Mise à jour GPS

J'essaye de vous faire des photos potables en fin de semaine (là je pars 2 jours chez les petits suisses :D).
Si vous avez des questions ...

Pourrais-tu nous faire un bilan du TMC en Suisse stp ?

Au fait , tu vas où ? C'est pour pas te "délater sur le forum" si je croise une Prius avec une plaque "de l'interieur" (comprendre "autre que 68 / 67"):-?
 
Pourrais-tu nous faire un bilan du TMC en Suisse stp ?

Au fait , tu vas où ? C'est pour pas te "délater sur le forum" si je croise une Prius avec une plaque "de l'interieur" (comprendre "autre que 68 / 67"):-?
Et les 57, c'est quoi, alors... les 54 sont de l'intérieur, mais pas les 57! C'est plus loin de la suisse, mais c'est pas la question!
 
> J'ai trouvé une autre option (pas vu avant), quand on clique sur le pavé "kms et temps restant" d'un trajet, on peut avoir à la place ..... l'heure probable d'arrivée

C'est disponible sur mon gps standard de la prius 2006 IPA.
 
Oui, moi aussi j'ai trouvé ça. Sauf que l'horloge du GPS est réglé sur le soleil ... donc -2 h. Pas eu le temps dans le bouchon de chercher comment on reparamètre ça. Pas plus comment l'obliger à ne pas afficher les couleurs de nuit une fois les feux allumés. J'avais pourtant réussi la manip mais un copain est venu tripoter le contraste du MFD dans cette position et zou c'est parti. :sad:
 
:coucou: Bonjour acemtp,

Tu peux changer de fuseau horaire.

Tu vas dans:
Menu/Configurer/Page 1/3/Fuseau horaire et tu as trois choix.

En ce moment (hiver) tu choisis Centrale.

Voili, voilou.8)
 
Extension De Garantie

L'extension de garantie proposée par TOYOTA vaut' elle la peine d'être prise. Cette garantie donnerait un an de garantie en plus des trois ans d'origine, et cela moyennant un prix qui varie de 264,50€ à 440€ . Je pense que les concessions se trompent à propos du prix. Compte tenu de la fiabilité du véhicule est-ce vraiment nécessaire ? à votre avis ??
 
Merci

Merci PONT VERT de cette précision. Je me suis absenté du site pendant plusieurs mois, et cela m'a manqué. A présent je renoue avec les informations présentes sur ce site, et je m'en réjouis
 
Pas plus comment l'obliger à ne pas afficher les couleurs de nuit une fois les feux allumés. J'avais pourtant réussi la manip mais un copain est venu tripoter le contraste du MFD dans cette position et zou c'est parti. :sad:
Tu appuies longuement sur le bouton à droite du bouton ODB.
En fait tu laisses le doigt appuyé dessus, et le GPS repasse en couleur de jour même si tu as allumé tes feux. (alors que des pressions bréves sur ce bouton font juste changer le seuil de luminosité)
 
Tu appuies longuement sur le bouton à droite du bouton ODB.
En fait tu laisses le doigt appuyé dessus, et le GPS repasse en couleur de jour même si tu as allumé tes feux. (alors que des pressions bréves sur ce bouton font juste changer le seuil de luminosité)

Merci Palm35. Les grands esprits se rencontrent. Ce soir j'ai réussi à faire repasser l'affichage du GPS en couleurs du jour (la luminosité du reste de l'affichage baisse toujours à l'allumage des feux). Faut lui dire ça pas avec les fleurs mais dans le menu reglages écran (logique surtout si ça ne concerne que le GPS)
Par contre à l'occasion ja vais tester ta méthode pour voir ce que ça donne.

:-D
 
Pourrais-tu nous faire un bilan du TMC en Suisse stp ?

Au fait , tu vas où ? C'est pour pas te "délater sur le forum" si je croise une Prius avec une plaque "de l'interieur" (comprendre "autre que 68 / 67"):-?
j'suis à Bâle, mais mon véhicule c'est Easyjet + tram ...
donc pour le "TMC/CH", ca va pas être possible ....
 
