Coûts et tarifs des révisions

Et pour les autres ? 100mk - 120mk etc.... ?
 
Et pour les autres ? 100mk - 120mk etc.... ?

pas de doc pour le moment, j'aurai le temps de voir venir si je pars sur un faible kilométrage.

A voir aussi si après la garantie, je fais mes vidanges moi même et les filtres.
 
Salut

je dois faire la révision des 165.000 (prius II 2005) donc plus aucune garantie
normalement c'est une révision simple >> vidange

mais pour les 150.000 le garage toyota a déjà fait une simple - c’était bien la peine de venir avec le carnet d'entretient et poser des questions sur le contenu de la révision ... :-?

j'appel pour avoir les prix, 303€ car il y a les bougies a faire 8) :eek: heu non on va attendre les 180.000 ... donnez moi le prix pour une révision simple genre 15k -> 202 euro :grin:
ca fait cher les 3.5 litres d'huiles :grin: (même si ce n'est pas pire que la révision de le Ion)

chez feuver/noroto/mida etc... c'est 110/120
mais j'ai un peut peur qu'ils me trouvent des problèmes qui n'existent pas, genre il faut changer les plaquettes de frein, les amortisseurs, échappement est troué a cause de la rouille etc... et finalement en avoir pour plus cher alors que chez toy j'ai l'impression que moins ils en font ... mieux ils se portent

Bref à votre avis le faire dans un centre auto c'est un bon plan ou pas ?
merci pour vos avis :D
 
Salut Juju, c'est pas forcément une mauvaise idée pour la révision simple... encore faut-il qu'ils acceptent d'intervenir sur une hybride (c'est pas tous les garages qui veulent bien s'y coller).

Suite de mes aventures sur la courroie accessoire que je voulais changer tout seul... Au final le garage Toyota m'aura compté une courroie Toyota 22€ + un galet tendeur Toy 79€ + 150€de MO = environ 250€...
Ils y sont allés à la disqueuse pour avoir l'écrou, qui non seulement était abimé par mes soins mais apparemment et surtout complétement grippé.

N'est pas MDD qui veut ! Ceci est un clin d'oeil amical :)
 
Salut

je dois faire la révision des 165.000 (prius II 2005) donc plus aucune garantie
normalement c'est une révision simple >> vidange

mais pour les 150.000 le garage toyota a déjà fait une simple - c’était bien la peine de venir avec le carnet d'entretient et poser des questions sur le contenu de la révision ... :-?

j'appel pour avoir les prix, 303€ car il y a les bougies a faire 8) :eek: heu non on va attendre les 180.000 ... donnez moi le prix pour une révision simple genre 15k -> 202 euro :grin:
ca fait cher les 3.5 litres d'huiles :grin: (même si ce n'est pas pire que la révision de le Ion)

chez feuver/noroto/mida etc... c'est 110/120
mais j'ai un peut peur qu'ils me trouvent des problèmes qui n'existent pas, genre il faut changer les plaquettes de frein, les amortisseurs, échappement est troué a cause de la rouille etc... et finalement en avoir pour plus cher alors que chez toy j'ai l'impression que moins ils en font ... mieux ils se portent

Bref à votre avis le faire dans un centre auto c'est un bon plan ou pas ?
merci pour vos avis :D

Je voulais réagir à ton message, je viens d'acheter une prius II de 2004 et 162000km pour moins de 4 500€.
Aussi, je viens de faire faire par un mécano auto-entrepreneur dans le 95 quelques réparations.
Je tiens à dire au préalable que ce mécanicien avait déjà fait la distribution sur ma seconde voiture non hybride. Suite à ces travaux, je lui avais dit que je souhaiterais qu'il fasse l'entretien de la Prius. Il était pas forcément emballé au départ (peur de l'inconnu sans doute...) mais après l'avoir convaincu (à l'aide du forum PTC), accompagné de la revue technique

TOYPWP.jpg


il était partant pour:

-La vidange et son filtre (Carrefour 5w30 C3 et Purflux)
-La courroie accessoire (Gates)
-Le liquide de transmission (ATF WS)
-Changement de la batterie (Varta B33)

Pour tout cela, 2h de MO. Ce sont des travaux relativement facile à faire. J'étais sur place à ses côtés.

