Coûts et tarifs des révisions

On a acheté la voiture en même temps et je viens également de faire la révision des 165000kms pour 179€ et ils m'ont offert la location de l'aygo à 15€ ainsi que la franchise pour le pare brise fêlé ! (Toyota GTA Meaux)

Envoyé depuis mon Arc avec Tapatalk
 
Révision des 6 ans (82800 km) aujourd'hui, tarif 421€ et mauvaise surprise le pompe à eau du moteur thermique fuit. Coût du remplacement 471€, ça me fait mal où je pense.
 
471€! la pompe vaut 150€ ht, la courroie 30€ TTC. Il reste le liquide de refroidissement et la MO.
 
Je la dépose lundi à 8h30 et la récupère vers 11h, 11h30 donc on arrive à ce tarif, c'est la région parisienne avec des taux horaires pas piqués des hannetons
 
révision des 90 000 + filtre à air et une paire de pneus

Je viens de récupérer ma prius 2 pour une révision des 90 000 kms, ayant eu un accident ce mois-ci et mon véhicule ayant été restitué très tardivement par le garage dans lequel elle était réparée, j'ai dû faire changer mes deux pneus avant par Toyota. Pas le temps, malheureusement de m'en occuper avant mon départ en vacances samedi.

Résultat : révision + remplacement filtre à air + paire de pneus Bridgestone 195 55 r16 v87 + main d'oeuvre : 803 euros :cry::cry::cry:

Je suis dépité mais je dois faire 5000 kms ce mois-ci et j'ai choisi la sécurité pour ma petite famille.... mais pas pour mon porte monnaie malheureusement.
 
803 €, cela me parait un peu cher, j' ai également changer mes pneus Bridgestone ( 34 % de remise et montage et équilibrage gratuit ) comme toi et j' en ai eu 299 € pour mais avec le changement de caoutchouc d' esssuie-glace avant.
Par contre je fais ma révision des 90 000 km comme toi mais en rentrant des vacances et j' en aurais pour 360 € ( car 20 % de remise pour les véhicules de + de 3 ans ou + ) + 20 € pour le contrôle du systéme hybride, cela parait il prolonge la garantie d' un an à chaque fois que l' on le fait.
Les 20 % de remise sont fait par mon garage et uniquement, ce n' est pas Toyota qui fait cela, pour les pneus je ne sais pas
 
Vidange boite de vitesse

Bonjour,

j'ai fait l'entretien des 75 000 kms chez mon concessionnaire ( j'en ai eu pour a peine 200 €) mais mon garagiste m'a dit qu'il fallait que je fasse la vidange de la boite auto rapidement. je suis pas du tout mécano et je savais pas qu'il fallait faire une vidange sur la boite de vitesse.

est elle nécessaire ? si oui, a quel moment faut il la faire ?

car je m'attends encore a une grosse facture et encore un entretien car je dois faire les pneus avant la fin de l'année.

Merci d'avance pour votre aide à ma question
 
Non c'est pas nécessaire et non préconisé à ce kilométrage.
Change de concession.
 
Voir peut être un autre concessionnaire car ma révision des 75.000 m'a couté 99€ au lieu de tes 200€

EDIT : Après vérification, cela m'a couté 119€.
 
119€ la révision intermédiaire chez mon concessionnaire

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Merci a vous, et oui je trouve qu'il prend bien cher, la prochaine fois j'irais voir ailleur je pense.

et pour la vidange de la boite de vitesse, ça se fait vers combien de kilometrage ?
 
Révision des 75000 en 2010 = 125€
Viens à Niort cela te paiera l'autoroute jusqu'à Nantes.
Pour la boite j'arrive à 130000 et mon CC ne m'a jamais parlé de cette vidange.
 
Je fais vidanger ma boite à la prochaine révision, soit env 100.000 km. Je préfère le faire par précaution.
 
Merci a vous, et oui je trouve qu'il prend bien cher, la prochaine fois j'irais voir ailleur je pense.

et pour la vidange de la boite de vitesse, ça se fait vers combien de kilometrage ?