Tu appuies longuement sur le bouton à droite du bouton ODB.
En fait tu laisses le doigt appuyé dessus, et le GPS repasse en couleur de jour même si tu as allumé tes feux. (alors que des pressions bréves sur ce bouton font juste changer le seuil de luminosité)
et pour mémoriser le réglage entre deux reboots ?
 
et pour mémoriser le réglage entre deux reboots ?
Une fois que tu as fait comprendre à ta Prius que tu veux le GPS en "couleurs jour" avec les feux allumés (avec appui long sur le bouton luminosité), si tu éteinds les feux et que tu les rallumes, le réglage est mémorisé. Par contre à l'arrêt de la Prius (Power Off) la mémorisation est effacée.
 
Hello,
tu parles bien du bouton à côté du bouton odo ? chez moi ce bouton n'agit que sur la luminosité du compteur sous le pare-brise.
En revanche, pour forcer l'affichage du GPS en mode jour de manière permanente, moi j'utilise la touche display et passe en mode jour.
Ce mode est permanent, même après avoir coupé le contact.
 
Unterix à dit:
Hello,
tu parles bien du bouton à côté du bouton odo ? chez moi ce bouton n'agit que sur la luminosité du compteur sous le pare-brise.
En revanche, pour forcer l'affichage du GPS en mode jour de manière permanente, moi j'utilise la touche display et passe en mode jour.
Ce mode est permanent, même après avoir coupé le contact.
Il agit ausssi - heureusement - sur le GPS.
Vérifie le paramétrage de l'affichage, tu as peut-être neutralisé le mode nuit.
Pour les longs trajets de nuit, j'éteins carrément l'écran, il y a déjà bien assez de reflets comme cela.
 
Bonjour à tous ceux qui s'intéressent au nouveau DVD GPS (2006-2007) sur la Prius.
...

Je vais chercher ma Prius cet après-midi et j'ai bien fait préciser au moment de la commande que je voulais un DVD à jour de la dernière version disponible au jour de l'achat (donc aujourd'hui).

Comment faire pour vérifier sur place si c'est le bon ?
Il affiche le N° de version ? Ou faut-il que je l'insère dans mon ordi portable pour vérifier la date ?
 
Hello,
tu parles bien du bouton à côté du bouton odo ? chez moi ce bouton n'agit que sur la luminosité du compteur sous le pare-brise.
En revanche, pour forcer l'affichage du GPS en mode jour de manière permanente, moi j'utilise la touche display et passe en mode jour.
Ce mode est permanent, même après avoir coupé le contact.

Je viens de revérifier sur ma Sol Pack IPA:
On a tous les deux raisons:
Quand on allume les feux, le GPS passe en mode nuit (couleur sombre)
Or, quelques fois, on aimerait garder le mode jour, notamment si on allume ses feux le jour (brouillard, pluie, neige, etc..)

Donc 2 possibilités:

-Appui long sur le bouton à droite du bouton de remise à zéro de l'ODB.
Le GPS reste en mode jour et si vous éteignez vos feux, et les rallumez plus tard (sans avoir appuyé sur le bouton Power Off) le réglage mode jour est gardé. Lorsque vous couperez le contact, le mode par défaut sera réactivé (Couleurs sombres avec les feux allumés, et couleurs normales feux éteints).
[On peut donc dire que cette possibilité est un réglage temporaire]

-Choisir Touche Display puis mode Jour: appuyez sur le mode jour.
Le GPS est désormais toujours en mode jour quand vous allumez les feux, même après avoir coupé le contact sur la Prius.
[On peut donc dire que cette possibilité est un réglage permanent]


Pour revenir aux réglages par défaut, il faut aller dans le menu Display en ayant allumé les feux. A ce moment là, un bouton 'Mode Jour' (souligné en jaune) apparait, et vous le désactivez.
 
Eh oui.
Pensez vous que la Prius dispose de "cheat codes" comme dans les jeux ? Genre se gratter l'oreille gauche de la main droite tout en tournant le volant avec le genou le tout avec le phare AB gauche alumé 8)
 
Zoul69 à dit:
Je vais chercher ma Prius cet après-midi et j'ai bien fait préciser au moment de la commande que je voulais un DVD à jour de la dernière version disponible au jour de l'achat (donc aujourd'hui).

