Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

Alors là, j'applaudis des deux mains.

Est-ce tu as trouvé une solution pour ton faisceau ?
Peux tu mettre quelques photos, surtout de la boule, car je soupçonne que celle de ma Yaris pourrait correspondre.
 
En ce qui concerne le faisceau, je suis demandeur d'infos, car j'ai connecté les fils sur les fils d'origine, mais pas de réponse sur la remorque.
:grin:Merci pour cette mise au courant !
En ce qui concerne l'éclairage de la remorque, et à condition que les lampes soient présentes
.............(non, ce n'est pas une blague, je l'ai vu ! )
il doit s'agir d'un retour à la masse qui ne se fait pas......à rechercher........
 
En ce qui concerne le faisceau, je suis demandeur d'infos, car j'ai connecté les fils sur les fils d'origine, mais pas de réponse sur la remorque.
:grin:Merci pour cette mise au courant !
En ce qui concerne l'éclairage de la remorque, et à condition que les lampes soient présentes
.............(non, ce n'est pas une blague, je l'ai vu ! )
il doit s'agir d'un retour à la masse qui ne se fait pas......à rechercher........

j'ai bien les ampoules et j'ai tout bien branché, + permanent, fusible, masse...
 
Les câbles sont bien branchés dans le socle "7 broches" (je suppose) qui est fixé sur la voiture ?

Il m'est déjà arrivé qu'un socle "pré-câblé" soit mal branché. :coolman:

Dans ton cas, il suffit que ce soit la masse et rien ne s'allume. :pardon:
 
:-? Bon, il te reste à tester, à l'aide d'une lampe témoin, tous les contacts femelle de ta prise.......
 
On ne peut pas rajeunir de 9 ans ??? je m'explique...
En 2004, je vais en concession pour remplacer mon Avensis D4D par par le tout nouveau Corolla Verso... Pas d'essai, car il n'y en a pas... Mais le vendeur me fait essayer une drôle de voiture qui vient aussi de sortir, une PII !!! J'ai été naturellement bluffé par le véhicule... mais malheureusement je voulais tirer une remorque et le vendeur m'a dit impossible. J’ai donc acheté un Corolla Verso que j'ai gardé 9 ans...
Bilan, la voiture tracte ça, sans aucun problème (je vous mettrais une photo) et le pire, c'est qu'en ville, la voiture arrivait même à se mettre en électrique. Là, j'ai été bleuffé. Donc, 400 kg à tracter + le poid de la voiture, le moteur électrique y arrive à 50 km/h, sans problème. Mon parcours a été de 30 km et la conso, 0,2 litres aux 100 km supplémentaire, soit, rien.

Comportement, très bon, au freinage, j'ai pu remarquer que la voiture récupère bien plus d'énergie. Ma batterie était très souvent pleine.
Freinage, très bon aussi.

Donc, pour ceux qui doute encore de la Prius avec une petite remorque, et bien, moi, je dis, aucun problème (sans exagérer, bien sûr !!!)

Quand je lis ça :evil::evil::evil::evil:....
Bravo Jean Phi !!!!!
 
Ma batterie était très souvent pleine.
Ca ne m'étonne pas : quand tu augmentes le couple résistant sur MG2, le thermique et MG1 montent dans les tours, et quand MG1 monte dans les tours, il génère plus d'électricité.
Le HSD est équilibré pour un véhicule pesant entre sa masse à vide et sa masse maximale (les montées et descentes n'étant que provisoires et se compensant en moyenne n'interviennent pas).
 
Les câbles sont bien branchés dans le socle "7 broches" (je suppose) qui est fixé sur la voiture ?

Dans ton cas, il suffit que ce soit la masse et rien ne s'allume. :pardon:

Pour bien fixer mon faisceau, j'ai été obligé de décâbler tout le contenu de la prise 7 broches, avec reprérage préalable !!! Donc, j'ai tout bien rebranché, donc, c'est OK.

pour la masse du boitier, je l'ai boulonné aux autres masses de la voiture, se trouvant dans le coffre, donc OK.

