Toyota Yaris hybride

j'ai voulu faire la manip ce midi, en effet, il n'y plus le menu !
auraient ils fait une petite mise à jour en douce lors de la révision???

étrange

En fait, on y accède que la nuit.
j'ai testé coincé dans un tunnel....
et là; miracle, le réglage existe toujours

Ouf !
 
Prochainement, je ferai un tour nocturne pour regarder ça.

N-B: j'ai l'allumage auto des phares et de l'E-G (pack "Zen"):coolman:
 
j'ai voulu faire la manip ce midi, en effet, il n'y plus le menu !
auraient ils fait une petite mise à jour en douce lors de la révision???

étrange

Pour régler l'intensité lumineuse du tdb, il faut déjà allumer les feux manuellement même de jour pour accéder au réglage en appuyant successivement sur le bouton de l'odb. Nul besoin d'y aller la nuit, sauf bien sur avec votre copine..... coup de la panne .... plus de lumière.8)
 
Pour régler l'intensité lumineuse du tdb, il faut déjà allumer les feux manuellement même de jour pour accéder au réglage en appuyant successivement sur le bouton de l'odb. Nul besoin d'y aller la nuit, sauf bien sur avec votre copine..... coup de la panne .... plus de lumière.8)

J'ai testé hier en plein jour dans ma YH, feux allumés et le menu ne s'est pas affiché :cry:.

Je viens d'aller voir.

Impossible de retrouver "l'écran" de réglage de la luminosité du TBD à l'ODB malgré l'utilisation des différentes positions du bouton Power et du commodo des feux (j'ai fait je ne sais combien de fois le tour et il ne s'affiche plus sur mon véhicule) ???

T'as une technique secrète ? :-D
 
c'est parce qu'il est très au nord, il y fait nuit 6 mois par an
:cool:
 
J'ai testé hier en plein jour dans ma YH, feux allumés et le menu ne s'est pas affiché :cry:.



T'as une technique secrète ? :-D

oui j'ai une technique secrète : j'ai lu le manuel du propriétaire page 321

J'ai fait le réglage quelques jours après avoir eu la voiture.

Dans la notice il est indiqué :
COMMANDE D'ECLAIRAGE DU TABLEAU DE BORD

Indique la luminosité de l'éclairage du tableau de bord lorsque le sélecteur d'éclairage est sur marche.
Appuyez longuement sur le bouton pour régler la luminosité de l'éclairage du tableau de bord.
 
oui j'ai une technique secrète : j'ai lu le manuel du propriétaire page 321

Ok chef mais ça ne fonctionne pas sur mon véhicule en plein jour.
J'ai bien lu la page du manuel et j'avais déjà appliqué la technique d'allumage des feux (manuellement) comme précisé précédemment.

Peut-être parce que j'ai le détecteur d'allumage automatique des feux qui envoie un contre ordre à l'ODB ?

Je testerai ce soir dans mon parking souterrain.
 
Ok chef mais ça ne fonctionne pas sur mon véhicule en plein jour.
J'ai bien lu la page du manuel et j'avais déjà appliqué la technique d'allumage des feux (manuellement) comme précisé précédemment.

Peut-être parce que j'ai le détecteur d'allumage automatique des feux qui envoie un contre ordre à l'ODB ?

Je testerai ce soir dans mon parking souterrain.

bonne idée, tu feras partie de la jeunesse illuminée 8) si tu allume tes phares.:cool:
 
Après essai hier soir dans mon parking souterrain, le menu apparaît que le commodo des feux soit sur feux de croisement ou sur allumage automatique ...
Ce qui n'avait pas lieu en plein jour.

Merci Dan ;-)
 
C'est normal qu'il y ait deux fils de discussion nommés 'Toyota Yaris hybride' ?

C'est normal qu'il y ait deux fils de discussion nommés 'Toyota Yaris hybride' ?

Ah, ben oui. C'est l'écho....

Un modo pourrait-il atténuer la reverb ? :musique:
 
C'est normal qu'il y ait deux fils de discussion nommés 'Toyota Yaris hybride' ?

C'est normal qu'il y ait deux fils de discussion nommés 'Toyota Yaris hybride' ?

Ah, ben oui. C'est l'écho....

Un modo pourrait-il atténuer la reverb ? :musique:
 
Dis-donc genfutures, il faudrait éviter de doublonner ! :siffle: :sourire::rigolade:

PS : Oui, il y avait trop longtemps que ça durait.
 
Un rappel chasse l'autre!

Maintenant c'est au tour de la Yaris; airbag et colonne de direction sont au programme...


"La majorité des véhicules (3,5 millions, dont des exemplaires des modèles de moyenne gamme à succès Corolla et Camry mais aussi des Yaris et RAV4) sont appelés au garage pour un problème de câble spiral d'airbag, qui peut entraîner la coupure de l'alimentation électrique de l'airbag et l'empêcher de fonctionner. Le groupe précise toutefois que, dans ce cas, un voyant signale l'anomalie au conducteur."
 
On sait si les Yaris HSD sont concernées par ce problème ?
 
Je ne serais pas trop étonné que ma Yaris soit concernée car il y a effectivement parfois un bruit un peu bizarre au niveau de la colonne de direction. Pas inquiet car une colonne de direction ne lâche pas comme ça non plus, a moins d'un gros choc (et encore), et un peu de jeu éventuel n'est pas gravissime non plus. C'est juste désagréable et peut entrainer une usure prématurée d'autre éléments.

