Mileur

C'est sans doute possible, mais il vaut mieux prendre un bidon avec toi à partir de 1150...

Une question, j'ai moi aussi besoin d'aide ! :
Je vais bientôt monter en station, à 1800 environ : comme c'est au-dessus de 1150, combien faut-il que j'emporte de bidons ???
:grin:

OK, je sors...
boulet283.gif

bouletdfs283.gif
 
Un peu plus de 150 km avec environ 6 litres soit moins de 4 L/100. Oui, ian c'est possible.
 
Je te calcule 1198 km, puis la panne.
Mais tout dépendra de ta capacité à améliorer ta conso.
Et emmène un bidon, car la marge sera faible.
 
Modeste participation au jeu avec 1129km d'E10 et 50L de carbu dans le réservoir à 4,3L de moyenne et une vitesse moyenne de 62km/h en IDF (N4,A4 ...). Je n'ai pas de toyo mais des pneus chinois qui ressemblent à des freins mais sur jantes :p
 
J'ai fait un petit calcul, il faut que je fasse moins de 3.93 litres au cent, donc si je reste a l'odb a 3.8 c'est possible, ce matin je suis revenu a 3.9 :evil: mais tout est possible et ne pas être trop loin vers les 1200 km d'une station service.
L'avenir nous le dira.
Pour le champagne je ne crois pas que la P2 tourne avec cette alcool :ouioui:.
J'en suis a 1090 km fin de semaine ou début de semaine prochaine.:jap:
 
et ne pas être trop loin vers les 1200 km d'une station service.
L'avenir nous le dira.
[HUMOUR en ON] Il ne faut pas tomber en panne à 1200 km d'une station-service. Heureusement, cela reste statistiquement presque impossible [/MODE]

Vas-y ian, logiquement tu y es presque. Ce n'est pas le moment de flancher...
 
De ce que j'ai lu ici :
  • Qd le MFD passe de 3,8 à 3,9 c'est qu'il croit que tu es à ~ 3,85
  • Le MFD sous estime la conso de 3% donc tu es à ~ 3,85 +3% = 3,97.
  • Qd le 1er carré s'éteint, il y a ~ 38L. Chaque carré fait 3,6L sauf celui de gauche qui fait ~ 2,5L qd il ne clignote pas et ~ 6,7L quand il clignote.

6,7L à 3,97L/100 donne 168km et donc avec 1047 totalise potentiellement 1215, mais (car il y en a toujours un) il faut que la conso soit inférieure à ta moyenne et que tu ne sois pas resté en descente durant les derniers kilomètres avant le bip.

Dans tous les cas, un jerricane de 5L ne pèse rien. Il faut juste ne pas paniquer lors de la panne sèche quand le tableau de bord se prend pour une guirlande de noël. La prius redémarre comme un charme après vidage du jerricane :jap: Attention à ne pas abuser de la batterie lors de la panne sèche (même si la P2 refusera de te fournir de la puissance pour protéger la batterie), le HSD te le fera payer dès qu'il aura du carburant pour recharger la batterie.

J'avoue que mon SGII m'aide pas mal à connaitre ma conso au jour le jour qd la P2 est sur la réserve et donc à mieux estimer la quantité restante. Estimer avec la jauge numérique de la P2 est plus qu'aléatoire : lors de mon dernier trajet sur autoroute, je l'ai vue passer directement de 10L à 2L... (en passant d'une descente à 7% à une voie pour véhicules lents).

Dans tous les cas, la réserve me motive toujours pas mal et améliore ma conso, qu'elle ait le même effet sur toi :grin:

Have fun,

Denis.
 
De ce que j'ai lu ici :
Qd le 1er carré s'éteint, il y a ~ 38L. Chaque carré fait 3,6L sauf celui de gauche qui fait ~ 2,5L qd il ne clignote pas et ~ 6,7L quand il clignote.

Euh tu veux dire que hier avec mes 49km depuis le clignotement et mes 4.3 de moyenne j'aurai pu faire beaucoup plus de kilomètres :evil:
Honnêtement j'ai pas essayé de pousser plus sans jerrican dans le coffre !

J'ai quand même battu mon record 1022km :cool:
Je sais par rapport à certains d'entre vous c'est rien :jap:
 
J'avais 52 km aller retour a faire cette après midi pour allez chercher mes filles a une piscine du coté de Vertus, j’étais a 1050 km, donc j'ai prus 3 litres a la station, pour l'instant pas de triangle et 1205 km au compteur.
J'ai eu le clignotement précisément a 1047 km il ne doit plus me rester grand chose.:jap:
 
J'ai pris 3 litres a la station
Au fait est-ce bien légal ? J'ai l'impression de voir écrit "livraison minimale 5 L". Mais c'est une contrainte qui a peut-être été levée. Et c'est probablement plus pour protéger le client que le pompiste, qui risque de t'avoir donné moins que tes 3 L.
 
Les 5L c'est le volume des bidons d'essence au début de l'automobile.
Les règlement et les lois ne changent pas en France comme cela.
 
