Je ne saurai te conseiller de faire d'une pierre 3 coups en t'orientant vers une solution PDAPhone.
PDA = Personal Digital Assistent ou alors ordinateur personnel de poche qui te servira à gérer ton agenda et 1001 autres choses, parmi lesquelles faire fonctionner un logiciel GPS, jouer, écoter de la musique, de la radio, visionner des photos ou des films. Ah, il savent aussi prendre des photos ou des films. Y a juste le café qu'ils savent pas faire mais ils peuvent t'indiquer les bonnes adresses pour.
Phone parce que ça sert aussi de téléphone mobile.
En ce moment il y a de PDAPhone hyper sympa avec la puce GPS incluse dedans et proposés avec des logiciels GPS. Par exemple les nouveaux Htc P3300 ou P3600 proposés avec TomTom6. Bref tout dans la poche ! Tu peux même y charger très facilement les coordonnées des radars fixes il t'avertira (non pas pour faire des excès de vitesse mais ne pas être obnubulé par le tachymetre par crainte de perdre des points).
Bon, ce n'est pas donnée mais cet été un ami a acheté un GPS à bon prix et là il n'a de cesse de penser à Htc P3300. Quand il achetait son GPS il ne voulait pas écouter mes arguments contre : l'engin ne sert qy'à ça et soit on le laisse dans la voiture au péril de ... soit à la maison, car 2 ou 3 fois dans la poche ça fini par la "déformer", et du coup il s'en sert jamais. Alors que la solution que je préconise on la toujours sur soi. En plus les mises à jour des logiciels type TomTom pour PDA sont plus faciles et moins chères que dans le cas de GPS portatifs quie ne servent qu'à ça.
😀