Fil d'Ariane - Tous sujets

Le lavage aux rouleaux présente toujours un risque d'abrasion pour la peinture. Pas toujours flagrant, mais à la longue...

Ceci dit, les seuls appendices vraiment gênants sont les antennes radio. Le becquet ne fait qu'empêcher en partie l'accès à certaines zones de la carrosserie, pour un lavage efficace. Les rouleaux ne vont pas dans les coins... :D
 
Moi je suis passé à la technique des 2 sceaux...

C'est tout simplement Top! Je vois bien que le sceau pour le rinçage de gant est devenu noir, alors que mon sceau contenant l'eau-shampoing reste propre.

Et le résultat est très satisfaisant.
Avec ça je vois bien que le lavage au jet nettoie au final rien du tout...
 
:non:...Et puis, aucune crainte que l'on te les vole, du moment qu'en France nous avons un garde des sceaux.............:ouioui:
 
  • Like
Réactions: Geo
un sot manie un seau, et le garde des sceaux le surveille !
 
:dead:....Et, si le garde des sceaux est un sot, on le fait sauter !
..........enfin, on devrait pour voir le saut du lange gardien....!
On peut trouver aussi des gardes qui remplissent les seaux à la va vite....
Le saut N° 1 à moitié, le seau bis ras.....!
 
:papy: So long....!....Il vaut mieux que je me tire avant que l'on me colle aux sots, n'ayant pas de bec à seaux !
 
Salut à tous!!!!
J'ai mon prius 3 et je dois dire que c'est une super voiture et franchement ça marche super bien (bien mieux que mon ex nissan juke!!), le tél Bluetooth n'est pas simple d'utilisation :evil: sinon elle je la trouve confortable et ma femme est contente de pouvoir enfin reconduire une voiture et être autonome depuis son accident de moto!
J'ai une question à vous posez: quand vous roulez avec votre prius, vous mettez la boite en position D ou B, j'ai l'impression qu'en B, la voiture utilise plus le système électrique?
D'avance merci pour vos réponses?
 
en D !!!

il faut lire le manuel, le mode B (Brake) ou Frein, sert à augmenter le frein moteur, quand on est dans de grosse descente, en montagne plus généralement.

dans la vie de tous les jours, on roule en D
 
Merci, c'est que j'ai lu mais je voulais avoir vos avis car la pratique est souvent plus enrichissante que la théorie
 
D (Drive) est la position normale.
B (Brake) sert, en montagne, à renforcer le frein moteur (1), en augmentant la régénération électrique au lever de pied, et faisant tourner le thermique à vide dès 43 km/h.
Ceci afin de conserver ce frein même quand la batterie HT est pleine (enfin... chargée à 80%, c-à-d. afficheur plein au TDB).
En effet, une fois cette limite atteinte, il ne reste que les disques et le thermique pour ralentir, et cela se remarque !
(Fais le test de te mettre en N avant de freiner, là où c'est sans danger, tu comprendras ce que je veux dire !!! :horreur: )

Dans ton cas, à part pour descendre du plateau de Gergovie, cela ne devrait pas trop te servir (et encore, je ne me souviens plus si c'est si pentu que cela... :wink: ).

Ceci étant dit, certains "grands malades" (dont je fais partie ! :-D:-D:-D ) utilisent ce mode pour récupérer plus d'ampères au freinage (et donc d'énergie), mais toujours en dessous de la barre des 43 km/h (sinon, on perd de l'énergie pour faire tourner le thermique, ce qui est contraire au but recherché... :sad:).


(1) Ce n'est pas le thermique qui freine, mais le moteur électrique, en rechargeant la batterie HT.
 
Pour faire simple: une descente position B, sinon D en permanence
frg62, il n'y a pas que le plateau de Gergovie en descente, mise à part Clermont qui est plat (et encore!!) c'est que de la descente et de la côte aux alentours!!!
 