Le pompiste n'est intéressé que par une seule chose : que tu payes ce que tu a pris, donc que tu prennes et payes 1 l ou 150 l, peut importe ce qui est marqué sur la pompe...
Si toutes les lois étaient respectées il n'y aurait plus beaucoup de véhicules roulant sur nos routes... (pour ne parler que des véhicules et des routes)
On sait bien qu'en France on aime pondre des lois inutiles pour la plupart et qu'on oublie d'abroger les précédentes (tout autant inutiles pour la plupart).

Fin du HS, :jap:
 
Le règles qui définissent la manière de mesurer les matières au cours d'une transaction ont cours maintenant dans tous les pays. Pour le carburant une loi de 1972 (je n'ai pas d'informations plus à jour) impose 0,5% de précision au dessus de 10 L, 1% entre 5 et 10 L. Donc pour une petite livraison, l'erreur admise est de 5 cl. La loi permet d'éviter que le client se plaigne si rien ne sort de la pompe pour 5 cL demandés. Ce n'est pas inutile.
 
On ne va pas dans une station pour acheter 5 cl de carburant, c'est absurde ou bien ceux qui le font on l'esprit tordu.
Si j'étais pompiste face à un tel client je lui offrirait bien volontiers ces 5 cl plutôt que de subir les affres et les conséquences d'un tel comportement émanant de la part d'un enc....r de mouches doublé d'un coupeur de cheveux en 4 dans le sens de la longueur.
Il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir à compléter un réservoir d'une voiture de prêt en ayant consommé moins de 5 litres : à chaque fois je me suis servi, j'ai payé et suis parti sans que l'on vienne me chercher des noises.
Après que la pompe ait une marge d'erreur minime, je ne peux pas le vérifier et m'en tape : on se fait déjà rouler dans la farine au niveau de nombreuses taxes avec des différentielles bien supérieures et on est obligé (en tout cas le contribuable de classe moyenne dont je suis) de raquer...
Donc il peut bien être inscrit n'importe quoi sur la pompe je prendrai ce qu'il me plaît quant il me plaît.
:jap:
 
Bravo ian, Les 1200, c'est fait.
158 km depuis le premier bip/clignotement de la jauge. Effectivement il ne doit plus rester grand chose...
 
Pour les 3 litres la stations ou je vais prendre l'essence est a carte bleue, donc dés que tu es valide au niveau de la carte tu peux prendre ce que tu veux.

Bon j'ai fait 1 km de plus et plus d'essence, je m'en suis pas aperçus de suite car aucun triangle :eek:, lors d'un départ élancer dans une monter le moteur thermique n'a pas démarrer, j'ai essayer trois fois de suite et je me suis mis sur le bas coté, j'avais trois barres, j'ai fait le plein avec les trois litres du bidons et quand j'ai rallumer le véhicule il me restait 2 barres rose, j'ai fait en tout et pour tout 200 mètres :-D, heureusement que j'avais le bidon.

Pour mon record c'est 1206 km, 47.71 et 3.8 a l'odb.

Pour le calcul de la moyenne c'est 3.956 litres au cent sur 1206 km, je suis même en dessous des 4 litres au niveau du calcul et je ne pensais pas faire plus de 1200 km sur un plein, bien sur j'arrete mon plein toujours au troisième clique de quoi être sur, et remplir environ 20 cl de plus.

Je remplis jusqu’à 47 litres sans soucis car ma station a une bonne pente, avant plus haut.:jap:

 
Bravo Ian51!
47,71L tu peux faire mieux exemple mettre au moins 52,04L cela te fera un bon 1315km pour ton prochain record.
Sinon en montant la roue arrière gauche sur un trottoir et ajouter le contenu de ton bidon de 3L juste après le plein de 52L 8)
 
Je pourrais mettre aussi 60 litres mais je préfère avoir un score avec un plein normale.
Pour les 3.8 j'en suis content car vu dans qu'elle condition ou ils ont été effectuer, petit parcours et région ou il y a plus de vent, d'ailleurs j'ai fais cette semaine un parcours avec une consommation de 4.6 :evil:, pas de possibilité de faire mieux :evil:.:jap:
 
et voilà, tout juste 1000 km arrivé à la pompe :cool:
j'aurais surement pu faire un peu plus car le voyant clignotait depuis peu mais je ne cherchais pas spécialement ce record, j'ai profité des bonnes températures de ces derniers jours et je roulait cool en vacances.

198951fe4bf58e36e.jpg
 
Hello ;-), j'aimerais bien savoir pourquoi je n'ai pas eu ce fameux triangle :eek:, défaillance, et il arrive bien quand il y a plus d'essence a l'injection :eek:.:jap:
 
un petit 1031 pour moi aujourd'hui

pour 43,2 litres remis (au clic, comme a chaque fois en général)
ce qui fait un 4,2 l/100

sur 206 pleins en 5 ans, j'ai dépassé 9 fois les 1000km, ce qui me fait un joli
4,3 % :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,264,197
Retour
Haut Bas