Mon doute se porte sur le branchement de mes fils additionnels sur le faisceau de la voiture.

Chaque ampoule est alimentée par deux fils, un vert et un blanc. Vu que les masses de la voitures sont des fils blancs, j'ai déduit que s'était le (-) donc, j'ai branché mon faisceau d'attelage sur les fils verts de chaque ampoule. Mais peut-être devrais-je me brancher sur les fils blancs ?

Voici deux photos :


 
j'ai fait la même installation pour une petite remorque

pour les fils, il faut juste faire attention aux feux stop (qui sur ma prius P2 2006 sont a led.)
ce fil est beaucoup plus fin et je ne suis pas sur qu'il supporte bien l'ajout de 2 ampoules stop de 21w.

en attendant meilleure une solution (relais ou transistor), j'ai mis des ampoules de 5w.
 
Des 5W incandescence au lieu des 21W ?! Ça fait pas vraiment la même chose !

Il vaut mieux mettre des ampoules led "équivalent 21W" sans résistance. On a la faible conso et le bon éclairage.
 
Pour ma part, le faisceau Bosal a l'avantage de récupérer le signal électrique passant dans les fils des feux de la voiture et de récupérer les 12 v pour allumer les ampoules de l'attelage, directement sur la batterie 12 v.

Donc, je ne devrais pas souffrir de ce problème de puissance. Je dis, devrais, puisque je n'ai toujours pas d'ampoules qui arrivent à s'allumer derrière ma prise 7 broches...(depuis mon premier message, il y a plus d'un mois, je n'ai pas reppris le travail sur ce faisceau. Utilisant ma remorque une fois tous les 3 mois...
 
des ampoules a LED seraient bien sur une solution mais pour avoir tester quelques modèles de maison, les adaptations dans les sockets classiques ne sont pas au point, les leds chauffent, leur durée de vie et leur puissance optique diminue rapidement.

bref pas a conseiller, il faut trouver une optique (bien) conçue pour des LED dès le départ.

j'ai une petite remorque, les feu de la voiture reste néanmoins bien visible, surtout les stop.
 
Dernière édition:
j'ai une petite remorque, les feu de la voiture reste neanmoins bien visible, surtout les stop.

Moi aussi, ma remorque étant petite, on voit bien les feux de la voiture, mais bon, la remorque portant également des feux, ils doivent être en état de fonctionner, sinon, PV....
 
Quant à moi j'envisage de tracter un bateau de type 4.70 m pour un poids de 200 à 250 kg avec remorque et matériel.

A votre avis, est-ce envisageable d'autant que j'envisage des trajets assez longs et sinueux ( Fréjus lac de Sainte-Croix ou Fréjus Lac de Serre-ponçon )

Merki de votre réponse éclairée
 
Type Zodiac le bestiau ?

Mes parents tractaient un Mark1 (3,50m), environ 350 kgs "tout équipé", avec un 806.
Le facteur à ne pas négliger que j'en ai retenu : la prise au vent ! Cela "tire" sur le véhicule.

As-tu déjà tracté cette remorque avec un autre véhicule ? Comment se comportait-il ?
Je serais d'avis d'utiliser un logiciel type PriusCanMonitor pour monitorer les températures de la bête.
Ou un équivalent type "Torque" si on peut avoir les 6 températures : ICE, MG1 & MG2, les inverters des MG et le boost-converter. Je crois que je n'oublie rien. :hum:
 
Porte-Velo...

