Mileur

Nouveau record de distance

De toute façon le précédent record de 2077 est re-battu. :bravo:

Toujours plus loin plus... (le reste est copyright BrosseWillice lui-même)
 
Enfoncés, explosés, éparpillés les 2100 km !

Et pas qu'un peu : 1,8 km qu'il a faits Raoul ! :grin:





vendredi soir, temps frais, difficile de passer les 70°...






Le 30 juin à 19h55, j'ai vu 2,72 L/100 : un grand merci à la coupe du monde de ballon rond , aux joueurs de l'équipe des Iles Shetland qui ce soir là a battu ...une autre équipe, joueurs qui poussent la conscience professionnelle jusqu'à adopter la coiffure de l'animal emblème de leur île (grâce aux supporters de cet archipel la route était vide comme jamais). :cool:
 
Dernière édition:
De toute façon le précédent record de 2077 est re-battu. :bravo:


Hello,

:coucou:

Bon, ça fait quelque temps que je n'étais pas passé...

mais quand même! :

" le précédent record de 2077..."
hey, que le temps passe vite :pdoc !
, :lol: ...je m'croyais encore en 2014 (environ) ...la PII est bien plus efficace que la DeLorean DMC-12!


:???:

m'enfin, Bravo pour ce nouveau record
! :bravo:

:bye:
 
C'est en fait un sous-scangauge dénommé ultragauge : à la connexion, il importe tous les "compteurs" présents sur le bus de la voiture et connus de sa base de données, donc rien de spécifique à la PII.

Organisé en 7 pages de 6 compteurs maxi.

J'ai eu un SG, mais...
...Plus de Scangauge, en panne depuis novembre, il faisait battre les relais de la batterie de traction au rythme d'un marteau piqueur ! :pastop: Quelqu'un a-t'il déjà connu ce problème ?

et...
Si tu as essayé de le réinitiliser, donc d'effacer les xgauges, à ta place je ne le brancherais surtout plus. Le bus can c'est le système nerveux de la P2. Elle a différents niveaux de fonctonnement dégradés. Mais en final elle peut tout couper et finir sur sa lancée.

j'ai laissé tombé...
 
C'est vraiment impressionnant ce que fait Brosse. Il a des consos de plugin.

Et maintenant mon record à l'E85.
Cela m'épate aussi, cela serait un record en sp98 que je n'aurais pas espéré il y a 3 ans.

AVN8-VALERIE%20-%20WIN_20140706_084900b.jpg
 
Demande d'éclaircissement

Système de notation Kinetic
carrés entre et moyenne km moyenne 07/13 km 07/13 Avance sur 07-13
10 --> 9 758,5 762,7 760,6 696,5 64,1
9 --> 8 883,7 884,9 884,3 123,7 858,0 161,5 26,3
8 --> 7 1009,8 1010,4 1010,1 125,8 1010,5 152,5 -0,4
7-->6 1137,4 1138,3 1137,9 127,8 1095,0 84,5 42,9
6-->5 1267,4 1274,5 1271,0 133,1 1236,5 141,5 34,5
5-->4 1401,4 1410,1 1405,8 134,8 1358,5 122,0 47,3
4-->3 1550,0 1550,2 1550,1 144,4 1499,3 140,8 50,8
3-->2 1679,7 1683,1 1681,4 131,3 1613,5 114,2 67,9
2-->1 1807,0 1810,0 1808,5 127,1 1778,8 165,3 29,8
1-->R 1891,3 1891,3 1891,3 82,8 1838,7 60,0 52,6


/QUOTE]

Bonjour BROSSEWILLICE.

Comment expliquer que la disparition du premier carré intervient après plus de 760 km, alors que les suivants s'éteignent environ au bout de 120 à 140 km ?

Merci d'éclairer nos lanternes :eek:
 
Parce que le premier carré (en fait le dixième) tombe à environ 39 litres restant dans le reservoir, puis ensuite environ tous les 3,5 litres.
Et que le réservoir peut contenir 58-60 litres, voire peut-être plus. Mais je n'ai jamais mis plus.

Donc 3,5 l à 2,7l/100, cela fait 130km
Et 20l à 2,7l/100, cela fait 740km
 
Vendredi 18 juillet, jour particulièrement chaud, dès le matin, en région parisienne.
La température de la batterie était encore à 30° dès le matin.

