Mise à jour GPS

Mise à Jour du GPS avec TMC

Comme je me posais aussi la question en ce qui concerne la disponibilité du TMC, il y a une semaine, j'ai directement contacté le service client via le site www.clubtoyota.fr

Voici la réponse que Toyota m'a envoyée hier :

Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à la marque TOYOTA.
Nous vous informons que la mise à jour 2006-2007 de votre GPS est obligatoire pour pouvoir bénéficier de l'Info Trafic car elle contient les codes de décryptage pour ce service. Par ailleurs, il est nécessaire également de posséder un boitier Double Tuner TMC ainsi qu’une antenne RDS TMC pour que cette option fonctionne.
La référence de la mise à jour est PZ485-TTBEU-06 et sera commandable prochainement sur le site http://www.toyota-mapupdates.eu .
Le tarif TTC conseillé est de 159,00 €.

Très cordialement,
Service Contacts Clients
Numéro Azur 0.810.869.682
 
hello,
non seulement elle est commandable, mais également livrable, et même livrée en ce qui me concerne !
Seul problème, la SolPack est à Paris, en moi en Suisse ...

Premières infos ce WE.
 
hello,
non seulement elle est commandable, mais également livrable, et même livrée en ce qui me concerne !
Seul problème, la SolPack est à Paris, en moi en Suisse ...

Premières infos ce WE.
bon, rien de flagrant pour l'instant ...
j'ai installé le nouveau DVD, rien à dire, même pas vu de message, il a fallu que j'interroge l'interface pour être certain que c'était bien un 2006-2007 version 2.
Il y a des nouvelles icones pour le TMC, par contre je ne capte rien !
je ne suis pourtant qu'à 15 kms du périf.
Sur l'écran "RDS-TMC", j'ai "pas de réception" ....
je vais refaire des tests ce soir.
 
Merci LMD

LMD, tu dois être l'un des tout premier à tester ce DVD.:cool:
J'espere que l'on va enfin pouvoir recevoir l'info traffic en ile de france !!:smile:

Les bouchons en ile de france, c'est vraiment la galère.:evil:

J'attend avec intéret tes commentaires

Cordialement.
 
:coucou: Bonjour,

Et moi aussi, le provincial qui vais très bientôt en Région Parisienne8)

Nous attendons tes essais (concluants ?) d'hier soir :youpi:

Bonne journée dominicale à tous.:bye:
 
:coucou: Bonjour,

Et moi aussi, le provincial qui vais très bientôt en Région Parisienne8)
Nous attendons tes essais (concluants ?) d'hier soir :youpi:
Bonne journée dominicale à tous.:bye:
Désolé mais je ne suis pas ressorti hier soir ... en principe je bouge un peu cette aprem, et lundi / mardi je reste en france pour un client en banlieue parisienne, là je devrais avoir des billes ...
à bientôt ...8)
 
Le TMC sur PARIS : ça MARCHE !!!!

Bonjour à tous ceux qui s'intéressent au nouveau DVD GPS (2006-2007) sur la Prius.

Je l'ai commandé, sur le site dédié, il y a 10 jours et je l'ai reçu 3 jours après par DHL (hyper rapide ...).

Il faut attendre quelques minutes pour qu'il se cale (en automatique) sur une radio qui émet du TMC. Dans mon cas, c'était France Inter.

J'habite le 92 et mon trajet du matin (et du soir) est de rejoindre le 15ème.
Je peux vous confirmer qu'à présent, le périphérique est un vrai "sapin de Noël" avec des icônes un peu partout...

Tout est fonctionnel; par contre la touche en bas à gauche de l'écran "trafic sur itinéraire" reste désespérément grisée (même avec un itinéraire sélectionné).
Mais je ne maîtrise pas encore toutes subtilités de la bête ...
 
Bon, j'ai roulé un peu cet aprem, ça marche.
C'est vrai que c'est pas aussi beau (et clair) que Sytadin (les franciliens comprendrons !) mais c'est bourré d'infos, entre la voie de droite de l'A4 en travaux, une "file en formation" (???) près de la porte de Bercy, un marché porte de bagnolet, et du brouillard sur l'A11, ya de quoi lire.

J'ai fait qq photos, faut juste que je mette ça en forme.
 
