Nouvelle Auris hybride 2013

Il faut être honnête les Hyundai sont plus sympa que les Toyota
Que ce soit à l'extérieur ou l'intérieur et même niveau des équipements

Rien que la i40 à coté d'un Avenis y a pas photo !

Mais Toy ce rattrape au niveau dynamisme / tenu de route

Ben franchement meme si la I40 SW est sympa , je prefere la SW avensis finalement car plus fonctionnelle et equilibrée . La Hyundai fait bcp dans le paraitre , seduisant de prime a bord, mais souffre de quelques "ratés" finalement. L'avensis restylee depuis 1 an me semble plus homogene...Et je prefere son interieur ( en version greige pas dispo en France helas) .
La version 1,8l CVT est tres agreable .
 
Sur le forum Priusfreunde.de., j'ai trouvé ce lien avec deux vidéos qui montrent bien ce que l'App sous Android Torque Pro révèle sur le fonctionnement des éléments du système HSD.

Pour ceux qui ne suivent pas tous les fils, je le cite ici également. Le plus intéressant est la vidéo à la page 2.

Notez la réactivité du MG1 quand le thermique est sollicité. le MG2 tourne à une vitesse proportionnelle à celles des roues.

Notez également les variations des flux d'énergie en Ampères quand la batterie est chargée ou déchargée.

Notez la montée en tpm du thermique, à vitesse constante, quand le système a besoin de puissance lorsque ça grimpe.

Notez l'arrêt très souvent du même thermique dans de nombreuses situations.

La voiture est une Lexus CT 200h.

Pour apprécier ces vidéos, il est utile de comprendre le fonctionnement du système HSD de 3ième génération actuel, présent dans les P3, P3PI, P+, Auris, Lexis ct 200h et Yaris.

La vidéo explique (bon, c'est un peu long...) cela en montrant l'évolution par rapport à l'HSD de deuxième génération de la P2.

Jan
 
Dernière édition:
Ton lien pour les vidéos ne fonctionne pas, parce qu'il a été recopié sous forme abrégée :
http://www.priusfreunde.de/por [...] &id=196365

Sinon, dans la vidéo de 30 minutes, je note qu'à 20:30 environ, la personne explique que le réducteur de MG2 présente un rapport plus élevé uniquement dans la P3 Plug-in, afin d'abaisser encore plus le régime de MG1, et donc de pouvoir rouler encore plus vite en mode EV, sans devoir lancer le thermique.

Ce qui explique la vitesse max de la PiP en mode EV, largement supérieure à celle autorisée avec la P3 standard !
 
Dernière édition:
Oups, merci pour la remarque. C'est corrigé. Bonne lectures.

Je les ai visionnés quelques fois, car il y a tellement de paramètres à corréler.

L'auteur en fera une présentation graphique, qui sera également intéressante.

Tout à fait bien vu pour la P3PI ! Cela va intéresser nos amis qui roulent avec.

Jan :jap:
 
Bonjour a tous,

Pour ceux qui ont leur Auris 2 HSD maintenant depuis quelques mois.
(Que je trouve magnifique et que j'attends impatiemment)

Est-ce que ce véhicule corresponds bien à vos attentes ?
Ou est-ce qu'il y a des personnes un peu déçues ?
J'ai aussi lu que l'on avais le droit à 3ans de mise à jour touch&go+
Nous avons le droit à une MAJ par an? Ou autant de fois que l'on souhaite si une MAJ se fait entre temps.

Et je voulais aussi savoir sachant que je ne fait que des mini trajets travail (-de 5km) pendant la semaine dont descente uniquement a l'aller est-ce que la batterie va beaucoup agir sur ma conso sur le retour ? Ou pas tellement lors des efforts en montée.

Dans tous les cas je pense quand même être gagnant sur l'entretien vu qu'il n'y à plus d'encrassement de FAP. :jap:

Merci pour votre retour.
 
Pour ce qui est de répondre à mes attentes ..... depuis + de 9 années en HSD, je pense que oui
C:\Users\ED7F2~1.LEC\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif


Même si je regrette que la concurrence n'ai pas encore conçue un équivalent aussi performant que le HSD car l'attachement que j'ai à Toyota n'est que pour le HSD et pas pour le style de leurs voitures.
Bien qu'avec l'Auris 2 ça passe un peu mieux....