Mon record sur le trajet aller-retour dans la journée maison-Travail-Maison :
aller : 22,5km 3,83 l/100
retour : 21,7km 2,03 l/100
cela fait environ 2,9 l/100
Pour atteindre les records de Brosse je dois changer de boulot. J'ai déjà changé les pneus.

Je suis très content du 3,83, car je ne me souviens pas de la dernière fois où je suis passé sous les 4,0 à l'odo. Là j'ai vu 3,8 en arrivant au travail !

J'ai essayé de faire mon possible pour voir le 1,9 en arrivant chez moi, mais je n'y suis pas arrivé. J'ai quand même accroché le 2.0 de justesse.
 
Il y avait longtemps que je n'étais pas venu trainer par ici, mais je vois que ça bouge tout le temps :cool:.

Brossewillice, je reste muet :silence: : 2,7 l/100 km, c'est un peu plus de 60 g/km de CO2, et ce sur 2100 km. Un coup à refroidir le climat :ouioui: !

Je suis en train de regarder ta vidéo du record de 2077 km et je n'entends que très rarement le thermique tourner. Saurais-tu par hasard nous reconstituer le % de temps pendant lequel le thermique a tourné sur la globalité de ton record à 2101 km :eek: ?

Et question subsidaire : les derniers mètres en marche arrière avant le panneau grande route te permettent-ils de récupérer qqchose de significatif sur la durée :-? ?
 
... le réservoir peut contenir 58-60 litres, voire peut-être plus. Mais je n'ai jamais mis plus.

Donc 3,5 l à 2,7l/100, cela fait 130km
Et 20l à 2,7l/100, cela fait 740km

Ah...Oui, bon, je pense ne pas pouvoir mettre 60 l dans le réservoir de l'Auris TS.
Du coup l'exercice du "mileur" en devient plus pimenté.

Hier, de nuit, sous la pluie diluvienne de l'orage et par 12° de température extérieure : 60km en 1h04 et 3.9L/100 à l'ODB.

Pas si mal. OK le profil du trajet m'était favorable :cool:
 
:nonnon: Patience et longueur de temps,
..........Sont de bon ton pendant l'orage.....
..........Mais l'énervant défilement,
..........Des escargots me met en rage..........:cheveux:
 
...la disparition du premier carré intervient après plus de 760 km...
Je confirme l'explication de thierryb, j'avais estimé avoir 58,5 L mini, c'est cohérent...

...Pour atteindre les records de Brosse je dois changer de boulot...
C'est vrai, et ça me gêne, mais plus de 60 km par trajet journalier ouvre plus de perspectives que 22 km :oops:

...regarder ta vidéo du record de 2077 km et je n'entends que très rarement le thermique tourner. Saurais-tu par hasard nous reconstituer le % de temps pendant lequel le thermique a tourné...

J'ai raté mon examen de devin... Je sais juste que depuis cette vidéo je me suis amélioré, et qu'il tourne moins qu'il y a un an... Et surtout que croisant 2 cyclistes, je ne les aurais pas ratés tous les deux (blague du Belge (ou du Suisse, ou du Français, pour ne choquer personne) dans le taxi à l'étoile de calandre-viseur) :grin:


...les derniers mètres en marche arrière avant le panneau grande route te permettent-ils de récupérer qqchose de significatif sur la durée...

C'est énorme, d'après les estimations de Kinetic, AU MOINS UN LITRE... par an !
 
Dernière édition:
.......... Patience et longueur de temps,
..........Sont de bon ton pendant l'orage.....
..........Mais l'énervant défilement,
..........Des escargots me met en rage..........

Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps
Le beau temps me dégoûte et me fait grincer les dents
Le bel azur me met en rage
Car le plus grand amour qui m'fut donné sur terre'
Je le dois au mauvais temps, je le dois à Jupiter
Il me tomba d'un ciel d'orage

.
.
.
Dieu fasse que ma complainte aille, tambour battant
Lui parler de la pluie, lui parler du gros temps
Auxquels on a tenu tête ensemble
Lui conter qu'un certain coup de foudre assassin
Dans le mille de mon cœur a laissé le dessin
D'une petite fleur qui lui ressemble...