Bonjour a tous !
Je me tate depuis plus d'un an pour acheter un porte-velo sur ma prius II de 2007... Jusqu'a maintenant, j'ai toujours réussi a demonter/remonter entierement 2 VTT adultes, 1 VTT enfant (24 pouces) et 1 velo enfant (16 pouces) dans le coffre (plus 2 roues adulte aux pieds des enfants)... Une vrai prouesse (j'ai pris des photos), mais je dois dire que 2 demontages et 2 remontages complets a chaque sortie velo, c'est usant...
Donc j'hesite entre :
- 1 PV sur barres de toit (+ barres) chez Toyota (je vais m'enquerir du prix la semaine prochaine), mais j'ai peur de ne pas pouvoir mettre les 4, sans compter que le montage doit etre long a chaque fois...
- 1PV sur hayon (type Nauto 3R ou Fvert NHR3), mais je me demande si 3 velos ca ne fait pas trop lourd pour le hayon prius, et s'il ne faut pas aussi prevoir une plaque de feux supplémentaire (donc avec faisceau), sans compter le temps de montage a chaque usage...
- 1PV "hybride" a la SIARR Monoflex (mais avec la limite de 2 velos, ca n'a pas l'air tres solide...)
- 1PV sur boule, sur la base de tous les messages précédents. Personnellement, je préfere acheter du Thule chez un revendeur francais, et pas trop me prendre la tete pour l'import (taxes, boites postales etc). Mais il me manque les references thule de 2013 (celles de 2012 semblent ne plus exister, et sur le site de Thule impossible de simuler un achat d'attelage pour Prius en France, il faut se faire passer pour Belge ou autre... et se voir proposer un "connector kit" avec message d'avertissement sur l'interdiction de tracter). Sinon, va pour l'import... Je trouve les montages de Recob et Pr@line tellement "simples" et pratiques en photo !!!
Merci d'avance si vous avez des reponses a mes questions ou de bons tuyaux sur les moyens de me procurer le materiel.
 
salut;-)
personnellement j'ai démarché tous les revendeurs à 50kms autour de chez moi pour obtenir satisfaction:
j'ai du appeler 10 centre-autos avec pour réponse:" ça n’existe pas, c'est interdit sur les prius:non:... et finalement j'ai trouvé chez F... vert Alès(30100).:lafete:
donc n’hésitez pas à les appeler pour obtenir la bonne référence.
bon courage;-)
 
salut;-)
personnellement j'ai démarché tous les revendeurs à 50kms autour de chez moi pour obtenir satisfaction
n’hésitez pas à les appeler pour obtenir la bonne référence.

Merci pour l'info... J'ai vu que tu avais pris du Thule, sauf le PV lui-meme. Tu n'as pas de plaque / faisceaux pour feux ?
 
Euroclick ?

Je viens de voir que le kit "Euroclick G2" de Thule (qui doit ressembler de pres au Kit monté par Toyota) est vendu sur ebay a 380E + 35 de port.
Quelqu'un l'a-t-il deja essayé ? Vous pensez qu'il inclut tout ? (je n'arrive pas a bien traduire l'allemand) C'est a dire barre, boule, porte-velo, faisceau, plaque etc. ?
Je crois que le faisceau est censé etre monté par un pro... c'est ce qui me gene.
 
Merci pour l'info... J'ai vu que tu avais pris du Thule, sauf le PV lui-meme. Tu n'as pas de plaque / faisceaux pour feux ?

j'ai une plaque rangée dans le sous coffre que j’accroche une fois le vélo en place.

par contre pas de faisceau car je ne compte pas utiliser de remorque.

pour tracter je prends ma twingo!!8)
 
@Pr@line : Donc, tu n'as pas de feux arrieres visibles ? C'est surtout l'aspect danger (l'autre jour j'ai suivi la voiture d'un ami qui avait accroché ses vélos sans rappel de feux, je ne voyais pas quand il freinait) et réglementaire qui m'inquiètent (risque de PV).
 
- 1PV "hybride" a la SIARR Monoflex (mais avec la limite de 2 velos, ca n'a pas l'air tres solide...)

