prix des révisions

Entretien 60000 km/4 ans

Entretien des 4 ans effectué ce jour à STA La Verrière : 311€ avec changement de liquide de frein. J'en ai profité pour la réparation du rappel (accumulateur de pression de liquide de frein). La course du frein est réduite, plus dure (on dirait comme sur une voiture neuve)

Très bon accueil, prêt d'une Auris pour aller au travail, voiture restituée à l'heure convenue : je suis un client satisfait :jap:
 
Bougies d'allumage, à 60.000 kms ? What ?!

Pas les bougies. Ils risquent de mettre des "classiques" alors que les iridiums se changent tous les 90.000 kms. :-D
 
@Vulbas

Attention, normalement chez Midas ils n'ont pas le droit de toucher un véhicule hybride.

Pour gagner une centaine d'euros tu risques de faire du mal à ta prius qu'ils ne connaissent pas.

Les bougies doivent être changées qu'à 90.000 kms et doivent être des platine-irridium.
 
Quelque part on marche sur la tête...

Pourquoi Midas ne pourrait pas assurer l'entretien d'un véhicule Hybride ? S'ils ont un (des) mécanos possédant une habilitation électrique adhoc ils devraient pouvoir le faire.
Quand j'ai acheté des roues hiver pour mon Auris I en 2011 il n'y a qu'un seul garage (hormis TOYOTA hors course pour une question de prix trop élevé) qui a évoqué la problématique de l'habilitation : Norauto.
Les autres n'en ont pas tenu compte, y compris Feu Vert qui a eu mes faveurs.
Après il ne faut pas non plus exagérer : qu'entend-on par "local électrique" ? Le véhicule lui-même (la carrosserie déterminant ses limites) ou bien les boîtiers électriques eux-même qu'un mécano qui remplace des roues ou pneus n'est pas sensé ouvrir ni y pénétrer ?...
Que je sache on ne nous demande pas une hablitation électrique pour conduire une Prius, une Auris, une Yaris, etc...?
:grin:
 
D'accord avec toi mais c'est ce qui m'a été répondu; la réponse qui m'a été donnée était peut-être liée au fait que ma demande portait sur une révision pendant la période de garantie...

Ceci étant, j'ai compris qu'il était question d'une assurance qui ne marchait pas en cas de problème (mécanique ou humain...) avec la haute tension.
 
Bonjour à tous,

révision des 15000 faite, 224 euros, inclus dans ce prix, les deux essuies glace avant changés (facturés 66 euros les deux)suite à ma demande, donc sans essuies glaces : 158 euros...Huile demandée 0W20 (recommandée, cf page 574 du manuel), on m'indique un surcoût pour cette huile d'environ...1,50 euros par litre par rapport à la 5w30...aucune hésitation. Bidon d'1l de concentré de lave glace offert, et bidon 0w20 mis dans le coffre (il reste 0,8l dedans)...réglage des feux de croisement avant, suite à ma demande....satisfait, pour une heure de travail,
par contre, je constate une légère surconsommation depuis cette révision (il y a 3 jours), 0,2 à 0,4l/100kms, en même temps, on est bien en dessous des 20 degrés d'il y a 15 jours...

bonne route,
 
66 euros les 2 essuie glaces!

Je pensais que seuls les raclettes caoutchouc étaient remplacées....

En ce qui concerne la différence de 1,5 euro par litre d'huile, si tel était le cas pourquoi accepterions nous de la 5w30 au lieu de l'huile préconisée pour (4x1,5)= 6 euros de supplément?

Lorsque j'avais demandé, le supplément était de 50 euros!
 
Disons qu'ils ne t'ont pas raté... :sad:
Ce sont bien uniquement les lames qui se remplacent sur la P3, mais ils feraient alors moins de bénéf. :evil:
Ou alors, ils sont vraiment incompétents...:grin:

Pour info, les numéros de ces pièces pour la mienne, qui est un modèle 2009 :

8521428090 RUBBER, WIPER BLADE (la petite)
8521468020 RUBBER, WIPER BLADE (la grande)
 
Chez mon cons. de Villeneuve d'Ascq : " on ne change plus les lames sur les Prius depuis 2 ans ! " " Pourquoi " que je demande ingénument. " " ça va plus vite de changer l'ensemble " qu'on me répond sans rire.