Concernant le T&G+, les màj sont valable 3 ans dès qu'il y en a une de disponible.

Enfin pour ton trajet de 5 km n'espère pas battre des records, ton moteur n'aura pas le temps de monter en température
Je fais moi-même 7 km (x4) et ma conso varie de 5.5 à 6.5 L suivant la température ext.

Bref, tu apprécias le HSD pour bien d'autres raisons que la conso


Bonne route :wink:
 
Merci de ton retour.

J'ai plus qu'à prier pour qu'elle arrive vite pour que j'en profites :cool:
 
Merci de ton retour.

J'ai plus qu'à prier pour qu'elle arrive vite pour que j'en profites :cool:

Je viens d’appeler ma concession, pour ma livraison prévue au plus tard le 20 juin 2013, ils m'ont dit qu'elle devrait être la la dernière semaine de Juin. Une petite semaine de retard donc...

To be continued ;)
 
Sur le bon de commande on m'avait donné une plage de 9 jours exactement pour la livraison. On ne t'a donné qu'une simple date au plus tard ?

Quand j'ai trouvé un acheteur ferme pour mon véhicule précédent, j'ai appelé la concession à tout hasard, une semaine tout juste avant le premier jour de cette plage (vous suivez ?), pour avoir une idée du jour où je pouvais me séparer définitivement de mon beau SUV.
La réponse : "livraison quand vous voulez à partir d'après-demain".

Autrement dit ils avaient reçu ma voiture en avance, et ils n'avaient pas pris la peine de m'en aviser :sad:
J'ai préféré ne pas demander depuis quand ils l'avaient : risque d'énervement supplémentaire, et risque de réponse mensongère aussi ...
 
J'avais comme plage (sur l'ordi de vendeur) :
- à partir du 15 mai
- jusqu'au 20 juin (date marquée sur le bon de commande)

Voilou :jap:
 
J'avais comme plage (sur l'ordi de vendeur) :
- à partir du 15 mai
- jusqu'au 20 juin (date marquée sur le bon de commande)

Voilou :jap:

Pour ma ça y est j'ai eu une date exacte ! :coolman:

Ayant pour délais annoncés entre le 17 juin et le 22 juillet, ce week-end ils m'ont confirmés que mon véhicule arriverais le 4 juillet.
 
réception Auris

Salutations à tous,

J'ai mon Auris depuis jeudi, et que dire....... que c' est que du bonheur. C'est ma première hybride et ma première boite auto.
Beaucoup on énuméré les plus et les moins, je ne perçois pas les moins énoncés comme des inconvénients, les bruits sont si minimes qu'ils disparaissent à l' attention. Et les plus sont appréciable. Avec l'Hsd et la technologie Toyota on entre dans une nouvelle aire de vie d' automobiliste.
 
Content pour toi, c'est un plaisir particulier de découvrir son premier HSD !

Mais attends tout de même d'avoir un peu d'expérience, notamment d'avoir roulé à vive allure dans certaines côtes, avant de poser tes conclusions définitives sur les qualités-inconvénients de cette voiture :cool:
 
Salutations à tous,

J'ai mon Auris depuis jeudi, et que dire....... que c' est que du bonheur. C'est ma première hybride et ma première boite auto.
Beaucoup on énuméré les plus et les moins, je ne perçois pas les moins énoncés comme des inconvénients, les bruits sont si minimes qu'ils disparaissent à l' attention. Et les plus sont appréciable. Avec l'Hsd et la technologie Toyota on entre dans une nouvelle aire de vie d' automobiliste.


Bonjour à vous, en Auris depuis Vendredi dernier. Idem, c'est ma première hybride après un (trop) long passage en diesel. Je m'étais dit, dès qu'il y a une jolie hybride ( à mon goût ) qui passe, je la saisis ! Et c'est ce qui est arrivé. Quiétude ( et pourtant je sors d'une A4 Allroad ), le plaisir de rouler différent, de dire que l'on est pas concerné par toutes les critiques faites sur le diesel en ce moment est une satisfaction nouvelle. J'apprends et de découvre à chaque fois une nouvelle façon de vivre la voiture. Merci à vous tous pour tous les conseils avisés que je rencontre dans le forum.
@ bientôt pour quelques photos. :-D
 
Salutations à tous,

J'ai mon Auris depuis jeudi, et que dire....... que c' est que du bonheur. C'est ma première hybride et ma première boite auto.
Beaucoup on énuméré les plus et les moins, je ne perçois pas les moins énoncés comme des inconvénients, les bruits sont si minimes qu'ils disparaissent à l' attention. Et les plus sont appréciable. Avec l'Hsd et la technologie Toyota on entre dans une nouvelle aire de vie d' automobiliste.