Ça ne se fait pas ! :-D

Après le faire à 120000 ou 130000 km pourquoi pas si t'es maniaque et si tu comptes garder ta prius jusqu'à 200000 km...
 
La vidange de boîte peut se justifier si on observe une augmentation des accoups lors des transitions thermique/électrique par rapport à l'origine.

Une vidange à 100.000 kms (révision des 90.000 ou 105.000 kms, au choix :-D) me paraît un bon compromis. :jap:
 
révision des 105 000 kms

Révision des 105 000 kms pour ma P2 de juillet 2007:
- vidange moteur,
- filtre à huile,
- niveau lave glace,
- contrôle éclairage et clignotants,
- contrôle avertisseur sonore,
- contrôle pression des pneus,
- contrôle visuel disques et plaquettes.

tarif: 169€ - 10% (remise concession Angers) = 152.10€

demandé en plus par moi-même:

remplacement des 2 pneus arrière (d'origine, mais légèrement fissurés): 270€
J'aurai pu tenter le passage au CT, mais j'ai préféré profiter de la promo Toyota (le 2ème à 1/2 prix & montage, équilibrage offerts).

Passage au Contrôle Technique par le garage: 65€

remarque: je voulais monter du Michelin. Impossible de se fournir rapidement dans cette marque d'après la concession. Donc montage de 2 pneus Bridgestone Turanza ER300 disponibles! Pour le moment, je n'ai pas remarqué d'inconvénient par rapport à Michelin, mais je n'ai pas encore pris l'autoroute (bruit?)

Service: Très bien,(voiture lavée extérieurement au rouleau), prêt gratuit d'une yaris 1ère génération, délai respecté.
Courtoisie: Très bien
Ras, comme d'habitude!
 
bonjour , j'ai enfin effectué la vidange intermédiaire a 116000 km ( 20000 km ) .
-filtre a huile
- huile
- contrôle des niveaux
- nettoyage intérieur / extérieur

pour 145 euros a la concession de Villeneuve des Béziers.

Pour le niveau d'huile j'ai du enlevé 25 cl .

RAS service rapide . :D
 
Toyota à Toulouse ?

Avis aux Toulousains et proximité :
Bonjour, je vais récuperer à la fin de la semaine la Prius 2 de 2008, 87000 km.
Donc je vois bien soeur Anne, a l'horizon, se profiler la Grosse Revision des 90000 Km.
J'habite près de Muret et il y a un concessionnaire TOYOTA et aussi celui près de la Rocade au niveau du Mirail . Les avez-vous testé, ou autres, et vos avis.
Je suis un peu effaré dans les posts de voir les différences de prix et de prestations ...
MERCI !
 
En général je vais chez Laville qui a les deux garages sur Toulouse. Pas trop de différence entre les deux et avec le temps j'ai senti que le service se dégradait dans le sens où il n'y a plus de cadeaux (genre remplacement d'un balai d'essui-glace spontanément et gratuitement). Mais sinon c'est sérieux et les tarifs sont affichés et à ce que j'en ai vu, pas exorbitants.

Je suis allé une fois à Muret il y a quelques années (c'est plus près de chez moi mais pas sur ma route pour aller au travail) : rien à redire de mémoire.

Dans les deux cas je pense que les tarifs sont indiqués donc tu peux comparer.
 
Bonjour,

Hier remplacement du liquide de frein chez Toyota: 82 euros. ça va :cool:
 
Bonne question MDD; seul un petit visu à l'intérieur des roues laissera voir (ou pas!) des traces sur les purgeurs.

En l'absence de traces, seul le bocal aura été vidé et rechargé en liquide propre et là, le prix sera bien moins intéressant...
 
Suis pas allé voir, mais il est marqué sur la facture que ça a été fait. Comment on fait pour savoir si ça a effectivement été réalisé ?
 
Comme le dit jogger, on regarde si il y a des traces sur les purgeurs.
Mais il faut démonter les roues. Enfin au moins une...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,053,459
Retour
Haut Bas