Photos d'écran MAJ 2006-2007 version 2 + RDS

Quelques informations et photos d'écran sur la MAJ après utilisation:

1°: Pour que le RDS-TMC fonctionne il faut impérativement activer la Radio...i vous écoutez un CD-Rom, le RDS-TMS ne fonctionne pas.

2°: Le délai pour trouver une source d'information varie...selon les jours et pas selon l'endroit !

3°: La fonction "Trafic sur l'itinéraire" fonctionne, il faut attendre un peu avant l'affichage.

4°: En route, la fonction RDS-TMC est vraiment fonctionnelle....

5°: La cartographie est plus à jour (heureusement), plus lisible et inclus toute l'Europe (sur le site toyota-mapupdates, la liste coverage + fiche pdf par pays qui donne le détail et les améliorations depuis la précédente version...)

Les photos suivent.
 
Félicitations. C'est Noël avant Noël (pour le cadeau et pour les guirlandes).
Hier j'aurais pu lui faire son bapteme de feu. Rentrant du nord je suis tombé dans une embuscade bouchonesque à la hauteur de Roissy. 2 heures pour rejoindre le centre de Paris (la seule solution valable était de prendre un vrai tapis volant ...).
Je serais curieux de voir ce que mon GPS sauce TMC m'afficherait.
Ceci dit, des infomations du genre file en formation, relentissement ou bouchon n'ont que très peu d'utilité dans les conditions Parisiennes où tout est à peu près bouché. Quand il y 1 ou 2 bouchons par ci ou par là pour quoi pas. Mais n IdF ce qui est plus intéressant de savoir, et là le système d'affichage routier ainsi que les options de sytadin ou v-traffic sont bien plus pertinentes, c'est le temps pour tel ou tel tronçon. Le TMC offre t il cela ?
:D
 
Merci pour ces infos.

1°: Pour que le RDS-TMC fonctionne il faut impérativement activer la Radio...i vous écoutez un CD-Rom, le RDS-TMS ne fonctionne pas.
Alors là ...

Et dire que mon rêve est que ce soit aussi informatif que lorsqu'on est en train de consulter sytadin ou v-traffic ...

Mais bon, ça viendra.
 
Ecrans suite...désolé pour la qualité...appareil photo du téléphone

Traffic immobilisé carte.jpg

Traffic immobilisé.jpg

Risque d'obstruction.jpg
 
Question bebete : l'affichage du gps est-il toujours en 2 dimensions (vue a la verticale), ou y-a-t-il un semblant de 3D lorsque l'on fait un zoom avant ?

Je serais un brin decu si ce n'etait que du 2D :cry:
 
C'est en 2 D, mais sur la droite de l'écran (autoroute ou trajet plannifié); il y a un simili 3 D pour t'indiquer la voie de sortie à prendre
 
C'est génial

C'est enfin sur, le nouveau DVD permet de recevoir l'info traffic sur paris.

Merci à tous !!!

:-D:-D:-D
 
Quelques informations et photos d'écran sur la MAJ après utilisation:

1°: Pour que le RDS-TMC fonctionne il faut impérativement activer la Radio...i vous écoutez un CD-Rom, le RDS-TMS ne fonctionne pas.

2°: Le délai pour trouver une source d'information varie...selon les jours et pas selon l'endroit !

3°: La fonction "Trafic sur l'itinéraire" fonctionne, il faut attendre un peu avant l'affichage.

4°: En route, la fonction RDS-TMC est vraiment fonctionnelle....

5°: La cartographie est plus à jour (heureusement), plus lisible et inclus toute l'Europe (sur le site toyota-mapupdates, la liste coverage + fiche pdf par pays qui donne le détail et les améliorations depuis la précédente version...)

Les photos suivent.

Hello,
sur les photos que tu montres, il semble qu'il ne s'agisse pas d'une Prius... de quel véhicule s'agit-il?
D'autre part, je n'ai jamais vu de TMC fonctionner uniquement si la radio est utilisée. Ce qui est faux sur la Prius, le TMC fonctionne parfaitement en écoutant un CD, même avec un DVD 2005, comme tout GPS-TMC que j'ai eu par le passé.
 
Dernière édition:
Effectivement le TMC fonctionne même en écoutant un CD..