Je sais, mais l'image m'a paru plaisante, en opposition à Clermont même... :wink:
 
Six semaines de formation chez Kleber en 1991. :wink:
Puis de fréquents séjours courts là-bas, pour le boulot.

Et avant que la question inévitable n'arrive : non pas dans la partie pneumatique, mais dans la partie caoutchouc industriel.
Laquelle a depuis été revendue par Michelin, à je ne sais plus qui...
(Je ne faisais plus partie de la maison quand celui s'est produit.)
 
Je pense que c'est le lieu de citer le grand Alexandre Vialatte qui disait qu'en Auvergne, il y a plus de montées que de descentes.

Je vous un lien si vous méconnaissez ce grand penseur :
http://erea-brioude.entauvergne.fr/Portail/15287.

Notre Poète devrait réagir.

Je note aussi que c'est frg62 lui-même qui s'est qualifié de " grand malade ", ce que je n'aurai pas osé.
 
:dieu: ........Allah bonne heure...!
.........Si l'on retournait l'un de nos volcans, cela ferait un bel entonnoir...!
....Ce qui montre qu'en Auvergne, avoir une bonne descente facilite les montées......
....Du moins certaines.....
 
Rien de tel qu'un bon volcan pour faire monter des cendres...
 
:bravo:.....!!!
Comment rire après cela d'une "montée"........décente.....!
 
:bravo: vous faites un stage au "grosse tête" ou quoi???? 8)
Une question pour les sérieux là :grin: au TDB mon affichage de la batterie n'est quasiment jamais rempli à fond c'est pareil pour vous? Rempli au trois quart jamais plus
 
Normal : le système vise en permanence les 60% de charge, soit 2 barrettes en dessous du max, qui correspond lui à 80%.
Ceci afin de garantir la longévité de la batterie HT.

Pour plus de détails, voir les fils techniques sur ce forum, qui détaillent le fonctionnement du HSD.
 
(..)
Ceci afin de conserver ce frein même quand la batterie HT est pleine (enfin... chargée à 80%, c-à-d. afficheur plein au TDB). (..)
Une partie de a réponse est là.

On peut AFFICHER une batterie totalement pleine, c'est assez "courant" (mouaha...). Il suffit d'avoir le pied léger et de profiter de la topographie pour que ça arrive assez rapidement, trois ou quatre kilomètres suffisent (à partir d'une indication "au milieu" sur la jauge). Je me débrouille toujours pour arriver chez moi avec la jauge "à fond" ou le plus haut possible.

On peut aussi AFFICHER une décharge complète, qui se concrétise par une seule barre violette en bas. Par exemple en faisant des trajets chargé et/ou de se taper une grosse montée en montagne.
 
Avec une Prius 2 sans doute, mais la Prius 3 ne se laisse pas faire aussi facilement.

Atteindre les 80%, sauf en descente de montagne relève de la mission impossible (je n'y suis arrivé qu'une seule fois en 4 ans, et cela a duré 20 secondes !).
Et dès que l'on arrive à 40% (2 barrettes), le système recharge immédiatement.
Ma pire valeur fut de descendre à 38%, ce qui a duré moins d'une minute d'ailleurs !
 
@frg62
Étrange que tu n'arrives pas plus souvent à ces fameux 80%... Pour ma part c'est assez fréquent, et j'habite le poitou, on fait plus montagneux comme région ;)
Par exemple il suffit ď une vingtaine de bornes de voie rapide ( du coup la batterie reste sagement autour de ses 60% ) suivi d'une seule voie de sortie assez longue un poil en descente ou même d'une arrivée en agglomération où l'on peut se permettre un beau freinage régénératif!

Pour moi c'est le stade d'après que je n'ai connu qu'en montagne, quand le thermique tourne pour décharger la batterie et que même le mode EV est impossible...
Idem pour "la grosse décharge", celle où le thermique se relance, ça m'arrive très rarement, pas de bouchons, pas d'usage immodéré du bouton Ev :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,876,253
Retour
Haut Bas