Tu fais maintenant partie de ceux qui ont compris!

Pour les autres, laissons les manier le manche, se muscler la jambe gauche et respirer la bonne odeur des gas oil; le problème pour nous c'est qu'on respire aussi!
 
Petit up...
Petit voyage dans le var, Nogent Toulon, 140 compteur et léger vent dans le dos en vallée du Rhône et la clim a 23°c...

Résultat 5,2 l/100 !!!

Enchanté
:D
 
Petit up...
Petit voyage dans le var, Nogent Toulon, 140 compteur et léger vent dans le dos en vallée du Rhône et la clim a 23°c...

Résultat 5,2 l/100 !!!

Enchanté
:D

Bonsoir,

Merci pour tous vos témoignages instructifs.

J'attends mon Auris hybride Style blanc nacré entre le 17 juin et le 22 juillet à Paris.

Je vous ferai part de mon ressenti.
 
J'attends mon Auris hybride Style blanc nacré entre le 17 juin et le 22 juillet à Paris.

Je vous ferai part de mon ressenti.

Tiens exactement les mêmes dates et options que moi.

Je pense que tu peux déjà avoir une date fixe de livraison si tu leur demande.

De même je vous donnerais mon ressenti a son arrivée :cool:
 
Salut les parisiens. J suis mort de rire. . Moi aussi dans le 94. Bry. Commande le 9/6. Arrivee prevue entre 16/9 et 1/10. :-( par contre a la concession si vous etes allez a noisy ils doivent se dire que c jackpot avec ttes ces commandes. ;-)
 
Salut les parisiens. J suis mort de rire. . Moi aussi dans le 94. Bry. Commande le 9/6. Arrivee prevue entre 16/9 et 1/10. :-( par contre a la concession si vous etes allez a noisy ils doivent se dire que c jackpot avec ttes ces commandes. ;-)

Pour te mettre un peu de baume au cœur, ma commande date du 30 avril.
Je vais aller lundi à la concession parisienne pour en savoir plus.
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, c'est sympa !
 
Consommation

Pour tous ceux qui patientent encore et pour les autres...

Suite de mon petit périple dans le var, les routes du var sont un régal avec l'auris, le châssis est vraiment génial, pas de roulis et beaucoup de confort...

Les routes sont ici très vallonées et tortueuses et c'est vraiment dans ces conditions que la voiture consomme très peu, j'ai fait le plein en arrivant ici et j'ai fait 300km de mix nationale, autoroute ( 40km) et ville avec embouteillage (sortie de Toulon après 17h 8) ) et ma moyenne est établie à 3,8l !!!!

Tout simplement hallucinant, cette valeur correspond justement a la donnée constructeur.

En bref, trop content d'avoir abandonné mon diesel !!!:grin:
 
Dans le Var il existe des routes en lacets (sur lesquelles l'Auris est un régal), cela aurait pu te permettre de tester la visibilité de nuit en plein virage, car je crois que tu fais partie de ceux qui estiment que les phares non xénon de l'Auris 2 sont sans reproche.

J'ai testé sur route droite ou peu tournante et ils sont bons, effectivement : ils éclairent bien les bords, mais à 20 mètres, pas à 5 mètres. Au dessous d'une certaine distance, c'est le trou noir sur les côtés, donc l'intérieur d'une épingle à droite est masqué.

Ce phénomène est constaté par 4 ou 5 personnes sur ce fil, et franchement je pense que celles qui ne l'ont pas constaté l'ont aussi, mais qu'ils n'ont pas vraiment étudié la question.

Ayant bien cherché sur la voiture et sur le net, je crois bien qu'il n'existe en fait aucune possibilité de réglage latéral de ces phares, et même s'il en existait un il faudrait tourner le phare droit d'un angle tellement important qu'il n'éclairerait plus devant !

Le problème est insoluble ...:oops:
 
C'est donc un défaut de conception avéré mettant en jeu la sécurité des utilisateurs du véhicule ET des autres usagers : à quand une class action contre Toyota ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,995,388
Retour
Haut Bas