Quant à la voiture, je suis joueur donc je parie pour: c'est soit un Rav ancienne génération, soit une Corolla, une Corolla Verso ou peut être un Previa... Non?
 
Pour les photos...

Fin du suspense, il s'agit d'une COROLLA SOL 115D 2006 !!!

Pour le TMC hasard ou coincidence, des que j'éteins la radio ou que je mets un CD l'icone TMC change...

Après vérification...le TMC fonctionne avec CD ou radio éteind...
 
Dernière édition:
Please I need to know the product number of the DVD navigation 2006-2007, now I have the 2005-2006 v.1 with product number 86271-53030, 86271-60V660J. Please What is the product number of the dvd 2006-2007?

Thanks
 
Prix du nouveau DVD

Quelqu'un connaît il le prix du DVD 2006/2007; En effet ce matériel n'est intéressant qu' à la condition de pouvoir effectuer des mises à jour pour un prix
décent. Le fait de faire payer cet accessoire ne devrait pas être un frein pour l'achat de cet accessoire indispensable quand on a payé le GPS au prix fort.
 
tu regardes le message n°76 de cette discussion et tu verras que le prix est de 159€
 
hello,

je voulais vous faire un petit dossier, photos à l'appui, du GPS version DVD 2007. ce soir je sors enfin la tête dee l'eau et je transfère les photos prises avec mon téléphone ... mais prises de trop près, elles sont toutes floues.

un petit topo uniquement textuel en attendant.

Coté ergonomie, peu de changements avec le DVD version 2006 ("version 1").
Certaines rues ont été mises à jour, mais il faut bien voir qu'ils ont figé la cartographie fin 2005 (dixit la doc).

La radio n'a pas besoin d'être allumée pour avoir la TMC.

Les icones de circulation apparaissent au fil de l'eau, compter quand même 5 minutes pour avoir la mise à jour après le reboot ;-)

Je ne sais pas jusqu'où on reçoit (en distance), de la banlieue est j'ai pu voir qu'il y avait du brouillard sur l'aire de la Belle Jardinière sur l'A11 (à plus de 100 kms).

L'iconographie est ... spéciale, il faut savoir qu'un parapluie signifie "évenement météo" mais pas seulement de la pluie (brouillard, ...).

Les bouchons sont assez visibles, triangle rouge avec deux voitures pour ralentissement, avec 3 voitures pour "trafic immobilisé". La portion affectée est doublée d'un trait trait orange ou rouge suivant la gravité du bouchon.
Si c'est un pb météo (brouillard, verglas, ...) c'est bleu clair

La mise à jour est assez rapide, cette après midi j'ai eu droit à un accident en direct live sur l'A86 sur la chaussée en face, 5 minutes après les bouchons étaient indiqués sur le GPS.

Seule remarque : pas facile de voir le sens impacté par un ralentissement dans le cas d'un autoroute ou du périf, le dessin est chargé, surtout s'il y a le suivi d'itinéraire.

Un bon point : les bouchons DANS Paris sont aussi dispos. Mais attention, l'absence de bouchon sur un boulevard peut aussi vouloir dire qu'il n'y a pas de capteurs sur cette portion ! (testé pour vous)

Au niveau d'une icone, on peut "cliquer" avec le doigt, même en roulant, pour avoir des détails. L'icone "I" (un carré comme un Parking) signigie "Evenement important", en cliquant on a le lieu exact, et en cliquant sur détail la raison (exemple : marché).

J'ai trouvé une autre option (pas vu avant), quand on clique sur le pavé "kms et temps restant" d'un trajet, on peut avoir à la place ..... l'heure probable d'arrivée ! Si ça continue on pourra même avoir l'heure :grin:

Bref, un progrès certain ce TMC 2007, ça n'a pas la lisibilité d'un Sytadin, mais c'est pas mal.
Il manque encore deux choses :
- possibilité de visualiser facilement les bouchons aux alentours (+ de 5 ou 10 kms) pour planifier au mieux un trajet
- possibilité de rajouter ses POI (radars, ...) via un fichier, mais ça c'est une autre histoire.

J'essaye de vous faire des photos potables en fin de semaine (là je pars 2 jours chez les petits suisses :D).
Si vous avez des questions ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,769,111
Retour
Haut Bas