:jap: Ageasson, réincarnation du Grand Georges ? :jap:
 
:lecteur:......Il manque quand même un couplet entre tes deux citations:
Ce jour là la Prius m'accueillit à son bord,
Et je m'y réfugiais sans l'ombre d'un remord,
Là nos passions nous partageâmes.....
Douceur...simplicité et même économies,
Fluidité envôutante de son anatomie,
Qui depuis lors hantent mon âme.........:coeur:
 
:youpi: Sûr, car si par contraire, je l'avais mal écrit,
Les puristes du Club auraient de par leurs cris,
Ejecté la Pie sacrilège,
Riant de la minable qui se tordant les pieds,
Pondrait des œufs cubiques au fond d'un vieux clapier,
Sans tenir compte du solfège................................:violon:
 
Il y avait longtemps que je n'étais pas venu trainer par ici, mais je vois que ça bouge tout le temps :cool:.

Brossewillice, je reste muet :silence: : 2,7 l/100 km, c'est un peu plus de 60 g/km de CO2, et ce sur 2100 km. Un coup à refroidir le climat :ouioui:

Moi aussi ça fait longtemps et je suis "scié" par les chiffres de Brossewillice.8)

Aujourd'hui, j'ai battu mon record de consommation sur un plein sur le trajet du boulot (2x20km): 3.8l à l'ODB, 3,93l en réel et 1110km depuis le 12 juin. Sur ce trajet, je n'étais jamais tombé en dessous de 4,1l à l'ODB.

Les 2 Toyo à l'arrière font vraiment la différence.:ouioui:
 
Puis-je être admis au club? :)

51L au départ, 4.1L/100 pour mon 4ème plein. (3.0av 2.9ar) Pas d'instrumentation particulière. La panne sèche est arrivée pile poile à 1300 km (avec une batterie presque vide :eek:), avec 185 km parcouru avec la réserve.





EDIT: La taille est corrigée !


Je tiens à remercier les membres du forum pour leurs précieux conseils, je n'ai parcouru que 5000 km avec cette fabuleuse voiture, je suis sur que je peux faire mieux ! Ma précédente et première voiture était une opel kadett de 23 ans qui était un vrai gouffre à essence. (9L en été, et 13L en hiver) qui a eu le mérite de m'apprendre l'eco-conduite et surtout gérer le trafic. Dés mes premiers tours de roue avec titine, j'ai tout de suite senti la différence ! Motorisation hybride, pas de boite de vitesse, un comportement routier sain (exit le survirage...m'enfin c'était sympa en fin de compte) 115 contre 65cv auparavant ! Effectivement j'ai eu l'impression de conduire un tapis volant si ce n'est un avion de ligne tant l'écart technologique était grand !

Sur mon plein actuel, j'ai fait levé la patte de mademoiselle et rentré 61L. J'en suis à 727km (3.8L/100 - 3.0/2.8 bar) et la première barre de la jauge n'est pas éteinte ! :eek:. Sur mes pleins précédents, elle s'éteignait vers 270km(Y'a quelque chose qui s'est débloqué on dirait !) Il était très très difficile au début de garder le 3.9L/100 avec une voiture aussi chargée en carburant. Mes trajets se font à 90% sur mon parcours maison-boulot (50km aller-retour) urbain+routier.
 
Bravo pour cette entrée remarquable. Peu ont atteint les 1300 km même si certains experts sont bien au-delà.
 
...J'en suis à 727km (3.8L/100 - 3.0/2.8 bar) et la première barre de la jauge n'est pas éteinte ! :eek:. ...

Normal, le réservoir est bien plein. J'étais à 760 en juin.
Tu es bien parti pour faire fort, mais dommage que le temps d'octobre ne soit pas très propice...
Rendez-vous en juin-juillet, en espérant que tout colle !
Et en espérant que tu réduises un peu la taille de tes images, même un écran de 23 est trop petit :cool:
 
(avec une batterie presque vide :eek:),
.

Attention
Il ne faut pas jouer avec la batterie.
C'est tentant de faire des records, mais, la batterie presque vide,
C'est une batterie qui vieillira mal et aura un ou plusieurs éléments qui faibliront ou lacheront.

La batterie dans le bleu le plus haut possible ne s'en portera que mieux.
 
Attention
Il ne faut pas jouer avec la batterie...

Sans instrument, la limite c'est quand surface blanche = surface bleue (pour moi)
En-dessous, le moteur à explosions (comme on disait quand j'étais jeune) démarre trop souvent pour aller loin (ménage ta monture)...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,369,307
Retour
Haut Bas