Bon, ben me voici de retour.
Arrivé à la Roche Guyon vers 13h30, je préviens l'ami priusfan qui me répond qu'il a problème avec un poulet...
, et qu'il n'arrivera pas avant au moins une heure.
En espérant qu'il n'a pas commis d'acte répréhensible sur la route, emporté par son écoconduite légendaire
, je le rassure en disant que je vais casser une petite croûte à la Roche Guyon et que j'ai tout mon temps
😎.
Me voici au dessert lorsque je reçois un SMS de priusfan m'indiquant que le poulet ne veut pas le laisser partir et donc qu'il ne pourra venir...
...mais qu'il espère que je rencontrerai Less Polluter et thierryb !
Bon sang, je ne savais pas qu'ils venaient
; parti précipitemment, je n'ai pas pensé à consulter le forum ce matin. Il est déjà 14h50 : j'espère que je ne vais pas les louper !
Surtout un tout frais vainqueur en titre du RMCVEN
accompagné de son expert digne de Barney Collier dans Mission Impossible ! Quelle aubaine
.
J'arrive au point de RDV vers 14h45. La vue est toujours aussi belle et vaste sur la bocule de la Seine
.
Ne voyant personne, j'entame une petite boucle, me disant que les champions sont sur le parcours.
C'est avec plaisir que je redécouvre le "PDRIF". Les arbres encore dénudés (malgré le temps tropical) permettent de voir de belles vues sur la Seine .
Et le passage devant le domaine de Villarceaux est toujours aussi sympa.
A signaler quelques modifs mineures de chaussée et de signalisation sur le parcours que je détaillerai dans le fil dédié.
Au final, avec une conduite en mode plutôt Normal avec un peu d'Eco comme en témoigne mon temps de parcours de 37', j'ai réalisé une conso de 3,8 l/100 km avec 6 barrettes au départ et à l'arrivée, pour une température de 4°C, sans chauffage. Ma voiture sortant de quasiment 3 mois sans utilisation, je ne sais pas quelle pression des pneus j'avais (je dirais au pif 2,5 bar et 2,4 bar). Je le préciserai a posteriori lors d'un prochain regonflage.
Bref, j'ai retrouvé avec grand plaisir la glisse de ma Prius qui vieillit vraiment bien et reste un monstre d'efficacité sur ce type de parcours
.
Au retour de ma boucle, je reste environ 20 à 30' sur le Point de RDV à enregistrer ma perf., regarder la vue, et attendant les deux compères au cas où. Personne ne se pointant, je décide de rentrer tranquillement.
En repartant, sur le chemin du retour, alors que je suis encore sur le parcours, une P2 noire au loin devant moi freine, on dirait qu'elle m'attend : serait-ce Less Polluter (j'avais oublié qu'elle était grise ta Prius
)...? Bizarre, il est reparti et n'a pas l'air de m'attendre...
...mais prend la même route que moi : je le suis et me raproche pour voir la plaque : en fait, non, c'est un régional de l'étape qui a la même Prius 2 noire à Chérence depuis le début de nos reconnaissances avec Priusfan, il y a 5 ans déjà ! Sait-il que ce parcours existe...
?
En conclusion, cette ballade fut bien sympa, même en solitaire
. Jolis paysages et retrouvailles avec le tapis volant
. Avec le temps, je me suis un peu décidé au dernier moment et donc prévenu un peu tard. J'essayerai de mieux anticiper la prochaine fois !
Et j'espère que le poulet a laissé sortir priusfan de sa garde à vue
!