Bon ! du coup ils se sont trompés de côté ! 8)

Mais on est en France ! ( et je rigole pas non plus ! ) .
 
Bonjour à tous,

par contre, je constate une légère surconsommation depuis cette révision (il y a 3 jours), 0,2 à 0,4l/100kms, en même temps, on est bien en dessous des 20 degrés d'il y a 15 jours...

bonne route,
Verifie s'il n'on pas mis trop d'huile car souvent c'est le cas(en ce qui concerne ma P II) ce qui entraine une surconsommation.
Si il y a trop d'huile tu retournes en concession car ne pas dépasser le niveau MAXI est inscrit en toute lettre dans le manuel et important pour la bonne marche du moteur.:jap:
 
Verifie s'il n'on pas mis trop d'huile car souvent c'est le cas(en ce qui concerne ma P II) ce qui entraine une surconsommation.
Si il y a trop d'huile tu retournes en concession car ne pas dépasser le niveau MAXI est inscrit en toute lettre dans le manuel et important pour la bonne marche du moteur.:jap:

Bonjour et merci,

j'ai vérifié le niveau d'huile, entre mini et maxi. Quant à ma conso, vu que ces derniers jours les températures sont plus favorables, je me rapproche à nouveau des 3,9 / 4l que je faisais avant la révision. Une seule petite chose que j'ai remarqué, est le bruit du moteur, très légèrement différent à froid, mais après tout, je ne vais pas continuer dans ma paranoïa, de penser qu'ils m'ont mis de la 5w30 en ne me laissant qu'un restant de bidon (0,8l restants dedans) de OW20, pour me faire croire qu'ils m'ont mis de la 0W20...
Je pense que si c'était réellement de la 5W30, j'aurais une surconsommation bien plus nette que celle que je constate sur certains trajets,

slts
 
66 euros les 2 essuie glaces!

Je pensais que seuls les raclettes caoutchouc étaient remplacées....

En ce qui concerne la différence de 1,5 euro par litre d'huile, si tel était le cas pourquoi accepterions nous de la 5w30 au lieu de l'huile préconisée pour (4x1,5)= 6 euros de supplément?

Lorsque j'avais demandé, le supplément était de 50 euros!

Ben je ne sais pas pourquoi tu n'as pas demandé comme moi de la 0W20. Et je t avoue que même si le supplément avait été de 50 euros, j'aurais payé. Après, tout est une question de choix personnel,

slts
 
Disons qu'ils ne t'ont pas raté... :sad:
Ce sont bien uniquement les lames qui se remplacent sur la P3, mais ils feraient alors moins de bénéf. :evil:
Ou alors, ils sont vraiment incompétents...:grin:

Pour info, les numéros de ces pièces pour la mienne, qui est un modèle 2009 :

8521428090 RUBBER, WIPER BLADE (la petite)
8521468020 RUBBER, WIPER BLADE (la grande)


en tout cas, 224 euros, c est pas plus cher que Midas, pour une ancienne voiture conventionnelle que j'avais, et dans laquelle on me mettait de la 10w40.
Maintenant, je n'ai jamais entendu parler du fait que seules les lames des essuies glace sont remplacées, si je poursuis dans cette idée, peut-être au fond ne m'ont-ils pas changer le filtre à huile, mais simplement nettoyé puis remis l'ancien...Je vous avoue que 66euros ne valent pas l'économie de carburant que j'ai pu faire durant ces premiers 15000kms, comparé avec un autre véhicule de la même gamme, alors...
On peut tout supposer, ou alors, on peut aussi le faire soi-même si le prix nous parait trop exorbitant.
On a tous ici choisi une prius pour sa fiabilité, donc pour se prémunir par avance, de réparations ruineuses que connaissent certains autres modèles de voiture, alors on ne peut pas non plus râler, lorsqu'on a notre révision à faire.
On ne peut pas avoir aussi la crémière, en plus du beurre fourni,... on a déjà la prius. On a fait notre choix à l'achat du véhicule, alors on l'assume aussi dans les révisions, n'en déplaise à ceux qui croient qu'une concession est à caractère philanthropique.
Je souris juste des émerveillements que j'ai pu lire sur ce forum, dans les yeux de ces futurs priussiens, qui n'avaient que louanges quant à ce véhicule, ..pourquoi donc ces mêmes priussiens là, aujourd'hui, paraissent si tourmentés...au fond, c'est vrai, l'homme ne sait jamais ce qu'il veut vraiment...
 