Comment faire pour vérifier sur place si c'est le bon ?
Il affiche le N° de version ? Ou faut-il que je l'insère dans mon ordi portable pour vérifier la date ?
J'arrive sans doute trop tard, mais c'est écrit sur le DVD.
Il suffit de le sortir. Prends comme prétexte qu'on t'a dit qu'il était compliqué de le sortir pour te faire montrer comment faire.
Sinon tu peux toujours retourner les voir avec ton DVD.
 
Eh oui.
Pensez vous que la Prius dispose de "cheat codes" comme dans les jeux ? Genre se gratter l'oreille gauche de la main droite tout en tournant le volant avec le genou le tout avec le phare AB gauche alumé 8)

Elle en a c'est sûr ! La preuve, lorsqu'on regarde les manip' à faire sur les Prius US pour désactiver bips de reculs ou autres. Faut pas oublier que Toyota, Nintendo, Sega ou Sony c'est Made In Japan :grin:
 
J'arrive sans doute trop tard, mais c'est écrit sur le DVD.
Il suffit de le sortir. Prends comme prétexte qu'on t'a dit qu'il était compliqué de le sortir pour te faire montrer comment faire.
Sinon tu peux toujours retourner les voir avec ton DVD.

Merci géo !

J'ai trouvé où on regarde la version et ça m'a permis de faire constater que c'est une v1, alors que j'avais bien précisé v2 à l'achat. Donc le vendeur se met en chasse d'un autre DVD qu'il veut piquer sur une autre voiture en stock... :eek: Drôle de pratique qui ne présage rien de bon pour la suite...

Comme disais Chaipluqui, méfieté, méfieté, méfieté encore, méfieté toujours :razz: :razz: :razz: Ca m'a bien plus ce dicton.
 
Si j'ai bien suivi les informations MédiaMobiles ne couvrent pas les autoroutes donc on perdrait les infos gratuites...

Je serais intéressé par cette mise à jour. Avant de me lancer, je voudrais cependant savoir si l'information de Tom. ci-dessus (datant d'avril 2006 : au début du topic) est toujours valable maintenant (ca serait dommage :pastop: ) ou si finalement l'upgrade couvre toujours les autoroutes provinciales comme le fait notre version 2006 (ca serait super :super: ).

De récents acquéreurs de l'upgrade ont-ils eu l'occasion de rouler sur des autoroutes hors RP et de vérifier si on a toujours des infos TMC ?

Merci par avance. ;-)
 
Eh oui.
Pensez vous que la Prius dispose de "cheat codes" comme dans les jeux ? Genre se gratter l'oreille gauche de la main droite tout en tournant le volant avec le genou le tout avec le phare AB gauche alumé 8)

Bonjour,

Sans aller jusque là, il me semble que le GPS pourrait quand même offrir quelques fonctions basiques qui, actuellement, lui manquent cruellement : la dame est capable de me dire "la prochaine à gauche" ... je trouve qu'elle pourrait au moins actionner le clignotant gauche à cette occasion, au lieu de me laisser cette corvée.
Interfacer le GPS avec le commodo de clignotant, ce n'est quand même pas trop demander.

De la même manière, quand elle me dit "destination atteinte" et que je m'arrête, elle pourrait prendre l'initiative d'arrêter le système hybride, d'éteindre les feux, de déboucler ma ceinture et d'ouvrir la porte conducteur.
Pfffff ... faut tout faire soi-même :evil:

En outre, si elle constate que j'arrive dans une destination touristique loin de "domicile", elle pourrait, ce serait la moindre des politesses :jap: , me souhaiter un bon séjour .

M'enfin, à quoi pensent-ils, ces constructeurs ? :sad:

Philippe Steff
Toujours à la pointe de la revendication
 
Bonjour,

Sans aller jusque là, il me semble que le GPS pourrait quand même offrir quelques fonctions basiques qui, actuellement, lui manquent cruellement : la dame est capable de me dire "la prochaine à gauche" ... je trouve qu'elle pourrait au moins actionner le clignotant gauche à cette occasion, au lieu de me laisser cette corvée.
Interfacer le GPS avec le commodo de clignotant, ce n'est quand même pas trop demander.

Tant qu'on y est, avec l'IPA et la commande de direction par ordinateur, la même dame pourrait prendre le virage toute seule 8) 8) 8)

J'ai trop regardé K2000 dans mon jeune temps... !:razz:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,546,257
Retour
Haut Bas