Bon, pour avoir roule assez longtemps avec une Lotus Elise qui avait un jeu "notable" (euphémisme) au niveau des cardans de direction, je ne suis pas inquiet. Mais j'avais finalement du changer la crémaillère de direction qui avait a son tour pris du jeu. A force d'escalader les vibreurs sur circuit, ce n’était pas franchement anormal, il faut bien l'avouer. 8)
 
Ah bah on dirait que non...

D'apres Le Blog Auto":
"On sait que les véhicules visés par ce rappel sont donc des Corolla et Camry, Land Cruiser, RAV4 et Hilux produits entre juin 2004 et décembre 2010 ou des Yaris et Urban Cruiser produites entre janvier 2005 et août 2010. Selon l’auto concernée, le défaut détecté varie : moteur d’essuie-glaces, supports de colonne de direction défectueux, problème de câble spiral d’airbag et encore démarreur ou glissière des sièges avant."
 
un nouveau moteur thermique pour la yaris Hybride ?

Bonjour,

Toyota vient de présenter deux nouveaux moteurs essence. Le premier irait comme un gant à la Yaris Hybride :
1,3L, cycle Atkinson avec un taux de détente de 13,5 , offrant un rendement maximal de 38% c'est à dire autant que le moteur thermique de l'IS300h, mais avec une simple injection indirecte, un calage variable électrique des soupapes nommé "VVT-iE" , et un tas d'optimisations qui ne sont pas révolutionnaires. Puissance et couples non divulgués, pas plus que les modèles ou il sera implanté.

Le deuxième est un 1L trois cylindres avec un taux de compression de 11,5 (ce sont les caractéristiques l' Aygo 2014). Le rendement maximal annoncé est un poil en dessous mais, avec 37 % il est du niveau de la Prius II.

Source (en anglais américain : http://www.greencarcongress.com/2014/04/20140410-tmc.html )

Bonne lecture.
 
Euh... en français moyen, qu'est-ce qu'un moteur avec ces caractéristiques apporterait à une Yaris HSD par rapport à la motorisation actuelle ? Moindre consommation ? Plus de puissance ?
 
Moindre consommation car meilleur rendement et poids probablement inférieur au 1.5l actuel. Et ce sans passer par l'injection directe, qui génère des particules fines même en essence. Donc un moteur plutôt efficace tout en restant plutôt "propre".
 
D'après l'article, il semblerait que ces moteurs soient plutôt destinés aux non-hybrides (ils parlent de "conventional engine") : ce serait l'amélioration et le développement du cycle Atkinson pour une meilleure efficacité (et donc une meilleure consommation) des petits 3 et 4 cylindres de la gamme.

Ça reste une très bonne nouvelle ! Un tel rendement (38 % !) sur un moteur essence, c'est formidable ! Reste à espérer que ça ne génère pas trop de particules...

Pour rappel, le cycle Atkinson permet un meilleur rendement au prix d'une courbe de puissance très "creuse" (reprises très "molles"). C'est compensé sur nos hybrides par l'aide des moteurs électriques. J'imagine que sur ces nouveaux moteurs, grâce au calage variable des soupapes électriquement, le cycle ne sera pas Atkinson en permanence...

Je suppose aussi que ce ne sera pas appliqué sur les moteurs hybrides avant quelques années... Pour l'instant, ça n'en vaut pas la chandelle.

[EDIT] Mea Culpa, je viens de relire l'article, et ils ne disent absolument pas si c'est destiné aux hybrides ou aux non-hybrides. Il reste que le gain sera plus important sur une non-hybride...
 
Pas hybride et pas yaris

Ici il est dit que cela ne concerne pas les hybrides.
The deployment marks the first time Toyota will put an Atkinson cycle engine in a vehicle that isn’t a gasoline-electric one.
.
On est hors sujet.
 
Ça reste une très bonne nouvelle ! Un tel rendement (38 % !) sur un moteur essence, c'est formidable ! Reste à espérer que ça ne génère pas trop de particules...

J'ai lu que pour les moteurs essence ce sont surtout les moteur à injection directe qui polluent le plus ce qui ne serait pas le cas présentement.
 
La lecture de l'article de Caradisiac n'apporte pas vraiment plus sur l'utilisation ou non des nouveaux moteurs dans des hybrides.

Par contre la lecture complète de l'article cité par planétaire contient beaucoup plus que ce qu'il nous en a rapporté :
The new approach aims to apply the Atkinson cycle from hybrid engines to non-hybrids while boosting power in other ways.
La nouvelle approche vise à appliquer le cycle Atkinson des moteurs hybrides à des non-hybrides en augmentant la puissance par d'autres moyens [que l'hybridation].
L'article explique aussi que Toyota cherche à améliorer ses moteurs à essence en évitant l'injection directe et les turbos, contrairement à Honda par exemple.

Concernant l'utilisation des nouveaux moteurs :
Toyota did not say which vehicles would get the engines, but the first two small-displacement power plants are expected to be deployed in non-hybrid compact cars for the Japanese market.
Toyota n'en a rien dit mais on s'attend à ce que les deux premiers petits moteurs équipent des modèles compacts non-hybrides pour le marché japonais.
Other engine variants using similar technology will also power non-hybrid vehicles, hybrids and larger premium vehicles. Toyota said 14 variants will be introduced globally by 2015.
D'autres variantes de ces moteurs utilisant une technologie similaire équiperont également des véhicules non-hybrides, hybrides, et de plus gros véhicules haut-de-gamme. Toyota a dit que 14 variantes seront introduites globalement d'ici 2015.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,955,543
Retour
Haut Bas