Huile 0W20

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a réussi à avoir l'huile 0W20 lors des révisions chez Toyota?
Pourtant ceci est clairement stipulé dans le manuel!!! Même si aucun garage fait semblant de ne pas savoir! :sad:

Il semble que cet huile joue énormément sur la consommation de nos véhicules hybrides!

Sinon le seul huile 0W20 que je trouve en vente en France est Total Quartz 9000:
http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrifiants/produits/B2C_LUB_AUTO_TOTAL/SDT_1/Fiche%20produit%20B2C.html?wrapper=Total_France#findThisProduct

Et suite à la demande au service clientèle, il m'a filé ce lien pour connaître les points de vente:
http://lubrifiant.syspark.net/homepage/index?code_product=SDT&canal_product=FR_LUB_11

Du coup la question est: Peut on emmener son propre huile à la révision et demander qu'on ne te facture pas l'huile moteur dans le prix de révision?

Merci
 
Si si, chez Toyota on peut ne remplacer que la partie caoutchouc des raclettes : environ 6 à 7 € l'unité pour des essuie-glace classiques (P2).
Pour les essuie-glace de type lame il faut effectivement remplacer la raclette complète.
:jap:
 
Hello

Remplacement de la pièce est faite,
Prêt d'un Ayio durant l'intervention (3h)
Prius récupérée lavée :D
Cependant, tous les paramètres ont été réinitialisés.

J'ai profité pour demander le prix de la révision des 30 000km (360€) aiee, durée de l'intervention 1H :eek: (c'est tout)
 
Petites explications à propos de ma facture des 60.000 km

Salut à tous :jap:.
J'ai enfin pu rencontrer mon garagiste à propos de cette facture d'entretien:
Old-Jack à dit:
Origin
Code
Description
Quantité
Prix unitaire
Montant
ENTRETIEN 60.000 km
GARANTIE CAPTEUR DE PLUIE
CONTROLE DE L'ECLAIRAGE
CONTROLE ET TENSION COURROIE
CONTROLE DES NIVEAUX
GRAISSAGE PORTES ET SERRURES
VERIFIER PRESSION DES PNEUS
VERIFIER PLAQUETTES DE FREINS
VERIFIER ET NETTOYER FREINS ARRIERES
NETTOYER ET VERIFIER FILTRE A AIR
AMEC MAIN D'OEUVRE MECANIQUE
1,5​
45,00​
67,50​
DIVERS ED ENVIRONNEMENT
1,0​
1,95​
1,95​
TOYOTA JV JOINT DE BOUCHON VIDANGE
1,0​
1,11​
1,11​
DIVERS LG LAVE-GLACE
1,0​
2,15​
2,15​
TOYOTA DIVERS CLIPS
1,0​
1,98​
1,98​
TOYOTA STI COMPETITION STI 10/40
4,5
9,25​
41,63​
TOYOTA 04152YZZA6 ELEMENT KIT, OIL FIL
1,0​
15,25​
15,25​
TOYOTA 1780137021 ELEMENT SUB-ASSY
1,0​
36,30​
36,30​
TOYOTA 87139YZZ16 ELEMENT, AIR REFINER
1,0​
16,37​
16,37​
Total EUR
184,24​
21% VAT
38,69​
VALEUR EUR Incl. TVA
222,93​
J'ai pu obtenir quelques éclaircissement sur vos interrogations, à savoir:
- vérification courroie (?);
- 4,5 litres d'huile alors que le carnet d'entretien n'en prévoit que 4,2 litres;
- Pas de remplacement de l'huile de frein alors que le carnet prévoir le changement tous les 4ans/60.000 km.

Il faut d'abord prendre en compte que les intitulés à propos d'une révision sont standardisés pour tous les véhicules et cela se traduit sur la facture. D'où l'apparition de cette aberration de la vérification des courroies pour une Prius III.

Pour ce qui concerne la quantité d'huile moteur (4,5 litres), il le justifie par le fait pour tous les 1,8l essence contiennent cette quantité d'huile. S'il en met moins, il est possible que la jauge indique un manque de liquide (cas vécu avec une Auris 1 HSD, avec réprimande du propriétaire!). Pour lui, le surplus (on parle de 300 ml) est infinitésimal et ne compromet en rien le bon fonctionnement du moteur. Mais il est prêt à rectifier le tir si jamais cela me pose un souci.