J'ai le PV Siarr : il convient bien pour 2 vélos adultes. 2 points de fixations sur le chassis, c'est stable.
Après, il est donné pour 40 kgs. Donc si on veut le charger plus, oui, il va être "light".

- 1PV sur boule, sur la base de tous les messages précédents. Personnellement, je préfere acheter du Thule chez un revendeur francais, et pas trop me prendre la tete pour l'import (taxes, boites postales etc). Mais il me manque les references thule de 2013 (celles de 2012 semblent ne plus exister, et sur le site de Thule impossible de simuler un achat d'attelage pour Prius en France, il faut se faire passer pour Belge ou autre... et se voir proposer un "connector kit" avec message d'avertissement sur l'interdiction de tracter). Sinon, va pour l'import... Je trouve les montages de Recob et Pr@line tellement "simples" et pratiques en photo !!!
Merci d'avance si vous avez des reponses a mes questions ou de bons tuyaux sur les moyens de me procurer le materiel.

Tout ça commence à me fatiguer. Attelage, pas tracter, boule-qui-fait-pas-boule,... :-?

Je pense prendre un hitch américain (90 kgs sur boule, 900 kgs en traction, mais "pas-tracter", hein :wink:). Avec un porte-vélo alu 4 vélos avec connecteur 1"1/4.
Et un adaptateur 1"1/4 avec boule à visser. Pour une 50 mm. Au cas où... :siffle:

Quand à la plaque de feux, il faut les feux. Je rappelle que la plaque d'immatriculation arrière doit être éclairée...
On peut installer un faisceau standard et monter des ampoules led pour les stop de la plaque, ou encore installer une centrale qui ne reprend que le signal pour alimenter les ampoules à incandescence de la plaque.
Avec le PV Siarr, j'ai le faisceau installé et la plaque avec feux et immat.
 
Je viens de monter le PV Siarr sur ma P3: nickel, montage facile même sans pont ou fosse, juste un petit coup de stress quand il faut découper le carter plastique sous la caisse pour laisser passer la ferrure (c'est irrémédiable).

C'est plus compliqué pour la reprise des signaux de feux arrière. Je sais pas comment c'est sur la P2, en tout cas sur la P3 les fils sont très fins et très courts entre le toron et les connecteurs, donc très difficile de s'y reprendre avec des "morpions", en plus la section des fils est sans doute trop faible pour que la connexion soit fiable. J'ai donc récupéré sur la baie un kit de connexion attelage pour P3 en occasion: ça consiste en 2 petits bouts de toron avec connecteurs mâle/femelle qui s'intercalent entre le feu et le toron du véhicule, ça permet de récupérer les signaux proprement; ils sont ensuite dirigés vers un boîtier d'adaptation qui évite de surcharger le circuit d'origine; le tout pour 50$, port compris.
Petit pb cependant, que j'avais pas prévu, ce kit est prévu pour la norme US "4 fils", donc le signal des stops n'allume pas les ampoules dédiées de ma plaque (21W rouge) mais celles des clignotants (donc 21W orange fixe à droite et à gauche). Mais ça reste acceptable, d'autant que le stop central rouge reste bien visible. Dans le pire des cas, la maréchaussée devrait se contenter de me le signaler sans verbaliser (je crois ...).

Enfin, "au cas où" je me suis bricolé une traverse avec boule qui se fixe "assez solidement" sur le PV Siarr; au besoin je pourrai donc tracter une petite remorque peu chargée (en tout illégalité bien sûr).
 
J'ai le PV Siarr : il convient bien pour 2 vélos adultes.
Tout ça commence à me fatiguer. Attelage, pas tracter, boule-qui-fait-pas-boule,... :-?
Avec le PV Siarr, j'ai le faisceau installé et la plaque avec feux et immat.

Désolé de te fatiguer .... :grin:
tu as la reference de ton faisceau ? C'est du SIARR ? Installé par toi ?
:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,684,138
Retour
Haut Bas