Pour les bougies, idem, il pourrait les faire également. Les miennes sont encore en bon état. Je les changerai plus tard (autour de 180000km sans doute).

J'ai acheté les pièces (huile de boite et transmission, filtre à huile, batterie, courroie et joints) sur internet et chez Toyota et lui ne fait que le montage (son statut d'auto-entrepreneur ne lui permet pas de vendre des pièces pour le moment).

Au niveau prix de la MO, il est très concurrentiel par rapport à un garage traditionnel. Il est honnête et ne pousse pas à la consommation. Ce qui est appréciable.

Cet après midi, avec l'aide précieuse de Priusfan, j'ai pu changer mes disques (Brembo) et plaquettes avant (Trw) toujours acheté sur le net. C'est encore faisable de le faire en dehors du réseau Toyota.

Je peux répondre, si certains le souhaitent, à des questions plus précises en MP. :wink:
 
Coûts d'Entretien Prius 2 - moins de 0,02€/km

Coûts d'Entretien (conforme au programme du constructeur) et coûts des pneumatiques de juin 2007 à décembre 2013

[table="head"]Mkms|entretien de type|compléments |pneus/freins|prix €ttc|Prestataires

15|intermédiaire|||135|Toyota
30|>>complet|||220|Toyota
45|intermédiaire|||130|Toyota
60| >>complet |||260|Toyota
75|intermédiaire|||140|Toyota
80|pneumatiques AV|Michelin ENERGYsaver+ avec assurance "anti-crevaison"|
2 AV​
| 290 |Euromaster
90|>>complet |avec remplacement des bougies||330|Toyota
105|intermédiaire |||120|Toyota
110|Rappel Toyota |remplacement pompe eau hybride (voir note 2)||garantie|Toyota
120|>>complet |||265|Toyota
120|pneumatiques AR|Michelin ENERGYsaver+ avec assurance "anti-crevaison"|
2 AR​
| 316|Euromaster
135|intermédiaire |||125|Toyota

150|>>complet | sauf les 2 liquides de refroidissement (voir note 1)||206|Toyota
157|Rappel Toyota |remplacement de l'arbre de direction||garantie|Toyota
160|pneumatiques AV|Michelin ENERGYsaver+ avec assurance "anti-crevaison"|
2 AV​
| 283 |Euromaster
165|intermédiaire|||139|Toyota
180|>>complet |avec remplacement des bougies et du filtre à air (moteur)||333|Toyota
|||sous-total entretien|2 402|
|||prix au km entretien|0,014€|
|||sous-total pneus|883|
|||prix au km pneus|0,005€|
|||total|3 291|0,02€/km
[/table]

le programme d'entretien TOYOTA



note 1 : il y a deux systèmes de refroidissement (un pour le moteur & un pour le l'inverseur/convertisseur)
note 2 : le liquide de refroidissement de l'inverseur/convertisseur n'a pas été remplacé à 110Mkm dans le cadre du rappel de la pompe
 
Ca ne donne pas confiance, je hais un peu ces gars, mais j'ai pas trop le choix, sinon à me taper 80km aller pour faire faire ma révision dans un autre groupe car en plus ils possèdent les 2 ou 3 garages les plus proches de chez moi.

Dans le secteur il y a des concessions Toyota à Créteil et Saint-Maur des Fossés qui ne sont pas dans le même groupe.
Je suis très content de Créteil, mes Prius sont suivies chez eux depuis 4 ans.
 