Pour la problématique de l'huile de frein, il n'en a jamais remplacé sur aucune voiture passée entre ses mains. Et il y en a quelques unes! J'ai vérifié sur toutes les factures de mes anciennes voitures, ce qui représente deux véhicules en 17 ans et 406.000 km parcourus. Je n'ai trouvé aucune trace d'un changement d'huile. Et je suis toujours là pour en parler.
Selon lui, il est inutile de changer cette huile sauf si elle présente une anomalie.

Voilà pour les explications. Je suis à votre écoute pour d'éventuelles remarques.

Jacques.
 
Euh...rassures moi, il ne t' pas mis du 10W40 j'espère???!!!

Sinon tu peux vraiment flinguer ce type! :sad:

Ce type d'huile est plutot visqueux et il est fait pour les vieux moteurs essence qui ont un jeu important entre le piston et la chambre. Si l'huile est trop fluide il ne permet pas de remplir correctement cet orifice. Imaginez vous qu'il y a un grand tuyau (2cm de diamètre par exemple), si vous versez de l'eau/huile, le fluide coule mais ne bouchera pas complètement l'alésage intérieur de votre tuyau. Par contre maintenant, versez de la pâte à crèpe très épaisse, la pâte pour le coup remplira l'alésage intérieur et s'écoule lentement.

Or notre Prius est équipé d'un moteur très très dont les composants ont une tolérance d'usinage beaucoup plus fine, le jeu est donc beaucoup plus petit. Encore une fois je vais me passer pour un maniac, mais le manuel d'utilisateur conçu par les ingénieurs de Toyota impose l'utilisation de l'huile 0W-20 qui est une huile très très fluide. Il est très adapté au démarrage à froid et au type de fonctionnement du système hybride.
Et l'huile moteur a un effet non négligeable sur la consommation/comportement du moteur/bruit moteur...

Pour insister un dernier coup, le manuel stipule que la voiture est sortie d'usine avec 0W20 et que c'est possible de mettre du 5W30, mais il faut absolument le vider lors de la prochaine révision pour re-remplir de 0W20.

Bref, il faut vraiment emmener son manuel et le dire aux garagistes lors des révisions!
 
La Bible contient également pas mal d'inepties ...

Salut Hortevin ;-).

Pas d'accord avec toi. Cette huile 10W40 a toujours été utilisée sur toutes mes voitures (moteur 3S-FE et 1ZZ-FE, pour ne citer que les deux derniers véhicules, véhicules équipés au LPG de surcroît). Une expérience a été tentée sur ce moteur 1ZZ-FE car, au début, mon garagiste croyait aux vertus de cette huile hyper fluide (test effectué avec du 5W40). Résultat en 30.000 km, soit deux entretiens: aucun changement point de vue agrément et consommation, excepté une consommation accrue d'huile.
Il en est revenu à cette huile de base 10W40 pour tous les véhicules qu'il entretient (excepté quelques exceptions imposées par les propriétaires).
Petite histoire: à une certaine époque, il y a eu bon nombre de plaintes à propos de consommation excessive d'huile chez toyota, surtout sur les diesels. Branle-bas de combat chez Toyota qui a investigué sur ce phénomène. Question posée à mon garagiste: quelle proportion de plainte recevez-vous de vos client à propos de la consommation excessive d'huile? Réponse de mon garagiste: ZERO. Motif: utilisation quasi exclusive d'huile 10W40. Il a été évidemment cuisiné par les experts de la marque. Depuis, plus rien ...

Il faut bien lire ton manuel de l'utilisateur. La 10W40 n'est pas interdite d'utilisation, me semble-t-il :p.
Toujours est-il que sur les quelques 3.000 km effectués depuis cet entretien, je n'ai pas constaté de différence. A voir lorsque l'hiver frappera à notre porte :wink:

Affaire à suivre.

Jacques.
 
@Vulbas

Attention, normalement chez Midas ils n'ont pas le droit de toucher un véhicule hybride.

Pour gagner une centaine d'euros tu risques de faire du mal à ta prius qu'ils ne connaissent pas.

