Vehicule PROPRE Non Hybride ou electrique...

L'Auris 2 peut tracter ? Ah ben ça m'avait échappé. zut et zut.
385 kgs pour la berline et 345 kgs pour la TS.

Donc elle tracte, mais pas trop lourd, hein... :grin:
(Bon, quand je vois les valeurs pour la Note 2, je me demande qui entre Toy et Nissan abuse le plus... :-?).
 
C'est suffisant pour aller à la déchetterie ou la grande surface de bricolage.
De chez moi, ce sont des distances courtes.
Pour le Note, Nissan précise : poids sur la flèche : 0.

Quand c'est le seul véhicule au foyer, c'est gênant.
 
Amélioration de la performance énergétique des véhicules

Un article intéressant du blog de Benoit Thévard sur l'amélioration de la performance énergétique des véhicules.

Les passionés de technique et les avides de savoir iront ouvrir avec gorumandise le magnifique rapport de Barreau & Boutin donné en lien de son article !

A noter que l'article de Benoit Thévard est le quatrième et dernier d'une série consacrée aux transports du futur : les 3 précédents posts sont consultables sur son blog Avenir sans Pétrole.
 
en parlant de renfort dans les voitures. hier soir je suis allé faire un p'ti tour dans une citroen DS 5 hbride 4 diesel :evil:. on entend bien que c'est un diesel :sad:. cela mis à par , cette voiture est restée pas moins de 8 semaines coincée en agence. vous ne devinerez jamais quoi. Munie d'un toit en verre , le conducteur entend des bruits bizares le long des montants du pare brise. Il va en CC et la , catastrophe , on se rend compte qu'il manque tout simplement un renfort dans le toit. cette "barre " qui relie le côté droit au gauche. Et pourtant les points de soudure ont été fait par le robot Monsieur , par contre , la pièce n' était pas présente. Votre voiture va être déclassée. pour finir , il a été pris la décision de démonter la toiture de verre , de placer cette fameuse barre et de la souder , remonter l'intérieur et remettre le toit vitré. le tout en CC. elle est pas belle la vie . :jap:
 
j'oubliais , elle est quand même très belle cette voiture. Le soir l'intérieur est parfaitement bien illuminé de partout. y a plein de bouton partout. :cool:
 
:lecteur: juste de l'acné juvénile.......!

Bonsoir, c'est l'heure d'aller coucher l'arrière Grand Père, et surtout son bec !
 
Il est vrai que c'est domage de ne pas pouvoir tracter ne serait-ce qu'environ 350Kg pour les petit tours en dechetterie ou transport de charge qui ne rentre pas dans la titine...

Quoi que dans la P2 j'ai réussi a rentré mon plan de travail pour la cuisine plus 2 bibli ikea (en mm temps svp) bon mon pote était assis derière moi mais c'est rentré!
 
Le gars avec sa DS5 hybride 4 il a une attache remorque et je l'ai vu tracter une remorque double essieu, bon presque vide la remorque. Je ne me souvien plus du poids limite tractable :eek:.
 
750 kgs avec report de charge (on diminue la charge utile du véhicule tracteur de 250 kgs).

Sans report de charge, elle peut tracter 500 kgs.

:jap:
 
Il est vrai que c'est domage de ne pas pouvoir tracter ne serait-ce qu'environ 350Kg pour les petit tours en dechetterie ou transport de charge qui ne rentre pas dans la titine...

Quoi que dans la P2 j'ai réussi a rentré mon plan de travail pour la cuisine plus 2 bibli ikea (en mm temps svp) bon mon pote était assis derière moi mais c'est rentré!

Pour ma part même configuration, mon pote derrier moi également j'ai rentré 2 grandes portes de placard coulissantes et fermé le coffre et légèrement rayé le tableau de bord sur le dessus, léger la rayure damned. Mais ça rentre et je ne suis pas sur que ça rentrait dans le picasso 7pl mazout 138 de mon épouse.
A ce propos, je fais tout juste 1000km avec 45l d'essence voir un chouille de plus en litrage jusqu'a 47 et ma femme 700km max avec son HDI 138 et 60l de mazout sur la même agglomération. Mais elle prefere son machin
 
Pour ma part même configuration, mon pote derrier moi également j'ai rentré 2 grandes portes de placard coulissantes et fermé le coffre et légèrement rayé le tableau de bord sur le dessus, léger la rayure damned. Mais ça rentre et je ne suis pas sur que ça rentrait dans le picasso 7pl mazout 138 de mon épouse.
A ce propos, je fais tout juste 1000km avec 45l d'essence voir un chouille de plus en litrage jusqu'a 47 et ma femme 700km max avec son HDI 138 et 60l de mazout sur la même agglomération. Mais elle prefere son machin

Comment tu fais pour faire 1000km avec un plein?:eek:
Il est vrai que lorsque je depasse 600km je suis deja content...

Je pense qu'il me faudrai un stage de conduite prius pour profiter au maximum de cette genialissime voiture!!
 
Enfin, un rendement pour un "TSI" !