Je suis très content de Créteil, mes Prius sont suivies chez eux depuis 4 ans.
Je vais probablement tester Créteil alors. Parce que St Maur, je les trouve un peu suffisants et pas très débrouillards.
Même pas capables de me trouver la référence pour les jantes tôles de la Prius (pour roues hiver).
Alors qu'à Bourges, le magasinier m'a trouvé ça en 10 secondes chrono !
 
Je n’avais pas spécialement de me plaindre de Saint-Maur mais bon, je ne les ai vu qu’à la livraison et la première révision (combinée au premier rappel).
Ensuite Créteil a ouvert et c’est à côté de mon boulot. Au début c’était une concession Team Toy puis ils ont été repris par le groupement BR motors (Fontainebleau/Melun/Créteil).
A Melun ils sont bien aussi d’ailleurs, j’y vais pour la Yaris HSD de madame. :cool:
 
C'est peut-être parce que je suis un client chiant alors. :grin:

Ils m'avaient remis trop d'huile moteur la première fois (classique), donc j'ai ramené le véhicule.
Ils m'avaient dit au téléphone "mais faudra attendre car le moteur aura tourné et chauffé".

C'était à l'époque où j'avais mon premier kit plug-in. Je leur ai répondu que j'arrivais moteur froid. Ils m'ont dit que c'était pas possible. Je suis arrivé moteur froid. :-D
Ils étaient tellement secoués par ce coup-là qu'ils ne savaient plus comment démarrer ma PII... :siffle:

Mais bon, le kit plug-in les gênait pas pour les révisions. :pardon:
 
Excellent.
C'est sur que tu leur as bouleversé leurs habitudes et leurs convictions là 8)
 
:grin:Visite des 30000 kms. Arverne Automobiles. Clermont-Ferrand.
Forfait: 279.00 €
COM: entretien des 30000 suivant préco constructeur.
M1: Entrtien 30K
M1: Essai routier
M1: Nettoyant clim
M1 :Lavage extérieur véhicule
302624: Elf Sporti 10W40.........3.7
100104: Lave glace vrac.............2.00
871394701083: Filtre habitacle....1.00
088238005: Liquide freins 0.5......0.5
90915SYZZJ1: Filtre huile..........1.00
PZ44700PA005: Nettoyant freins....1.00
KT83970: Fuel guarde 250 ML.......1.00
ECO1050: Clim net...................1.00

+ Petit café + ordinateur à dispo pour tromper l'attente...leur ai laissé à
......PRIUSTOURINGCLUB.....!!
Tarif laissant plein d'interrogations en le comparant à ceux
communiqués par Clovis.......??
J'avais oublié de le mentionner ici, révision des 45000 (51000 au compteur…) faite au même endroit en septembre dernier, forfait 116.22 € HT (entretien, mécanique, huile, filtre à huile, joint de vidange, lave glace, recyclag) + 40.95 € HT d'essui-glaces (avant + arrière), total 187.98 € TTC, voiture lavée en bonus. :jap:
 
Salut

Suite à mon précédent message, je suis passé chez toyota pour négocier le prix, le forfait est a 178 (prix 2013 pour une p3 sans le filtre habitacle) je fais remarquer que dans le centre auto en face du garage c'est 110 pour la même chose, ...ont vous fera 10% :D ok je prend rdv chez toyota

je laisse la voiture ce matin et récupère une verso diesel :grin: prêt gratuit pour la matinée

finalement la facture est de 140 euro sans lavage

+ prévoir changement plaquettes et disque de frein pour les 4 roue d'ici 5k (pièces d'origine) en face ont m'aurait surement conseillé de le faire de suite :eek:
devis toy avec les 25% de la promo 570 (pas de mention de
devis noroto sans promo 420


Salut

je dois faire la révision des 165.000 (prius II 2005) donc plus aucune garantie
normalement c'est une révision simple >> vidange

mais pour les 150.000 le garage toyota a déjà fait une simple - c’était bien la peine de venir avec le carnet d'entretient et poser des questions sur le contenu de la révision ... :-?