Les bougies doivent être changées qu'à 90.000 kms et doivent être des platine-irridium.

salut à tous,
je confirme pour midas, il ne font pas les hybrides, idem pour autobaks et norauto. dommage pour norauto, c'etait affiché à 174€.

là ou je ne comprends pas c'est que dans les choix sur les site on trouve bien la P3 zw30 :eek:

bon ceci dit c'est pas plus mal que je la fasse chez toy vu que je n'ai rien fait depuis les 15000km et la 1ere revision :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

j'ai quand meme regardé le niveau d'huile hier, pas bougé d'un poil, et tres clair qui plus est :-D
 
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a réussi à avoir l'huile 0W20 lors des révisions chez Toyota?
Pourtant ceci est clairement stipulé dans le manuel!!! Même si aucun garage fait semblant de ne pas savoir! :sad:

Il semble que cet huile joue énormément sur la consommation de nos véhicules hybrides!

Sinon le seul huile 0W20 que je trouve en vente en France est Total Quartz 9000:
http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrifiants/produits/B2C_LUB_AUTO_TOTAL/SDT_1/Fiche%20produit%20B2C.html?wrapper=Total_France#findThisProduct

Et suite à la demande au service clientèle, il m'a filé ce lien pour connaître les points de vente:
http://lubrifiant.syspark.net/homepage/index?code_product=SDT&canal_product=FR_LUB_11

Du coup la question est: Peut on emmener son propre huile à la révision et demander qu'on ne te facture pas l'huile moteur dans le prix de révision?

Merci
j'ai demandé de la 0W20, 1,50 euros en supplément par litre par rapport à de la 5w30,
voilà
 
Jacques, si on résume ton garagiste te met le mauvais volume d'une mauvaise huile et ne purge pas tes freins. Bon... la bonne nouvelle, c'est que tu n'en fais pas un drâme, certains ici aurait appelé Toyota japon !
 
Moi, assevi? Pas du tout! Je ne fais que le suivre aveuglément :)

Salut à vous tous ;-)

Sandoli, tu ne résumes pas mes dires de manière correcte (c'est difficile de tout synthétiser en deux mots, hein .. :p ). Je vais donc encore me lancer dans une longue bafouille et on va encore me dire que je suis proche de l'adulation, ce qui est faux (quoique ... :roule2: ).

- Comme je l'ai écrit, cette huile 10W40 n'est pas interdite d'utilisation sur une Prius. Cependant, comme je l'ai également écrit, j'attends de voir sur 15.000 km ce que cela va donner. Je vous tiendrai au courant, promis juré :wink:;

- Pour ce qui concerne le surplus d'huile par rapport à ce qui est prévu, je le répète, nous parlons ici de 300 ml. Pas de quoi fouetter un chat;

- Pour le système de frein, on ne parle pas de purge mais de remplacement de l'huile de frein, ce qu'il n'a jamais fait sur aucune des milliers d'entretiens qu'il a pu effectuer en 30 ans de carrière chez Toyota. Et il n'a jamais eu de cas d'huile "bouillonnante". Mais comme il me l'a précisé, si le client veut, pas de souci. Dans mon cas (je suis client chez lui depuis 1989, 6 voitures et 826.000 km), il n'a jamais touché à cette huile, excepté une fois parce qu'il a dû remplacer le maître-cylindre de l'une de mes voitures). Je lui fait entièrement confiance à ce sujet;

- De plus en plus de gens font souvent appel à des procédures administratives à l'encontre des constructeurs pour des futilités. Comme si une voiture ne pouvait pas avoir des soucis. Un FAP qui bat la chamade et hop, un coup d'appel à la garantie, cela sans envisager le moins du monde le fait que la voiture n'est pas utilisée à bon escient ou encore parce que l'on a bouché la vanne EGR (je parle des diésélistes, hein ... :-? )! Ca aussi, c'est du n'importe quoi.

De la discussion que j'ai eue avec lui il y a deux jours, il a bien pris note de mes remarques et il m'a dit, avec toute la diplomatie qui le caractérise :)sad:
pascontent2.gif
) qu'il était prêt à suivre scrupuleusement ce carnet d'entretien, non sans rappeler qu'il y a du gros business là derrière :roll: .

Donc, oui, je lui fais entière confiance parce que l'importateur, de manière non officielle, n'a jamais pu lui donner tort. C'est quand-même à méditer.

Bref, vous n'êtes qu'une bande de jaloux parce que vous n'êtes pas client chez lui :langue: ! :grin:

A très bientôt pour un compte rendu des résultats :jap:

Jacques.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,967,124
Retour
Haut Bas