Article très intéressant de Toyota USA sur son nouveau 1,2 l turbo injection directe, car il livre son rendement max. :jap: : 36%. A noter que ce 1,2 l turbo peut fonctionner en cycle Atkinson.

Par comparaison, le 1,5 l Atkinson de la P2 était à 35% tandis que que le 1,8 l de la P3 et le 2,5 l de l'IS 300h, tous deux à cycle Atkinson, sont à 38,5%.
 
Je n'ai pas vu de sujet sur le diesel propre proposé par Audi.
A ceux qui ont lu des choses sur ce carburant : quel est votre avis ? Bluff ? Buzz ? Possible ?
 
:papy: Dans l'état actuel de ce qu'est l'info en général, on ne peut être sur de rien.
Faire du carburant en recyclant du CO2 parait tellement "merveilleux" qu'on a de
la peine à y croire. Si j'étais chimiste, peut être pourrais je avoir une opinion
moins dans les nuages.......En tout cas cette "nouveauté" est fort bien présentée et
a toutes les apparences du sérieux.
 
Merci :jap:
C'est vrai que ne pas rejeter de polluant tout en captant du CO2 (pourquoi pas au cul des vaches) me paraît tellement "pourquoi oniapapensépluto" que j'étais dubitatif.
 
:papy: IL VA BIEN E TROUVER SUR LE FORUM un crane pensant ad hoc pour
nous dire ce qu'il en pense...........pour l'orifice odorant que nos usines à lait ont
sous la queue, l'échappement de gaz concerne du méthane..........:pardon:.....non......?
 
Ah oui. Mmm. Euh... en leur faisant manger autre chose ? :grin:

Bon alors au pot des autos. C'est un paradoxe. Je ne sais pas où l'on trouve du CO2 en grande quantité à part dans nos rejets domestiques et industriels.
 
. C'est un paradoxe. Je ne sais pas où l'on trouve du CO2 en grande quantité à part dans nos rejets domestiques et industriels.

:papy:...Il s'en parlait sur cet article, mais je ne me souviens plus. Celà semblait
ne pas leur poser de problèmes.......Il me semble que c'est sur Yahoo que j'ai lu cela.

A Less ( pas tomber )
Tu crois.....? Je pensais que ce genre de cerveaux étaient assez humbles et
réalistes pour accepter la diversité des niveaux.........!



 
Léger sans sécurité ?

Un article intéressant du blog de Benoit Thévard sur l'amélioration de la performance énergétique des véhicules.

Les passionés de technique et les avides de savoir iront ouvrir avec gorumandise le magnifique rapport de Barreau & Boutin donné en lien de son article !

A noter que l'article de Benoit Thévard est le quatrième et dernier d'une série consacrée aux transports du futur : les 3 précédents posts sont consultables sur son blog Avenir sans Pétrole.
Certes, un rapport magnifique (beaucoup de points abordés, expliqués et clairs) mais où le point le point critique le plus gênant est éludé en une phrase : La sécurité (cf p29, "La Structure - Masse).
Faire un véhicule léger, c'est facile à dire (et se référer à de vieux véhicules des années 40, encore plus facile), faire un véhicule léger qui puisse répondre aux normes actuelles de sécurité (à la fois passive et active), c'est bien plus difficile. Et là, il ne s'agit nullement de "confort" mais de sauver des vies.
Dommage, le but du document est un peu raté sur ce point crucial.
Tout comme l'article du blog de Benoït Thévard qui se trompe royalement en comparant la Mathis-Andreau 333 (1946) à la Renault Eolab : Je préfère largement rouler sur nos routes (en conditions réelles) dans une Eolab que dans une Mathis-Andreau 333, n'en déplaise à l'auteur du blog.
 
Je ne sais pas où l'on trouve du CO2 en grande quantité à part dans nos rejets domestiques et industriels.
Salut!

On en trouve beaucoup dans les brasserie de bière, il est (souvent) purifié et valorisé comme fluide frigorigène/cartouche de CO2 diverses/bouteilles de CO2 alimentaire/gazéification des eaux (pas assez) gazeuses...
 
:jap: SUITE MESSAGE 343:

Taper sur Google:"Audi carburant CO2".........Bonne lecture !
 
Bonjour,

est ce qu'un -forcément gentil , compréhensif, adorable, intelligent, visionnaire, ... :cool: - modo pourrait ouvrir un fil de discussion pour les "nouveaux moteurs thermiques de série", par exemple dans le présent sous forum "général (autres véhicules propres)" :
On y parlerait des moteurs thermiques qui sortent dans le commerce et de ceux que les constructeurs préparent. En revanche on n'y parlerait pas des protos originaux n'émanant pas de constructeurs, car ils méritent un fil spécifique (comme c'est déjà le cas du MCE5).

Actuellement c'est un peu confus et on aborde ce sujet un peu ou on peut : cela nuit à la visibilité du sujet et encombre la discussion hôte (par exemple la discussion "Prius IV", ou celle-ci qui traite de véhicules : mais je crois qu'un véhicule ne se réduit pas à un moteur :grin: ).

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,506,530
Retour
Haut Bas