luc et sa prius rechargeable" dans laquelle tu apprendras que ce grand fan de l'hybride selon Toyota a apprécié à leurs justes valeurs les 9 modèles hybrides qu'il a possédé jusqu'ici.
 
Ca saute au yeux !

PRIUS PHR LOUNGE BLANC NACRE ACCPS FINITION PREMIUM 5500KMS MISE EN VENTE A 31000 euros RENSEIGNEMENTS EN MP
 
:bravo:....Au moins, si Papy a oublié ses lunettes, il pourra tout de même le lire
........pour le prix, je l'aurais vu, en même temps, plus gros et plus petit......!!!
 
La Prius rechargeable est bien trop cher, pour le moment j'achète des hybrid pour économisé du carburant. Certes si j'avais les moyens je me jetterai sur le PHR.
En dehors de ça, pour la rentabiliser, c'est compliqué.
 
À côté de chez moi

Je cherche une prius en ce moment et je préférerai une P3. Cependant comme l occasion fait le larron je me retrouve avec cette annonce dans mon environnement proche. Qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/442834952.htm?ca=10_s

À priori la linéaire sol pack possède le Bluetooth le GPS la caméra de recul les rétroviseurs électriques
Le prix à l air tout à fait honnête mais on ne peut pas juger du véhicule sur la photo présentée
 
Je ne veux pas dire de bêtises, mais selon moi il pourrait s'agir d'une pack JBL, donc pas de caméra de recul avec système IPA.
A vérifier, à moins qu'il ne s'agisse d'une version avant 2006 avec radio cassette + chargeur 6 CD.
Des photos extérieures, notamment arrière pourraient lever le doute.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,282,818
Retour
Haut Bas