j'appel pour avoir les prix, 303€ car il y a les bougies a faire 8) :eek: heu non on va attendre les 180.000 ... donnez moi le prix pour une révision simple genre 15k -> 202 euro :grin:
ca fait cher les 3.5 litres d'huiles :grin: (même si ce n'est pas pire que la révision de le Ion)

chez feuver/noroto/mida etc... c'est 110/120
mais j'ai un peut peur qu'ils me trouvent des problèmes qui n'existent pas, genre il faut changer les plaquettes de frein, les amortisseurs, échappement est troué a cause de la rouille etc... et finalement en avoir pour plus cher alors que chez toy j'ai l'impression que moins ils en font ... mieux ils se portent

Bref à votre avis le faire dans un centre auto c'est un bon plan ou pas ?
merci pour vos avis :D
 
Pour juju 123

Je te remet le post du coût de la révision des 1 an de ma ion car il y a cette phrase dans ton message :
"(même si ce n'est pas pire que la révision de le Ion)"

Entretien des 1 an ou 20000 Km
Révision des 10 000 Km d’une ion de 2012

Opération systématique 0.70 H à 59,60€/H. Hors Taxe
Filtre a pollen entretien 0.10 H à 66,70€/H. Hors Taxe
Contrôle et charge batterie traction 0.40 à 74€/H. Hors Taxe
Filtre a pollen 41.5€
total TTC 147.81€

+ lavage offert :D
 
J'ai demandé le cout de l'entretien simple (viande + filtre) à la concession TOYS de Saumur.

135€ Beaucoup moins chère que part chez moi (170€)
 
C'est peut-être parce que je suis un client chiant alors. :grin:

Ils m'avaient remis trop d'huile moteur la première fois (classique), donc j'ai ramené le véhicule.
Ils m'avaient dit au téléphone "mais faudra attendre car le moteur aura tourné et chauffé".

C'était à l'époque où j'avais mon premier kit plug-in. Je leur ai répondu que j'arrivais moteur froid. Ils m'ont dit que c'était pas possible. Je suis arrivé moteur froid. :-D
Ils étaient tellement secoués par ce coup-là qu'ils ne savaient plus comment démarrer ma PII... :siffle:

Mais bon, le kit plug-in les gênait pas pour les révisions. :pardon:

Bonjour. Tu parles de la concession avenue du Bac ? J’y ai acheté ma P+ il y trois mois et je suis pour le moment très content de ce garage.
 
Oui. Je les trouve un peu chéro. Je vais essayer Créteil pour la prochaine révision.
 
Non, du côté d'Ormesson.
 
salut à tous, je sors de mon concessionnaire toyota à rodez, j' ai fait faire un devis pour la révision des 90.000 kms, résultat 372 Euros!!!!
Ne voulant pas me faire tondre et n'ayant pas un budget énorme j'ai décidé de la faire moi-mème comme celle des 75.000.
J' ai acheté l'huile 5w30, le filtre et le liquide de frein dot 5.1 chez autoleclerc pour 52 Euros et les filtres à air et pollen et les 4 bougies Denso chez oscaropour 91 Euros port compris.
Je fais la vidange et filtre demain et dès que j'ai reçu ma commande je fais le reste (pour les bougies je vais voir et j'irais peut être voir un garagiste de campagne pour qu'il me les changes contre un billet de 20 ou 30 Euros)
 
j'irais peut être voir un garagiste de campagne pour qu'il me les changes contre un billet de 20 ou 30 Euros)

Si tu tends un billet de 30€ il risque de ne pas accepté, 20€ passerait mieux :-D
Désolé humour nocturne :-D

Sinon je trouve que Toyota n'est vraiment pas cher pour ses révisions... Après si on peut le faire soi même, c'est mieux :wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,739,792
Retour
Haut Bas